| Robe de ma jument, génétique et évolution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Muse Micro Tachu
| Sujet: Robe de ma jument, génétique et évolution Dim 14 Aoû - 16:21 | |
| Bonjour, ma jument appaloosa-criollo possède cette robe en hiver: /https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/263/aikoooo.jpg/ Voilà sa robe en été: Elle a plein de tâches léopard sur le dos, les fesses et le blanc s'étend partout sauf sur le bas des pattes et sur la tête, qui reste obstinément noire. J'aurais aimé savoir comment sa robe va encore évoluer au fil des années (elle a 8 ans) et si les tâches léopard vont rester. Et si quelqu'un s'y connaît bien, j'aimerais savoir comment sa robe est nommée génétiquement parlant (la véto a pas su me dire). Merci | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Robe de ma jument, génétique et évolution Dim 14 Aoû - 16:32 | |
| C'est du snowflake Vu que ta jument est un croisement, il se peut qu'elle ne change de robe qu'en fonction des saisons mais il est aussi possible qu'elle s'éclaircisse de plus en plus et qu'elle devienne presque léopard... Avec les paloos, on ne sait jamais à quoi s'attendre exactement. Mais j'adore toutes ces variations de robes, c'est très plaisant et bien souvent très beau. | |
|
| |
Muse Micro Tachu
| Sujet: Re: Robe de ma jument, génétique et évolution Dim 14 Aoû - 16:41 | |
| Merci pour ta réponse! Sur ses papiers, elle est marquée capée tâchetée. Mais elle n'a plus sa robe de pouliche! Effectivement, elle change selon les saisons mais aussi d'années en années. Bref, elle n'est jamais pareille et elle ne passe pas inaperçue au milieu de tous les bais du ranch. Elle a son petit succès Un client, hier, m'a justement dit: "Oh mais il est magnifique ce cheval, on dirait un cheval d'indien!" Vraiment, j'adore les appaloosas et leurs robes uniques... | |
|
| |
menthos Micro Tachu
| Sujet: Re: Robe de ma jument, génétique et évolution Mar 25 Oct - 13:03 | |
| Tiens j'ai bien l'impression que la mienne va évoluer dans ce sens. Elle a pour l'instant une robe qui se rapproche de la version hiver, mais avec moins de blanc. Bon après c'est pas le même croisement. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Robe de ma jument, génétique et évolution Mar 25 Oct - 13:13 | |
| - menthos a écrit:
- Bon après c'est pas le même croisement.
Ce n'est pas une histoire de croisement, c'est juste un gêne appaloosa qui fait ça.. | |
|
| |
Muse Micro Tachu
| Sujet: Re: Robe de ma jument, génétique et évolution Mar 25 Oct - 15:10 | |
| Menthos, on peut voir ta jument quelque part? | |
|
| |
Muse Micro Tachu
| Sujet: Re: Robe de ma jument, génétique et évolution Mer 5 Juin - 8:58 | |
| Voilà ma fifille qui blanchit | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Robe de ma jument, génétique et évolution Lun 9 Sep - 10:39 | |
| Elle est vraiment zouuulie | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Robe de ma jument, génétique et évolution Mer 25 Juin - 16:09 | |
| Elle devient carrément Varnish ta jument!! Elle est superbe!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robe de ma jument, génétique et évolution | |
| |
|
| |
| Robe de ma jument, génétique et évolution | |
|