CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 être étudiante et avoir son propre dada =)

Aller en bas 
+2
tachunko
Non-Non
6 participants
AuteurMessage
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

être étudiante et avoir son propre dada =) Empty
MessageSujet: être étudiante et avoir son propre dada =)   être étudiante et avoir son propre dada =) EmptyMer 16 Nov - 17:10

Voila je vous explique. En octobre prochain, je vais avoir 18 ans et donc a partir de ce moment là, je vais pouvoir passer mon permis.
En fait, depuis quelques mois je me dit que je pourrais peut être songer à devenir propriétaire, mon rêve, car ici, les seules demi-pension que les gens proposent sont pour du dressage, CSO, ce qui ne m’intéresse pas (en plus sans permis, dur dur d'y aller!).
Mes parents ne sont pas trop cheval donc ils ne veulent pas se déplacer pour m'emmener d'où le fait d'attendre d'avoir le permis et d'être majeure, ce qui me laisse un an pour bien réfléchir.
J'ai donc quelques questions a vous poser et j'aimerais avoir votre avis. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé, à 30 minutes de chez moi une pension qui a l'air pas mal et qui coûte 182€ par mois pour une pension au pré (sachant que j'habite dans le sud de l'île de france).
De plus, l'année prochaine je compte aller en fac (faut déjà que j'ai mon BAC!!) pour faire une licence STAPS (sport). Vous pensez que c'est problématique si je deviens propriétaire alors que je commence mes études?
Sinon j'aimerais surtout savoir votre budget annuel car moi j'aurais pas de salaire mais j'ai des économies et mes parents peuvent éventuellement m'aider financièrement.
A oui puis aussi, ce que je veux faire c'est avant tout des ballades et plus tard des randonnées. Du coup je pensais qu'un paloo ONC ou PP (plutôt ONC pour le prix d'ailleur...) ferait l'affaire non?
Je monte depuis 5 ans et j'ai fait une rando itinérante de 2 semaines à cheval l'été dernier. Je suis pas experte je le sais bien! Alors je voudrais savoir si vous penser que je suis prête. J'aimerais vraiment avoir votre avis, vos expériences car je veux pas faire d'erreur. Puis j'ai un an pour y réfléchir donc hésitez pas hein?!
Merci beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

être étudiante et avoir son propre dada =) Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir son propre dada =)   être étudiante et avoir son propre dada =) EmptyMer 16 Nov - 18:02

Tu sais, la vie est tellement difficile qu'il vaut mieux ne pas trop se précipiter.
Prends le temps de finir tes études, de trouver un bon job et après quand tu seras vraiment autonome, à ce moment là, tu pourras envisager l'achat d'un cheval.

Non seulement il y a le côté financier à assurer de la pension, mais il y a aussi le maréchal, les vaccins, les vermifuges, le budget véto qui peut très vite devenir gigantesque en cas de pépin...
Et ça c'est que le minimum...

En plus, tes études risquent de te prendre beaucoup de temps et faire les 2 risquera de toute façon de pénaliser l'une ou l'autre, ça sera dommage d'avoir des échecs pour avoir voulu trop se précipiter non ?

Si vraiment le cheval est un besoin pour toi à ce moment là, je te conseillerais plutôt de prendre une 1/2 pension, c'est un très bon compromis en attendant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prouly
Mini tachu
Mini tachu
prouly


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

être étudiante et avoir son propre dada =) Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir son propre dada =)   être étudiante et avoir son propre dada =) EmptyMer 16 Nov - 18:38

Moi je suis étudiante et j'ai acheté mon ptit bout à l'age de 19ans. Je ne regrette en rien ma décision car il m'apporte bcp de bonheur mais je ne sais pas si c'était à refaire est-ce que je le referais...
En plus de mes études j'ai du trouver un job pour pouvoir tout financer...(le prix d'achat étant qdmm le moin cher à la longue Wink ).
Je ne pars quasiment plus en vacances car il est dur de trouver un endroit ou on est sure que le cheval sera sorti et bien traité. Sans oublier le prix que ca coute de le faire travailler par qqun. L'avantage c'est que si tu trouve un cheval tout fait, tu pourrais éventuellement y mettre une pension dessus mais dis toi que les frais serront toujours important...
je peux avec mes calculs compter au min 5000 euro de frais par an pour mon petit bout sans le superficiel (concour, entrainement,...) mais ma pension est de 350 euro par mois.
Réfléchit bien, le mieu étant de peser le pour et le contre de l'affaire et de voir de quelle coté ta balance penche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

être étudiante et avoir son propre dada =) Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir son propre dada =)   être étudiante et avoir son propre dada =) EmptyMer 16 Nov - 19:14

Merci beaucoup pour votre avis les filles!!!
Oui oui Tachunko, je veux bien réfléchir pour pas me retrouver dans "le caca" plus tard! J'ai regarder vite fait les frais pour un cheval et c'est vrai que sans travail à coté, ça risque d'être un peu short...
C'est vrai que quand j'aurais le permis, ce sera plus facile de me déplacer donc je pourrais regarder les DP plus loin.
Encore merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

être étudiante et avoir son propre dada =) Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir son propre dada =)   être étudiante et avoir son propre dada =) EmptyMer 16 Nov - 20:58

Coucou!

Je suis présentement aux études, en soins infirmier au cegep ! ( C'est une genre d'école au Québec c'est seulement ici que sa l'exsiste donc ..... Chercher pas plus loin mdr ) C'est pas toujours simple d'avoir un cheval en même temps que les études ! Je ne regrette pas mon choix mais comme la dit Prouly.... Si s'était à recommencer... Je ne vois presque plus mes amies.... c'est étude, cheval, dodo , école et la fin de semaine travail... ainsi de suite. Et n'imagine même pas a quel point je galère dans les fin de sessions !! Aussi, quand tu est aux études y'a parfois des semaines ou tu n'a pas le temps d'y aller.... Es-ce que quelqu'un pourra aller lui rendre visite a ta place pour s'assurer que tous va bien. Moi perso, j'ai mon père qui m'aide beaucoup la dedant. Ensuite comme Tachunko là dit, une fois ton cheval acheté.... Les dépences ne sont pas fini ! Moi je te conseille de laisser commencer l'école et de voir si tu aurais le temps à travers tes étude , de t'ocupper d'un cheval. En attendant, tu peux toujours prendre demi-pension, je crois que c'est populaire par chez vous (en tout cas, plus qu'ici !!! ) .
Revenir en haut Aller en bas
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

être étudiante et avoir son propre dada =) Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir son propre dada =)   être étudiante et avoir son propre dada =) EmptyVen 27 Jan - 8:34

Coucou !

Alors voilà, moi j'ai 19 ans, je suis en licence de biologie, et j'ai 5 chevaux .... Vous allez me dire je suis folle ! Je sais je sais ... Mais franchement, je l'assume complètement. J'ai eu ma première à 13 ans, et la dernière la semaine dernière !


C'est franchement faisable, si tu as papa ou maman derrière ... Sinon impossible. Et vive la débrouille aussi ! J'explique :

Je fais mes études à Caen, Calavdos. J'habite normalement à Bernay, Eure. Mes 4 PFS sont dans l'eure, chez moi. Et ma dernière acquisition, une appaloo, est à caen, chez le père de mon copain, qui est agriculteur. Elle, elle n'est pas en état, je vais donc la voir tous les jours pour la soigner etc ...
Chez moi, un voisin agriculteur nous loue un champs à presque rien, et c'est ma mère qui s'occupe matin et soir de mes 2 poulinières et poulains la semaine, et moi le week-end !!

Je sais, Merci Maman ... Mais à long terme, ils reviendront tous par là, ce qui est possible vu le futur métier de mon chéri !


J'ai beaucoup de chances, donc si tu n'as pas le cadre et les structures, réfléchis bien avant !
Moi je ne regrette rien et si c'était à refaire je le referais !
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

être étudiante et avoir son propre dada =) Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir son propre dada =)   être étudiante et avoir son propre dada =) EmptyVen 27 Jan - 16:05

Merci de ta réponse!!
J'ai beaucoup réfléchi et sachant que pour moi, "papa et maman" ne pourraient pas m'aider financièrement, je me dit que je suis plus à quelques années près et je vais attendre d'avoir un métier etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

être étudiante et avoir son propre dada =) Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir son propre dada =)   être étudiante et avoir son propre dada =) EmptyVen 27 Jan - 16:49

quand les parents sont l àpour gérer, assurer le nourrissage , le ssoins au cas ou, forçément c'est plutot cool...mais c'est super rare!!.. et finalement ce sont les parents les proprios

ça me semble aussi tro ptot pour toi acquérir un cheval, c'est beaucoup beaucoup de contraintes..et d'argent àsortir!!
déja se mettre en appart c'est une galère inimaginable pour un jeune alors avec un cheval à assumer en plus , grosse galère assurée
Revenir en haut Aller en bas
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

être étudiante et avoir son propre dada =) Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir son propre dada =)   être étudiante et avoir son propre dada =) EmptyVen 27 Jan - 16:51

Moi j'ai un appart en plus ! Et je gère mes chevaux financièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

être étudiante et avoir son propre dada =) Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir son propre dada =)   être étudiante et avoir son propre dada =) EmptyVen 27 Jan - 20:44

oui avec tes parents, pas seule

j'ai une copine qui comme toi est dans les chevaux depuis ses 12ans 1ère jument...et pleine! ..elle allait chercher toute seule à 14 ans le pain au village en calèche, elle a toujours eu son cheval depuis (chez ses parents grand pré ; top quoi!) .. elle bosse , dur mème . et là ben ça fait des mois qu'elle cherche un appart, pas loin de ses parents pour s'occuper de sa jument, mais impossible!
les locations sont trop chères pour une personne seule , ou faut aller en ville à 30 mins du boulot et 30 de l'autre pour aller voir sa juju

galère
Revenir en haut Aller en bas
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

être étudiante et avoir son propre dada =) Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir son propre dada =)   être étudiante et avoir son propre dada =) EmptyVen 27 Jan - 21:20

Ben si mon appart je l'ai seule, et je gère tous financièrement avec ma bourse d'étudiante !!

Faut pas croire, je n'ai que 19 ans mais j'assume !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





être étudiante et avoir son propre dada =) Empty
MessageSujet: Re: être étudiante et avoir son propre dada =)   être étudiante et avoir son propre dada =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
être étudiante et avoir son propre dada =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» origines de mon dada
» EN ROUTE POUR L'ACQUISITION D'UN NOUVEAU DADA!!
» Salut, je suis nouvelle! Je me présente, ainsi que mon dada!
» Avoir un Etalon
» Avoir un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: