| Enfin la pluie | |
|
+6angel tachunko loba cawhuete Romance appaloosas58 10 participants |
Auteur | Message |
---|
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Enfin la pluie Mar 31 Mai - 7:27 | |
| Hier soir nous avons vus des nuages noirs arrivés très vite au-dessus de chez nous. On s'est dit ça y est les viticulteurs ont taper dedans.(c'est leur spécialité chez nous) On pensait avoir un orage à tout péter, ainsi que de la grêle, car il y avait beaucoup de vent. Puis finalement on a eût pas mal d'eau d'eau, sans orage. Ce matin la brouette était remplit à la moitié. Là il pleut un tout petit peu, mais ça va faire du bien. | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Enfin la pluie Mar 31 Mai - 8:38 | |
| chez nous un tout petit peu de pluie et maintenant de nouveau du soleil... je déséspère | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Enfin la pluie Mar 31 Mai - 8:39 | |
| Chez nous, ça tombe depuis cette nuit... Apparemment, c'est bien parti pr la journée! Tant mieux...
| |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Enfin la pluie Mar 31 Mai - 8:52 | |
| ici aussi, pluie depuis hier soir!!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Enfin la pluie Mar 31 Mai - 8:54 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Enfin la pluie Mar 31 Mai - 12:03 | |
| Et ici aussi depuis ce matin il pleut. Bon elle a quand même du mal à venir mais c'est de la bonne pluie fine et constante, de la bonne pluie qui fait du bien. Apparemment ça devrait durer jusqu'à demain et on devrait en ravoir la semaine prochaine, je suis trop contente !! Il était amplement temps... | |
|
| |
angel Mini tachu
Nombre de messages : 64 Localisation : auvergne Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Enfin la pluie Mar 31 Mai - 12:09 | |
| bonjour a tous! moi aussi en auvergne il pleut je suis deriere mes carreaux avec un sourire jusqu aux oreilles. je peus rien faire dehors mais c est pas grave!!!!l herbe va pousser! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Enfin la pluie Mar 31 Mai - 13:55 | |
| Ici, elle s'est arrêtée, pr l'instant... et franchement, le sol est à peine humide! Pourtant, ça tombait bien, ce matin... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Enfin la pluie Mar 31 Mai - 15:10 | |
| Ils ont bien rie de moi au boulot tellement j'étais contente qu'il pleuve enfin ce midi Ca s est un peu calmé en début d'aprèm mais c 'est reparti en milieu !! ca fait du bien | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Enfin la pluie Mar 31 Mai - 16:13 | |
| | |
|
| |
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Enfin la pluie Dim 5 Juin - 8:38 | |
| C'est bien la premiere fois dans le pas de calais que l'on manque d'eau !Cette nuit cela à beaucoup tonné mais juste un peu de pluie , ce matin cela bruine mais la terre est encore sèche sous les arbres .Mais je ne me plein pas trop car le non de ma ferme c'est la ferme du breux ce qui signifie le marrais donc mes patures sont humides en général ,Là avec la sécheresse mème si l'herbe pousse moins ,elle est encore bien vertes | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Enfin la pluie Dim 5 Juin - 9:20 | |
| Nous il pleut depuis des jours, la mousson, j'avoue que j'en peux plus, mais ici c'est toujours comme ça, torrent de pluie, rivière débordante et végétation de forêt vierge....Humide, humide, moucheron, gadoue, mouche agressive pffffff....Hihi !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Enfin la pluie Dim 5 Juin - 9:26 | |
| Etoile et Karikas, vous êtes des chanceuses... Ici la pluie n'a duré qu'une journée et même si ça a fait du bien, c'est loin d'être suffisant, il nous faudrait plusieurs jours de pluie pour rattraper un peu cette sécheresse.. Ici, c'est vraiment la cata, tout est grillé.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Enfin la pluie Dim 5 Juin - 10:22 | |
| Le tps est à l'orage chez nous, depuis hier! Mes chiens, laissés seuls qq heures, ont paniqué (ma chienne, surtout... ms elle m'a terrorisée le jeune ) et ont réussi à entrer ds la maison! Barrière en bois qui fermait la cuisine explosée, des pipis partout.... | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Enfin la pluie Sam 11 Juin - 8:57 | |
| ça y est, ici, les prairies reverdissent, l herbe pousse bien!enfin. Que du bonheur! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin la pluie | |
| |
|
| |
| Enfin la pluie | |
|