| Le vrai cheval fondation | |
|
+5guernazelle Etoile caro leslouves éric 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
éric Grand tachu
Nombre de messages : 566 Localisation : ardèche Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Le vrai cheval fondation Lun 5 Jan - 13:28 | |
| Bonjour tout d'abord beaucoup de personne propose des chevaux fondations . alors que si les acheteurs vérifiaient les origines dans certains pédigrée pas tous ; il n'y a que du quarter horse dès la cinquième génération (parfois même la quatrième)pourquoi?
TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE AVANT 2003 l'APHC américain inscrivait en fondation tout cheval qui avait cinquante pour cent de sang appaloosa dans la quatrième génération. DONC ON SE RETROUVE AVEC DES CHEVAUX QUARTERISé INSCRIT EN FONDATION . CERTAIN n'hésite pas a mettre chevaux de pure race indiènne. DONC ATTENTION SI VOUS ACHETEZ UN CHEVAL FONDATION IL FAUT QUE CE CHEVAL AIT DES CHEVAUX FONDATIONS DANS SON pédigrée. Qu'est ce qu'un cheval fondation? C'EST UN CHEVAL DONT LE NUMéRO D'ENREGISTREMENT COMMENCE PAR UN F.
Dernière édition par éric le Lun 5 Jan - 18:30, édité 3 fois | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Lun 5 Jan - 13:51 | |
| Un exemple sur le papier de NAYATI TOBY 1 son numéro COMMENCE PAR UN F QUANAH F 706 SHAVANO F1679 TOBY K F3079 | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Lun 5 Jan - 13:55 | |
| Je vais mettre a la suite des photos de chevaux fondations | |
|
| |
leslouves Tachu
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Lun 5 Jan - 19:29 | |
| il y a eu près de 4000 chevaux en F, je crois | |
|
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Lun 5 Jan - 20:41 | |
| Merci pour ces renseignements | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Lun 5 Jan - 22:16 | |
| Je viens de trouver celui là, je l'adore ! Fondation aussi, robe splendide ! Eric, c'est un fondation lui ? J'ai lu que celui là a 96% de sang fondation, et n'a eu aucun croisement extérieur depuis 6 générations. Photos : voilou | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 8:51 | |
| ça c'est le petit sully de "thalis" ... ramené des US il y a .. euh .. 2 ans je crois ... | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 10:26 | |
| Oui exactement.... Je craque complet pour lui, mais bon je ne l'aurais pas pour mes jujus, il ne sailli que des purs....Tant pis... Mais bon...Pour le plaisir des yeux, j'ai invité Thalis à venir nous en causer, on verra.... | |
|
| |
éric Grand tachu
| |
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 11:04 | |
| Il est top lui oui... Tu connais sa lignée ? C'est des beaux chevaux ? | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 12:49 | |
| il a déjà ce cheval pratt sully fire http://www.allbreedpedigree.com/rha+sully+fire+image
Dernière édition par éric le Mar 6 Jan - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 12:53 | |
| | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 12:57 | |
| ce cheval est très prés dans le pédigrée http://www.allbreedpedigree.com/rha+sully+fire+image | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 13:01 | |
| Ra la la, tu crois qu'avec Etoile, une robe de ce type pourrait ressortir ? | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 13:05 | |
| et bien est ce qu"elle a eu déjà des poulains? si oui de quelle couleur? parce que si elle ne fait pas de couleur je veux dire si les poulains naissent unis il faut la faire saillir par un blanc | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 13:09 | |
| met toi sur la page de son pedigrée sur all breed tu clique en haut sur reports ça met un menu et en bas du menu photo | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 13:14 | |
| il a aussi ce cheval pratt toby secret http://www.rerappaloosas.com/pratt_toby_secret.htm | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 13:15 | |
| Alors elle à eue un poulain, mais avec un espagnol gris, donc géne dominant le gris, la pouliche est sorti gris fer et elle est grise pommelée maintenant... | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 13:16 | |
| met là sur un blanc pour voir ce que ça donne
regarde un ancètre du cheval http://www.rerappaloosas.com/pratt_toby_secret.htm | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 13:19 | |
| Ils sont juste sublime ces chevaux....Juste magique ! Mon dieu mais franchement c'est pas les plus beaux chevaux du monde les appaloosas ?? héhé !! Sur un blanc, je vais essayer, mais j'aimerais avoir toute les chance de mon coté pour avoir la plus belle couleur du monde... Et ton avis, Napaloose, ma léopard alezan, tu sais à été saillie par Sully lancers peyres, le léopard dont j'avais parlé dans un autre post, étrange avec deux léopard la pouliche est sorti noire de chez noire....Comment c'est possible ? | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 13:35 | |
| Sully lancer peyre c'est un Sully qui vient de chez Ducarme ils n'a que du quarter derrière...
Tandis que Sully fire image a des sully mais ce sont des appaloosas... | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 13:40 | |
| Ok Eric, mais pourquoi la pouliche est sorti noire de chez noire.... cela veut dire que ma léopard n'a pas de gêne léopard ? La voila avec ma jument donc ! | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 13:42 | |
| ça arrive avec deux léopard tu fais saillir la pouliche noire par un blanc et le poulain va ressortir comme la grand mère
Dernière édition par éric le Mar 6 Jan - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 13:43 | |
| comme ta jument je veux dire léopard | |
|
| |
éric Grand tachu
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation Mar 6 Jan - 13:45 | |
| ça veut dire qu'il vaut mieux la faire saillir par un blanc elle ne doit pas faire de couleur avec un léopard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vrai cheval fondation | |
| |
|
| |
| Le vrai cheval fondation | |
|