CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coucou à toutes et tous !

Aller en bas 
+6
Maevaalove
timspirit
cawhuete
Dakota
tachunko
MarieJi
10 participants
AuteurMessage
MarieJi
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : France puis NC
Date d'inscription : 28/12/2011

Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! EmptyMer 28 Déc - 10:10

Bonjour,

j'me présente (je m'appelle Henri...non non pas du tout), moi c'est Marie, 38 ans, je suis originaire de Nouvelle-Calédonie (Hey bonjour Tim Spirit cheers !) et je suis une grande fana des chevaux que j'adore depuis mon enfance (ça fait longtemps donc pour moi, hi hi hi)

Je suis en France pour quelques semaines encore (après avoir fini mes études de Droit, oui oui je sais j'ai repris mes études sur le tard en fait, à 36 ans en fait... lol) et puis je rentre chez moi dans mon beau Pays adoré... en attendant je me suis remise à mon amour de jeunesse (je ne précise plus lequel hein Razz ) depuis quelques mois et je m'occupe et monte régulièrement des chevaux de propriétaires sur le domaine d'un château où j'ai la chance extraordinaire de côtoyer des merveilles comme = ibériques, connemara, hafflinger, anglo-arabe, cob normand, trotteur, welsh, fjord, shetland et.......... 1 appaloosa (qui nous rend bien chèvre soi dit en passant, car Monsieur "Caramel" a beaucoup de caractère et de malice pour son âge...) ! geek

Si j'ai un grand coup de coeur pour les ibériques au grand coeur et aux superbes allures (en dressage haute école, c'est juste du Bonheur à l'état pur), j'aime aussi beaucoup les frisons, les pur-sang arabes, mais aussi et SURTOUT les beautés aux robes si particulières que sont les appaloosa et les PH coeur

Je ne pense pas être une super cavalière (en fait je fonctionne beaucoup au feeling pour avancer dans mon équitation, et puis Elisabeth de Corbigny, et tous les grands Maîtres de la Légèreté m'enseignent encore beaucoup via ouvrages, DVD, vidéos etc...) mais j'ai la chance surtout d'avoir LE meilleur Maître qui soit, et celui-ci reste bien sûr (vous vous en doutez)... =

Coucou à toutes et tous ! 909151


Voilà voilà, je tâcherai de vous mettre quelques photos d'ici peu.... et en attendant Bonnes Fêtes à tous !
ps = je n'ai encore jamais eu mon cheval à moi, mais c'est mon objectif une fois rentrée en NC.... avoir mon dadou (appaloosa ou paint of course, c'est comme çà que je suis tombée sur ce super forum d'ailleurs, en cherchant "PH et appaloosa en NC", et du coup j'ai vu les post de Tim Spirit cyclops ...) ! trop trop hâte déjà.... Coucou à toutes et tous ! 830494

(tata à toi Tim Spirit.... et au fait, Kadidja c'était bien la juju de Calife non ? et désolée si je me trompe...) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! EmptyMer 28 Déc - 17:13

Bienvenue par ici Marie !!

Coucou à toutes et tous ! 941784 Coucou à toutes et tous ! 199546

Merci pour cette belle présentation !!
J'espère que ton séjour en France te plait et que tu prendras plaisir à revenir nous voir.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! EmptyMer 28 Déc - 17:43

Bienvenue Marie !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! EmptyMer 28 Déc - 21:39

Coucou à toutes et tous ! 301180

Présentation très sympa... et qui laisse à penser qu'on ne doit pas s'ennuyer, avec toi! Laughing

Tu es ds quel coin de France, pr l'instant?

Félicitations pr tes études sur le tard et ton diplôme de Droit!!!! Et je te souhaite, une fois de retour en NC, de trouver rapidement le cheval de tes rêves...
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! EmptyJeu 29 Déc - 0:04

Coucou à toutes et tous ! 130110 a toi Marie Ji !

En effet Qaadi est bien la jument de JPA elle est aussi à ma mère puisqu'elle est la fille de sa jument arabe qu'elle a mis à Prince Hamdillah. De là est née Qaadidja que ma mère a récupérée et montée en endurance.

Moi aussi j'étudie le droit Shocked je passe en deuxième année de licence à l'université de Nouville !

A bientôt sur le Caillou.
Revenir en haut Aller en bas
MarieJi
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : France puis NC
Date d'inscription : 28/12/2011

Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! EmptyJeu 29 Déc - 0:53

Merci pour votre accueil, ça fait trop plaisir ! Coucou à toutes et tous ! 564535

Et oui je reviendrai sans souci car je trouve ce forum super sympa, avec un bon esprit de partage, solidarité et plein de sujets super intéressants, sans parler des concours photos où je reste en extase devant tant de Beautés et de superbes moments "capturés" !!! cheers

Je suis sur Poitiers pour l'instant et même si j'ai pu découvrir et aimer la France, ses belles régions, ses campagnes et ses habitants, sa gastronomie, son terroir mais aussi découvrir et monter des races de chevaux que je ne connaissais pas du tout, j'ai maintenant très très hâte de rentrer pour aller voir les élevages des amis du Pays et même si je n'ai pas mon bébé de suite (je patienterai hein, ça fait QUE 30 ans que j'attends alors j'suis plus à çà près), rien que de m'emplir les yeux de toutes ces merveilles ce sera un grand bonheur déjà !!!

D'ailleurs SUPER ta présentation Tim Spirit au sujet des races qu'on trouve au Pays, et puis les photos sont juste WHOAOUUUUU !
(en plus de ta top présentation de chez nous, trop bien j'ai adoré, ça donne trop envie de rentrer çà aussi)

Oui d'après mes amis je suis une marrante boute-en-train mais attention sérieuse et philosophe aussi, faut pas croire...

Aaaah ok pour la lignée de Qaadidja alors, je vois mieux, c'est Patou et Ismaël qui m'en ont parlé dernièrement (je suis montée voir le ptit clan de JPA sur Paris quand ils sont venus pour "Caledoun") Razz ...
Ben fin contente de te rencontrer sur ce forum en tout cas, quelle "coïncidence" dis donc ! Shocked
(en plus de celle de nos études en Droit hi hi hi)


Dernière édition par MarieJi le Jeu 29 Déc - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! EmptyJeu 29 Déc - 1:40

Coucou à toutes et tous ! 130110 Coucou à toutes et tous ! 758319
Revenir en haut Aller en bas
MarieJi
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : France puis NC
Date d'inscription : 28/12/2011

Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! EmptyJeu 29 Déc - 1:50

Merci Maevaalove, ça fait chaud au coeur tout cet accueil chaleureux Coucou à toutes et tous ! 639719

Shaman est vraiment magnifique, quel beau loulou !
coeur
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! EmptyJeu 29 Déc - 9:35

Erf me suis rendue compte que je réponds à tes post sans même t'avoir souhaiter la bienvenue ... voilà qui est fait !

Coucou à toutes et tous ! 301180
Revenir en haut Aller en bas
MarieJi
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : France puis NC
Date d'inscription : 28/12/2011

Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! EmptyJeu 29 Déc - 18:12

manolye a écrit:
Erf me suis rendue compte que je réponds à tes post sans même t'avoir souhaiter la bienvenue ... voilà qui est fait !

Coucou à toutes et tous ! 301180


Merci beaucoup, ça me fait très plaisir d'être parmi vous et pas de souci.... car "vieux motard que Jamel" (alias "mieux vaut tard que jamais")

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! EmptyMar 3 Jan - 16:46

Bienvenue parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lascience
Mini tachu
Mini tachu
lascience


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 69
Localisation : Camargue
Date d'inscription : 30/12/2008

Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! EmptyMer 4 Jan - 4:12

Bienvenue Marie a toi et a ta cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! EmptyMer 4 Jan - 13:38

coucou , bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarieJi
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : France puis NC
Date d'inscription : 28/12/2011

Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! EmptyMer 4 Jan - 19:37

Merci à vous Ophelie, lascience et neige ! Coucou à toutes et tous ! 564535

(dis donc, il a l'air immense ton cheval sur ton avatar Ophelie)... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Lorraine (55)
Date d'inscription : 16/08/2011

Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! EmptyVen 13 Jan - 11:26

Ma moy toise 1m75, c'est pas un ptit cheval c'est sûr lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes et tous !   Coucou à toutes et tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou à toutes et tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: