CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée

Aller en bas 
+2
cawhuete
thalie29460
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 17:22

Sur les photos au dessus, j'ai justement mis les photos de la 1ère page pour comparer cawhuète Twisted Evil

Pour gadys j'attends la fin du mois de juillet, il doit repasser pour les pieds de Radja et je verrais à ce moment là s'il touche ou pas les pieds de Gadys, et s'il ne le fait pas tant pis pour lui, je profiterais du début aout pour en prendre un autre, il est en vacance à ce moment là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 20:15

thalie29460 a écrit:
Sur les photos au dessus, j'ai justement mis les photos de la 1ère page pour comparer cawhuète Twisted Evil


scratch

Va falloir que je mette des lunettes, alors... parce que franchement, ds ce cas, je ne vois pas de grosses différences avant/après.... confused
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 20:20

ben, c'est pourtant bien des photos à un jour d'intervalle visionne les trous des clous, on voit mieux, mais sur le talon on voit tout de même une différence, non ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 21:16

Ben oui, les talons sont plus bas sur les dernières photos, c'est bien ce que j'ai écrit... non???? scratch

J'crois que je suis vraiment naze... et que du coup, je m'emmêle un peu les pinceaux ds mes phrases... Désolée! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:07

Je trouve que ce qui t'as été dit, est un peu stupide, ok les frison sont chaussé légèrement plus haut, mais là, si tu ne fait pas rapidement quelque chose, ta pouliches va descendre sa colonne, avoir des faiblesses dans ses pieds et développera de l'arthrose plus tard.
Tu peux déjà prendre un R.D.V chez un ostéo.Les conseils que je te donne, ce sont les conseils que m'a donné mon pareur(qui a été formé aux états unis, chez RAMEY), car ma pouliche a justement ce problème et qu'il a déjà fait un bon résultat car un de ses antérieurs à repris sa place normale en deux parages. Le deuxième à un peu plus de mal, mais ça vient gentiment.

Ne le prend pas mal, mais je trouve que pour une jeune, elle n'a pas de beaux pieds.(te rends-tu compte quand même la "tranchée" que ça fait dans les lacunes?)

En plus, je ne sais pas qui t'a conseillée de ne pas parer trop souvent les poulains, mais c'est du gros n'importe quoi, car si un poulain a des défauts d'aplombs, si tu ne les corriges pas, ce sera irréversible plus tard.

Enfin, ce n'est que mon avis, à présent tu en fait ce que tu veux, mais ce serait dommage de bousiller une aussi belle jument.

P.s: Ne prend surtout pas mal ce que je te dit, mais je ne voudrai pas que tu fasses une erreur qui pourrai vous porter préjudice à toutes les deux.

Voici quelques exemples des champions ou reproducteurs(regarde bien leurs talons)
Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Nouvea10
Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Nouvea11
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 19:23

Merci appaloosas, mais là j'attends qu'il repasse à la fin du mois pour Radja et là je verrais s'il fait ou non quelques choses, mais je t'assure que s'il ne le fait pas, j'appellerais un autre immédiatement une fois qu'il aura tourné les talons. (jeux de mots non voulu au départ Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 547797 )
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 19:51

Je plussoie Appaloosa, les dernières photos que tu as mis des pieds de Gladys ..... bon je t ai déjà donné mon avis concernant les dires des gens sur les talons des frisons donc je reviendrais pas dessus Wink

Juste une petite question, Il revient quand à la fin du mois ton maréchal ? car perso je pense pas que les pieds de ta pouliche vont arrêter de pousser en l attendant.
A titre d'exemple, je pare Harley une fois par semaine sur conseil de mon pareur (un petit coup de rape pour refaire le roll et les évasements) et il faut savoir que plus ton cheval bosse plus ca stimule la corne, donc la pousse. Tu pourrais te dire" oui mais ton cheval lui il bosse ... "

Perso vu dans l'état où je suis je monte quasi pas donc les seules sorties que le gros fait c'est grand max 1/2h pour aller se baigner à la rivière au pas. Et la 1/2h compte le trajet aller retour, je compte pas le temps passer a faire trempette. je parle de temps qui pourrait stimuler la pousse pas le temps à barboter ^^
Donc on est que le 13 si il vient fin du mois les pieds de ta miss auront encore poussés. je serais toi je chercherai dès maintenant un pareur pro (un vrai podologue équin) en espérant qu il puisse venir dans une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 8:13

Je suis vraiment perdu dans cette situation, pris entre un étau, je vais en parler à mon homme, connaissant tous les deux mon MF et sa famille, je dois en parler avec lui car notre amitié est vraiment en jeux là, car si je prend quelqu'un d'autre pour Gadys, il s'occupera également des autres loulous, je me vois mal le garder pour les autres et prendre un nouveau pour Gadys. Je vois bien aussi l'urgence pour les pieds de Gadys, j' en parle à mon homme dès aujourd'hui, mais ça me coûte tout ça et c'est vraiment très difficile comme situation, je vous dis ce que mon homme en pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 9:13

Je comprends votre situation mais même si tu prend un pareur pour Gladys et la ponette saches que lui ne te posera pas de fers sur les deux autres ... donc de toute façon tu pourras garder ton MF pour ceux la en lui précisant de baisser les talons quand même !! (à moins que tu veuilles passer tout le monde pieds nus sachant que si le parage est fait par un pro ca se passera bien mieux que la dernière fois) .

Après tu peux peut être jouer sur le fait que le pareur en question tu en as entendu beaucoup de bien, que la méthode de parage d un cheval qui va rester pieds nus n'est pas du tout la même que celle qu'un MF fait, que tu as envie de tester, que tu la trouve beaucoup trop haute et que vu qu'il pouvait pas passer avant la fin du mois tu as pris les devant, et que du coup tu en est contente qu'il va continuer à la faire, ou que la prochaine fois tu lui dis juste qu'il vienne pour Radja et Izis, que c'est pas contre lui, invites les peut être à se manger une grillage (hummmm une grillade, c'est mon ventre qui parle là ^^) quelques temps après (vu que ce sont vos amis) pour lui montrer que pour toi tu veux pas que ca joue sur votre amitié.

Je sais pas hein j'essaie de te trouver des solutions mais là pour les pieds de ta pouliche il va falloir faire quelque chose, tu nous diras ce que ton homme en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 9:37

Pas évidente, cette situation... en effet!
Ms je pense que la première chose à faire, c'est déjà de trouver un pareur naturel, de voir avec lui s'il prend de nouveaux clients et sa disponibilité... avec l'accord de ton homme, bien sûr!
Une fois ça fait, tu le fais déjà venir pr Gadys et la ponette... Tu vois comment ça se passe, si le contact est bon, etc... Et ensuite, tu t'armes de toute ta diplomatie pr "affronter" (pacifiquement) ton MF et là, je rejoins les arguments avancés par Manolye...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 9:39

Lol oui j'avais pas préciser mais il va de soit qu il faut voir d 'abord à en trouver un et tu en as un en Bretagne, cf carte mise par Appaloosa Wink reste plus qu a savoir ses dispos et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 7:15

J'en ai parlé à mon homme hier, les chevaux il n'y connait pas grand chose, alors lui montrer les pieds de Gadys ne servirait à rien, mais il est d'accord pour le changement de MF pour elle, et je garderais notre MF pour Izys et Radja, la ponette n'est pas à moi, je ne pourrais donc pas décider pour les proprios. Mais leur en parlerais tout de même.

Je viens de trouver une MF qui fait aussi du parage naturel, je vous mettrais son site en lien, elle m'a l'air compétente et sur le forum de notre coin, j'entends beaucoup de bien sur elle, je lui ais d'ailleurs demandé des avis sur les photos des pieds de mes loulous sur un autre forum, mais elle n'a pas voulu se prononcer, elle dit que c'est difficile à dire sur des photos et qu'elle n'irait pas critiquer un collègue. Déjà, rien que pour cela, je la trouve correcte. Je vais donc la contacter dès aujourd'hui si je peux la joindre.

Par contre pour la grillade avec mon MF, nous ne sommes tout de même pas aussi ami que cela, comme je l'ai dis c'est surtout une connaissance, mais pas pas plus non plus. Wink

Le lien : http://finistere.marechal.pagesperso-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 7:40

Cool... en espérant qu'elle puisse venir rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 9:05

C'est une bonne nouvelle, j'espère que ca le fera Wink tu nous mettras des photos ^^ tu sais si elle a suivit une formation, quelle méthode de parage elle utilise ?

Pour la grillade j'avais cru comprendre que vous étiez des amis de la famille aussi, donc plus que des simples connaissances lol
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyVen 15 Juil - 11:18

Je ne sais pas manolye, je n'ai que le lien que j'ai mis sur son site.

Oui, on connait toute sa famille (femme, enfants, beaux frères, belles soeurs ....) mais pas aussi proche pour autant pour une grillade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 15:12

Elle est venue aujourd'hui, elle est très sympa et m'a expliqué certaine chose.
J'aime beaucoup le résultat de son travail, maintenant elle dit qu'il faut attendre et voir comment son pied évolue à cause de son âge (15 mois), elle me dit qu'elle peut refaire du talon à nouveau, elle attend aussi que la pince s'allonge sur les antérieurs, elle a paré jusqu'à la ligne blanche mais ne le fera pas les prochaines fois. Elle dit aussi qu'elle a de bon pieds, ce qui n'est pas toujours donné aux frisons dans notre coin, dû aux sols souvent mou par chez nous.
Par contre Gadys ne connaissant pas du tout le trépied du MF, elle a enlevé son pied au moins 10 fois au début, on laisse au départ c'est normal, mais par la suite, trop c'est trop, après avoir grondé plusieurs fois, on va dire au bout de la 7 ème fois et bien par la suite elle s'est prise une beigne Laughing c'était sa 1ère, et ce n'est pas maman qui l'es donné, j'ai bien aimé le : "désolé, je peux me permettre et Vlan", elle s'est vite calmée par la suite et à vite compris qu'elle devait rester sage I love you
Sinon, elle l'a trouvé assez calme pour son âge et pas vicieuse du tout, bien élevé, ça c'est un compliment pour maman lol!
Voilà contente du résultat, place aux photos.
Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Dscf3633
Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Dscf3634.
Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Dscf3635
Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Dscf3636
Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Dscf3637
Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Dscf3638
Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Dscf3639
Maintenant que c'est fait, plus qu'à appeler mon autre MF à la fin du mois pour Radja comme prévu, va falloir que je lui explique et espère qu'il ne sera pas froissé Sad , cette maréchale connaissait de nom mon autre MF et elle dit qu'il connait son boulot et qu'on entend très peu de "on dit" sur lui car son boulot est fait correctement, rassurant. Mais lui ne fait pas de parage naturel, ce qui va m'aider énormément pour lui donner des explications. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 16:03

Ben déjà, je trouve que les pieds sont beaucoup mieux, plus naturel même s'il reste encore un peu de talon ma foi, ce n'est plus aussi frappant qu'avant.
Contente que ça se soit bien passé.
Ton autre maréchal devrait comprendre ta démarche, il n'y a pas de raison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 17:42

Oui... et comme Gadys est encore trop jeune pr être ferrée, ça va te permettre de ménager la susceptibilité de ton MF, en lui disant que pr l'instant, tu préfères une pareuse naturelle pr la puce et que tu le gardes lui pr les ferrages proprement dits! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 19:11

Si elle la fait ferrer ^^

En tout cas c'est bien mieux Wink Héhé j ai eu la même réflexion que toi Tachunko ^^ En même temps c'est pas plus mal d y aller progressivement !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 19:36

J'aime autant aussi qu'elle y aille progressivement, à voir pour le prochain parage si elle fait différemment.

Sinon, oui j'espère la garder pied nu si ses pieds le supporte bien, à voir car par chez nous on a un sol mou, donc...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 21:10

Un sol mou, à mon avis, est tout à fait compatible avec les pieds nus... Vous avez qd même des routes et des chemins un peu plus durs, non?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 3:55

oui Cawhuète heureusement, mais elle voulait dire au pré, nous avons souvent de la pluie, on est en bretagne donc souvent le sol mouillé, donc mou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 7:11

Ce que tu peux éventuellement faire c'est mettre sur une partie de ton pré (éventuellement là où tu as l'eau, tu diminueras en plus la bouillasse en hiver à cet endroit) une partie en sol dur genre galets, gros graviers, dalle avec gravier ... ca aidera la corne à durcir même si elle ne fera que y passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 8:59

Bonne idée, ça!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:56

J'ai déjà entendu cela également manolye, mais je doute que mon homme apprécie que je mette des cailloux dans leur pré Neutral mais éventuellement juste devant l'abri qui est dans un trou et ou l'eau stagne souvent, mais est ce que les autres loulous ne seront pas gênés, les miens sont ferrés mais pas la ptite ponette qui a un parage dit "normal" avec un genoux arthrosé et 25 ans dans les jambes, mais à y réfléchir sur la partie du bas de l'abri. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée   Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec mon MF, comment expliquer?pareuse naturel passée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis
» Petits soucis de santé...
» Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!
» soucis à l'école pour ma fille
» Le parage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: