|
| compléments vitamines, minéraux, et oligo éléments | |
| | Auteur | Message |
---|
kinouz Tachu suprême
| Sujet: compléments vitamines, minéraux, et oligo éléments Ven 22 Juil - 20:59 | |
| Voila pour aider mon loulou (déferré, le maréchal m'a dit que cela lui avait fait plus de mal que de bien, il le trouvait pas bien dans ses articulations par rapport à la dernière fois et c'est vrai que c'est pas le top et il "craque"), j'ai décidé de trouver un complément riche en vitamine E et sélénium (et sur conseil véto). Je cherche quelque chose d'un bon rapport qualité prix et aussi, savoir si vraiment c'est "efficace". Le véto et le pharmacien équin me disent que ça transforme le cheval et le soulage aux niveaux des articulations et aident à la musculation. Le produit du pharmacien est une copie du produit des labos "audevard" (Bionutron activ plus) en plus cher... donc je vais peut-être commandé celui d'audevard. Je vais faire le tour des magasins dans mon secteur pour voir ce que je trouve pour soulager mon loulou qui semble mal dans ses articulations et peut-être son dos tout en le travaillant en douceur et en faisant les exos recommandés par l'ostéo. Si vous connaissez des compléments alimentaires qui fonctionnent bien sur les articulations et les muscles, n'hésitez pas à me passer l'info ! Je vais aussi acheter des anti inflammatoires pour qu'il soit mieux dans son corps quand il travaille (il est pas à l'aise dès que le sol est inégal et se mélange les membres). Connaissez vous le bouquin sur l'accupression sur les chevaux. J'attends des nouvelles de mon amie pour voir ce qu'on peut transposer de l'homme au cheval côté shiatsu et reki. Et puis si avec tout ça, ça va pas mieux, je pense que je ferai un bilan avec la véto (radios) pour voir s'il n'y a pas un autre souci que le fait qu'il n'a rien fait pendant des années. | |
| | | tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: compléments vitamines, minéraux, et oligo éléments Sam 23 Juil - 6:26 | |
| Quel âge il a ton hongre ? Parce que ma vieille jument "craque" aussi quand elle se déplace mais ça ne le fait que depuis 2-3 ans et elle a officiellement 31 ans (sans doute 5 de plus d'ailleurs)... C'est un phénomène normal mais qui survient ou chez les vieux chevaux ou chez ceux qui sont prématurément usés. C'est un genre d'arthrose que tu peux bien sûr soulager par des compléments spécifiques mais à ta place, j'éviterais quand même les anti-inflammatoires qui vont "stopper" un temps la douleur et ton cheval risque de se faire plus de mal que de bien.
| |
| | | kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: compléments vitamines, minéraux, et oligo éléments Sam 23 Juil - 6:40 | |
| Il est jeune, il n'a que 10 ans. Mais comme il a été très fortement maltraité et qu'il a donc été longtemps à ne rien faire, le temps que je le remette en confiance,...
Les anti-inflammatoires, ce sera juste pour le soulager les temps prochains lors de nos promenades si on arrive à allonger progressivement la distance. Je ne suis pas pour masquer les problèmes, contrairement à certains propriétaires qui gavent leur cheval de médocs dès le moindre souci (et du coup, il ne voit pas l'évolution de l'état de santé du cheval qu'elle soit bonne ou mauvaise).
Financièrement, je vais avoir la facture de dents de Nuts et les vaccins à payer donc comme je n'ai pas de salaire ni d'indemnité en ce moment, vu que la sécu me cherche des noises, ben je dois forcément attendre avant de me lancer dans les radios que je voudrai faire passer à mon loulou...
Et puis je croise les doigts pour que la remise en route progressive se passe bien et que ses actuels soucis s'éloignent. C'est vrai que déferré depuis deux jours, je le trouvedéjà mieux ce matin à le voir partir au pré.
Reste qu'il faut que je trouve un bon complément adapté. | |
| | | cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: compléments vitamines, minéraux, et oligo éléments Sam 23 Juil - 8:33 | |
| Je pensais à l'Huile de Harlem... ms après vérifications sur Google, c'est plus pr renforcer les défenses immunitaires... AJC Nature, en Alsace, aura sans doute des produits naturels à te proposer...
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ajcnature.com%2F&ei=FocqToD8HIbFswayw-WYDA&usg=AFQjCNHuV9GTaHRFRb3O-j9f1ZL_sZKqiA | |
| | | loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: compléments vitamines, minéraux, et oligo éléments Sam 23 Juil - 9:12 | |
| pour les articulations et le cartilage, l ekyflex repair est bien, ils viennent aussi de sortir le spécial tendon. Pour le côté musculaire, et aussi articulation, il y a plusieurs produits chez EQUI4S. J ai utilisé les deux marques en alternance, résultat positif visible. Pas de produits dopants dedans. Mais le coup reste élevé. | |
| | | karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: compléments vitamines, minéraux, et oligo éléments Sam 23 Juil - 9:16 | |
| Tu as NOBUTE (j'en donne à une jument qui a problème d'articulation et sa marche ) voici le site ou je commande http://www.equi-soins82.com/ | |
| | | kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: compléments vitamines, minéraux, et oligo éléments Sam 23 Juil - 14:39 | |
| Merci les filles pour vos renseignements, je vais aller voir tout ça ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compléments vitamines, minéraux, et oligo éléments | |
| |
| | | | compléments vitamines, minéraux, et oligo éléments | |
|