| question ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: question ??? Mer 19 Jan - 19:44 | |
| | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: question ??? Mer 19 Jan - 19:46 | |
| je vais faire surtous beaucoup de randonnée avec Tom et j'arrive pas à me décider de savoir si je le fait castrer ou pas ? Alors c'est pour ça que je vous demande ce que vous en pensé? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: question ??? Mer 19 Jan - 20:19 | |
| Tout dépend de son mental et de l'éducation. Après je n'ai jamais eu d'étalon alors je ne sais pas trop.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: question ??? Mer 19 Jan - 22:41 | |
| J'ai eu 2 entiers: Kiwanis, appaloosa, était super bien ds sa tête et en rando, il ne bronchait pas! Du moment qu'il était au travail, il savait que les juments n'étaient pas pr lui! Il saillissait (en main ou plus rarement en liberté) ms on n'a jamais eu de pb... Paso, mon ibérique, était bcp plus chaud bouillant (il vit tjs ms il est à la retraite, d'où l'imparfait) et si j'ai fait des rallyes, je ne suis jamais partie en rando avec lui... Le pb, avec les entiers, c'est que tu ne peux pas les lâcher au parc avec les autres chevaux, même si ce ne sont que des hongres... à moins qu'il n'ait été habitué depuis son plus jeune âge! Donc, aux étapes, il faut tjs prévoir un boxe ou une stabul' pr lui... A côté de ça, rien n'empêche de randonner avec!
| |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: question ??? Jeu 20 Jan - 7:13 | |
| ok merci de vos conseil, pour le moment il est au pré avec un poney hongre, mais d'ici samedi il seras tous seul, j'ai une pouliche de 1 an et demi qui arrive et je vais mettre le poney avec elle donc il seras tous seul. Pour ce qui est des ballades que je fait une fois par semaine, on part que tous les deux, il est adorable, dès qu'il voit d'autre chevaux il se grandi il hénni mais reste obéissant . | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: question ??? Jeu 20 Jan - 13:09 | |
| Qu'il hennisse, c'est un peu normal... tant que ça reste "raisonnable"! Il a quel âge? Kiwanis, on a hésité à le castrer, au début... On a commencé les saillies avec lui, il n'avait pas 3 ans... On s'est dit que s'il devenait trop difficile à gérer, il serait tjs tps de le castrer avant que les hormones ne le rendent trop ingérables! Finalement, il n'y a pas eu besoin... Vois avec le tien comment il évolue au fil du tps... et tu pourras tjs envisager de le castrer plus tard, selon son comportement! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: question ??? Jeu 20 Jan - 13:14 | |
| il a ue 2 ans et demi, c'est ce que je penser faire , faire des saillies et s'il est un peu trop chaud, il seras toujours temps de le faire castrer. Mais c'est vrai que je me pause beaucoup de question alors c'est vrai que je vous demande beaucoup de conseils. On dirait pas que j'ai toujours vécu avec des chevaux !!! Mais c'est vrai que je n'y connait pas grand chose avec les appaloosas | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: question ??? Jeu 20 Jan - 16:11 | |
| Perso j ai vu et participé à des rando avec des entiers(en tant que meneurs) , si ils sont très bien dressés ca le fait mais ca reste un peu compliquer quand même moi suis pas fan. suffit d une jument en chaleur pour que les hormones prennent le dessus ...
Plus compliqué pour les nuits où il faut séparer du groupe avec cloture électrifiée ou box alors que si tu vas faire du camping "sauvage" ca devient plus tendu ... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: question ??? Jeu 20 Jan - 16:57 | |
| - paloose66 a écrit:
- On dirait pas que j'ai toujours vécu avec des chevaux !!!
Mais c'est vrai que je n'y connait pas grand chose avec les appaloosas L'appaloosa est un cheval avant tout... C'est tout pareil que n'importe quelle race.. | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: question ??? Jeu 20 Jan - 19:40 | |
| c'est vrai tachunko tu as raison!!! Pour ce qui est de la randonnée en fait je pense le faire toute seule avec un cheval qui suit avec des bagages et pour des fois changer de monture. J'ai un projet assez fou (en tout cas c'est ce que tout mon entourage pense), mais en solitaire elors il y auras pas beaucoup d'autre chevaux à part celui qui m'accompagne | |
|
| |
wanomi Mini tachu
| Sujet: question ??? Dim 30 Jan - 11:30 | |
| Bonjour . Pour ma part , j'ai toujours eu des entiers , et j'ai fait beaucoup de randonné principalement avec deux entiers , un de selle et un de bât . Pas de problèmes , mais il faut un dressage sans faille . Par contre il faut être clair que les problèmes peuvent se présenter le soir à l'étape ou les chevaux ne sont plus cadres par le cavalier , et là , tout peut arriver . Pour en finir , au jour d'aujourd'hui , j'ai porter mon choix sur une super petite pouliche appaloosa car j'aspire maintenant plus à une équitation détendue ce qui n'est pas forcément le cas avec les entiers . Ceci dit il y a des juments qui sont très chaudes , mais elles ne sont pas légion comparé aux entiers . Voilà ce que je peut te dire de mon expérience des entiers qui ne représente qu'une trentaine d'année . | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: question ??? Dim 30 Jan - 17:25 | |
| merci beaucoup, c'est vrai que je me pause beaucoup de question mais je croit que je vais le faire castrer même si au jour d'aujourd'hui il est trés sage vu que j'ai des problème de santé je peut pas me permettre le moindre risque | |
|
| |
wanomi Mini tachu
| Sujet: question ??? Dim 30 Jan - 17:40 | |
| Il est important de savoir que la majorité des entiers affirment leur caractère vers l'âge de 7 à 8 ans , et donc ça peut avoir des conséquences si il avait tendance à un fort caractère avant . Mais je le répète , les problèmes sont surtout au moment ou le cheval n'est plus en main . Les miens étaient super en main dans toutes circonstances , par contre ils m'ont fait faire des kms à pied pour les rattraper quand ils sentaient une jument en chaleur et ce malgré toutes les clôtures possibles et imaginables . | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: question ??? Dim 30 Jan - 17:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question ??? | |
| |
|
| |
| question ??? | |
|