CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Blue Falonne Sandy

Aller en bas 
+20
Two gibson
gandalf17
zepetitelune
Romance
yala
lacharly
Thalis
Zipette
sandrilla
sypearl
timspirit
Estelle15
izabel47
paloose66
cawhuete
neige
tachunko
manolye
Le Corre
scarcoun
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 20:06

Non non elle n'a pas été pré-débourrée ! Je vous ai montré les meilleures vidéos, celles où ont avaient déjà fait la chose plusieurs fois et que ça ne la surprenait plus. Elle est très très très gentille I love you

Elle ne connait rien de ce qui est aides que ce soit pour s'arrêter, tourner ou avancer. Elle m'a toléré sur son dos au bout d'un long moment, mais jamais trop longtemps, au bout d'un moment elle s'énervait. Je descendais alors rapidement. Autre chose aussi, impossible de monter dessus par l'étrier, ça lui fait peur. Pour l'instant, c'est courte échelle !! Elle n'est pas du tout musclé du dos aussi, donc je veux pas lui faire mal, malgré son tapis épais et son amortisseur ...

Concernant la route, on a fait 3 pas en dehors du champs, juste pour voir comment elle réagissait sur la route, et elle était tenue par la bride. On l'a lachée juste pour la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyMar 10 Avr - 0:02

Blue Falonne Sandy - Page 3 229953

Et finalement, c'est peut être pas plus mal pr toi qu'elle n'ait pas été débourrée avant... parc qu'il est souvent plus facile de démarrer de zéro, côté apprentissages, que de récupérer qd les choses ont été mal faites au départ! Wink
Au moins, là, tu es sûre de "faire" la jument à ta convenance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 11:06

Le travail avance bien.Je fais beaucoup de travail à pied et belette à appris à être longée. Ce matin, j'ai obtenu une jument très concentrée sur ce que je faisais, calme et à l'écoute. Je peux désormais monter seule, par l'étrier, marcher seule, et m'arrêter seulement avec l'assiette sans soucis. elle commence également à répondre aux jambes.

En revanche, la direction est très dure !! Même au sol, quand j'essaye de lui faire des flexions, elle est très raide ! Dès qu'elle essaye de tourner sa tête vers son épaule, ça craque !! silent
Vous auriez des conseils pour que je développe sa souplesse ?

Je vous mets 3 vidéos :
Montoir :
https://youtu.be/EMfr2ej-U9s
Montée :
https://youtu.be/hO_CDc53O3E
https://youtu.be/etVi7uFfxHM


Et des photos :
Blue Falonne Sandy - Page 3 Img_4015
Blue Falonne Sandy - Page 3 Img_4016
Blue Falonne Sandy - Page 3 Img_4017
Blue Falonne Sandy - Page 3 Img_4018
Blue Falonne Sandy - Page 3 Img_4019
Blue Falonne Sandy - Page 3 Img_4020

Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 11:40

Peut être aurait elle besoin d'une visite d'un Ostéopathe équin! Peut être que des bloquages au niveau de l'encolure l'empèche de de faire les exercice que tu lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 11:47

Oui, c'est aussi ce que je pensais. Mais je me demandais si ça ne pouvait pas être juste un manque de souplesse ?
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 12:05

Super tout ce que tu as fait pour cette jument!!! Blue Falonne Sandy - Page 3 229953 félicitations!!!en plus.....on dirait bien une perle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 15:41

Bon alors moi, je ne vois pas du tout une jument ayant des douleurs nécessitants l'intervention d'un ostéopathe mais par contre, je vois :

=> que ton licol est trop épais et donc imprécis
=> que ton licol est très mal réglé, il descend trop sur le bout du nez (si tu es obligée de tirer pour une quelconque raison, non seulement tu lui coupes partiellement la respiration mais en plus tu as le risque de lui casser le nez !!)
=> que ta longe te servant de rênes est trop courte...

Tu montes "classique" mais il faut savoir que si tu veux monter en licol-corde, c'est un outil très sévère qu'il faut bien savoir manier et on ne reste pas les rênes tendues comme en classique avec un mors.
Au contraire, tu ne donnes que les indications quand c'est nécessaire. Le reste du temps, tu es rênes longues et tu n'agis pas sur la tête.

Malgré tout, tu as une super jument désireuse de te faire plaisir et à ton écoute et tu as déjà super bien bossé avec elle, tu peux être fière de toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 16:14

Merci tachunko pour ces conseils.
En fait, je ne compte pas vraiment la monter en licol-corde. Je compte la monter en classique. Seulement, le fait de voir qu'elle ne connait pas le mors et qu'elle ne cesse de le machouiller, ça m'a fait pitié, et je me suis dit que je commencerais en licol, pour pas la buter contre le mors et lui arracher la bouche.

Le problème, c'est que pour moi un licol "normal" est trop imprecis, et rend peu les demandes, alors je lui est mis ce licol. Le fait qu'il soit épais, je me suis dit que ce serait moins sévère. En revanche, c'est vrai, il est trop petit, je ne peux pas le régler plus haut, il est trop serré au niveau de la muserolle. Mes autres chevaux étant des poneys ...

Et il est aussi vrai que ma longe était trop courte, mais je n'avais que ça sous la main ! Mais je faisais très attention de ne pas lui tirer inutilement sur la tête, d'où le fait que je tende (trop) les bras sur la vidéo, c'était parce que la longe est trop petite Laughing

Avec mes autres chevaux, je suis du genre à monter en mixant les deux méthodes en fait. Mon matériel est classique, mais je monte la plupart du temps rênes longues, je fais beaucoup d'éthologie, et je n'aime pas agir sur la tête, mais bien avec les jambes et poids du corps.

Concernant son manque de souplesse, ça ne se voit pas sur les vidéos, et je ne pense pas non plus que ça soit à cause de mon matériel. C'est vraiment quand je lui demande une flexion de l'encolure, si elle tourne trop vers son épaule, ça craque !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 10:15

De nouvelles photos de ma louloute !

Blue Falonne Sandy - Page 3 Img_4110

Blue Falonne Sandy - Page 3 Img_4111

Blue Falonne Sandy - Page 3 Img_4112
Revenir en haut Aller en bas
sandrilla
Mini tachu
Mini tachu
sandrilla


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 01/05/2012

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 10:19

elle est trop belle
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 12:48

belle fifille que tu as là!!! Wink merci pour ses nouvelles photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 13:23

Personne ne trouve, sur la 1ère photo, quelle a un petit bidon ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 16:17

J'adore ta jument...
Effectivement, elle a bien un petit bidon mais c'est peut être juste dû à l'herbe qui commence à bien pousser.
Tu penses à nouveau qu'elle pourrait être pleine ? Sais tu quand étais la dernière fois où elle a été en contact avec un étalon ?
Revenir en haut Aller en bas
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 16:44

Merci Very Happy
Alors en fait, elle est dans un champs de 7000 m2 avec une pouliche et une jument pleine. Il n'y a pratiquement pas d'herbe. Elles sont complémentées bien sur. On attend que le grand champs de l'été soit moissonné et après elles auront 3,5 ha pour elles toutes seules !

Mais justement, elle ne prend pas d'état, elle reste stable et je trouve qu'elle prend du ventre. Elle a toujours ses mamelles qui sont développées, mais pas dures non plus. Oui je pense qu'elle peut être pleine, mais mettra bas très tard dans l'année.
Elle a été avec l'étalon jusqu'à décembre.

J'aimerai beaucoup avoir une petite surprise ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 16:48

Ha oui ça pourrait te faire une naissance même en novembre... Effectivement, tout reste possible et ça serait une superbe surprise !!
Je met tout de suite une option si tu as une pouliche qui nait le 18 novembre.. (ma 1ère jument adorée que j'ai malheureusement perdue, était née à cette date..).
Revenir en haut Aller en bas
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 16:52

Ok tachunko je retiens Wink
Papa était léopard si papa il y a Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 17:13

Ma jument aussi (c'est elle sur mon avatar et ma signature..) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 13:10

ca serait une surprise sympa!!!!!j'ai hate de savoir si oui ou non y a quelqu'un la dedans!!!! Wink
en tout cas elle a bien changé!!!!et..........je relisais tout pour me remémore!!!! je pensais a une chose ma fifille par exemple a du mal a partir au galop et....ce n'est pas de la mauvaise volonté mais un problème de pied que l'on est en train de "réparer" pense a vérifier ca aussi!!!(pour info je vois une pédicure podologue équin= pareuse naturel méthode kcLA PIERRE!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 14:00

Elle est jolie la nénette !! oui oui une surprise de fin d année !! ^^

sypearl a écrit:
(pour info je vois une pédicure podologue équin= pareuse naturel méthode kcLA PIERRE!!!)

pareil pour moi KC La Pierre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 14:08

Oh oui la dessus y'a pas de doute, elle a besoin de voir un ostéo ! Mais par contre non je ne pense pas qu'elle est un problème de pied. Elle est vraiment raide de la colonne vertébrale. Et le maréchal n'a rien remarqué de particulier ...

De toute manière, là, je ne la travaille plus. Juste manipulée tous les jours en venant nourrir mais je ne la monte plus. Déjà j'attends de voir ce qu'il y a dans le ventre, et puis dans un petit mois elle va à l'herbe où elle se requinquera comme il faut pour qu'elle soit toute belle, et en mars prochain, elle passe en commission pour que je puisse récupérer ses papiers français. Entre deux, si poulain il y a, elle verra l'ostéo après sa mise bas et sera légèrement travaillée après mise bas et ostéo afin de démontrer tous ses atouts en commission Wink

Elle a encore énormément de mal à se faire une place dans le troupeau ... Je ne savais pas à quoi c'était dû, mais le véto m'a dit qu'il n'y a rien de plus raciste qu'un cheval ... Alors vu que les autres sont tous sombres et dans les teintes marrons/ noirs ... Louloute est mise à l'écart ... Et encore, je l'ai enlevée des 2 petits diables qui la martyrisait !! Un des deux est justement le petit mâle né l'année dernière, qui est fou de joie dès qu'il voit une jument, sauf quand elles sont pleines, ce qui m'a fait tilter ! Et puis, Blue n'a toujours pas ses chaleurs ...

Alors bon, la travailler alors qu'elle reste en permanence en arrière des deux autres pour ne pas se faire coincer et se faire taper dessus, bof pas top ... Je préfère la laisser faire sa vie tranquille tout en lui donnant amour et tendresse. Une fois dans le grand champs, elle pourra faire ce qu'elle préfère : s'isoler !! C'est une jument qui aime vivre seule, c'est incroyable !

Blue dans toute sa splendeur et d'un calme éternel ! I love you

Blue Falonne Sandy - Page 3 20610

Blue Falonne Sandy - Page 3 20710

Blue Falonne Sandy - Page 3 21010

Blue Falonne Sandy - Page 3 21110

Maintenant qu'elle est remplumée, je me rends compte qu'elle est quand même sacrément bien bâti ! Elle a une sacré carrure je trouve ! Mes PFS a côté ne font pas le poids Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 16:06

C'est vrai qu'elle est bien fichue, ta belle! coeur
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 16:24

Elle a la morphologie que j'aime.. Ronde et musclée avec une belle encolure bien épaisse.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:09

une vraie appaloosa quoi!!!bien bati!!! Wink quand je pense où elle a failli finir!!!pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
scarcoun
Tachu
Tachu
scarcoun


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 30
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/01/2012

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 20:44

Et oui ! Je crois que le marchand ne sait pas rendu compte de la valeur de la "chose" (comme il nous la présenté) ! Fille du grand GOER GOTCHA !!
Et bien maintenant il s'en mort les doigts Laughing

Merci pour vos compliments ! Elle doit avoir les joues qui rougissent Wink


Dernière édition par scarcoun le Ven 11 Mai - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 21:52

C est vrai y a pas a dire c'est une bombe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Falonne Sandy   Blue Falonne Sandy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Falonne Sandy
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sandy
» undienne blue ice mon appaloose aux yeux bleu!!!
» blue eyes
» AC BLUE BELL
» Robe blue rouan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: