| LE TRAIL | |
|
+16emylien Kid cawhuete manolye Chevalblanc Dakota tachunko BAY CAPE' ninie karikas Etoile loki Spidoo sonami melobéa aigle royal 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: LE TRAIL Dim 2 Mai - 11:14 | |
| J'ai des docs à vous mettre mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon scanner !!! Vous avez déjà les principaux " obstacles" sur les photos en début de post, ça vous aidera déja à vous en inspirer pour commencer. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: LE TRAIL Dim 2 Mai - 16:08 | |
| | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: LE TRAIL Dim 2 Mai - 17:31 | |
| Sympa et instructif ces photos, ça donne des pistes de travail. Quelqu'un connaitrait les dimensions standard du portail, largeur et hauteur? Je m'en construirais bien un. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: LE TRAIL Dim 2 Mai - 17:33 | |
| Regardes sur un site de TREC, tu devrais pouvoir trouver ça, c'est sensiblement le même... Sinon, en attendant, il te suffit de 2 chandeliers et d'une corde qui fera office de porte le temps de t'entraîner. | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: LE TRAIL Dim 2 Mai - 18:38 | |
| Là j'aimerais bien me faire un portail qui dure, et tant qu'à faire quelques soudures, autant respecter le standard. Ca servira à faire travailler les jeunes. Les chevaux de rando se sont sérieusement entraînés l'été dernier en Auvergne ou sur certaines pistes il y a plus de 20 barrières à passer certains jours. Et si les genoux et les sacoches ont quelque fois un peu frotté au début, les chevaux étaient de vrais pros en fin de séjour. Mais c'est vrai qu'avoir travaillé ces situations à la maison simplifierait le passage en extérieur. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: LE TRAIL Dim 2 Mai - 20:14 | |
| Tiens je t'ai trouvé ça : il y a tous les obstacles et si tu télécharges les fiches, il y en a un descriptif assez précis (mais dommage pas de plan..)
http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/General/TREC/Fiches-techniques | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: LE TRAIL Dim 2 Mai - 20:32 | |
| Merci tachunko, c'est génial ces fiches, avec les caractéristiques et les critères de jugement. Tu as des talents de documentaliste!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: LE TRAIL Dim 2 Mai - 20:38 | |
| Mais y'a vraiment pas de quoi !! Merci pour le compliment J'essayerai de trouver des plans dans la semaine car ça m'intéresse aussi fortement | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 71 Localisation : centre val de loire Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: LE TRAIL Dim 2 Mai - 20:55 | |
| On trouve les parcours très bien dessinés sur le site de l' AFEW . | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: LE TRAIL Dim 2 Mai - 23:14 | |
| Merci tachunko pr le lien... et merci aussi à toi, Bay Capé, pr l'info... | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 71 Localisation : centre val de loire Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 3 Mai - 6:27 | |
| Pour les paresseux de la recherche , voilà l' adresse de l' A.F.E.W. http://www.afew.fr/
Dans le menu Accueil , TRAIL , puis exemples de parcours . | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 3 Mai - 11:04 | |
| sur you tube vous regardez les épreuves du world aphc et ça donne une idée des différents passages
pour travailler les barres on peut les surélever à la maison pour que le cheval capte qu'il faut lever les pieds comme ça en show il ne volera pas ! | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 3 Mai - 12:56 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 3 Mai - 14:04 | |
| - BAY CAPE' a écrit:
Dans le menu Accueil , TRAIL , puis exemples de parcours . Ca ne fonctionne pas !!!!!!!! Mélobéa, merci pour l'idée, par contre les barres doivent être espacées de combien, car lorsque je regarde sur You tube, on a l'impression qu'elles sont assez rapprochées. | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 3 Mai - 16:07 | |
| [quote="Dakota"] - BAY CAPE' a écrit:
Dans le menu Accueil , TRAIL , puis exemples de parcours . Ca ne fonctionne pas !!!!!!!! Menu accueil , DISCIPLINES , trail class , exemples de parcours ; sur mon P/C , ça fonctionne à tous les coups ( on gagne ) | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 3 Mai - 16:40 | |
| Et ben oui ca fonctionne, c'était pourtant simple quoi !!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 3 Mai - 16:41 | |
| Et en plus c'est super !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 3 Mai - 16:45 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 3 Mai - 17:31 | |
| Question d'une novice, alors ne vous moquez pas hein !!!!
Dans le carré, pour faire le 360°, il faut le faire en poussant les épaules ou en poussant les postérieurs ? | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
| |
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 3 Mai - 17:50 | |
| c'est tour autour des hanches | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 3 Mai - 18:02 | |
| - Dakota a écrit:
- Question d'une novice, alors ne vous moquez pas hein !!!!
Dans le carré, pour faire le 360°, il faut le faire en poussant les épaules ou en poussant les postérieurs ? Les 2 mon adjudant ! A la fois les épaules puis les hanches !
Dans le square, selon que tu veuilles faire par exemple , 1/2 tour à droite ; tu rentres sur la gauche pour avoir la place de tourner à droite sans toucher les barres au sol .OK ? Puis tu pousses délicatement les épaules vers la droite pour faire 360° .OK ? c' est bien rare si à un moment ou bien un autre il ne te faut pas pousser ( pousser madame c' est un garçon hi hi hiiiiii ) les hanches pour ne pas déborder sur les barres au sol . OK ? ( si tu n' as pas compris , je peu me déplacer .OK ? ) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 3 Mai - 18:05 | |
| Les 2 !!! Tu commences par les épaules en général, puis les hanches.. A peu près un 1/4 de tour à chaque fois jusqu'au tour complet | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 3 Mai - 18:13 | |
| Super " TACHUNKO " t' as le dernier mot ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE TRAIL | |
| |
|
| |
| LE TRAIL | |
|