| Besoin de votre avis . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oliiie Micro Tachu
| Sujet: Besoin de votre avis . Ven 9 Déc - 13:16 | |
| Bonjour , je souhaite acquérir un cheval, j'ai trouvé une annonce qui a l'air pas mal mais, je voudrais quand meme vos avis , je n'ai pas le droit de mettre de lien car j'ai moins de 7 jours d'ancienneté, la juju en question est sur leboncoin, région midi pyrénées, département Ariège et c'est le 1ere et le 2eme annonce Mon père a appelé l'annonceur hier soir il lui a dit qu'elle était une super juju de rando mais qu'elle avait plus confiance en les humains que en les chevaux car elle a été sevrée a 3 mois Est ce que cela peut etre un frein pour l'achat ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de votre avis . Ven 9 Déc - 18:55 | |
| Ca ne constitue pas un frein en soi à l'achat mais il lui faudra quand même un(e) compagnon. Un cheval n'est pas fait pour vivre seul.
Si tu l'achètes, la mettras tu chez toi, en box, pré ou en pension ? | |
|
| |
Oliiie Micro Tachu
| Sujet: Re: Besoin de votre avis . Ven 9 Déc - 22:23 | |
| J'ai un éleveur a cotès de chez moi qui a une pature de 12 hectares, et moi, j'en ai une de 6 hectares La jument serait donc au pré avec d'autres chevaux Le messieur en question a 7 chevaux, et les deux patures sont reliées, donc, les 8 chevaux seraient tous dans la pature. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis . Sam 10 Déc - 14:23 | |
| 18 ha pr 8 chevaux... Ils vont être comme des coqs en pâte! Maintenant, il faut voir si la jument te conviendra... et là, faut se déplacer! N'hésite pas à te faire accompagner par qq'un qui s'y connaît en chevaux et qui aura un regard objectif ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Besoin de votre avis . Sam 10 Déc - 17:55 | |
| Ah effectivement 18ha c'est le rêve !!!!!
| |
|
| |
Oliiie Micro Tachu
| Sujet: Re: Besoin de votre avis . Mar 13 Déc - 7:27 | |
| Oui, alors, la jument en question a été montée 2 fois dans ca vie et l'annonceur nous avez dit qu'elle était montée au moins 1 fois par semaine ^^ J'ai trouvé un hongre de 17 ans a placer, la proprio garde ces papiers et tout ca puis il est chez moi comme si il était a moi Je ne paye rien en plus ;D Pensez-vous que 17 ans c'est trop vieux ? | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Besoin de votre avis . Mar 13 Déc - 15:06 | |
| Tant pis pour la jument mais mieux vaut être sûre. Sinon un hongre de 17 ans n'est pas si vieux que cela, s'il est en bonne santé il n'y a pas de raison, maintenant cela dépend de ce que tu voudrais faire avec, si c'est pour des concours de CSO, je te dirais vaut mieux pas, mais si c'est pour des balades, voir quelques rando, vas y fonce par contre connaître aussi son passé, si c'est un cheval de club, voir s'il n'est pas trop "usé" | |
|
| |
Oliiie Micro Tachu
| Sujet: Re: Besoin de votre avis . Mer 14 Déc - 8:37 | |
| Ce cheval a fait des balades toute sa vie donc, il n'est pas usé, son propriétaire est décédé dans l'année . C'est la cause du placement | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis . Mer 14 Déc - 12:45 | |
| Ce serait ton premier cheval? Ca pourrait être une bonne solution pr tout le monde, en te permettant de devenir co-propriétaire, en qq sorte... | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Besoin de votre avis . Ven 6 Jan - 13:18 | |
| alors tu en es ou de tes recherches? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre avis . | |
| |
|
| |
| Besoin de votre avis . | |
|