| Blue Falonne Sandy | |
|
+20Two gibson gandalf17 zepetitelune Romance yala lacharly Thalis Zipette sandrilla sypearl timspirit Estelle15 izabel47 paloose66 cawhuete neige tachunko manolye Le Corre scarcoun 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scarcoun Tachu
Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : Eure, Haute-Normandie Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Dim 22 Juil - 21:12 | |
| Oui ... Et elles ont toutes la tête plantée dans ses mamelles ! La pauvre ... C'est la seule qui est comme ça ! Mes autres juments n'ont rien ... J'ai tout fait ! Je ne sais plus quoi faire pour la protéger ... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Lun 23 Juil - 7:17 | |
| Mets lui de l'huile sur le pis, ça glissera et les mouches ne pourront plus s'y piquer... Tu peux également lui donner un peu d'ail en paillette dans son alimentation et aussi lui mettre un produit insectifuge.
La couverture c'est pas mal mais à terme, vu comme elle est ajustée, ça risque de faire des frottements au niveau des sangles...
Il n'y a pas d'abri dans ton pré ? Tu sais que tu peux mettre aussi des rideaux anti-mouches à l'entrée ? Les chevaux apprennent très vite à s'en servir. | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Lun 23 Juil - 8:13 | |
| Cette nuit j'ai rêvé que ta juju avait pouliné! lol c'est peut être un signe! | |
|
| |
scarcoun Tachu
Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : Eure, Haute-Normandie Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Lun 23 Juil - 10:37 | |
| Non izabel, pas de poulain ! J'espère que c'était une vision d'avenir Merci Tachunko pour l'huile, je vais essayer. L'anti-mouche, elle ne supporte pas. Je surveille au niveau des sangles mais pour l'instant la couverture ne l'a pas blessé et ça fait 3 semaines qu'elle l'a. Il y a bien un abri dans mon pré, mais les 2 juments dominantes y occupent toute la place et empêchent les autres de s'en approcher. Des vrais carnes | |
|
| |
scarcoun Tachu
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Mar 17 Fév - 22:00 | |
| | |
|
| |
scarcoun Tachu
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Mar 17 Fév - 22:02 | |
| Le paint horse : | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Mar 17 Fév - 22:16 | |
| Rhoo, ça va donner un joli bébé, ça! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Mar 17 Fév - 22:30 | |
| Oulalala en effet! Beau poulinou en vue | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Mer 18 Fév - 2:10 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Mer 18 Fév - 12:40 | |
| Ca promet un beau poulain ! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Mer 18 Fév - 19:47 | |
| pouah quel étalon !!!!!!!!!!!!!!! < | |
|
| |
scarcoun Tachu
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Jeu 19 Fév - 10:56 | |
| Voui Et homozygote sur le pie !!!! J'ai hâte ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Jeu 19 Fév - 11:25 | |
| Moi je trouve ça dommage de mettre un paint sur une si belle appaloosa... L'étalon est magnifique certes mais le mélange c'est dénaturer les 2 races je trouve, mais ça reste mon point de vue perso | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Jeu 19 Fév - 21:49 | |
| J'allais faire la même remarque que toi Tachunko Pourquoi ne pas remettre un bel appaloosa avec ta juju ? L'étalon étant homozygote tobiano en plus tu n'aura plus rien de la robe appaloosa ... Enfin sa n'engage que moi | |
|
| |
scarcoun Tachu
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Ven 20 Fév - 11:18 | |
| Ben c'est compliqué ... Disons que j'ai bien l'objectif de la faire porter par un Appaloosa pour faire du pur, mais pour l'instant c'est impossible pour cause portefeuille Ma jument n'est que pp américains, et ONC en France. Je suis bien passée en commission pour lui récupérer des papiers français, j'ai été acceptée, mais sous réserve de filiation du père ET de la mère. Or sa mère est morte et n'a jamais été génotypée. Il est hors de question que je paye 400€ de régularisation de papiers si c'est pour qu'on me dise que finalement c'est pas possible. J'ai bien essayé d'appeler et de demander si mon cas serait quand même validé, on n'a jamais su me répondre, alors ça reste au point mort pour l'instant. De plus, une saillie d'Appaloosa dans le coin, déjà y'en a pas, donc il va falloir que je lui fasse faire de la route, et c'est le double de ce paint horse. Donc mettre aussi cher dans une saillie pour avoir un poulain OC ... Et pour finir, j'ai toujours aimé la couleur, et je sais que là, dans tous les cas j'aurais au moins un poulain pie, et 50% de chances qu'il soit également tacheté. L'idée me plaît. De morphologie, ça reste deux chevaux Américains, ils ont les mêmes tendances de puissance au niveau de la croupe, je ne pense donc pas que le poulain serait si dénaturé que ça. C'est déjà mieux que de la croiser avec un Connemara ou autre .... Et puis Blue est plutôt mastoc dans son genre, l'affiner avec un Paint ne peut pas lui faire de mal. Voilà, après c'est mon avis mais je suis ouverte à tout conseil. N'hésitez pas Ah oui, pour finir, Blue a ce fameux problème de vue qu'ont les Appaloosa. Elle est complètement miro dès que le jour tombe et ça l'handicape énormément. Elle panique au moindre petit mouvement et reste très distante. C'est une jument craintive déjà le jour, de par son passé. Elle ne fait pas facilement confiance. Mais alors dès que la luminosité n'est pas bonne, ça devient une jument complètement apeurée. Pas du tout méchante, mais apeurée. Alors je pensais qu'en la croisant avec autre chose que de l'Appaloo, j'avais moins de risques que le poulain soit aussi gêné qu'elle dans sa future vie. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Ven 20 Fév - 12:01 | |
| - scarcoun a écrit:
- Ma jument n'est que pp américains, et ONC en France. Je suis bien passée en commission pour lui récupérer des papiers français, j'ai été acceptée, mais sous réserve de filiation du père ET de la mère. Or sa mère est morte et n'a jamais été génotypée. Il est hors de question que je paye 400€ de régularisation de papiers si c'est pour qu'on me dise que finalement c'est pas possible. J'ai bien essayé d'appeler et de demander si mon cas serait quand même validé, on n'a jamais su me répondre, alors ça reste au point mort pour l'instant.
Je relève ce point là car j'ai presque le même souci que toi. Ma jument a été acceptée en commission en 2012, elle est enregistrée comme jument appaloosa sur le site du SIRE, seulement ça fait 3 ans que j'écris, que j'appelle, que j'envoie mails et fax mais je n'ai toujours pas mon livret SIRE... J'ai fourni les typages ADN de ses parents que m'ont fourni les Etats Unis car je suis dans l'impossibilité de les refaire faire (je ne connais que le propriétaire de l'étalon qui lui a été refusé en commission et qui n'avait accepté d'y passer que parce que je m'occupait de tout et surtout que je payais tout !!... Alors pas la peine d'y compter - Et la mère a été vendue je ne sais où ni à qui..) mais je les ai fourni !! J'ai payé les 450€ mais personne ne me répond jamais, je suis dans une impasse totale !!! Merci IFCE !!! D'ailleurs si des personnes ayant des contacts bien placés pouvaient aider ça serait génial... Concernant le problème de vision de ta jument, c'est congénital et peu importe l'étalon que tu choisiras, le risque que le poulain soit pareil est le même... Quitte à ne pas avoir de papiers pour le poulain, tu aurais pu prendre un quarter, c'est autorisé et ça t'éviterait le souci de dilution de la robe que l'appaloosa va amener, tu serais toujours dans ton modèle et dans ton type et tu trouverais plus facilement une saillie à prix abordable | |
|
| |
scarcoun Tachu
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Ven 20 Fév - 12:26 | |
| Comment as tu fait pour te procurer les typages ADN des parents aux Etats-Unis ? Car peut-être que celui de la mère de Blue a été réalisé pour les Etats-Unis. Moi, il ne me manque que ça. Son père et sa mère son reconnu et pp en France. Oui, si quelqu'un s'y connait et pouvait nous renseigner, ce serait top Qu'est ce que tu veux dire par, un Quarter, c'est autorisé ? Ma jument n'a pas de papiers, donc même si je la fais reproduire avec un Quarter, le poulain n'aura pas de papiers ! Et puis pour affiner le modèle, un Quarter, pas top ^^ | |
|
| |
scarcoun Tachu
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Ven 20 Fév - 12:32 | |
| Voici ce que ça donne sur les Haras Nationaux concernant ma jument :
Une édition en Appaloosa : http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=tnrmvmsl
Et une en ONC : http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=tttmvlsj
De plus, j'ai PAYE un génotypage pour ma jument, il y a deux ans, qui n'est toujours pas référencé. Quand je demande pourquoi, pas de réponse ...
Alors avec toute cette démonstration de sérieux, je me pose vraiment la question si je vais payer les 400€ de régularisation ... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Ven 20 Fév - 16:44 | |
| Ce que Tachunko veut dire (elle confirmera... ou pas), c'est que le QH étant un améliorateur de race, le croisement avec un PH ou un Appaloo donnera un poulain PH ou Appaloo... tandis que si tu croises ta jument avec un PH, ça donnerait du PH (je crois). | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Ven 20 Fév - 16:49 | |
| Tu as mis PH à la place de QH quelque part non? C'est pas plutôt "le croisement avec un QH ou un Appaloo donnera un poulain QH ou Appallo"? C'est peut-être moi qui me goure hein ^^ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Ven 20 Fév - 16:56 | |
| J'avoue ne pas tout bien comprendre ta phrase non plus Cawhuete... lol Scarcoun, pour obtenir le génotype des parents de ma jument, j'ai tout simplement fait un courrier à l'APHC aux Etats Unis en leur demandant s'il leur était possible de me les fournir et ils m'ont renvoyé très rapidement et très gentiment les documents (c'est plus facile avec qu'eux qu'avec le SIRE français !!) Ben tu vois, même ne les ayant fourni, ça ne m'aide pas, je n'ai toujours pas le livret SIRE de ma jument et ça me bloque aussi... J'aurais bien voulu un poulinou... D'autant que la mienne est few spot et que je suis sûre d'avoir de la couleur quelque soit l'étalon choisi... Pour le quarter, il y a certes les gros plein de muscles mais il y en a aussi de petits fins, de grands élancés, à toi de choisir ton modèle mais vu qu'ils sont plus courants, les saillies devraient être abordables financièrement et si l'étalon est PP et que tu fais bien toutes les déclarations, ton poulain sera OC ce qui est mieux qu'ONC non ? Et si à terme, tu parviens à débloquer le dossier de ta jument, tu pourras alors régulariser ton poulain qui deviendra alors PP (ce que tu ne pourras pas faire dans tous les cas avec un paint) | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Ven 20 Fév - 18:25 | |
| Je suis bien d'accord avec les filles. J'adore les paints et les appaloosas, mais croiser les 2 je trouve ça dommage. En plus même si le paint et homozygote je pense que le poulain aura les tâches qui vont roanner. Ce serait dommage. Mais bon ce n'est que mon point de vue. Le croisement quarter appaloosa donne 100% appaloosa en papier. Tu veux affiner avec du paint??? Mais le paint est un quarter avec des tâches... Pour affiner MOI je ferait plutôt saillir par un pur sang arabe, sachant que les arabes et pur sang américains acceptés par l'ApHC peuvent donner des appaloosas plein papiers. Mais bon, ici c'est compliqué... Et l'arabe en croisement donne des chevaux GÉNIAUX !
Et le croisement appaloosa et paint n'est pas accepté an pure race.
Après si tu choisis un quarter, renseigne toi pour faire les déclaration aux USA, il aura des papiers US et si tu arrives à faire régulariser ta juju, tu pourras peux être régulariser ses papiers en même temps!!!
Franchement qu'elle belle " connerie" d'avoir fait rentrer ces races au stud book français. C'est bien plus simple avec les USA!!!
| |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Ven 20 Fév - 18:28 | |
| Et ça coûte bien plus cher en France!!! Pour les papiers!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Ven 20 Fév - 19:11 | |
| - cawhuete a écrit:
- Ce que Tachunko veut dire (elle confirmera... ou pas), c'est que le QH étant un améliorateur de race, le croisement avec un PH ou un Appaloo donnera un poulain PH ou Appaloo... tandis que si tu croises ta jument avec un PH, ça donnerait du PH (je crois).
Ce que je voulais dire... c'est que le QH étant reconnu comme améliorateur de race, si vous en croisez un avec un Paint ou un Appaloo, le produit obtenu sera reconnu comme Paint ou Appaloo... Par contre, le croisement PH/Appaloo n'est pas reconnu aux USA... J'aurais dû écrire "son croisement" au lieu de "le croisement", peut-être... | |
|
| |
scarcoun Tachu
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy Lun 23 Fév - 13:51 | |
| Vous avez raison, je vais reprendre mes recherches pour me trouver un beau QH (avec de la couleur si possible) dans le coin.
Ce qui, si j'ai bien compris, me donnera un poulain Appaloosa pp américains, et OC en France, que je pourrais régulariser en pp une fois les papiers de ma jument acquis ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blue Falonne Sandy | |
| |
|
| |
| Blue Falonne Sandy | |
|