CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PEARLY'S LOVE

Aller en bas 
+17
kinouz
Minty
guerriere
kielka
Elestial
Leo
lacharly
sani
melobéa
izabel47
scarcoun
thalie29460
Dakota
tachunko
manolye
cawhuete
sypearl
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyDim 2 Déc - 17:36

je viens de me battre pour attrappé fifille!!!1heures a la faire galopé dans son prè avec la nuit qui est tombé!!!!! Neutral mais j'ai pas laché l'affaire malgré qu'elle m'ai chargé au galop!!!!!j'ai fini par lui mettre le licol une fois qu'elle s'est calmé et m'a laissé l'approché!!!
j'avoue que quand elle fait sa............je me dit j'en ai marre!!!!! c'est quand même pénible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyDim 2 Déc - 17:40

C'est pas ce qui donne envie de la garder, c'est sur, on a pas des chevaux pour se compliquer encore plus la vie, faut que ça reste un plaisir. Elle a du caractère la miss en tout cas.
Après acheter c'est Fred, et bien pour moi c'est une valeur sure, un cheval bien dressé en tout cas, mais c'est vrai que faut aussi pouvoir les acheter ^^ c'est comme tout lol.
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyDim 2 Déc - 17:42

c'est sa le problème!!!un fort caractère dominant mais.....CACHE!!!quand elle le sort c'est plus la même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyDim 2 Déc - 17:46

ça doit être difficile pour toi en tout cas, surtout que d'après ce que j'ai compris ça lui arrive comme ça quoi, donc tu dois surement toujours être grave sur tes gardes, logiquement quand on va voir les dadous c'est pour décompressé quoi, pour nous faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyDim 2 Déc - 21:09

Tu veux nous faire baver izabel !! ils viennent de quel élevage tous ces beaux chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyLun 3 Déc - 10:04

C'est beau dadou Elestial ils viennent de Paunat!!!WEstern horse farm pour être plus précise !!!
http://western-horse-farm.com/

sinon sa y est ma décision est prise suite!!!! j'ai mis l'annonce en ligne!!!! par contre elle partira pas n'importe ou!!!je veux quand même être sure qu'elle soit heureuse ou elle ira et surtout bien traité!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyLun 3 Déc - 10:18

C'est une décision difficile à prendre quand on aime ses animaux, mais si ça ne passe pas entre vous je pense que c'est la meilleure solution, ce n'est pas comme si tu avais d'autres chevaux à monter et là ta décision aurait pu être différente peut être?
lui faire faire un poulain était aussi une bonne idée, mais il faut attendre "3 ans" avant de pouvoir le monter et du coup pas de cheval entre temps à monter...
bon courage et j 'espère qu'elle trouvera une bonne famille. Et n'hésite pas à prendre quelqu'un avec toi pour choisir ton futur cheval, j'ai un ami qui a failli se faire avoir par une jeune fille qui pleuré parce qu'elle vendait sa jument et j'ai appris par la suite que sa jument avait de gros soucis de santé, heureusement je lui ai donné mon avis et il a acheté un jeune cheval super cool et sympas!!! Et je suis sûre que tu vas trouver le cheval de ta vie!!! PEARLY'S LOVE - Page 7 452452
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyLun 3 Déc - 10:21

C'est difficile d'être sûre des gens qui viendront... Le centre équestre n'est pas ma solution préférée mais il a l'avantage d'être à proximité de chez toi et tu pourrais aller la voir et avoir des nouvelles.
Mais plutôt que de la vendre, pourquoi ne la confierais tu pas dans ce centre équestre pour qu'il l'utilise comme cheval d'école ? Eux ça leur fait un cheval en plus, toi, ça ne te coûte rien et non seulement la jument est toujours à toi mais en plus elle sera travaillée et tout le monde est content.. Ca s'étudie aussi.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyLun 3 Déc - 10:27

ben........le but c'est que j'ai un cheval a monté quand même!!!!je m'entend plus avec Pearly alors c'est pas la peine d'insisté!!!!
et si j'ai un cheval je veux le monté a ma façon puis en équitation western!!!pas envie que tout le monde le monte et en plus en classique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyLun 3 Déc - 10:55

Ta décision est tout a fait compréhensible, je suis sure que tu lui trouveras une bonne famille !
(merci pour le lien! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyDim 30 Déc - 18:11

Alors pas mal de choses a vous dire!!!!!
tout d'abord fifille n'est pas vendu!! Very Happy une dame est venu mais la trouvé trop petite et un monsieur m'a appelé mais pour sa fille de 16an pas encadrer alors j'ai dit valait mieux pas!!

ensuite j'ai appris une chose: Pearly venait d'être débourré lorsque je l'ai eu!!!!

et....aujourd'hui après une séances interrompu deux fois par la pluie je suis allé marché avec Mathis!!!en remontant envie de reprendre cette séances mais pas de longe!!! alors.....
j'ai décidé en liberté et......quelle surprise!!!! pas trop arrêt nickel avec un reculé aussi tout sa sans la touché!!!! (bien sur pas a chaque fois mais j'ai eu des fois trop cool) on a même tenté pivot sur postérieur et antérieur!!!! pas mal sur antérieur!!
bref pour une première en libérté j'en suis ravi!!!!
et......quand je suis parti Pearly avait l'air de dire : déjà on a fini?????

PEARLY'S LOVE - Page 7 Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyDim 30 Déc - 18:13

ha j'ai oubliais!!!! tourné aussi et passage barre au sol!!tout sa .......sans la tenir!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyDim 30 Déc - 18:28

Mon ressenti d'après ce que tu dis de ta séance d'aujourd'hui c'est que ta fille t'a fait comprendre qu'elle avait encore des choses à faire avec toi, qu'il fallait vous donner encore un peu de temps car tu sembles super heureuse d'avoir fait une belle séance avec elle (ce qui est génial !!!) mais je ne veux pas influencer ta décision, tu es la seule à pouvoir juger ce qui est bon pour vous et si le courant ne passe pas bien entre vous deux, lui trouver une famille est peut être mieux pour vous deux.

Quand je retapais mon loulou maltraité, il y avait des hauts et des bas comme dans toute relation mais à un moment, j'avais l'impression que je n'arriverai jamais à l'objectif de le remettre en route, que je n'arriverai à faire guère mieux que là où on stagnait et un jour mon maréchal m'a convaincue de m'en séparer (enfin pas convaincue, pousser !) et le jour où je devais lui emmener mon loulou (à contrecoeur quand même ! vu d'où mon loulou ressortait), j'ai fait une séance avec lui et il a été génial, alors qu'à chaque fois lors des séances précédentes, il se connectait difficilement avec moi, ne progressait pas du tout... et ça faisait un moment que ça durait et tout le monde me disait que je perdais mon temps, que j'étais folle de croire que je le remonterai un jour vu qu'il était devenu sauvage après ces maltraitances et que je n'étais qu'une débutante !). Du coup, j'ai téléphoné pour dire que je ne l'emmenais pas au travail en club, que je le gardais, j'étais en pleurs ! J'ai jamais regretté, et n'aurait pas regretté non plus si on était pas ressortis en balade, on s'entendait tellement bien par la suite !

Je te souhaite que tes prochaines séances soient aussi belle et que cette séance soit une découverte pour vous deux et le début d'une belle relation, de celle que tu recherchais !

Et si ce n'est pas le cas et que tu restes sur ta décision, je te souhaite de trouver une bonne famille pour ta juju et de trouver TON cheval ! PEARLY'S LOVE - Page 7 564535
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyDim 30 Déc - 18:40

C'est cool que ca se soit bien passé en liberté!
Tu vas quand même la vendre?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyDim 30 Déc - 18:59

Franchement, on comprend mieux les difficultés auxquelles tu as dû faire face, maintenant! affraid
Acheter un cheval que l'on pensait débourré et avec un minimum de travail derrière lui... et découvrir plus tard qu'en fait, il n'en était rien... :/ La pauvre Pearly n'a pas dû comprendre ce qu'il lui arrivait! Evil or Very Mad
Je suis contente pour toi que cette séance improvisée en liberté se soit aussi bien passée... Mais d'un autre côté, celà ne va pas te faciliter les choses, concernant ta décision de vendre ou non la jument... :/
Comme l'a dit Kinouz, il n'y a que toi qui puisse la prendre, au final ...
PEARLY'S LOVE - Page 7 564535
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyDim 30 Déc - 19:05

Oui, on comprend mieux, c'est clair et ça me rappelle vraiment le mien, mon pauvre loulou maltraité parce qu'il a été mal débourré et qu'il comprenait pas tout ce qu'on lui demandait alors que ces idiots à ma pension me disait qu'il faisait semblant de rien comprendre, qu'il me testait !!! quand on sait qu'un cheval ne fait pas semblant... bah oui, mais grands pros qu'ils étaient tous, ils savaient pas ça et moi non plus à l'époque (mais ça m'aurait tout de même pas donné l'idée de punir mon cheval et encore moins de le taper ! Evil or Very Mad )

Bon courage pour la prise de décision Sypearl Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyDim 30 Déc - 22:12

oui je comprend mieux certaine choses!!!Pearly n'avait aucune expèriences poussé quand a être monté!!! just débourré!!! en tout cas aujourd'hui cela m'a donné l'envie de retravaillé avec elle!!!j'avoue que ses temps ci plus l'envie d'autant plus que j'était malade!!(3semaines de bronchites!!!) mais on va reprendre sérieusement!!

puis pour la vente je fait confiance au destin!! Wink ce qui doit arrivé arrivera!!!

je compte bien reposé mes fesses dessus d'abord a cru puis.........faire aussi venir l'ostéo comme j'avais prévu!! voilà!! flower
je vais mieux donc elle le sent aussi!!
puis......j'ai oubliais je lui ai remis le licol au prè et....du coup elle dit plus rien pour être attrapé!!! même en lui montrant la longe!! elle est bizarre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 7:56

C'est peut-être aussi, tout simplement, parce que ton regard sur elle a changé... et qu'en allant mieux, toi, physiquement, ça se ressent sur elle!
Quoi qu'il en soit, bonne continuation ... avec ou sans elle! PEARLY'S LOVE - Page 7 564535
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 9:55

je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu vas la garder lol!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 10:41

Question Wink l'avenir nous le dira!!! Wink merci cawhuete!! PEARLY'S LOVE - Page 7 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyLun 31 Déc - 23:45

De rien... PEARLY'S LOVE - Page 7 564535
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 12:37

Bon Pearly est un peu maigre a mon gout j'aime pas du tout comment elle est!!!je vous met une photo !! mais....sa colonne commence a bien se déssiné ainsi que les épaules et garrot et fesses bien moins ronde et ventre creux au niveau des flancs bref état pas cool!! donc analyse crottin porté chez véto hier et..........débordé faut j'attende lundi!!!grrrrrrrrrr ! j'aimerai bien savoir si je doit vermifugé ou complémenté!!!!!

PEARLY'S LOVE - Page 7 Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyVen 4 Jan - 13:46

sypearl a écrit:
j'aimerais bien savoir si je dois vermifuger ou complémenter !!!

A mon avis, les 2 Very Happy

Ca m'est arrivé avec ma vieille jument que le vermifuge d'automne ne fasse rien et j'ai dû lui en refaire une dose un mois après pour la voir reprendre de l'état. Chez moi elles ont des compléments tous les jours et toute l'année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyDim 6 Jan - 10:35

je crois que je vais allez cherché des compléments!!!mais j'hésite a prendre soit des granulés soit refaire orge/avoine!! car l'hiver dernier elle m'a fait des coliques (d'après le véto qui l'a vu origine de chaleur) mais j'avais l'impression que c'était avec les compléments!!!quand j'ai arrêté elle semblait mieux!!! (je donnais orge, avoine et pulpe de betterave déshydraté!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 EmptyDim 6 Jan - 22:26

Je donne du Strucomix, de Cavalor, à Chip, sans soucis... Tu peux toujours essayer d'en donner à Pearly!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEARLY'S LOVE
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» PEARLY'S LOVE AND ETHOLOGIE
» Dolly Love Hickory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: