Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Pouliche

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 21
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

Pouliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 14:09

Bon je reviens sur le sujet d'avant,
Donc voilà, mes 2 autres chevaux ont aussi un peu de ventre et j'ai regarder ses mamelles voirent si elles été pas gonflé ( je pense qu'une jument en gestation a un peu les mamelles gonflés) et elles ne le sont pas.
Je Voudrais savoir quelques signe pour voir si une jument est en gestation ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin
Nombre de messages : 18291
Age : 49
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Pouliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 20:05

Les mamelles, si elles est en début ou en milieu de gestation, ne sont pas gonflées, c'est normal...
Ecoute, je pense que le mieux, pr l'instant, si le véto passe, c'est de lui montrer ta pouliche et de voir ce que lui en pense, après examen!!!
Récemment, j'ai vu 1 jument pouliner alors que personne ne s'en était aperçu; la veille encore, elle tournait en reprise Galop 3 ... Une vidéo sur Youtube montrait une autre jument pouliner alors qu'elle venait juste de finir un petit parcours d'obstacles, sur une Fête Hippique... Là aussi, personne ne s'était rendu compte de rien!
Par contre, une troisième ponette, elle, vient de goûter près de 3 mois de "repos forcé", tout le monde pensant qu'elle était pleine et prête à mettre bas... Or, il n'y a tjs rien et le véto qui l'a vue l'autre jour a dit qu'elle était vide! Pourtant, elle a des malades bien descendues... ms pas de pis!
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 49
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Pouliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 3 EmptySam 2 Juil - 12:34

Estelle, je pense aussi que l'urgence c'est une visite véto !

A 2 ans elle est en pleine croissance et mettre autant de ventre tout en grandissant cela me parait louche. Elle a un bon état général, des épaules et une croupe rondes. Aussi je ne pense pas qu'elle soit parasitée ou pas beaucoup. Les chevaux parasités ont effectivement des gros ventres mais autour ils sont maigres et ont un poil vilain. Pour les tétines tu ne verras rien que les derniers jours voir 2 ou 3 semaines avant. Si elle n'a pas de tétines cela ne veut rien dire. Si ton véto à un stétoscope il pourra entendre s'il y a un 2ème petit coeur qui bat.

Tes projets d'obstacle me semblent pas raisonnables du tout. Les protections guêtres cloches) ne la protègent que des coups de sabots et blessures. En aucun cas, cela ne protège ses os de la pression à la réception. Excuse-moi mais l'obstacle n'est pas une discipline naturelle pour le cheval (en liberté un cheval ne saute pas les obstacles qu'en cas d'obligation, sinon il passe à côté) mais en plus à 2 ans ! Imagine-toi qu'elle à peu près le même âge humain que toi. Est-ce qu'on te ferait porter des charges importantes ou faire des efforts intensifs ?

Pour le débourrage, comme les autres, au printemps prochain je pense que ce sera suffisant. Et en douceur c'est à dire des séances courtes, pas monté 1h30 d'affilée voire plus. De toute façon la concentration d'un jeune cheval cheval a ses limites. Il vaut mieux une bonne séance de 20 min où le cheval apprend gentiment, qu'1h de conflit.

MAIS : d'ici là il faut que tu travailles à pied plusieurs choses. L'attache, les pieds l'éloignement. Tu as l'air étonnée de son comportement quand elle est loin des autres. Cela veut dire que tu ne connais pas encore bien ce que pense un poulain et un cheval en général. "Savoir s'occuper d'un cheval" c'est immense. Je suis sure qu'à cheval tu te débrouilles bien, que tu connais le pansage par coeur, les protections utiles..... Mais monter c'est une chose et gérer un cheval et ses émotions c'est autre chose.

N'hésites pas à te faire aider pour apprendre à communiquer avec elle et pouvoir faire de plus en plus de choses toutes les 2 en sécurité , pour anticiper ses réactions et adapter tes actions. C'est vrai que pour ça le forum ne peut pas t'aider. Il faut quelqu'un à côté de toi, qui t'explique ce qui se passe et te donne instantanément la solution.

De mon expérience, quand on va trop vite, je ne pense pas qu'on voit à l'oeil nu les dégâts. C'est pour ça qu'on dépasse les limites du cheval facilement. D'autant que c'est un animal gentil. Mais on peut, sans le vouloir, en faire d'important sur le caractère, sur les articulations, les muscles. Et il y a des traumatismes psychiques ou physiques qui ne sont pas rattrapables.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Contenu sponsorisé




Pouliche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pouliche   Pouliche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouliche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» UROOSA SULLY, pouliche appaloosa
» Recherche pouliche
» Pouliche SF
» Ervedya (Elva x Siyouni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: