CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pouliche

Aller en bas 
+9
QFVictory
Etoile
Dakota
loba
Le Corre
cawhuete
yangolden
Ultime
Estelle15
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 10:43

Merci Cawhuete et contrairement a ce que tu dis je sais très bien m'occupés d'un cheval mais question ballade en longe c'est ma bête noire car j'ai peur de me recevoir un coup de pied ou autre si le cheval s'énerve enfin voilà.

Revenir en haut Aller en bas
QFVictory
Mini tachu
Mini tachu
QFVictory


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 25/02/2010

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 10:55

Beaucoup de choses dites qui sont justes biensûr... Et certes ce n'est pas le cas ici puisque la pouliche est destinée au loisir... Mais tout de même j'ai l'impression en vous lisant d'être et de faire partie d'une communauté de monstres pour ceux qui comme nous désirons valoriser une race ou une lignée en faisant participer nos chevaux au Futurity... Dans les mains d'un professionnel responsable un cheval peut être mieux débourré à 2ans 2ans1/2 qu'à 3 ou 4 ans par une personne qui n'y connait pas grand chose... C'est pas le sujet du poste, je sais... Mais bon... Il faut faire la distinction tout de même entre un cheval de loisir et un cheval de sport auquel on désire apporter des performances... Et les Futurity c'est la classe des 3ans donc...










Revenir en haut Aller en bas
http://www.qf-appaloosa-paint.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 11:07

QFVictory, on ne parle en effet pas de mauvais ou bon débourrage, tu sais personne n'a traité les éleveurs qui bossent leurs chevaux tôt de monstres, mais il y a un milieu, ok les futurity c'est le must etc et beaucoup le font....mais ...mais ça veux pas dire pour autant que pour le cheval c'est le top !

Moi je n'ai jamais compris le travail trop jeune, je ne reproche pas aux autres de le faire, mais chacun sa méthode, entrainer un cheval, sportif etc, c'est bien beau, mais depuis quand le loisir est moins sportif que le reste ? Les chevaux de loisirs sont souvent dans les clubs, les randonnées et ils bossent 6 heures par jour avec tout et n'importe quoi sur leurs dos !

Un cheval prévue pour une carrière sportive comme les hommes doit avoir une hygiène de vie top, du boulot régulier dés 2 ans peut être mais je ne voie pas pourquoi les bosser monté...
Amber à être bossé trop tôt pour faire du Reining à eue un accident au tendons, ça forcait trop pour son jeune âge, génial hein !!

Faut juste trouver un juste milieu, équilibrer les séances, beaucoup de travail à plat, en main, endurance, cardio sans monter le cheval, ça le prépare aussi très bien à une belle carrière sportive, j'ai vue l'autre jour un cheval de chez Just a dream gagner je ne sais quel prix à tout juste 2 ans....
Lui...
Pouliche - Page 2 Junior+3
C'est un superbe cheval et je ne mets pas en doute le travail accomplie, le sérieux de l'éleveur, mais mais, moi ça me choque de voir un 2 ans au boulot "gagnant" compter les heures de boulot derrière !
La cavalière est très légère, je pense qu'ils font le maximum pour préserver leurs chevaux, mais à ce moment là faut changer les règles de départ et ne pas faire courir les trop jeunes, sauf épreuves en longe, main etc !

_________________
Pouliche - Page 2 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 11:26

+1 avec Etoile

je ne suis pas contre le fait de bosser un cheval
la preuve ... puisque notre pouliche a été présentée à 18 mois en Futurity (hunter in hand)
mais tout a été fait très progressivement sans y passer forcément des heures
elle a eu tout de même un bon résultat alors que nous y allions au départ pour nous faire plaisir et lui faire plaisir car elle adore apprendre

je pense qu'il faut juste ne pas dépasser certaines limites et il est certain qu'un pro a l'expérience pour faire les choses correctement
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 11:32

+1 aussi avec Cawhuete

je pense que tu devrais être plus encadrée car les conseils donnés par les uns et les autres peuvent être différents et pas faciles à appliquer lorsqu'on se retrouve seule avec un poulain à éduquer surtout si on ne l'a pas depuis la naissance
Revenir en haut Aller en bas
QFVictory
Mini tachu
Mini tachu
QFVictory


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 25/02/2010

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 11:38

Etoile a écrit:
mais depuis quand le loisir est moins sportif que le reste ? Les chevaux de loisirs sont souvent dans les clubs, les randonnées et ils bossent 6 heures par jour avec tout et n'importe quoi sur leurs dos !
Oui ça je sais bien je te remercie... J'entendais par loisir le fait que tu fasse un poulain qui n'est pas destinée à la compétition précoce donc le fait qu'il puisse aisément attendre d'avoir 3 ou 4 ans pour être débourré... Faut pas mal interpréter ce que je dis merci...

Etoile a écrit:
Un cheval prévue pour une carrière sportive comme les hommes doit avoir une hygiène de vie top, du boulot régulier dés 2 ans peut être mais je ne voie pas pourquoi les bosser monté...
La manipulation en main c'est de sa naissance jusqu'a ces 2 ans chez nous, pour le cas d'un Futurity uniquement je parle, perso pour mes 2 pouliches de 2 ans c'est débourrage vers leur 2 ans et 3 mois puis vers 2ans et 6/8 mois elles partent à l'entrainement pour voir si elles ont les dispositions nécessaires pour faire les Futurity ou non et si oui bein elles ont tout juste 1an devant elles pour être préparées et c'est le strict minimum pour concourir en Open NCHA voila...

Etoile a écrit:
Amber à être bossé trop tôt pour faire du Reining à eue un accident au tendons, ça forcait trop pour son jeune âge, génial hein !!
Bein heu non c'est pas vraiment génial mais c'est pas une fatalité non plus... heureusement...

Etoile a écrit:
Faut juste trouver un juste milieu, équilibrer les séances, beaucoup de travail à plat, en main, endurance, cardio sans monter le cheval, ça le prépare aussi très bien à une belle carrière sportive
Bein ouai c'est ce que je disais... ça dépend de ce que tu veux faire et de quelle voix tu veux emprunter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qf-appaloosa-paint.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 11:53

Je n'interprète pas mal tes propos QFVICTORY, je parle de ce que je connais, et désolé si tu te sens visé ! Ce n'était pas le cas, mais sérieux pour beaucoup le loisir = se couler douce...
Chez un particulier peut être mais dans le travail de cheval de loisir par excellence, club, rando, croyez moi qu'il faut qu'il soit solides les canassons !!

Bref je comprends que pour avoir un résultat dés 2 ou 3 ans il faut bosser et c'est les règles, c'est ainsi, mais est-ce bien pour autant ? Là est la question...Je comprends, mais ça veux pas dire que je cautionne, il y a un temps pour tout, je pense et aussi pour la croissance, la jeunesse et le farniente, on essaie du moins dans les pays développé de pas faire bosser les gosses, bah pour moi c'est pareil pour les chevaux !
C'est un respect du cheval, de l'individu, certains sont très précoces, on besoin de bosser, d'être dans le speed, donc il accepte très bien le boulot psychologiquement, mais physiquement ce sont encore des bébés, d'autres aurait besoin de plus de temps pour devenir des grands !
C'est un avis perso, j'ai pas la prétention de dire ce qui est bien ou non sur cette terre, mais pour moi un cheval c'est avant tout un être vivant, qu'il faut respecter, ET niveau mental mais aussi niveau santé, on à tendance à oublier ce truc là, on soigne quand ça va mal, mais on préviens pas les éventuels problémes, tant que ça passe, ok, quand ça casse on répare, bah j' voie pas l'intérêt !
Je suis dans un casse tête car si je garde Mintaka j'aimerais la sortir en compét, mais des trucs cool, si je veux faire du haut niveau je serais obliger de me plier à des règles qui me conviennent pas, bah tant pis alors je ferais pas de haut niveau...Ou les exigences sont trop durs pour des poulains !

_________________
Pouliche - Page 2 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 12:39

Dans mon intervention, je parle de compétition. Et à mon avis, c est un bon exemple, car les professionnels prennent le temps, alors qu ils visent un certain rendement. Mais ils attendent que le cheval puisse supporter le travail. Côté arabe, c est un cheval tardif qui grandit jusqu à six ans. Du coup, compétition ou pas, le travail léger commence à quatre ans. Si, bien sûr, on connait le cheval, sa morpho, sa croissance, et si on veut faire les choses bien. Professionnel ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
QFVictory
Mini tachu
Mini tachu
QFVictory


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 25/02/2010

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 12:42

Etoile a écrit:
sérieux pour beaucoup le loisir = se couler douce...
Chez un particulier peut être mais dans le travail de cheval de loisir par excellence, club, rando, croyez moi qu'il faut qu'il soit solides les canassons !!
Pour moi un cheval de loisir et le contraire d'un cheval de sport... Le cheval de loisir va être utilisé quelques heures /semaine, voir /mois ou /an pour de petites ballades coulosses à la maison alors que le cheval de sport va être souvent et de manière bcp plus régulière sollicité au niveau d'un travail plus intense... Les chevaux de club ou de rando ne sont pour moi pas des chevaux de loisir mais bien des chevaux de sport puisqu'ils travaillent régulièrement et de façon intense... Loisir ne veut pas dire que l'on fait cela pour son "loisir" car si c'est le cas alors pour nous le cutting et bien un loisir = plaisir = passion... et rien d'autre...

Etoile a écrit:
on essaie du moins dans les pays développé de pas faire bosser les gosses, bah pour moi c'est pareil pour les chevaux !
Heu alors nous perso on compare pas le fait que nos chevaux soient à l'entrainement au fait qu'un être humain se lève le matin pour aller tafer car là y aurait un problème et faut tout arrêter... Car de toute manière ça marcherait pas si le cheval le prenait comme ça... Le cheval à l'entrainement dans une discipline doit s'amuser comme le ferait un homme qui pratique un sport... Ma jument Talya elle s'amuse devant les vaches et si elle avait pas envie de jouer bein ça marcherait pas... Le cheval doit se faire plaisir sinon c'est pas possible... Compare le plutôt au fait que pour faire du haut niveau bein c'est comme le sport chez les humains y a pas de secret tu commences jeune en général... Bien ou pas bien là n'est pas la question, chacun ses convictions c'est tout... Que le cheval se blesse, ce n'est pas une fatalité, pourrir la vie du cheval, c'est pas vraiment le bute quant on aime ses bêtes... Et les lignées existent c'est pas pour rien non plus...

Etoile a écrit:
on soigne quand ça va mal, mais on préviens pas les éventuels problémes, tant que ça passe, ok, quand ça casse on répare, bah j' voie pas l'intérêt !!!
Bein ouai que veux tu c'est la vie... Quant je vois le nombre de chevaux sur ce forum qui ne travail pas ou ne sont que trés voir pas du tout monté et se font pourtant les pires blessures inimaginables... bah j' voie pas l'intérêt non plus lol !


Etoile a écrit:
si je veux faire du haut niveau je serais obliger de me plier à des règles qui me conviennent pas, bah tant pis alors je ferais pas de haut niveau...Ou les exigences sont trop durs pour des poulains !
Ba voila... chacun fait comme il veut tant que c'est dans le respect du cheval...

Bref dans ton cas Estelle15 je pense que tu peux encore largement attendre l'année prochaine comme les autres te l'on dit et comme je crois que tu l'as compris d'ailleurs... Mais même un 3ans reste un trés jeune cheval et un débourrage ne s'improvise pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qf-appaloosa-paint.com
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 12:53

Mais ma jument je l'a fait débourrer par un Professional car je ne veux pas louper son débourrage.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 7:51

professionnel,justement..........il devrait pas te donner le feu vert!!! elle a 2 ans!! si tu veux payer des frais vétos quand elle aura 7 ans parcequ'elle sera bousillée,c'est ton choix pas le mien.


ma pouliche de 2 ans,elle ne sera pas débourrée avant ses 3/4 an et pourtant,elle pourrait l'etre maintenant mais je ne le fais pas par respect pour ses articulations et pour son dos .

tu veux voir une jument débourrée à 2 ans ?
ça donne ça ,une jument ensellée au possible à l'age adulte et qui craque de partout.(c'est ma loute,que j'ai récupéré il y a quelques annnées,et que j'ai retapé au mieux)

Pouliche - Page 2 Chevau10
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 8:15

Elle aura 3 ans dans 2 mois quand je la ferai débourré et j'attendrai jusqu'au grande vacances pour la remontai.
Et je sais que si on débourre un cheval trop tôt il a le dos déformé car mon hongre l'a un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 8:20

Et mes deux vieux chevaux ont été débourré un peu jeune à 2/3 ans et maintenant un a de l’arthrite et l'autre un os du pied avant droit qui passe par dessus.
Justement ils ont été débourré un peu jeune mais beaucoup trop travaillé car moi si je l'a débourre a 3 ans je ferais très attention et ne la monterai que 2 fois par semaine même voir qu'une fois et que 30 minutes pour éviter se genre de problème...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 9:15

Ne le prends pas mal... ms j'ai l'impression que quoi que l'on puisse dire, ta décision est déjà prise, tellement bien arrêtée que tu resteras dessus...


Estelle15 a écrit:
Elle aura 3 ans dans 2 mois quand je la ferai débourré et j'attendrai jusqu'au grande vacances pour la remontai.
Et je sais que si on débourre un cheval trop tôt il a le dos déformé car mon hongre l'a un peu...

Si je lis bien, elle aura donc bientôt 3 ans... et tu la ferais donc débourrer par un pro... avant de la laisser à nouveau tranquille jusqu'à l'été prochain (2012) avant de la remonter???? Parce que si tu parles des prochaines grandes vacances, elles commencent... CE SOIR... et se terminent ds exactement deux mois!!!

Cherchez l'erreur, sinon!!! scratch silent
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 26
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 9:46

Pour Cawhuete ( comme j'avais mal formulait ):
Je l'a fait débourrer en Février 2013 et elle aura 3 ans dans 2 mois.
Je l'a laisserai tranquille jusqu'au Grandes vacances 2013 et ensuite je l'a monterai 2 fois par semaine même voir une et juste 30 minutes pour éviter les problèmes de la jument de Thalie.
Revenir en haut Aller en bas
QFVictory
Mini tachu
Mini tachu
QFVictory


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 25/02/2010

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 9:49

thalie81 a écrit:
si tu veux payer des frais vétos quand elle aura 7 ans parcequ'elle sera bousillée,c'est ton choix pas le mien.
thalie81 a écrit:
tu veux voir une jument débourrée à 2 ans ?
ça donne ça ,une jument ensellée au possible à l'age adulte et qui craque de partout.

C'est quoi que t'appelles l'age adulte ?
Parce que faut pas abuser non plus là... Je vais parler uniquement de ce que j'ai déjà vu ou de ce que je connais hein... Evidemment y aura tjrs des exceptions... En Open y a tout un tas de chevaux qui ont entre 4 et 15ans heu tu m'excuseras ils ont tous étaient préparés jeunes et y en a aucun qui ressemble à ça dieu merci... Par contre des poulinière qui n'ont jamais étaient montées de leur vie et qui ressemble à ça... Bein y en a un sacré paquet... Mais là on dit rien...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.qf-appaloosa-paint.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 9:51

Ahhh, ben, ça change tout, alors... et si effectivement, tu procèdes ainsi (ms je pense que tu pensais 2012, plutôt que 2013... lol Wink - quoique ça lui laisserait encore un an de plus pr bien finir de grandir! Very Happy ), c'est tout à ton honneur...

Comme quoi, tu vois, qd on s'exprime à l'écrit, il est tjs important de bien choisir ses mots et tourner ses phrases de façon à ce qu'il y ait le moins de quiproquos possibles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 11:29

QFVictory a écrit:
thalie81 a écrit:
si tu veux payer des frais vétos quand elle aura 7 ans parcequ'elle sera bousillée,c'est ton choix pas le mien.
thalie81 a écrit:
tu veux voir une jument débourrée à 2 ans ?
ça donne ça ,une jument ensellée au possible à l'age adulte et qui craque de partout.

C'est quoi que t'appelles l'age adulte ?
Parce que faut pas abuser non plus là... Je vais parler uniquement de ce que j'ai déjà vu ou de ce que je connais hein... Evidemment y aura tjrs des exceptions... En Open y a tout un tas de chevaux qui ont entre 4 et 15ans heu tu m'excuseras ils ont tous étaient préparés jeunes et y en a aucun qui ressemble à ça dieu merci... Par contre des poulinière qui n'ont jamais étaient montées de leur vie et qui ressemble à ça... Bein y en a un sacré paquet... Mais là on dit rien...



pour moi un cheval est adulte à 5/6 ans,vu que certains grandissent jusqu'à cet age là.
Et "ça" c'est ma jument de 34 ans,la photo a été prise cet hiver.Mais elle a été montée jeune et par la suite a une eu carrière de poulinière.Donc oui,le dos ensellé,c'est justifié,et je n'y suis pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 12:36

moi je pense que ça dépent des chevaux, j'ai connu un cheval qui a été débourrer à 2 ans, en le travaillant un peu, pas longtemps, il est mort à 35 ans il y a 4 ans et il n'a jamais ue de problème de dos ou autre.
C'est sur que si tu déboure un cheval à 2 ans et que tu le travail tous les jours pendants 1 heure et en plus trés intense, c'est sur que pour le poulain c'est trés dangereux....
Revenir en haut Aller en bas
QFVictory
Mini tachu
Mini tachu
QFVictory


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 25/02/2010

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 12:39

thalie81 a écrit:
tu veux voir une jument débourrée à 2 ans ?
ça donne ça ,une jument ensellée au possible à l'age adulte et qui craque de partout.
thalie81 a écrit:
pour moi un cheval est adulte à 5/6 ans,vu que certains grandissent jusqu'à cet age là.
Donc si toi tu affirme qu'une jument débourrée à 2 ans ça donne ça, soit une jument ensellée au possible à l'age adulte et que pour toi l'âge adulte bein c'est 5/6... bein moi je te dis que non ça ne donne pas ça à 5/6 ans et qui faut arrêter de faire des généralités car je cotoie bcp de chevaux qui ont bien plus que cet âge et qui n'ont pas le dos ensellé ok ? Faut pas faire des généralités c'est pas bien et c'est faux en plus... C'est comme dire que toutes les poulinières ont le dos dans cet état là bein non c'est pas vrai... Bcp l'on peut être mais pas toutes...


thalie81 a écrit:
Et "ça" c'est ma jument de 34 ans
et lorsque je dis "ressemble à ça" et que tu reprend le ça entre guillement, il ne désigne pas ta jument ok ? Mes son dos ensellé... C'est pareil que quant toi tu dis "tu veux voir une jument débourrée à 2 ans ?
ça donne "ça" ,une jument ensellée...." Faudrait voir à se détendre un peu...


Dernière édition par QFVictory le Ven 1 Juil - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qf-appaloosa-paint.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 12:43

Et les amigos, c'est la chaleur qui vous rend "chaud bouillant" ?? On se détend, restons tous zen merci !
De plus c'est le post d'Estelle, il faudrait revenir à des propos plus tournée chez sa pouliche, merci ! (Etoile admin) ! Pouliche - Page 2 639719

_________________
Pouliche - Page 2 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 12:45

je suis entièrement d'accord avec toi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 12:49

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
QFVictory
Mini tachu
Mini tachu
QFVictory


Féminin
Nombre de messages : 106
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 25/02/2010

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 13:20

Etoile a écrit:
De plus c'est le post d'Estelle, il faudrait revenir à des propos plus tournée chez sa pouliche, merci ! (Etoile admin) ! Pouliche - Page 2 639719

Bein justement ça la concerne directement puisque c'est elle qui voulait faire débourrer sa pouliche à 2ans... Le tout c'est pas de balancer de fausses explications en lui disant bein voila regarde à quoi ta pouliche va ressemble quant elle sera adulte si tu la débourres à 2ans c'est faux et c'est du n'importe quoi... Donc oui ça concerne bien son poste je m'excuse mais ça la concerne elle et aussi les autres personnes qui pourrait lire ce poste pour s'informer sur un débourrage à cet âge là !
Un cheval que tu destines aux loisir ou à des compétitions montées mais plus tardives n'a nullement besoin d'être débourré avant 3/4 ans minimum, c'est bien mieux pour lui et sa croissance. Et étant donné qu'Estelle est dans ce cas autant qu'elle attende encore... Maintenant il serait judicieux aussi d'expliquer que les débourrages à 2ans se pratiquent surtout pour les chevaux que l'on souhaitent ammener sur des compétions montées à 3 ans et que dans des mains de maitres ça se fait trés bien et sans soucis... Une dernière chose 2ans ne veut pas dire pile poile le jour de ses 2ans, Talya à eu 2ans en mars 2010 elle a été débourrée tranquilement sur /juin/juillet/aout 2010 donc entre ses 2ans et 3/5mois puis est partie à l'entrainement en Novembre 2010 soit à ses 2ans et 8mois... 4mois aprés elle avait 3ans... Aujourd'hui elle a 4ans et 3mois et on ne lui en demande quère plus qu'il y a 1an1/2... Peu d'heures /semaines et de courtes séances, on lui en demande juste plus d'en la difficulté des exercices car aujourd'hui elle s'est faire... L'ostéo est passée hier et elle se porte à merveille... voila c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qf-appaloosa-paint.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 14:00

QFvictory, désolé mais à la base le post parlais du bidon de sa juju, et des exos qu'elle voulait lui faire faire pour la faire fondre un peu, donc non on ne parlait pas de débourrage pro, précoce ou non, notre devoir vue qu'elle est jeune et de l'avertir des risques si elle débourre trop tôt, et par un non pro, si on veux causer du débourrage d'une manière général on ouvre un post ! Voila !
Personne n'a dit ici " 2 ans c'est trop jeune. POINT" et non plus "débourre à 5 ans sinon ta jument va devenir difforme et en souffrance" ni " Débourre à 2 ans, POINT" !

Bref je pense qu'Estelle prendra les conseils qu'elle veux, pas la peine de s'enerver, chacun à aussi sa manière de voir les choses et vue que l'on ne peux pas tous être du même avis on trouve tous midi à sa porte en valorisant tel ou tel "méthode", alors qu'a la base Estelle n'a pas demandé à quel âge débourrer sa jument !!

Sur ce c'est pas très grave en soit, donc on passe à autre chose, sauf si Estelle à d'autres questions sur le sujet !!

_________________
Pouliche - Page 2 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Pouliche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouliche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouliche PP, SF*AA
» Help pouliche qui boite
» CONCOURS PHOTOS : L'amour entre chevaux...
» La robe de ma pouliche
» Ma pouliche Skyfaxa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: