| deuxième boulot | |
|
+5Estelle15 cawhuete manolye tachunko paloose66 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: deuxième boulot Mer 7 Sep - 11:10 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: deuxième boulot Mer 7 Sep - 11:15 | |
| Une mercerie ... Je viens d'en apercevoir une, en allant en ville, tout à l'heure... Ca devient de plus en plus rare... ms ce sont de vraies cavernes d'Ali Baba... On y trouve de tout... Ds les pts villages comme ceux autour de chez toi, ça devrait marcher ... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: deuxième boulot Mer 7 Sep - 11:18 | |
| Y a-t-il une pharmacie dans ton village ? Et sinon à combien de km est la plus proche ?
Parce que ça pourrait être une idée aussi d'aller chercher les remèdes des malades, personnes âgées et de leur livrer à domicile moyennant un petit forfait. | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: deuxième boulot Mer 7 Sep - 17:10 | |
| j'ai une amie qui livre du gaz, ça marche super super bien ! pourquoi pas livrer et installer pour un chouia + cher ?
| |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: deuxième boulot Mer 7 Sep - 19:15 | |
| Tu as tout de même un bureau de poste, de plus ouvert tous les matin, c'est cool, je n'en ai même pas dans mon village. Tu as fais de la pub, pour te faire connaitre, genre distribuer les papiers dans les boites, en indiquant tout ce que tu offres. Et le café il fonctionne bien ?
| |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: deuxième boulot Jeu 8 Sep - 6:15 | |
| alors, le journal c'est aussi le café. Le gaz, je le fait déja et je le livre. n'y a pas de pharmacie à moins de 15 km, mais la factrice leur livre déjà les médicaments et je leur en est déjà parler mais ils ne veulent pas changer.... Et le café ne marche pas plus que ça, ils changent de peronnes qui le tiennet tous les deux ans car elles arrivent pas à s'en sortir. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: deuxième boulot Jeu 8 Sep - 8:02 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: deuxième boulot Jeu 8 Sep - 8:39 | |
| En effet, ça laisse peu de marge de manoeuvre... | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: deuxième boulot Jeu 8 Sep - 10:42 | |
| oui.... des fois je me dit que j'ai fait une belle c****rie. Mais les autres fois je trouve ça bien aventageux | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: deuxième boulot Jeu 8 Sep - 11:04 | |
| Quelques pièces indispensables de mercerie, quelques draps, torchons, serviettes, mouchoirs en tissu (introuvables maintenant), ce genre de produits t'aideront aussi à avoir une clientèle plus large | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: deuxième boulot Jeu 8 Sep - 11:19 | |
| ok merci du tuyaux, je vais voir pour trouver tous ça | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: deuxième boulot Jeu 8 Sep - 20:11 | |
| Les grandes surfaces sont à combien de km ? Sinon il y a beaucoup de chevaux dans ta région, tu ne peux pas t'orienter plutôt dans la vente de matériel, nourriture, bref je cherche un créneau, mais pas facile !! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: deuxième boulot Ven 9 Sep - 6:07 | |
| non, il n'y pas des masse de chevaux part chez moi, et les supermarché sont à une 20ène de kilomètre | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: deuxième boulot Ven 9 Sep - 7:01 | |
| C'est la rentré tu propose de la papeterie ? cahiers, crayons, feuilles, enveloppes et j'en passes. Ca éviterait peut être aux parents des villages proches de faire 20 bornes pour aller acheter des crayons de couleurs des gommes et tout. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: deuxième boulot Ven 9 Sep - 7:03 | |
| | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: deuxième boulot Ven 9 Sep - 7:38 | |
| Oui, je le propose mais les gens descende quand même .... Snif | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: deuxième boulot Ven 9 Sep - 7:39 | |
| | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: deuxième boulot Ven 9 Sep - 8:49 | |
| Oui pas facile la vente dans les petits village, je te conseille surtout de faire dans le "vrai" une épicerie avec des produits de supermarché ok, mais c'est souvent plus cher, je connais j'en ai par chez moi, les gens préfèrent donc descendre à la grande ville ! Pour les fournitures, de même, la chose à faire c'est relooker ton épicerie, et proposer des produits locaux essentiellement, t’orienter vers les producteurs locaux, fromages, pain, artisanat, faire de la pub en orientant que tu préfère la vente de proximité, j’achète CHEZ VOUS pour vendre du bon mais à VOUS cher client, et les touristes de passages seront ravie, essaie d'avoir une petite vitrine avec jambon du pays, fromage, vin du coin ( cave quoi...), j'en ai une dans mon village, et ça tourne très bien!!
Voila mes idées, et faire des tournées dans les hameaux mais pas sur commande, moi les camion epicier il y en a deux dans la vallée, ils passent partout, avec le klaxon et zou vendent ce qu'ils peuvent !!
Courage, tu as des photos de ton épicerie ? Bises | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: deuxième boulot Ven 9 Sep - 11:03 | |
| je vais en prendre des photos et je vous les métrez. | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: deuxième boulot Ven 9 Sep - 11:05 | |
| Cool !! Je peux si tu veux te donner des conseils ensuite...Déco, vente etc... | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: deuxième boulot Ven 9 Sep - 11:10 | |
| oui, je suis preuneuse... merci beaucoup | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: deuxième boulot Ven 9 Sep - 11:15 | |
| Tu devrais également proposer (dès maintenant) la possibilité de fournir fleurs et pots pour la toussaint, c'est le genre d'événement qui est beaucoup respecté dans les campagnes. Et pour le restant de l'année, après les indispensables en mercerie, penses aussi aux indispensables du jardin | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: deuxième boulot Ven 9 Sep - 18:40 | |
| Ah oui, c'est cool l'idée d'étoile, quand je suis allée en Dordogne, j'ai acheté des produits locaux, dans un coin perdu et ça marchait vraiment très bien, mais il faut faire de la pub !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: deuxième boulot Ven 9 Sep - 22:45 | |
| On va bien finir par y arriver, en s'y mettant toutes, à trouver une solution, paloose! C'est vrai que les produits locaux, c'est une bonne idée! | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: deuxième boulot Sam 10 Sep - 7:27 | |
| Ben disons que d'une l'épicerie ne vend pas juste des produits de supermarché, et de deux ça prouve que tu aime ta région, que tu connais les agris et artisans, que tu valorises ce que tu connais, donc confiance....Pour les clients !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deuxième boulot | |
| |
|
| |
| deuxième boulot | |
|