| Un râtelier à foin | |
|
+8triball manolye melo29 cawhuete sierra Chisum tachunko thalie29460 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
triball Mini tachu
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Jeu 30 Déc - 8:20 | |
| oui pratique et pas cher les dosses de chene ca vaut rien dans les scieries mais faut etre bricoleur(mon mari l'est!!!lol) | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Sam 8 Jan - 17:46 | |
| J'ai laissé tomber, je ne prendrais pas de râtelier comme ça, et laurence tu avais oublié que j'étais en bretagne et chez nous le foin est vite mouillé, mais de toute façon plus d'importance maintenant. Je pense mettre des râteliers dans l'abri, je m'explique, des râteliers comme dans les crèches avant, (vous voyiez ?) bref sauf que là ils seront rabattable avec des chainettes comme cela le printemps et l'été (quand je ne donne pas de foin) je pourrais les rabattre et plus de soucis de place, par contre je serais obligé de les mettre sur les 3 parois de l'abri, sinon certains ne mangeront jamais à cause des dominants. Je serais tout de même obligé d'en mettre au moins une fois tous les deux jours, mais au moins je passerais plus de temps avec eux, parce qu'avec un ratelier comme je voulais précédemment, on passe vite fait seulement, mais bon je ne dirais pas que c'est une corvée puisque j'aime être avec eux. Voilà les nouvelles | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Sam 8 Jan - 17:57 | |
| Le problème du ratelier "échelle" sur le mur c'est que les chevaux se prennent des poussières pleins les yeux et les naseaux avec tous les soucis que ça peut entraîner.
Même s'il pleut beaucoup chez toi, le foin sera quand même mangé avant qu'il n'ait eu le temps de s'abimer, à 4 chevaux ça va vite quand même.. Et puis rien ne t'empêche à la limite de planter 4 gros poteaux autours avec des tôles pour te servir de toit si celui que tu préfères n'en n'a pas.
Moi c'est la 1ère année que j'ai un râtelier et bien je peux te dire que j'apprécie vraiment d'une l'économie de foin (qui n'est plus étalé et piétiné) et surtout, l'économie de manutention. C'est un vrai luxe !! Et franchement, les accidents dans les râteliers sont vraiment rares. Il faut juste éviter ceux qui ont une barre qui maintien le coup (pour les vaches) mais sinon, n'hésites pas. | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Sam 8 Jan - 18:37 | |
| C'est vrai que le problème de la poussière n'arrange rien du tout avec les râteliers "echelle" comme du dit. Mais maintenant je me demande si réellement ça vaut le coup, d'ici l'hiver prochain Gadys ira je l'espère jusqu'au village en longe, donc .... comme habituellement je les mets au hangar les autres hivers pour la nuit, est il vraiment nécessaire de prendre un râtelier ??? Je ne sais plus du coup. | |
|
| |
ranch du vignet Mini tachu
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Normandie/Manche/Cotentin Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Jeu 27 Jan - 11:02 | |
| bonjour à tous pour ma part je viens de me décider à acheter des rateliers durapoly avec toit chez horse stop (c est le moins cher proposant ce produit), c est le coté pratique qui m'intéresse pour le transport et le coté sécurité pour les chevaux. Je vous ferai part de mon expérience quand j'aurais mis en pratique ... c'est le cadeau de noël de mes loulous avec un peu de retard !!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Jeu 27 Jan - 12:50 | |
| Tu aurais un lien, pr ces rateliers? | |
|
| |
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Normandie/Manche/Cotentin Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Jeu 27 Jan - 14:02 | |
| oui bien sur cawhuete leur site internet est http://www.horse-stop.com/produits.php j ai reçu la fiche du raptelier par mail si tu la veux.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Jeu 27 Jan - 14:07 | |
| heu, j suis pas douée, je voulais t envoyer la fiche du ratelier, y a tout dessus, taille et tarif mais je sais pas comment mettre la PJ, c est un doc .pdf !!!!!!!!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Ven 28 Jan - 4:00 | |
| Merci pr le lien... Pr le mail, normalement, si tu as reçu la fiche par mail, il suffit juste de me la transférer! Je crois que tu as mon adresse mail, non? Sinon, je te la donnerai par mp... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Ven 28 Jan - 12:07 | |
| non j ai pas ton adresse mail, j ai voulu t envoyer un mp mais je peux pas mettre de PJ autre qu une image ?! bref les forums et moi ça fait 2 !!! j ai essayé aussi "envoyer l'email" mais ça donne quoi ? et pas trouvé de post la dessus, bref mon adresse est sur mon site Internet, envoi moi un mail et je te transfers | |
|
| |
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Jeu 3 Fév - 21:27 | |
| les rateliers sont arrivés ce soir, ils ont l'air super bien, je monterai le 1er demain normalement, je vous ferai suivre des photos | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Ven 4 Fév - 19:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Dim 6 Fév - 11:04 | |
| et voilà le ratelier ! je vous présente également sur les photos Peyrès Plaudit + Seattle QH et le p'tit Anoki la seule difficulté a été de fixer la dernière goupille car le terrain n est pas super droit et faut être bien de niveau mais sinon je suis très satisfaite de mes achats. J'installe le 2e cet après midi | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Dim 6 Fév - 17:29 | |
| En effet il a l air bien ce ratelier | |
|
| |
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Dim 6 Fév - 20:32 | |
| ouep d'ailleurs c'est trop dur de manger , ça mérite bien une p'tite sieste !!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Dim 6 Fév - 20:34 | |
| Loool en effet ils sont repus ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Ven 22 Avr - 12:20 | |
| Petite conclusion concernant mon achat de ratelier durapoly : excellent ! j ai juste installé une palette en bois à l'intérieur pour que la balle de foin ne soit pas en contact direct avec le sol et que l'air circule dessous. Mais génial ça m'a bien simplifié la vie j avais acheté aussi des ratelier de box Hay bar, rien a redire non plus, pratique. et pour renforcer la solidité, nous avons les avons fixé entre 2 tasseaux. Voilou | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Ven 22 Avr - 18:36 | |
| Merci pr ces infos! C'est vrai que ça a l'air super bien...
| |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Sam 2 Fév - 10:03 | |
| Oui, ça a l'air TOP ! Le problème c'est le prix... déjà sans toit c'est cher, mais avec le toit, c'est presque le double ! Alors j'ai découvert qque chose de simple, léger, sécur' et pas cher: le Big Bag Buddy pour balles de 160...C'est une chaussette qu'on enfile sur la balle...Un sac rond..Tout simple et pratique, j'ai vu de bons avis et apparemment, l'un d'eux disait: "tt le monde devrait en avoir 1" C'est sur: alliance-elevage.com Je me tâte encore mais je crois que je vais me décider pour ce système...Et comme dit Tachunko, le foin sera mangé longtemps avant de pouvoir s'abîmer ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Sam 2 Fév - 10:20 | |
| J'ai eu du mal à le trouver... Il est là : http://www.alliance-elevage.com/dept62_62_03_002_0621120_fiche_filet_a_foin_slow_bale_buddy.html Je ne suis pas fan de ce système.. Sur ce filet, je trouve les mailles vraiment petites, les chevaux doivent avoir bien du mal à tirer les brins de foin. Et puis si il se distend, il y a des risques de prises de pied ou s'il "s'use" avec les conditions climatiques et les dents des chevaux, j'aurais peur qu'il ne soit mangé à terme... Après c'est à voir et essayer. Si tu en prends un, n'hésites pas à nous en dire plus sur ton expérience. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Sam 2 Fév - 11:02 | |
| C'est pas ça que j'ai vu... C'est pas un filet, mais, comme un sac de livraison de matériaux (ex: gedimat) mais, rond de la forme et du diamètre de la balle... Je n'avais pas vu ce que tu as trouvé... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Sam 2 Fév - 11:10 | |
| http://www.alliance-elevage.com/dept62_62_03_002_0621036_fiche_ratelier_chaussette_l_160_.html Le voilà, j'ai eu du mal à le retrouver...Ils appellent ça un ratelier chaussette | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Sam 2 Fév - 13:49 | |
| Ca je trouve ça mieux mais à la condition qu'il y ait toujours suffisamment de foin dedans pour que l'ouverture reste haute et éviter qu'un cheval ne mette le pied dedans et parte avec le big bag.. | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Sam 2 Fév - 14:59 | |
| Oui, mais, ça lui fera moins de mal que de se casser un tendon dans un filet ! Je ris en ayant l'image d'un de mes loulou à fond les gamelles dans le pré un pied dans le sac, je ris encore plus si j'imagine Chloé, peureuse comme elle est ! Et s'il le font avant que j'aille les voir et que je suis obligée de chercher dans mes 4ha ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Un râtelier à foin Sam 2 Fév - 19:05 | |
| Je reste assez septique moi pour les raisons qui sont tout simplement une fois la balle bien entamée le sac qui traine en gros par terre solution faire en sorte qu il soit toujours rempli mais dans ces cas là toujours du foin au fond qui est pas mangé ? ou vider pour faire une rotation "vieux foin" nouveau foin ? galère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un râtelier à foin | |
| |
|
| |
| Un râtelier à foin | |
|