CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Votre avis sur son dos

4 participants
AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

Votre avis sur son dos Empty
MessageSujet: Votre avis sur son dos   Votre avis sur son dos EmptySam 16 Avr - 15:31

Bon voila , j'ai pris quelque photos du dos de Tchécky afin d'avoir votre opinion.
Creuser ? Pas creuser? Bon dos? Pas assez musclé ?... Enfin ce que vous pensez.
Mon père me dit que appeler un ostéo ne sert à rien étant donné ma tendance a tout dramatisé pour rien.
Mais sa serai pas si mal pour un jeune cheval d'en voir un. Il ma dit, que si je le volait vraiment, en clair, c'est moi qui paye... Donc, Tchécky pourra voir un ostéo qu'a partir de juin.. Sa m'embête mais c'est toujours mieu que pas du tout.
Je souhaitais savoir ce que vous en pensez ?
[img]Votre avis sur son dos Td110[/img]

[img]Votre avis sur son dos Td210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur son dos   Votre avis sur son dos EmptySam 16 Avr - 17:25

Le pb, c'est que sur les deux photos, le cheval est tenu tête haute... donc forcément, il va creuser son dos.
Ce serait mieux de prendre des photos lorsqu'il broute! Au moins, on verrait la ligne de dos en extension et on pourrait mieux te répondre...
Si ton cheval ne présente pas de blocage particulier ni de boîterie, à mon avis, il n'y a pas urgence à ce qu'il voit un osthéo... ms c'est clair qu'à partir du moment où un cheval travaille régulièrement, c'est bien qu'il soit vu au moins une fois par an! Donc, même si ça doit attendre juin ou même juillet, ne t'affole pas... ça ira!
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur son dos   Votre avis sur son dos EmptySam 16 Avr - 17:34

Ok demain je prendrai des photos tête basses; lorsque je le lacherai au pré.
Non pas de blocage, pas de boiterie ...
Ah sa je vais essayé de pas m'affoler mais bon ^^ J'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose ^^
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur son dos   Votre avis sur son dos EmptySam 16 Avr - 20:04

Je ne vois rien d'anormal non plus sur tes photos... Tu t'inquiètes de trop !!
Si malgré tout tu souhaites améliorer son dos, le mieux est de le travailler tête basse avec engagement des postérieurs. Ca l'aidera à se muscler dans le bon sens et à monter son dos.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur son dos   Votre avis sur son dos EmptySam 16 Avr - 22:02

Rien ne me choque non plus, mais c'est vrai que tête maintenue haute peut te donner l'impression d'un dos un peu plus creux.
+ 1 avec Tachunko muscle le un peu Wink
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur son dos   Votre avis sur son dos EmptyDim 17 Avr - 11:56

Bin lorsque je le longe, il mt la tête en bas de lui même. Voir limite il tourne le nez coler au sol sincèrement. ^^ Du coup je fais beaucoup de transitions, a ce qui parait sa muscle le dos mais principalement les abdos ^^
Je préfère pas utiliser d'enrênements, d'une car j'aime pas trop trop sa et en plus il risque de mettre ses pattes dedand vu comment il se tien en longe ( tête basse etc... ) et puis si il a déjà la tête basse je sais pas si sa sert vraiment :/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Votre avis sur son dos   Votre avis sur son dos EmptyDim 17 Avr - 22:38

Chip se déplaçait tout le tps le nez au ras du sol, au travail en liberté ou en longe... et qd je lui ai mis des enrênements, il se "braquait" un peu dessus, tirant sur les ficelles au lieu de céder! Tout l'effet contraire de celui recherché...
Je l'ai fait voir par un osthéo avant sa première vraie mise au travail, pr vérifier que tout allait bien! Il avait un petit blocage au niveau cervical et du garrot, il me semble ...
Rien de grave en soi, il ne boîtait pas et ne semblait pas ressentir de gêne particulière... Tjs est il qu'ensuite, il a cessé de laisser traîner son nez par terre autrement que pr aller brouter!
Donc, je serais toi, je commencerais par ne pas m'affoler, ton loulou va bien... ms c'est vrai que ça serait bien de le faire voir par un osthéo qd même, d'ici l'été, pr être tout à fait sûre qu'il ne ressent aucune gêne! Ms il n'y a aucune urgence...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur son dos   Votre avis sur son dos Empty

Votre avis sur son dos
Page 1 sur 1