| hello le monde du cheval | |
|
+5manolye Dakota tachunko chinook furka 9 participants |
Auteur | Message |
---|
furka Mini tachu
| Sujet: hello le monde du cheval Lun 28 Nov - 17:00 | |
| salut moi c'est laurence de la suisse. je suis l'heureuse et passionnée propriétaire de deux chevaux. désoler se ne sont pas des appaloosa j'ai un mérens que j'ai eux a 4 ans débourrer a la brésilienne ( pas top) sa fais 2 ans qu'il est dans ma vie. sa n'a pas toujour été facile avec lui c'est un cheval sensible et la tete aussi dur que la mienne. c'est vraiment pas un cheval pour tous le monde. j'ai eux des chutes et de grosses peur mais maintenent on se comprend mieux et sa va beaucoup mieux. je lui apprend a me faire confiance. il déteste les humains de sexe masculin je me suis trouver dans 2 endroits différents et pas facile donc je suis partie pour être enfin seul avec mon cheval. mais interdit d'en avoir un seul donc depuis fin aout 2011 voici son nouveau copain c'est un franche-montagne croisé demi-sang suisse. il a 1 ans et demi taille sport. quand je suis allez le voir c'étais un poulain pas manipulé et qui fesais pas trop confiance a l'homme. le jour de son arrivé sa a pas été facile pour lui, il se fesait attaquer par le mérens. pendant plusieurs semaines j'ai du les séparers. maintenent il la accepter mais lui fais comprendre que c'est lui le chef. depuis 3 mois que je l'ai il a appris enorement de choses. le licol, la longe, curé les pieds, avoir une selle sur le dos, avoir du bruit autour de lui, cedé au pression, respecter les humains, ne pa paniquer si il se prend les pieds dans quelque choses et j'en passe. | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: hello le monde du cheval Lun 28 Nov - 18:54 | |
| bienvenue, tu viens ou de Suisse? je suis aussi de Suisse dans le Jura Vaudois.......... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: hello le monde du cheval Lun 28 Nov - 19:45 | |
| Bienvenue "Laurence de Suisse" (moi c'est Laurence de France !!.. lol) J'espère que tu te plairas par ici et du moment que tu es aussi passionnée que nous, la race de tes chevaux importe peu. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: hello le monde du cheval Lun 28 Nov - 20:55 | |
| Bienvenue et hâte de voir les photos de tes loulous | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: hello le monde du cheval Lun 28 Nov - 21:54 | |
| Bienvenue par ici | |
|
| |
furka Mini tachu
| Sujet: Re: hello le monde du cheval Mar 29 Nov - 11:12 | |
| merci pour l'accueille.
je suis pas la seul laurence mdr je suis pas loin du jura vaudois | |
|
| |
Ophelie Mini tachu
Nombre de messages : 180 Age : 30 Localisation : Lorraine (55) Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: hello le monde du cheval Ven 9 Déc - 17:42 | |
| Bienvenue | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: hello le monde du cheval Sam 10 Déc - 14:29 | |
| Hâte de voir des photos de tes chevaux... Ms dis nous, c'est quoi "un débourrage à la brésilienne"? Tes chevaux ont eu une entrée ds la vie un peu mouvementée, apparemment... ... ms heureusement, ils ont croisé ta route et sont maintenant entre de bonnes mains! | |
|
| |
furka Mini tachu
| Sujet: Re: hello le monde du cheval Dim 11 Déc - 8:43 | |
| le débourage a la brésilienne c'est on met la selle sur le dos et on monte dessu jusqu'a qu'il se fatigue et qu'il accepte le cavalier.
le gas a des métodes trop dur a mon gout. je lui avais aussi parlé du fais qu'il donnait que quelque seconde la pied et il me dit attache lui le pied a une corde que tu lui attache en l'aire et laisse le se débattre comme sa et après il te donnera le pied sans souci. j'ai été choquer t'entendre sa | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: hello le monde du cheval Dim 11 Déc - 12:11 | |
| Tu m'étonne que tu ai été choquée !! Maintenant ta miss est entre de bonnes mains (les tiennes) tu vas pouvoir lui faire oublier ces méthodes à la dur avec de l'amour, de la patience et de la compréhension travaille la beaucoup à pied | |
|
| |
furka Mini tachu
| Sujet: Re: hello le monde du cheval Dim 11 Déc - 13:32 | |
| maintenent je comprend pourquoi il est distant des hommes masculin.
ouais pas se qui a de mieux comme débourrage. c'est pour sa que le poulain je le débourre moi meme comme sa j'aurai pas des surprises, je serai mieux pourquoi il réagie comme sa ou comme si | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: hello le monde du cheval Lun 9 Jan - 12:43 | |
| | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: hello le monde du cheval Lun 9 Jan - 15:10 | |
| coucou!!! et bienvenue le gars il vient de quelle époque,,???? | |
|
| |
furka Mini tachu
| Sujet: Re: hello le monde du cheval Lun 9 Jan - 15:13 | |
| alors dur a dire l'époque. il y en a beaucoup des commes sa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hello le monde du cheval | |
| |