| Le Pintaloosa | |
|
+4manolye Maevaalove tachunko gandalf17 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Le Pintaloosa Sam 5 Nov - 2:21 | |
| cette race n'ait pas encore officiel mais cet en cour Le pintaloosa est un croisement entre le paint horse et l'appaloosa et la robe recherché est la combinaison des deux robe voici des exemple un blanket plus le tobiano snowflake plus tobiano overo plus leopard se sont des couleur rare parce qu'il est dur a produire il n'y a pas encore de conformation particulier d’abord cet la pour les robe que penser vous de cet chevaux moi je les trouve magnifique | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le Pintaloosa Sam 5 Nov - 7:16 | |
| Gandalf17, tu es prié d'aller te présenter avant de poster !! C'est déjà la 2ème fois que je te le demande... Merci !! | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
Nombre de messages : 563 Age : 30 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Le Pintaloosa Lun 7 Nov - 2:20 | |
| Le premier est magnifique | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le Pintaloosa Lun 7 Nov - 8:04 | |
| Moi suis pas fan mais y a des adeptes | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le Pintaloosa Lun 7 Nov - 8:08 | |
| Moi non plus je n'aime pas trop... et je n'en vois pas l'intérêt.. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le Pintaloosa Lun 7 Nov - 8:12 | |
| Surement pour l'originalité de la robe | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Le Pintaloosa Lun 7 Nov - 9:38 | |
| je ne suis vraiment pas fan non plus ..... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le Pintaloosa Lun 7 Nov - 13:10 | |
| C'est vrai que ça donne des robes originales... ms en dehors de ça, quel intérêt de croiser ces 2 races? Le QH ou le PSA sont des améliorateurs de races... ms le PH? | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
Nombre de messages : 563 Age : 30 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Le Pintaloosa Lun 7 Nov - 15:57 | |
| Je trouve que ça fait de beaux chevaux originaux.... mais de là a devenir une race, je ne crois pas. Comme certains on-dit, ça reste le croisement entre 2 races différentes.... Si l'on mélangerait un QH avec un PH , ça ne ferais pas un QuaterPaint. On retrouve aussi ce phénomène chez les chiens; Caniche et Shih tzu croiser font un Shih-Poo ( Poo -> venant de Poodle qui veut dire Caniche en Français. Mais jamais ce ne sera reconnu comme une vraie race.... du moins je l'espère.. Les éleveurs inventent des « 'races »' si on peut dire pour pouvoir les vendre plus cher. Tu t'es peut-être trompé, c'est reconnu chez les miniatures, mais pas chez les chevaux. http://horse-village.com/races/races-poneys-et-chevaux/26/article/pintaloosa voilà un bon article qui résume assez bien le cas, si ça peut éclairer certain Comme il le dise si bien sur le site ce n'est que le nom du produit et pas une race! ^^ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le Pintaloosa Lun 7 Nov - 16:24 | |
| Merci pour ces précisions Maevaalove !! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Le Pintaloosa Lun 7 Nov - 20:27 | |
| Ha tu vois par contre je savais pas que c'était reconnu pour les minis | |
|
| |
floriane Micro Tachu
Nombre de messages : 17 Localisation : 24 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Le Pintaloosa Mer 15 Aoû - 17:26 | |
| Je suis fan. | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Le Pintaloosa Ven 12 Avr - 22:35 | |
| Perso; je suis séduit,quand à ce qui concerne les "races",hormis le Pejwraski(descendant le plus proche:le Potok) et le Solutré(descendant le plus proche:le Camargue)qui étaient des races indigènes(cultures souches sans apport de sang extérieur),le reste sont des races natives,(créés et améliorées par l'homme),le mot de races est aléatoire et va surtout dépendre de l'aspect financier véhiculé. (je m'excuse pour l’orthographe nominal, mais j’écris de tête,sans documents) | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Le Pintaloosa Ven 12 Avr - 22:49 | |
| Après vérification, c'est Przewalski,et Pottock | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pintaloosa | |
| |
|
| |
| Le Pintaloosa | |
|