| ma douce retraitée et ma gamine shetland! | |
|
+4Dakota cawhuete tachunko neige 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Mar 6 Mar - 22:35 | |
| Oui, dis nous comment tu vas? Punaise, ils sont qd même cons, ces gens là... | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Mer 7 Mar - 12:55 | |
| merci à vous ben j'ai des gros bleus sur la cuisse , la hanche , les genoux égratignés comme les gosses , ça m'a arraché un bout de peau d'un doigt mais ça c'est rien , j'ai du écrasé le nerf sciatique car ça me lance dans la fesse , des décharges suivant les mouvements, ça s'atténue , je me shoote à l'homéo , j'irais voir l'osthéo mais pas tout de suite c'est trop sensible au toucher chute à la con plus j'y pense | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Mer 7 Mar - 16:45 | |
| Ho oui les gens sont beaucoup trop égocentriques de nos jours, c est bien bien triste .... Pas cool si c est le nerf sciatique .... et dis tu as fais comme les gosses tu as mis du rouge sur tes genoux ? ^^ Soignes toi bien | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Mer 7 Mar - 21:15 | |
| non j'ai rien mis, je sent rien (le corps est magique quand mème!) mais du coup ma fille de 5 ans est venue 2x aujourd'hui me dire "mamaaan j'me suis fait un bobo, aille aille.... " alors je lui disait on échange de bobos?, ..elle souriait puis disait, bon ça me fait pas mal c'est tout petit | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Jeu 8 Mar - 8:11 | |
| Bien vu! | |
|
| |
neige Gros tachu
| |
| |
neige Gros tachu
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Ven 16 Mar - 14:01 | |
| ma p'tite frisouille est ..placide les filles lui collent le licol, la font faire un parcours, slalom, saut , arrèts... elle suit tout elle me donne ses petons , mo iassise par terre, parce que ça casse le dos sinon ! elle est très caline , je l'ai toisé avec le mètre ..qui fait fuir Neige à l'autre bout du pré , elle est à 1m01, soit 1cm de de+ qu'à son arrivée , ..je suis pas sure qu'elle grandisse plus trop maintenant si? Marina, va pas mal! je lui donne une ration , légère,elle adore! le chien aime bien la faire courrir, et elle y va! je lui cherche en ce moment u nmasque contre les mouches, elle commençe à recouler des yeux , j'espère qu'elle l'acceptera , je sais pas si elle en a déja vu un dans sa vie! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Dim 18 Mar - 0:48 | |
| Elle n'a pas 2 ans, ta poons, si???? A mon avis, elle va encore pousser un peu... Tu peux estimer sa taille définitive avec une ficelle de botte de paille que tu poses de son genou à son épaule puis sans bouger le bout côté épaule, tu reportes la longueur genou/épaule au dessus du garrot (tu vois ce que je veux dire?)... et ça te donne une bonne indication de la taille adulte! | |
|
| |
neige Gros tachu
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Dim 18 Mar - 21:47 | |
| oui je vois ce que tu veux dire, merci!! non elle aura 2ans en juin
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Dim 18 Mar - 22:26 | |
| Elle risque donc de pousser encore un peu... | |
|
| |
neige Gros tachu
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Ven 4 Mai - 10:04 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Ven 4 Mai - 16:20 | |
| Merci pour les photos !! Juste un petit conseil, évites de la ramener chez toi quand le chêne produira des glands car ils sont toxiques en grande consommation.. Et comme les poneys sont plutôt gourmands.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Ven 4 Mai - 19:58 | |
| Sympa comme tout tes photos, trop mimi ton poons !!! | |
|
| |
neige Gros tachu
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Ven 4 Mai - 20:04 | |
| je connait cette précaution
mais c'est bizarre car c'est un aliment essentiel en cette période automnale ou il faut faire des réserves mes chèvres s'empiffrent avec délice, et dans les prés des chevaux/ anes il y a des chènes depuis toujours, jamais aucun souci
les anciens nous disent mème que c'est un aliment vemifuge | |
|
| |
neige Gros tachu
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Mar 19 Juin - 8:48 | |
| Marina va super bien! on reprend doucement les balades, et ma vieille demoiselle me fait style "j'aiiiii peur !" , mais bon pas de soucis particuliers ,des p'tits tests! sa nouvelle sangle anatomique est définitivement d'un sacré confort pour elle après avoir tondu la pelouse à la maison, toujours très détendue, calme et patiente avec les enfants, haaaa la jument parfaite de club! samedi c'était la kermesse du village, et avec ma copine on a assuré le stand... tour à "poney" et calèche, j'avais amené mon "poney" Marina (pour cause d'indisponibilité de Neige qui le fait d'habitude) , ben les momes pas effrayés pour un sou par la hauteur de la bète cette jument est en OR , 4 heures à marcher ,, à se faire pschiiter de pistolets à eau par des gosses Heureux tour de stade, soleil comme ça , on était lessivée!!! , je faisait faire des p'tits trucs aux momes en selle: lever les bras, toucher sa bombe, aller caresser sa croupe, se retourner, se mettre accroupi sur la selle, debout ... elle a jamais bronché ...et en plus 1ère fois qu'elle avait une selle western sur le dos! la ponette de ma cops je l'ai ramené 3/4 endormie à ses copines de pré , juste à coté , le troupeau est très uni maintenant , c'est beau à voir hier soir on a passé 1 p'tite heure avec elles Flocon qui dépasse allègrement sa grande copine frisouille! en matière précieuse j'ai aussi une shetland en OR jamais peur, adorable avec les gosses, calme, patiente, affectueuse ,accepte tout en ce moment nos rituels c'est inspection et destruction des insectes piqueurs, toutes attendent (nous sautent dessus oui) impatiemment "regardes maman, tu te souviens ce qu'on faisait sur les poneys à la Cunière(en sortie scolaire la semaine dernière )?" ben je le fait sur frisouille! et hop à l'envers! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Mar 19 Juin - 19:22 | |
| Super journée !! Mais dis moi ta shet', elle n'était pas débourrée si mes souvenirs sont bons non ? Si c'est bien ça, tu peux être sûre qu'elle sera facile... Le boulot est déjà bien avancé ^^ | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Mar 19 Juin - 20:35 | |
| trop belles toutes ses photos!!!!!!!et.....en tout cas elle a l'air débourré!!!!!!sa sera plus facile de lui mettre la selle vu comme elle accepte déjà une petite cavalière!!!!trop chou!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Mar 19 Juin - 21:57 | |
| Trop cool ce repartage!!! La vie est dure par chez toi Ils sont heureux bipèdes comme quadrupèdes Hé hé | |
|
| |
neige Gros tachu
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Mar 19 Juin - 22:18 | |
| non non elle est pas débourrée! j'ai eu la surprise en allant la chercher.. moi qui croyait aller chercher une shet de 3 ans "en cours de débourrage" que c'était marqué sur l'annonçe! elle était sellée sur la photo ...surprise de voir en octobre dernier qu'elle avait .... 17 mois! aujourd'hui elle a 2 ans , et au pré ma dernière de 5 ans lui monte dessus 5 mins régulièrement je pense aussi que le débourrage sera rapide, elle n'a peur de rien, la bache étendue au sol elle l' a piétiné direct, elle saute les barres en main, parcours de quilles en slalom , passer sous les barres avec la bache qui pend au dessus, hier ma fille lui a lançé sur le dos une sangle qu'on avait amené pour lui essayé (et que j'aurais presque pu faire le tour complet de son ventre avec ) , elle bouge jamais j'ai fait une fois un p'tit essai de longues rènes sur le licol en balade, elle réagit très bien , j'avais adoré | |
|
| |
neige Gros tachu
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Dim 29 Juil - 15:43 | |
| mes fifilles!! vont très bien Avec Marina et NEIGE et .... Flocon on se fait des balades environ 1fois/semaine, et Marina adore ça on travaille aussi un peu au pré, mais Marina est interdite de saut donc elle suis Neige seule elle est superbe! pas de fourbures comme elle faisait au club, pas de bobos, rien ! on lui met ...une puce sur le dos , on papote et on oublie!! ...et .. Marina dort alors que Neige a vu de trèèès loin l'intrus et s'en est écartée.. Marina s'en fiche royalement Frisouille va super bien aussi...grasse comme une cochonne!! quand on bosse les juments au pré, frisouille promène les petites qui font le tourniquet, le tobbogan, se couchent,rigolent.... la selle elle s'en fiche...faut en trouver une à sa taille ma fille qui ramène sa ponette pour le pansage du fond du pré et ce matin nous sommes allées la chercher pour la ramener à la maison, 1 gros km... ou elle a été bien sage 1ère douche ...elle accepte les antérieurs, jette le postérieur mouillé mais dans l'ensemble ne s'affole pas , j'ai juste mouiller les jambes et la queue sur laquelle elle piiiiissssseeee curieuse! je l'ai retoisé : - d'1m05 elle est grasse comme une cochonne | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Dim 29 Juil - 17:53 | |
| Ah, ça, les shet', rien qu'à regarder l'herbe, ils "enflent"... Ms franchement, c'est vraiment une crême, cette poy..; Beau travail, bravo! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Dim 29 Juil - 18:43 | |
| Belle vie tranquillou chez toi... Elle n'est pas grasse ta ponette, je la trouve bien pour une shet', bien proportionnée, nickel !! Et quel mental exceptionnel elle a... | |
|
| |
neige Gros tachu
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Mer 26 Sep - 7:00 | |
| des news de frifri d'amour!! qu'est toujours une ponette d'amour :love: en fait on dirait ...un chat persan :ahahah: elle accepte tout sans broncher quand on l'emmène à la maison, elle s'en fiche de quitter le troupeau, elle est toujours la dernière à regagner le pré, elle reste avec nous, un grooos ballon....mème pas peur (alors que Neige fuit à l'autre bout de la FRANCE) ma fille de 8 ans , sa p'tite maitresse attitrée ,qui la ramène du fond du pré au licol essayage fin juillet d'un filet et d'un mors "doux " facile à lui mettre mais alors je déteste l'allure que ça lui fait doooonc , je lui fait faire un side pull sur mesure avec option filet "normal" haaa , faut toujours la facher , mademoiselle aime bien venir sur la terrasse! elle a appris à boire au verre. si,si c'est très important :lol100: 3 semaines entre fin juillet et aout ou on les a pas trop vu ,ni occupé , juste corvée eau, p'tit calin et c'est tout septembre on rattaque le coup du parapluie mi septembre ... frisouille est définitivement la plus petite du troupeau :lol100: et dernière découverte de la fin de semaine dernière non pas les coiffures ça fait un moment qu'elle se fait coiffer :ahahah: , d'ailleurs faut que je recoupe encore la queue qu itraine par terre! la bache ! MAIS elle est pas marrante, elle l'a mème pas regardé! et puis je pense que ma fille et sa ponette ont une belle carrière dans le cirque à faire plus tard : elle lui a appris à monter par son encolure elle fait aussi du saute mouton du tobbogan par les fesses ou la tète mème parler dans le mégaphone ne lui fait rien | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Mer 26 Sep - 9:56 | |
| Ben c'est super tout ça !! Belle séance de désensibilisation... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! Jeu 27 Sep - 1:33 | |
| Trop mignonnes, ces 2 là! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma douce retraitée et ma gamine shetland! | |
| |
|
| |
| ma douce retraitée et ma gamine shetland! | |
|