CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mes toutous ♥.

Aller en bas 
+7
chinook
Romance
cawhuete
Le Corre
tachunko
Medley
Ophelie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes toutous ♥.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 22:53

Pr avoir 3 chiens à poils plus ou moins longs... et 2 chattes de gouttières, je t'assure que les poils sur les fringues, je connais! lol!
J'en ai plus des premiers que des secondes... Mes toutous ♥.  - Page 2 639719
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes toutous ♥.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  - Page 2 EmptySam 1 Oct - 8:23

mdr, j'avoue, tu dois connaître.
La chance qu'on a eu nous c'est que notre chienne ne perd pas trop trop ses poils, elle en perd mais vu qu'elle a le poil ras, c'est des tout petits poils durs donc ça part vite heureusement.
Le pire, c'est les chiots! Ils commencent à en perdre, et quand on les porte, c'est l'horreur mais bon, ça m'empêche pas de les câliner pour autant, même s'ils préfèrent eux, gambader !
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes toutous ♥.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 17:17

Bonsoir, je donne des nouvelles :

Tout les chiots ont été vendus naturellement, ils sont tous partis à l'âge de 1 mois et demi (il mangeait déjà des croquettes et leur mère ne les laissait plus boire le lait car elle avait des crevasses..) à part le dernier qui est resté jusqu'à ses 2 mois.

Celui qu'on devait gardé, le gris qu'on trouvait magnifique, on l'a vendu à ses 3 mois et demi avec mon plus grand regret! malheureusement il faisait trop de bêtises, même dans le coin ou il était avec sa maman, il arrachait le lino des escaliers, il nous a arraché des rideaux, il déterrait les plantes, mangeait la moindre fleur qui était à sa hauteur, creusait des trous partout

et mon père, étant très appliqué et soigné avec ses plantes, ses fleurs, son jardin quoi, ne supportait plus toutes ces bêtises, alors nous avons préféré le vendre.. Je n'étais pas du tout d'accord, et lui en veux, quand on décide de garder un chien, on accepte les bêtises qu'il peut faire, c'est tout à fait normal à son âge!! Brefffff, j'ai beaucoup pleuré ça m'a fait un déchirement pas possible et ça a été aussi dur pour moi et pour lui à son départ, il ne voulait pas du tout partir avec les nouveaux proprios, il pleurait et tirait sur la laisse pour rentrer, comment ne pas pleurer ? Notre femelle a eu moins de mal, elle a pleuré un peu et elle a vite passé à autre chose..

Voila, en gros on se retrouve au point de départ, avec notre petit chien et notre femelle cane corso.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes toutous ♥.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 17:38

La vie est ainsi faite et on a souvent des épreuves à surmonter mais il faut y faire face avec courage.
Et puis je suis sûre qu'il est heureux chez ses nouveaux maîtres.
Es tu déjà allé le voir ? As tu des nouvelles sinon ?

En tout cas, c'est vraiment bien que vous leur ayez tous trouvé une famille. J'espère qu'ils seront tous heureux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Mes toutous ♥.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  - Page 2 EmptySam 14 Jan - 15:30

ahh de gros toutous , j'adore!

ils sont superbes ces petiots j'aime bien le dessin drunken , la mère pèsee combien?
par contre 1 mois1/2 mème si c'est vrai que la plupart du temps la mère ne laisse plus guère téter et qu'ils mangent seuls ils ne sont pas sevrés pour autant: leur mère continue de leur apprendre tous les codes de leur vie future, dont leur place et comment se comporter, en principe chiot comme chaton partent à 2 mois, les éleveurs très sérieux en lof les font partir à patir de 3 mois ,
moi j'ai eu mon bernois à 3mois passés, aucun souci de comportement très bien dans sa tète, mon australien je l'ai eu à 1 mois 1/2 passé ben il a des défauts de sociabilisation surtout avec les enfants , j'ai eu une fois un chaton à 1 mois 1/2 la cata!!!


sinon pour les poils de chats à poils longs je maitrise Razz : 3 persans à la maison , j'ai des bourre de poils tous les jours au sol malgré l'aspirateur enragé3x/ jour!! et des noeuds partout sur eux, mais ce sont des chats Adorables !
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Mes toutous ♥.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 18:00

Le message est un peu beaucoup long, donc j'ai séparé en plusieurs partis : Pour répondre à Tachunko, je parle du dernier qui est parti dans sa famille, si j'ai eu des nouvelles ou pas.. dans le premier paragraphe, et pour les nouvelles des autres chiens c'est le suivant.
Puis je réponds à Neige ^^

FAMILLE DU DERNIER QUI EST PARTI + "problème"
Non, nous ne sommes pas allés le voir, nous avons même des problèmes avec les nouveaux propriétaires, le problème est que au moment ou ils ont appelés pour dire qu'ils étaient intéressés, c'est une femme qui avait pris contact avec nous. Le jour J, un seul homme se présente et le prix qu'il souhaite nous verser n'est pas le bon(au téléphone il était convenu qu'on nous verse une première somme puis une deuxième ce mois-ci car ils souhaitaient régler en plusieurs fois..) Donc on lui explique que ça peut se faire en deux fois mais qu'il faut verser 300euros la première fois, puis il reviendrait nous payer quand il le souhaite pour le restant (150 euros il me semble). On ne voulait pas céder sur la première fois car quoi qu'il arrive, on ne veut pas être perdant sur les vaccins, puces et les croquettes de bonnes marque qu'on leur donnait.. Il avait seulement 150 euros sur lui, donc il est parti à la banque rechercher de l'argent, il nous donne un chèque avec ce qu'il resterait à payer (150euros) pour ce mois-ci, qu'on arracherait quand il reviendrait avec le reste de l'argent. C'est une sécurité on va dire. et là on remarque que le nom du chèque n'est pas le même que le sien à lui, et ni celui de sa femme, celle qui a pris contact. Pour ne pas se faire avoir, on a donc garder la feuille qui garantie que nous sommes encore les propriétaires du chien, on a appelé au moins 5 fois car il n'est pas revenu nous régler le restant, ils ne répondent jamais au téléphone, on laisse des messages, jamais ils ne nous ont rappelé alors que la date était fixé entre le 5 et le 7 janvier. On attend donc encore un peu, au cas ou.. mais bon, je ne le sentais pas personnellement ! Il avait l'air gentil mais l'histoire du chèque et tout ça.. moyen! On attend donc la fin du mois pour voir si on a un signe d'eux!!


NOUVELLES DES AUTRES CHIENS :
Les autres familles avaient l'air vraiment bien, la plupart c'était des familles avec enfants qui souhaitaient un chien de garde pour leur maison. Il y avait qu'une femme qui était célibataire et sans enfant, elle a prit la femelle et on voyait qu'elle débordait d'amour, elle nous demandait sans cesse des nouvelles par mail après la réservation de la chienne, elle disait qu'elle avait hâte de l'avoir auprès d'elle etc. Mais tous nous ont fait bonne impression ! On nous a renvoyé des photos, surtout la dame qui a prit la femelle, et bien je peux dire qu'effectivement, elle est très très bien la chienne! Même trop chouchoutée lol, elle nous a montré une photo dans son petit coin à elle, elle a même des coussins pour dormir, c'est pour dire! Elle a apparemment le droit de squatter le canapé!! Bref, ils avaient tous du terrain à les entendre, donc c'est bien.


Neige : bonne question, enfin je ne pourrais pas te dire combien elle pèse immédiatement, il faudrait que je regarde là ou on a marqué son poids de la dernière pesée. Je te redirais ça quand je regarderais, mais elle pèse beaucoup, c'est une belle bête.
Oui, je ne sais pas vraiment en fait les conséquences que cela peut avoir, je ne sais pas si mes parents sont au courant, car c'était notre première portée donc je leur en parlerai pour voir s'ils étaient au courant mais bon ils avaient posé des questions à notre véto et c'est lui qui nous a dit que s'ils mangeaient déjà correctement, on pouvait les céder.. Après tu as effectivement raison, de moi-même je respecterai les délais, après je ne décide pas de tout. Je pense que c'était un peu la panique et la peur qu'ils ne partent pas du côté de mes parents, et je pense aussi que si on a une autre portée un jour, on s'améliorera par rapport à celle-ci. Il y a beaucoup de chose qu'on ignorait..
3x par jour pour l'aspi? aaah au secours, la misère Laughing

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes toutous ♥.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:17

J'espère que vous aurez bientôt des nouvelles des gens qui vous ont pris le dernier chiot... C'est pas très clair, cette histoire de chèque... :/ Pourvu que ça ne cache pas une arnaque... et surtout que le chiot soit tombé ds une bonne famille!
Sinon, bonnes nouvelles pr les autres! Tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes toutous ♥.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes toutous ♥.    Mes toutous ♥.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes toutous ♥.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos chats et nos toutous
» Vegan ♥
» Moïra ♥.
» Curly, ma lapine ♥
» ABM Magic Plaudit & moi ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Vos autres passions-
Sauter vers: