CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Aide...les mouches et les moustiques

Aller en bas 
+7
Zipette
Jairox3
cawhuete
tachunko
sierra
Maevaalove
EtoileBleu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EtoileBleu
Micro Tachu
Micro Tachu
EtoileBleu


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 24
Localisation : Canada MB
Date d'inscription : 06/02/2012

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyMar 7 Fév - 0:06

Coucou! Very Happy
Nous ici en été il y a beaucoup de mouches et moustiques. Et mon cheval(Mack) est très agacer par les mouches, elles le pique et (de fois) le font même saigner. Crying or Very sad Et alors il est obliger de rester a l’intérieur, et il n'aime pas sa Crying or Very sad .

J'ai déjà essayer toute sorte de produit tue-mouche, mais sa ne marche pas très bien. Auriez- vous des marque de produit?
Ou d'autre idée?Truc et astuce? Razz

Tout m'aiderais! Very Happy
Merci d'avance Surprised

[img]Aide...les mouches et les moustiques Dscf2611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyMar 7 Fév - 0:15

Coucou étoile Very Happy

Bien moi l'été j'utillise le produit ''bronco'' je ne sais pas si tu connais...Pour moi ça marche très bien.

EDIT : Voilà a quoi ressemble la bouteille de Bronco

Aide...les mouches et les moustiques BRONCO-500x500

Je lui met aussi un flymask sur la figure, mais fait attention pour qu'il soit bien ajusté car si une mouche réussie à entré dans le flymask sa va le faire paniquer plus que d'autre chose. Sinon tu peux acheté des genre de frange que tu attache après le licol, comme sa c'est sure qu'il ne rentra pas de mouche à l'intérieure.

Comme sur la photo :

Aide...les mouches et les moustiques 308538_2273282744238_1013757977_32626201_1355671033_n

Et tu peux leurs laisser le flymask ou les franges même quand tu es en selle.

Pour moi ça marche super bien.... Smile

ReEDIT : J'ai aussi oublié de dire qu'a mon ancienne écurie il sortait les chevaux la nuit et les rentrais le jour, comme ça il n'avait pas plein de mouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EtoileBleu
Micro Tachu
Micro Tachu
EtoileBleu


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 24
Localisation : Canada MB
Date d'inscription : 06/02/2012

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyMar 7 Fév - 0:25

Merci!
Bonne idée! Je vais essayer! Very Happy
J'aime l’idée du flymask, je essayer! I love you
Mais que fais tu pour les mouches sur les jambes? Il en a plein... Sad
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyMar 7 Fév - 0:33

Sur les jambres et où le passage de la sangle, la seul manière de minimiser les dégats ses de mettre du produit...mais ça reste un cheval aussi tu me peux pas l'embalé non plus lool Mais quand tu vois qu'il y a beaucoup de mouche et tous ça peut-être évité de te promener dans le bois? Il y en a souvant beaucoup plus. Mais le plus important c'est vraiment les yeux d'après moi car il peut faire des infections... certain on plus tendance a en faire que d'autre aussi. Mais lorsqu'il se fait piqué ou qu'il a des mouches sur lui, es-ce que ça le fait paniqué?
Revenir en haut Aller en bas
EtoileBleu
Micro Tachu
Micro Tachu
EtoileBleu


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 24
Localisation : Canada MB
Date d'inscription : 06/02/2012

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyMar 7 Fév - 0:40

Merci pour ta réponse je vais essayer avec le produit BRONCO.
Non, quand il se fait piquer il ne panique pas beaucoup, il faut juste faire attention.
Il en avait surtout au yeux alors sa va aller. Very Happy
Merci encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyMar 7 Fév - 0:45

Derien ça me fait plaisir, attand aussi peut-être que d'autre membres on de meilleurs idées que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Mini tachu
Mini tachu
sierra


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : Lanaudière,Québec,Canada
Date d'inscription : 14/07/2010

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyMar 7 Fév - 17:23

Au niveau du visage, il n'y a que le filet à mouche ou le frontal avec les franges comme déjà mentionné.

Pour le corps, j'ai une recette que m'a donné mon forgeron. C'est beaucoup plus naturel et moins toxique que les produits vendu en boutiques. De plus, ça rends la robe lustrée.

1 tasse (250ml) d'huile minérale ou de Skin so soft de Avon
2 tasses (500ml) d'eau
2 tasses (500 ml) de vinaigre blanc
30 gouttes d'huile essentielle de citronelle
30 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus

Appliquer généreusement à tout les 4 heures et plus souvent si le cheval transpire beaucoup.

J'utilise ce mélange depuis quelques années et j'en suis très satisfaite Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfcuircreation.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyMar 7 Fév - 20:21

Merci pour la recette Sierra !! Aide...les mouches et les moustiques 564535
Concernant les mouches, Maevaalove a tout dit je crois et mis à part les produits répulsifs, je n'ai pas d'autre conseil en stock..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyMar 7 Fév - 21:25

Intéressant, cette recette... Merci, Sierra!
Le fly mask, les frontaux à frange, pr la tête, ça marche bien...
Pr le corps, j'utilise surtout du flymask, que j'achète chez mon véto!
Une copine avait son cheval qui faisait des allergies aux piqûres d'insectes; elle en a essayé, des produits, et celui ci était celui qui marchait le mieux...
En plus, à l'époque (à voir si ça se fait tjs), ms pr 6 flacons achetés, il y en a un gratuit en plus... Intéressant qd on peut regrouper les achats à plusieurs!

http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=CYS7gPZYxT72XCIe1hAe33tnbB-KSsaYCutTR9SbB_KH4LggAEAIoA1CQgvRVYPv5gYOUCqABzrzz4wPIAQGpAmpyJQH5ObY-qgQbT9ClSF9AafiyzBtjN-2HRCF8w4-6OywFmc8o&sig=AOD64_3PGdDfCmaN6p-Hi3Xz-2H09ZWxgw&ved=0CBAQ0Qw&adurl=http://www.vetostore.com/catalogsearch/result/index/%3Fcat%3D6%26dir%3Dasc%26order%3Dprice%26q%3Dflymax
Revenir en haut Aller en bas
EtoileBleu
Micro Tachu
Micro Tachu
EtoileBleu


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 24
Localisation : Canada MB
Date d'inscription : 06/02/2012

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyMar 7 Fév - 23:43

Merci beaucoup!
Et merci pour la recette!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Mini tachu
Mini tachu
sierra


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : Lanaudière,Québec,Canada
Date d'inscription : 14/07/2010

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyMer 8 Fév - 12:07

De rien sunny

Il y a un produit que tu peux acheter à ton vétérinaire et qui semblerait est super efficace. Ça se nomme CYLENCE. C'est homologué pour les vaches; mais pas mal utilisé chez les chevaux.
Le produit est appliqué sur la croupe 3x année à intervalle de 1 mois. Par contre, je pense que s'est dispendieux.
Je vais peut être me renseigner avec mon vet quand il va venir pour les vaccins plus tard ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfcuircreation.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyMer 8 Fév - 18:17

Cylence au Canada doit être l'équivalent de Butox ici, ça correspond vraiment bien à ta description.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EtoileBleu
Micro Tachu
Micro Tachu
EtoileBleu


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 24
Localisation : Canada MB
Date d'inscription : 06/02/2012

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyMer 8 Fév - 23:03

Merci je vais essayer aussi avec Cylence!
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jairox3
Micro Tachu
Micro Tachu
Jairox3


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2011

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyJeu 3 Mai - 7:48

Huile essentielle de géranium que l'on trouve en pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zipette
Mini tachu
Mini tachu
Zipette


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2012

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyMer 30 Mai - 8:56

Je fais tous mes produits cosmétiques, entretien de la maison moi même et je vais essayer une recette à base d'huile végétale de Neem, HE citronelle, lavande et menthe poivrée. A voir... L'huile Neem est reconnu pour ses vertus anti bestioles. L'HE de géranium aussi, mais je n'en ai pas.
Vous pouvez trouver toutes ces matières premières sur le site aroma-zone. Bien moins cher qu'en pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyMer 30 Mai - 16:45

Merci Zipette pour l'info !!
Dis tu les trouves où tes "recettes" pour tous tes cosmétiques et produits d'entretien ? Tu as un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zipette
Mini tachu
Mini tachu
Zipette


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2012

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyJeu 31 Mai - 6:23

Je n'ai pas de livres, je puise déjà pas mal d'infos et de recettes directement sur le site Aromazone (c'est une mine d'or) et il y a beaucoup de bloggeuses branchée cosmétiques / entretien naturels. Après, j'élabore mes propres mixtures ! Si tu as des envies de t'y mettre, je suis à ta dispo pour partager mes recettes/astuces.Ca va du déo en passant par le produit pour faire briller les meubles et j'ai même élaboré un démêlant/lustrant pour crins (à améliorer mais déjà pas mal!) alors, n'hésites pas! On pourrait d'ailleurs ouvrir un sujet là dessus Aide...les mouches et les moustiques 639719
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyJeu 31 Mai - 8:26

Super idée ca d'ouvrir un post pour nous faire partager tes connaissances en la matière !!!
Ca risque d'être super interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zipette
Mini tachu
Mini tachu
Zipette


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2012

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyJeu 31 Mai - 9:50

Yep! Ok, je le fais! Par contre, ce n'est pas forcément spécifique aux chevaux. Je serais d'avis de l'ouvrir dans "papotages..."
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyJeu 31 Mai - 9:52

Médecines douces non ?
Au pire tu nous précise humains ou équins Wink

En tout cas merci d'avance je pense que ca va en intéresser plus d un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zipette
Mini tachu
Mini tachu
Zipette


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2012

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyJeu 31 Mai - 10:17

arf, je viens de poster dans "papotons"... J'ai aussi pensé à "médecines douces" pour l'usage des huiles essentielles mais je ne les utilise que très peu dans cet usage et jamais en interne! Désolée, je ne me repère pas encore assez dans les méandres du forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyJeu 31 Mai - 10:19

Pas de soucis, au pire on te le déplacera si il est pas dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyJeu 31 Mai - 16:06

Ben le mieux est de faire un post "humain" dans la rubrique "papotons de tout et de rien" et un autre post spécifique "chevaux" dans les médecines douces parce que même si ça ne soigne pas à proprement parler, ce sont quand même des produits de soin (entretien) naturels.
En tout cas, c'est une super idée ces posts et je te remercie de partager ton savoir à ce sujet avec nous.

J'irai visiter le site Aromazone quand je serai en vacances, à tête reposée.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zipette
Mini tachu
Mini tachu
Zipette


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2012

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyJeu 31 Mai - 18:23

Tachunko, je sens que tu vas adorer ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques EmptyJeu 9 Juin - 16:38

http://soncheval.fr/protegerlechevaldesinsectes.html
J'ai trouvé ce lien pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide...les mouches et les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Aide...les mouches et les moustiques   Aide...les mouches et les moustiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide...les mouches et les moustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS moustiques
» Problème de moustiques en mars !!
» Anti mouches miracle
» les mouches plates qu'elle cochonnerie!!
» Lutter contre les mouches et les taons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: