CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Allergies vitamines et autres !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyLun 15 Oct - 8:50

Etoile fait des sortes d'allergie à toutes les vitamines que je lui mets, surement l'iode ect...Suspectée....Elle fait du coup de la photosensibilisation à outrance alors qu'avant niet....Hors comment complémenté une jument en lactation qui de plus perds vite de l'état sans aucun apport de grain et vitamines, help les amis, elle à la peau du dos qui pèle, le nez aussi, les yeux pleins de pus...Si vous avez des astuces......

Ma belle avant n'avait que de l'herbe, du foin et de l'orge et aucun soucis de peau, depuis le granulés et autres compléments, l'horreur, c'est très sensible, au point que même lui passer le licol lui fait mal...Elle en a donc peur, pourtant j'essaie d'acheter des vitamines bios ( mais avec pas mal d'iode..) et du grain dynavena sans trop de merde, mais c'est de pire en pire, le véto vient mercredi pour Cotton je lui demanderais son avis, mais là je suis un peu perdue...
Car j'ai beau lui mettre toute sorte de pommade, etc, si je règle pas le fond du problème, bah ça sert à rien....
Merci de vos avis, je vous mettrais des photos.... No
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyLun 15 Oct - 9:24

Et pourquoi n'essayerais déjà tu pas de changer de marque de granulés ?
Par exemple, j'utilise Cavalor et je n'ai jamais eu aucun problème avec mais il y a aussi les aliments St Hyppolite qui ont une très large gamme adaptée à des cas très particulier, je pense que chez eux tu pourrais trouver ce qu'il te faut...
Mais en regardant vite fait sur internet, il existe des site en ligne où l'alimentation est 100% naturelle, c'est peut être la solution aussi par ex : http://www.naturgrains.com/Alimentation/Cheval.html

Lui as tu fait faire une prise de sang aussi ? Il est possible qu'elle ait malgré tout une carence qui engendre ce problème... Ou que l'association d'une plante avec une vitamine soit incompatible..

Je vais regarder dans mes "bibles" ce que je peux trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyLun 15 Oct - 9:35

Tachunko, merci beaucoup, justement le véto vient mercredi et je vais lui demander de faire une prise de sang, à savoir si ses soucis de peau de sont pas liés à une carence, car avant d'être à la maison elle à beaucoup souffert et le moindre travail, gestation, lactation l'a fait maigrir, c'est pas "normal" pourtant d'après le véto mes rations sont bien adaptés sauf qu'il m'avait dit d'augmenter pour etoile, mais en augmentant, la cata....Niveau peau !
Je vais regarder ton site, le soucis c'est pour trouver le grain pas loin de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyLun 15 Oct - 9:42

A ce moment là, pourquoi ne reprends tu pas l'alimentation naturelle comme tu le faisais avant ? Il te suffit d'augmenter les doses pour elle...
Je regarde et je te redis.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyLun 15 Oct - 9:47

Oui mais même en lui filant beaucoup d'orge ( ce que j'avais fait pour la lactation d'aldébaran) elle maigrit beaucoup....Et donc...bah j'aime pas voir ma belle maigrelette...
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyLun 15 Oct - 10:02

Orge + maïs devrait lui éviter de maigrir avec foin à volonté
Par contre, même si le pain fait grossir, ce n'est pas très bon au final (à cause du blé) alors si tu en donnes de temps en temps, il vaut quand même mieux éviter pour elle.

En vitamines, tu lui en donnes en plus enfin, à part des granulés ? Parce que si c'est le cas, c'est peut être une surdose. Les vitamines, c'est délicat à doser car trop peu ça ne sert à rien et trop, ce n'est pas bon, ni pour la jument ni pour son poulain..
A ce moment là, le seau à lécher conviendrait mieux car c'est elle qui se régulerait vraiment en fonction de ses besoins réels sans risque de surdose.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyLun 15 Oct - 10:22

Dans ce que j'ai déjà trouvé, il faut que tu agisses vite car les allergies de type alimentaires peuvent provoquer des problèmes pulmonaires, fourbure, colique et même la fluxion périodique...

Il faut éviter l'avoine, le blé, la luzerne, les pellets de betterave, le son, l'orge, le trèfle, les additifs alimentaires, la chicorée...

Les aliments à favoriser sont :
L'orge, le maïs, pulpe de betterave, pommes, son...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyLun 15 Oct - 10:36

Merci ma grande....
Alors etoile n'a pas de pain dur, jamais ou très rarement....Je récompense avec pommes et carottes...
Et j'ai déjà essayé maïs + orge sans succès au moment d'aldé, c'est pour ça que je me stress...
J'ai stoppé les vitamines dés que j'ai vue sa peau changée, mais ça continue...
Je pense stopper le grain industriels tant pis et sevrer cotton....
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyLun 15 Oct - 11:11

Oui il faut que tu arrêtes les granulés industriels car il peut y avoir des matières indésirables.
St Hyppolite est une marque très connue que tu devrais pouvoir trouver par chez toi et franchement, vu la bonne odeur, même nous on en mangerait, c'est vraiment une excellente marque et comme je te le disais, ils ont vraiment une très grande gamme et je suis quasi sûre que tu pourrais trouver ton bonheur chez eux.

Quel âge a Cotton maintenant ? de toute façon, il mange déjà tout seul et ce n'est pas le peu de tétées qu'il doit faire qui vont "tirer" sur Etoile.
Repasses juste au grain comme tu le faisais avant et ça devrait bien se passer.

Ca peut mettre jusqu'à un mois pour que les effets indésirables de l'allergie disparaissent... Il faut patienter..
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyLun 15 Oct - 12:11

Je plussoie pour St Hyppolite, je connais plusieurs personnes qui l'utilise, une large gamme et un produit de qualité. Bien souvent tu trouve un produit qui correspond à tes soucis. Non non j 'ai pas d'actions chez eux hein ^^mais j en entends que du bien !

C'est pas faux non plus quand au fait que Cotton ne doit plus beaucoup boire si ?
Attends de voir ce que donne le résultat de la prise de sang, te stresse pas trop tu es dans le flou pour l'instant, suite aux résultats tu pourras surement voir ce qui va ou ne va pas et agir en conséquence Wink

En attendant les résultats, je serais du même avis que Tachunko repasse dès maintenant comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyLun 15 Oct - 16:19

J'aurais pas mieux dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyMer 17 Oct - 15:13

Voila ma pauvre etoile...Le véto vient tout à l'heure !!
Allergies vitamines et autres ! 553668_10151224982194889_218652139_n
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyMer 17 Oct - 15:50

La pauvre... Je comprend qu'elle ait si mal..
Qu'en pense le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyMer 17 Oct - 16:11

Pauvre mémère !
Tiens nous au courant de ce que dit la véto
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyJeu 18 Oct - 2:07

Aîe... on a mal pour elle! :/
J'espère que le véto trouvera la solution pour régler ce souci et rapidement soulager ta belle!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptySam 20 Oct - 16:27

Résultat prise de sang Etoile....Pas de carence, jument en parfaite état de santé, protéines, magnésium, calcium, tout est bon, pas de piro, rien...Le reins vont bien, par contre le taux de globules blancs est anormal, et d'après le véto étoile est très très affaiblie par la lactation car elle produit trop de lait et trop riche, donc son système immunitaire est très faible car fatiguée, donc la moindre larve de vers, la moindre allergies devient problématique...Donc traitement pour le foie car le grain est riche, c'est le soucis des bonnes laitières m'a t'il dit, elles maigrissent, donc on augmente la ration pensant bien faire,donc l'organisme élimine plus difficilement, et les vers au cas, et sevrage programmé.... :crying:
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptySam 20 Oct - 16:48

Bon, c'est déjà une super bonne nouvelle, pour la PS! cheers
Pour le sevrage, Cotton boit encore beaucoup? Tu le complémentes déjà à côté ou pas?
Connaissant combien tu es proche de tes chevaux et à leur écoute, je ne me fais pas de soucis pour le sevrage de Cotton; tu sauras gérer ça au mieux... et avec le minimum de stress pour sa mère et lui!
Allez, courage... Allergies vitamines et autres ! 564535
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptySam 20 Oct - 18:59

Oui Cotton mange sa ration chaque jour avec du grain dynavena elevage + orge + ail....Et Etoile le chasse de temps en temps quand il tète, mais il tète encore pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyDim 21 Oct - 9:22

Si elle commence à le chasser et qu'il mange déjà bien sa ration à côté de ça, tout devrait se passer plus facilement...
Même si le sevrage reste toujours un moment délicat et plus ou moins facile à vivre pour mère et poulain... je suis sûre que tu sauras le mener au mieux pour Etoile et Cotton! Allergies vitamines et autres ! 564535
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyDim 21 Oct - 10:32

un drainage hépatique ne lui ferait pas de mal je pense. Je ne suis pas sure que le probleme vienne des concentrés pour le coup. On dirait plutot une allergie à une plante. Sénéçon de Jacob ?
Mon ptit Cherokee avait présenté une force dépigmentation + dépilation lors de son empoisonnement au rumex.

(sinon St Hippolyt ça a bonne presse parce qu'ils mettent plein d'herbes différentes dedans, mais en vrai nutritionnellement c'est pas mieux que les autres, meme pas fichus de respecter un simple rapport Ca/P ou Cu/Zn)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyDim 21 Oct - 14:09

Thalis, oui j'en avais entendu parler du séneçon, faut que je regarde si il y en a dans mes pâtures !
Moi je pense aussi à une allergie a une plante car malgré la lactation tout, niveau peau il n'y a que dans le ce terrain et en octobre qu'elle à ça ( elle me l'avais fait l'année 2010) lorsqu'elle allaité aldébaran...Peut être l'angélique....
Pauvre Etoile, ce matin en attendant mes médocs demain je lui ai mis du miel, ça devrait l'apaiser...

Le st Hippolyte apparemment c'est surtout une belle pub, il n'est pas meilleur qu'un autre....
J'ai confiance pour le sevrage, là ils sont dans un pré trop loin de la maison, d'ici 15 jours dés qu'ils sont chez moi, je sévre....Pauvre Cotton, Etoile s'en remettra elle est zen, mais Cotton malgré son caractère cool et indépendant je ne sais pas comment il va le vivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyDim 21 Oct - 19:17

S'il est avec ses copains, ça devrait aller! D'autant plus s'il sent que toi, tu le vis "bien"... Wink

Pour le Sénéçon, il est toxique mais pas photosensibilisant, si je me souviens bien...
Par contre, le millerpertuis, lui, l'est...
Attends, je vais voir si je (re)trouve des infos dessus...

Là, c'est en médecine humaine: Santé Canada vient de publier une lettre avisant les professionnels de la santé de certaines interactions importantes entre le millepertuis commun (Hypericum perforatum) et certains médicaments de prescription. Il semble en effet que le millepertuis entre en interaction avec des médicaments en augmentant la production de certaines enzymes qui métabolisent ces médicaments dans le foie. La diminution subséquente des concentrations sanguines et tissulaires des médicaments métabolisés par ces enzymes pourrait se traduire par l'annulation de l'effet thérapeutique recherché. On a par ailleurs signalé que le millepertuis augmentait les concentrations de sérotonine et d'autres neurotransmetteurs présents dans le cerveau. L'administration concomitante de millepertuis et de certains antidépresseurs de prescription élevant eux aussi les concentrations de ces neurotransmetteurs provoquerait une série d'effets indésirables connue sous le nom de « syndrome sérotoninergique ».
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyDim 21 Oct - 19:21

Chez les chevaux:

- le millepertuis: rend le cheval photosensible, d'où un risque de brûlures lors de l'exposition au soleil
- le sénéçon: amaigrissement, troubles hépatiques, troubles neurologiques

- http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=millepertuis%20et%20chevaux&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CC4QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.passeportsante.net%2Ffr%2FSolutions%2FHerbierMedicinal%2FPlante.aspx%3Fdoc%3Dmillepertuis_hm&ei=gUqEUJ3UAc-yhAfIooCYBw&usg=AFQjCNFOaA-jn6JVNS4EqFZY96RmTsCr1w
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyDim 21 Oct - 19:21

http://www.google.fr/imgres?q=millepertuis+et+chevaux&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1024&bih=542&tbm=isch&tbnid=khsb5NApG3lDrM:&imgrefurl=http://chevaux-en-vacances.forumactif.ws/t182-plantes-toxiques&docid=RfpWbW5z6bmVXM&imgurl=http://mediumnite.canalblog.com/images/millepertuis1.jpg&w=366&h=454&ei=PEuEULXwLqzO0AXB34HYBA&zoom=1&iact=hc&vpx=105&vpy=139&dur=219&hovh=250&hovw=202&tx=133&ty=133&sig=112402316342000505688&page=1&tbnh=173&tbnw=139&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:0,s:0,i:71
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! EmptyLun 22 Oct - 9:44

Cawhuete, merci beaucoup, je crois qu'il y a en effet du millepertuis dans le pré, là je l'ai changée, et stoppé le grain, ses démangeaisons se calme, mais elle à des croutes de partout, hanches, dos, fesses, épaules, c'est de pire en pire Sad , pffff hier j'ai mis du miel, ça devrait la soulager, j'en avais causé dans un autre post, car je pense également à l'angélique, très présente dans les terrains actuels, et je ne sais pas si cette plante et photosensibilisante... No
Le sénéçon, je n'en ai pas vue, mais la pâture fait 4 hectares donc....
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Allergies vitamines et autres ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies vitamines et autres !   Allergies vitamines et autres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies vitamines et autres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compléments vitamines, minéraux, et oligo éléments
» ACARIENS ET ALLERGIES RESPIRATOIRES
» Les allergies de contact et d'ingestion... liées aux plantes
» Ma dp et autres !
» Olympe et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: