Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
Sujet: Chiens de races : Maïtres fous Mer 18 Jan - 17:18
Attention images choquantes... mais je trouve que c'est important !!
https://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Mer 18 Jan - 17:28
Je ne regarde pas, rien que de voir la 1ère image qui s'inscrit sur la vidéo, ça me dégoutte... La maltraitance animale me met hors de moi et si j'en avais le pouvoir, je saurais méchamment passer l'envie de recommencer aux auteurs de tels atrocités !!
Maevaalove Grand tachu
Nombre de messages : 563 Age : 30 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/10/2011
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Mer 18 Jan - 17:56
Ok, ok, es que j'ai bien attendu ? La dame fait tuer ses chiots à cause qu'ils n'ont pas de crète dorsale comme le ''définit la race''! Non mais quel honte !!! Comment peut-elle bien dormire après ça.... !!! Elle est chanceuse de pas avoir dit ça quand j'étais là !!! La mode, la beauté, c'est tous se qui compte...On se fous de la santé des chiens après ça. Non mais ça m'enrage !! J'ai pas eu le temps de finir le video, mais je vais le faire plus tard sans faute.
Je suis bien contante d'avoir mon chien qui est un batard, elle n'est peut-être pas la plus belle selon leurs critère, mais ses la plus belle pour moi !!!
Dernière édition par Maevaalove le Mer 18 Jan - 18:03, édité 1 fois
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Mer 18 Jan - 18:03
dans mes 3 doberman une a un défaut génétique elle est atteins du demodex une maladie héréditaire chez le doberman et autre race nous l'avons soigner et stériliser pour éviter quel le tarnsmet heureusement mes 2 autre sont correct il n'ont rien
Ophelie Mini tachu
Nombre de messages : 180 Age : 30 Localisation : Lorraine (55) Date d'inscription : 16/08/2011
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Mer 18 Jan - 18:53
J'ai voulu regarder la vidéo jusqu'au bout mais je me suis arrêtée au chien qui faisait des crises, j'ai pleuré à chaque chien qui gémissait ou criait de douleurs, c'est horrible...
On avait un rottweiler, il est décédé il y a déjà quelques années, il souffrait d'une dysplasie de la hanche, c'est assez fréquent aussi..
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Mer 18 Jan - 21:14
tachunko a écrit:
Je ne regarde pas, rien que de voir la 1ère image qui s'inscrit sur la vidéo, ça me dégoutte... La maltraitance animale me met hors de moi et si j'en avais le pouvoir, je saurais méchamment passer l'envie de recommencer aux auteurs de tels atrocités !!
C'est sûr que la première image n'est pas jolie jolie. Mais la vidéo ne parle pas de "maltraitance" au premier sens au quel on pense. Mais à la sélection qui donne des problèmes génétiques.
Enfin, je trouve que c'est intéressant de le regarder. On se voile bien trop la face et rien ne bouge. J'admire vraiment la dame qui défend les king charles dans ce documentaire.
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Mer 18 Jan - 23:35
Je ne peux pas visionner la vidéo avec le son, car je suis au taf... ms en lisant vos commentaires, j'ai déjà une idée de ce qui se trouve ds le film; j'ai entendu parler de ces extrémismes liés à de l'ultra sélection, pr tjs tenter de faire "plus mieux"... et trop souvent au détriment des qualités premières des races, dernièrement, ds un documentaire! Pr ex, le bouledogue et tous les chiens à truffe écrasée... qui connaissent de plus en plus de pbs respiratoires liés à ce nez aplati! Les pb occulaires de certaines autres races, aussi...
Je trouve ça aberrant...
MarieJi Micro Tachu
Nombre de messages : 30 Localisation : France puis NC Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Ven 20 Jan - 22:28
Je suis horrifiée !!!!
Je n'avais jamais entendu parler de ces modifications génétiques de l'homme sur la race canine pour répondre UNIQUEMENT aux critères de sélection pour concours !
Je pensais (naïvement) que la main de l'homme n'y était pour rien...
Quand on voit ce qu'était initialement et de manière naturelle certaines races et ce que l'homme en a fait aujourd'hui, les dégénerescences et toutes les souffrances engendrées et qui sont encore et encore retransmises par la reproduction des "étalons", mais où va t-on ?
Je suis écoeurée de voir les dérives produites lorsque l'homme se prend pour Dieu..... c'est juste à gerber !!!!!!!!!!
(merci à toi Romance pour toutes ces informations)
Leo Tachu
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Sam 21 Jan - 11:07
Le monde du chien est particulier, le monde des expos encore en plus. C'est assez impressionnant de voir comme les gens vivent pour monter sur la première marche . J'ai les chiens il y a un paquet de test dans le but de garantir une certaine santé des chiens, sauf que y a aussi des dérives, des non dits et ceux qui s'en contre foutent. Puis si un modèle plait aux juges, alors on crée des chiens dans ce style, tant pis pour le standard d'origine. Heureusement il y a de très bons éleveurs mais c'est vrai que ça va loin et c'est toujours les animaux qui trinquent.
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Dim 22 Jan - 14:07
c'est en partie pour ça que je ne veux pas acheter de pure race, LOF LOOF ET COMPAGNIE il ne faut pas se voile rla face, tous ces chiens si beaux si purs , proviennent tous des mèmes ascendants et du coup ce sont de schiens / chats à tares génétiques problèmes articulaires, de santé .. moi j'ai eu des bernois, mes males(gros beaux ) sont morts prématurément à 3ans 1/2 et 6 ans , c'est trop dur trop de souffrance
j'ai aussi des persans , pas loof mais persans, le véto m'a expliqué que ce ne sont pas des chats qui existaient que la race a été créee par l'homme et du coup des chats pas top: nez très écrasé , difficulté à respirer, à s'alimenter, une toison de fou!! je dois couper régulièrement à ras le ventre de mon male qui est un tas de noeuds impénétrable, ah il est beau par contre mais bon ça sert à quoi pour lui,?
j'ai acheté mon 1er chien bernois dans une expo, j'y avait jamais mis les pieds , on se promenanit et on est ressorti avec un chiot pas prévu du tout ! bref faut voir les gens faire avec leur animal: et que je te brosse, brosse , met des quiqui, du parfum, rebrosse , redresse, des jouets ce sont des jouets pour se valoriser je déteste ça
vive les coktails
MarieJi Micro Tachu
Nombre de messages : 30 Localisation : France puis NC Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Dim 22 Jan - 17:57
Entièrement d'accord avec neige !
Mon chat de 4 ans est un pur métis !
Une éleveuse de persans et de chartreux près de chez moi voulait le "jeter" car la maman persan avait "fauté" avec le papa chartreux, résultat = un très joli minou très typé chartreux mais complètement "inexploitable" pour elle !
J'ai donc récupéré bébé inexploitable et j'en suis ravie, gentil, adorable, très bavard et d'une patience d'ange avec les enfants qui peuvent lui faire mille et une misère (bon dans les limites du raisonnable car après Môssieur en a marre et s'en va)...... c'est vraiment une crème de chat en plus d'être superbe !
Alors oui VIVE LES METIS
Leo Tachu
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Lun 23 Jan - 11:29
Ils ne font pas non plus diabolisé le LOF quand tu aimes une race à particulier, tu as tout de même le droit de vouloir avoir des chiens dans le standard de cette race. Il y a tout simplement des abus , il faut savoir trouver un juste milieu. J'aime le berger australien, je ne me vois pas faire du non lof, je ne cherche pas non plus a avoir des gagnants de concours de beauté, ce que je veux c'est un chien avec les critères de l'australien, bien dans sa tête et en bonne santé. Des éleveurs vont ça très bien. Après il y a les non lof et les problèmes qu'il crée aussi: reproduction de chiens avec des tares graves ( chiots sourds et aveugles ) , problème de caractère. Donc je ne serais pas aussi catégorique. Par contre je trouve ça assez horrible de tuer des chiots parce qu'ils ne sont pas "comme il faut" Si tout les critères étaient établis chez l'humain, personne n'aurait d'enfant XD Après il y a e effet des races vraiment trop travaillé par l'homme et c'est surtout les chiens de compagnies. Les chiens de travail sont différents, ils ont été façonné pour effectuer une tache et en conséquence on n'a pas été fixé qu'au point de vue du physique pour plaire a crétin un et deux.
furka Mini tachu
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Lun 23 Jan - 20:04
le problème c'est qu'il créée le chien en fonction du physique et pas se qui a de plus important le mentale et la santé.
attention les hommes on modifier aussi les chevaux faut pas se voilé la face et pleins d'autre espèces. ils supprimes les bons sujet pour garder les plus mauvais
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Lun 23 Jan - 22:26
J'ai regardé la vidéo en entier et j'ai tout simplement halluciné de voir les horreurs qui sont faites à ces pauvres animaux pour satisfaire des "soit disants" critères de beautés ! Mais ce que j'ai trouvé le plus choquant, c'est le déni dans lequel se trouvent les éleveurs de chiens de races, on ne peut pas dire qu'ils aiment leurs animaux c'est évident sinon ils ne leurs ferait pas autant d'atrocités :O
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Mar 24 Jan - 6:29
Je pense qu'ils voient avant tout la rentabilité de leurs élevages... :/
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Mar 24 Jan - 17:28
En même temps, il faut également reconnaître que c'est grâce aux élevages qu'on a également des races de chiens stables en morphologie, caractère et que c'est également grâce à eux et au LOF qu'on évite pas mal de dérives aussi. Moi qui aime les énormes chiens, je ne crois pas que je pourrais trouver mon bonheur dans les "portes et fenêtres"... Il y a oui des abus inadmissibles mais il ne faut pas non plus généraliser et mettre tout le monde dans le même sac.
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Chiens de races : Maïtres fous Mar 24 Jan - 22:44
Bien sûr! C'est comme partout... Il y a tjs des "extrêmistes", ms heureusement, à côté, il y a des gens sérieux et compétents!