| Mon cheval est-t-il un fondation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Mon cheval est-t-il un fondation Dim 25 Déc - 16:55 | |
| j'ai remarqué une grosse ressemblance entre mon toutou et les appaloosas fondations une photo de toutou ici une jument fondation vous trouver pas, j'ai pas de preuve que c'est un fondation j'ai pas de papier rien sur lui mais il se peut qu'il soit enregistrer sans qu'on le sache s'est pour sa que je vous pose la question | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Mon cheval est-t-il un fondation Dim 25 Déc - 17:47 | |
| Ce n'est pas évident de répondre a une telle question, vu que ton appaloosa n'a aucun papier. Il en a peut être la morphologie, mais rien ne dit qu'il n'a pas eu de croisement avant dans sa lignée. Je ne sais pas exactement a combien de génération il faut remonter pour que le cheval soit fondation. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon cheval est-t-il un fondation Lun 26 Déc - 7:42 | |
| Pour qu'un appaloosa soit fondation, il faut qu'il y ait plus de 75% d'appaloosa fondation dans les 5 générations précédentes...
Gandalf, ton cheval a peut être une morphologie proche d'un fondation (et encore que tous les fondations n'aient pas tous la même morpho non plus) mais comme le dit Izabel, rien ne permet de dire s'il y a eu des croisements ou non.. Le seul moyen de le savoir serait de retrouver ses parents puis ses arrières grand parents puis ses arrières arrières, et voir le pourcentage d'appaloosa qu'il y a. Et pour en être vraiment sûr à 100%, les tests ADN se révéleront indispensables !!.. | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Mon cheval est-t-il un fondation Mar 27 Déc - 5:04 | |
| je posais la question par curiosité je trouvais qu'il ressemblait a un fondation mais sais vrai que sans les papier je peut pas le dire | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Mon cheval est-t-il un fondation Jeu 5 Jan - 15:15 | |
| pour une ignare c'est quoi un fondation? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon cheval est-t-il un fondation Jeu 5 Jan - 16:13 | |
| Un appaloosa dit "fondation" c'est un cheval n'ayant que des appaloosas sur les 5 générations précédentes et qui se rapproche vraiment du type originel. | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Mon cheval est-t-il un fondation Ven 6 Jan - 13:40 | |
| merci! sur 5 générations.. des robes appalooses? c'est ça? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon cheval est-t-il un fondation Ven 6 Jan - 16:17 | |
| Non la race et uniquement la race..
Il ne faut pas confondre robe et race, l'appaloosa est une race et non une robe !! | |
|
| |
neige Gros tachu
| Sujet: Re: Mon cheval est-t-il un fondation Dim 8 Jan - 13:14 | |
| oui je sais que c'est une race à part entière y'en a ici qui ont des ONC de robes appaloosa? sinon je crois que j'aurais pas ma place, la mienne est sans race, snif | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon cheval est-t-il un fondation Dim 8 Jan - 14:41 | |
| Lol oui le mien ^^ onc tachu lol C'est (comme on le retrouve dans certaines annonces qui me font bien rire ) : un ONC pur appaloosa Limite certains vont te rajouter un "PP" avec Et puis tu sais beaucoup de chevaux sont onc avec taches c'est pas pour ca qu ils ont pas leur place ici ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon cheval est-t-il un fondation Dim 8 Jan - 17:39 | |
| Bien sûr que tu as ta place ici !!! C'est la passion du cheval avant tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon cheval est-t-il un fondation | |
| |
|
| |
| Mon cheval est-t-il un fondation | |
|