| Ebony Of Time | |
|
+6thalie29460 cawhuete Shannon Spirit tachunko paloose66 timspirit 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Ebony Of Time Dim 3 Avr - 3:23 | |
| Voici ma pouliche appaloosa Ebony Of Time, née en Novembre 2009. C'est une fille de ma jument présentée dans un autre post (Poor Tim Spirit), et d'un étalon appaloosa importé d'Australie TL Ahead Of Time. Je met quelques photos de sa naissance, du papa, et les dernières que j'ai prises d'elle puisqu'elle a maintenant trouvée une nouvelle maison. Le papa "Time" de son p'tit nom (fils de The Test Of Time lui même fils de Maid's Dream) [img] [/img] La pépétte
Dernière édition par timspirit le Mar 3 Mai - 9:21, édité 2 fois | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Ebony Of Time Dim 3 Avr - 3:24 | |
| Je rajouterais quelques photos, j'ai eu un ptit beug ! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Ebony Of Time Dim 3 Avr - 6:05 | |
| elle a l'air mimi en tout cas j'aime beaucoup sa tête | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Ebony Of Time Dim 3 Avr - 7:20 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Ebony Of Time Dim 3 Avr - 8:20 | |
| le papa est juste : wahooo !!!!! Mais ta pouliche est également superbe, une belle petite tête, vraiment très belle. | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Ebony Of Time Dim 3 Avr - 9:12 | |
| Oui "Time" est très beau et très gentil, c'est une chance d'avoir un petit fils de Maid's Dream ici en Nouvelle Calédonie, d'autant plus que la race commencait a battre un peu de l'aile avant son importation d'Australie. Je le trouve très typé halter, et j'ai eu un coup de coeur pour cet étalon. Ma louloute lui ressemble beaucoup physiquement, une forte avant main, un dos court, des articulations fortes, et une belle croupe ! | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Ebony Of Time Dim 3 Avr - 9:19 | |
| Splendide ! Les parents sont beaux alors la petite ne pouvait être que bien faite. Le père est halter mais pas excessivement je trouve. Il est bien équilibré physiquement. Effectivement vous avez de la chance de l'avoir en Nouvelle Calédonie.
| |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Ebony Of Time Dim 3 Avr - 9:26 | |
| Pour une première pouliche je suis très contente du résultat, et j'ai maintenant hâte de voir le ou la suivante ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ebony Of Time Dim 3 Avr - 10:11 | |
| Elle est très mignonne... et je trouve qu'elle a surtout un regard très doux! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Ebony Of Time Dim 3 Avr - 21:41 | |
| Juste pour le plaisir des yeux une ptite phot du papa de "Time", un fils de Maid's Dream (et donc grand père de ma pouliche) qui s'appelle "The Test Of Time". [img] [/img] | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Ebony Of Time Mar 3 Mai - 9:50 | |
| The Test of Time fils de Maid's Dream. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ebony Of Time Mar 3 Mai - 11:02 | |
| Joli aussi! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Ebony Of Time Mar 3 Mai - 15:53 | |
| Très beau mais un peu trop baraqué quand même.. | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Ebony Of Time Lun 30 Mai - 2:18 | |
| [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Ebony Of Time Lun 30 Mai - 5:56 | |
| Elle est très jolie, mais j'aime aussi beaucoup son papa | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Ebony Of Time Lun 30 Mai - 6:04 | |
| c'est vrai qu'elle est trés jolie | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Ebony Of Time Jeu 9 Juin - 8:39 | |
| Des photos de mon mini taureau, elle avait pas un an dessus, et surtout une doudoune ! [img] [/img] [img] [/img] Le gros bébé à sa mère ! [img] [/img] | |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Ebony Of Time Jeu 9 Juin - 9:47 | |
| C'est vrai qu'elle ne fait pas triquette même à un an. Tu les laisses avec la mère au-delà de 6 mois ? | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Ebony Of Time Jeu 9 Juin - 9:53 | |
| | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Ebony Of Time Jeu 9 Juin - 9:58 | |
| Ebony est la première pouliche que j'ai "fait naitre" si on peut dire sa, et a ma grande surprise elle eu un caractère très différent de sa mère, le sevrage s'est donc fait naturellement. C'est une pouliche très indépendante, et je ne pèse pas mes mots, elle a un caractère fort tout en ayant un bon fond et en étant gentille, mais elle est surtout très intelligente et a beaucoup testé.
Personnellement je n'aime pas sevrer à 6 mois je trouve sa trop tôt, elle est donc restée avec sa mère et d'autres chevaux (ce qui lui a appris un peu la vie !), mais elle était déja très indépendante et ne prêtait plus beaucoup attention à sa mère. Après Spirit est partie à l'étalon, et Ebony est restée avec le cheval de mon grand père avec qui elle avait nouée des liens assez forts. Tout s'est passé en douceur moi qui appréhendais, elle s'est finalement révélée facile à sevrer, elle s'est très vite habituée à rester avec d'autres copains. | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Ebony Of Time Jeu 9 Juin - 10:00 | |
| D'ou son surmon de mini taureau, ou mini boule aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Ebony Of Time Jeu 9 Juin - 11:39 | |
| Moi pour les juments je préfère sevrer à 6-7 mois. Pareil je les laisse avec leurs meilleurs copains pour que la séparation ne soit pas trop violente.
Les poulains nés de ma Timbob sont souvent indépendants aussi, les pouliches plus que les mâles. C'est des gros coeurs mais il faut leur demander gentiment c'est tout. | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Ebony Of Time Jeu 9 Juin - 13:50 | |
| magnifique pouliche comme je les aime : bien barraqués et le papa | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Ebony Of Time Ven 10 Juin - 10:02 | |
| Quelques photos d'elle que j'adore a des âges différents ! [img] [/img] [img] [/img] Là elle devait avoir 4 ou 5 mois elle avait pas encore totalement changé de couleur. [img] [/img] Jeux avec sa grosse maman ! [img] [/img] | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Ebony Of Time Ven 10 Juin - 10:12 | |
| Magnifique dodue que ta petite, quel allure, quel classe, puis ces yeux ah les yeux du paloos...Que j'aime j'aime !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ebony Of Time | |
| |
|
| |
| Ebony Of Time | |
|