CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'appaloosa...Cheval d'un seul homme...

Aller en bas 
+11
fabian
nathalie
Leo
Diane
belook
Luna
appaloosas58
melobéa
emylien
Spidoo
Etoile
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

l'appaloosa...Cheval d'un seul homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa...Cheval d'un seul homme...   l'appaloosa...Cheval d'un seul homme... - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 10:43

eh ben ca en fait des tachus tous ça!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 26/12/2008

l'appaloosa...Cheval d'un seul homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa...Cheval d'un seul homme...   l'appaloosa...Cheval d'un seul homme... - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 11:32

C'est clair qu'on n'en manque pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

l'appaloosa...Cheval d'un seul homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa...Cheval d'un seul homme...   l'appaloosa...Cheval d'un seul homme... - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 20:13

Joli troupeau coloré!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

l'appaloosa...Cheval d'un seul homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa...Cheval d'un seul homme...   l'appaloosa...Cheval d'un seul homme... - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 21:10

mon chou n'est pas un appaloosa certes mais apportons une contribution qui peut aider à cette réflexion équine...

J'ai longtemps cru que Nello était le cheval gentil qui accepte tout le monde sans différence et n'est pas exclusif. Jusqu'à son entorse. Immobilisé attaché pendant 15 jours car impossible de le laisser se coucher sous peine de fragiliser son membre quand il se lèverait, chaque jour à veiller près de lui matin et aprèm', et malheur, j'ai fini par accepter de monter une ju de 20 ans dont la proprio partaity en vacances... Je l'ai longée une fois, Nello était furax dans son box en me voyant panser la ju, lendemain il voit la selle arriver tout heureux, je selle la ju il est à nouveau furieux... Un peu exclusif et ça se confirme toujours, il n'aime pas que j'aie des attentions pour un autre dadou, même les humains je dois pas trop les regarder lol. Bon ça c'est pour la jalousie/possessivité.

Ensuite je pensais, pour l'avoir vu être monté par Maïté (G7 excellente cavalière, notre mentor), Caro (G5 à l'époque, bonne cavalière sympathque, coach2), Julien (G7 entraîné apr des champions dès son plus jeune âge, boss en hunter, super cavalier tout en finesse), ma soeur et moi (bof bof à l'époque lol), des enfants mis dessus, des amis novices... Bref je pensais qu'il acceptait tou cavalier indifféremment... Jusqu'à ce qu'avec sa DP (G7 très bonne cavalière, douce, mais classique qui n'a jamais appliqué réellement mes nouveaux principes à pied) quand il a commencé à bien déprimer à St Foy il est devenu dangereux avec elle. Avec moi il manifestait son mal être sa mauvaise humeur en faisant un pas quand je montais, avec elle c'était limite départ au galop plein pot, en balade avec moi fallait que je reprenne mes rênes en permanence pour avoir un trot moyen, avec Pauline c'était rodéo plein pot vers la route sans frein... Bref il s'est aussi mis debout vertical avec elle, alors qu'avec moi il n'a jamais levé les sabots, devant comme derrière.

Bref avec elle, pourtant très bonne cavalière et présente 5 jours sur 7, horrible, avec moi, juste moi, 2 jours sur 7, et mon ptit niveau, rien de dangereux, quand je disais "horrible" Pauline pensait qu'il faisait la même chose mais ne m'a précisé qu'après ce qu'était exactement son horrible à elle... là j'ai compris.




Malgré tout, le talent du cavalier etc, je suis persuadée d'une chose: personne ne sera jamais aussi bien avec Nello que ma soeur et moi car nous sommes celles qui l'ont débourré, dressé, entouré et aimé depuis ses 2 ans et demi, et avant c'était apparemment le vide affectif. Le hic c'est que ma soeur a abandonné et ne vient plus, mais j'essaie de la booster, intuitive comme elle est, même si elle monte différemment, je sais qu'à pied elle a le smême sbases que moi et les mêmes exigences, et qu'à cheval elle sera juste, elle l'est plus que moi, et c'est pour ça que je n'ose pas agir sur les rênes. Elle, elle est pleine de tact en selle, et ça change tout... enfin bref pour moi Nello a deux cavaliers, cavalières plutôt. Les autres, il les accepte. Il n'a jamais fait un coup foireux à un débutant, il est super fiable avec les enfants, mais à quelqu'un de bon cavalier qui se montre inattentif à certains signes que ma soeur et moi pouvons voir, là il ne pardonne pas.



Malgré tout il a le coeur des trotteurs, un coeur énorme et il est d'une indulgence folle qui limite la casse. A pied n'importe qui peut s'en occuper il n'est pas dangereux pour le meneur, en revanche il court des risques si le meneur ne le gère pas (genre se planter au milieu de la route sur la voie d'un poids lourd avec une fille au bout qui ne bouge pas un cil pour changer ça... hum hum). Je pense que comme ça a été dit, chaque cheval est particulier. Certaines races sont cependant sûrement plus "faciles" que d'autres. Nombre de chevaux de club ont du sang de trotteur, en tout cas chez moi, malgré tout ce que les gens crachent sur cette race, les appaloosas je ne les connais pas mais vu vos témoignages ils doivent être plus exclusifs que les trottou... sachant comme nous tous bien sûr qu'après la race interviennent beaucoup d'autres facteurs tout aussi essentiels à la formation d'un caractère de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Contenu sponsorisé





l'appaloosa...Cheval d'un seul homme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'appaloosa...Cheval d'un seul homme...   l'appaloosa...Cheval d'un seul homme... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'appaloosa...Cheval d'un seul homme...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: