CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question par rapport au mariage et couleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Takuya
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Question par rapport au mariage et couleur Empty
MessageSujet: Question par rapport au mariage et couleur   Question par rapport au mariage et couleur EmptyMer 14 Mar - 17:57

Bonjour,

Comme j'ai dit avant on voudrai bien faire pouliner notre jument.
Or cependant j'ai pas mal de question....

1) La robe de Plume est pour moi un mystère - Je mettrai une photo actuelle samedi soir ou dimanche matin Wink

Question par rapport au mariage et couleur 417497_3209311831235_1219399030_3327374_1911081550_n

Donc le père: Apaloosa Léopard Bai
Maman: Quarter Horse noir
Evolution de la miss pouette pouette:

Née Brune avec crin Blanc et spott Blanc sur les fesses
Vers 1-1/2 elle était blanche immaculé
Et là elle a pas mal grisé et a eu plein de tache en couleur: Brunes, Grises, Noir

2) Quel étalon niveau couleur pourrais donner un cheval autre que alezan sachant que je veux croiser du Quarter ou du Paint pour garder sa morphologie que je perdrai avec de l'Apaloosa?

3) Se serait notre tout premier poulain, donc on se pose les question suivantes:

-Après la saillie (qu'on veut naturelle de préférence) que faut-il faire?
-Jusqu'à quand peut-on la monter?
-Dès quand peut-on manipuler le poulain, lui mettre un harnais très légér et l'emmener avec sa mère se promener et ainsi le désensibiliser, car on aimerai un cheval habitué à tout et rien, de plus l'écurie se trouve en ville, donc voiture et co il en a partout

Je sais beaucoup de question, mais je veut prendre le plus d'info que possible, pour avoir l'optimal pour le poulain futur =D

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Question par rapport au mariage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mariage et couleur   Question par rapport au mariage et couleur EmptyMer 14 Mar - 19:49

1) la robe d'un appaloosa se définit par rapport à la robe qu'ils ont à la naissance. Tu n'aurais pas une photo d'elle bébé ?

2) Si tu veux vraiment être sûre de sortir des tâches, il te faut un étalon "few spot" appaloosa (les blancs sans spot).
Vu la grosse morphologie, de ta jument, pour un 1er poulain, ne choisis pas un "gros" étalon, ça sera plus facile pour elle au moment de la mise bas.
Si tu mets du quarter, vu qu'elle y est déjà à 50%, tu as beaucoup de chance d'obtenir un poulain "solid" (couleur unie).
Je ne suis pas fan du tout du croisement appaloosa/paint par contre..

3) Prends le temps de parcourir le forum dans la rubrique élevage notamment et tu trouveras des réponses à beaucoup de tes questions.
A ce moment là, si tu as de nouvelles questions qui te viennent à l'esprit, nous te répondrons avec plaisir.
Qu'entends tu par saillie naturelle ? On lâche tout le monde au pré et ils se débrouillent ?
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Question par rapport au mariage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mariage et couleur   Question par rapport au mariage et couleur EmptyMer 14 Mar - 19:58

Merci pour tes réponses.
Donc non je n'ai pas de photo de la miss en poulain =(
Elle est née brune avec crin blanc...

Bah on aimerai bien garder la morphologie de la miss, donc le quarter est notre premier choix =D
Mais il reste de savoir à coté du caractère de l'étalon aussi un peu la couleur, car bon un petit de couleur un peu differente serai bien beau, mais bon la génétique fait plein de problème et surprise.
Je connais je suis éleveuse de rats et souris et souvent je ne sort pas ce qui est prévu.

Pour la sailli naturelle, j'entend par là...
Etalon et jument ensemble dans le même près...
Car je ne suis pas fan des saillie à la main, surtout pas si je dois me taper des centaines de kilometre si j'ai trouvé l'étalon de mes rêves et après de voir qu'elle est pas prise...

Juste en question:

Est-il possible de faire un test génétique pour trouver son génotype de couleur?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Question par rapport au mariage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mariage et couleur   Question par rapport au mariage et couleur EmptyMer 14 Mar - 20:18

Il y a généralement 3 sauts à 3 jours d'intervalles pendant une semaine et tu fais une écho au bout de 3 semaines.
Saillie au pré, ça peut être dangereux, les risques de blessures sont accrus de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Question par rapport au mariage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mariage et couleur   Question par rapport au mariage et couleur EmptyMer 14 Mar - 20:23

Je vais voir £ça avec le propriétaire de l'étalon choisi d'ici là Wink
J'ai encore le temps =)

Sinon Plume fait entre 160-165 cm au garrot.
Tu dit un étalon pas trop grand.
Tu entend quoi par là?
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Question par rapport au mariage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mariage et couleur   Question par rapport au mariage et couleur EmptyMer 14 Mar - 20:28

pour la monter, je te donne juste notre expérience, NEIGE attend pour dans un mois, on l'a monté jusque 7 mois de gestation, c'est ma fille de 11 ans qui a fait le dernier mois, Neige a fait les dernières en nage!!! respiration rapide mais elle voulait y aller ! fallait se facher pour l'empécher de galoper comme une nouille Laughing
*
après pour la couleur je n'y connais rien, c'est trop complexe pour moi tout ça Razz , je laisse la nature faire, bien sur j'aimerait des taches ou du pie mais on prendra en bonne santé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Question par rapport au mariage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mariage et couleur   Question par rapport au mariage et couleur EmptyMer 14 Mar - 20:29

Elle est dark bay varnish roan
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Question par rapport au mariage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mariage et couleur   Question par rapport au mariage et couleur EmptyMer 14 Mar - 20:40

Thalis a écrit:
Elle est dark bay varnish roan

Oula ça fait du long et lourd... Shocked
Je te remercie.
Je refait ce weekend des photos et tu me diras si c'est bien ça...

Mais descendant d'une mère solid noir et d'un père leopard bay.... je suis étonné
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Question par rapport au mariage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mariage et couleur   Question par rapport au mariage et couleur EmptyMer 14 Mar - 23:08

Tu sais déjà quel étalon tu mettras dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Question par rapport au mariage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mariage et couleur   Question par rapport au mariage et couleur EmptyJeu 15 Mar - 0:31

Pour le moment non.
Mon primordial est d'avoir un bon condensé d'information, puis l'étalon passera plus tard.
Il a encore des truc à regler avant de la faire monter Wink

Mais on ne se stress nullement.
Si pas cette année ça sera l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Question par rapport au mariage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mariage et couleur   Question par rapport au mariage et couleur EmptyVen 16 Mar - 0:00

cawhuete a écrit:
Tu sais déjà quel étalon tu mettras dessus?

Donc on a trouvé un magnifique jeune étalon quarter horse grullo homozygote dun et noir.
Il en est a sa première année de reproduction et vu qu'on est interessé on attendra 2013 histoire de voir les poulain qu'il nous sortira.

Personnellement si j'avais les moyens je me reserverai son mariage avec une pouliche Palomino
¨
Ces origines sont 95-100% Foundation (une des meilleures lignées de Quarter Horse)
Niveau caractère il est ce qu'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Question par rapport au mariage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mariage et couleur   Question par rapport au mariage et couleur EmptyVen 16 Mar - 13:17

Eh ben, tu vois... il suffisait de poser la question! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2012

Question par rapport au mariage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mariage et couleur   Question par rapport au mariage et couleur EmptyVen 16 Mar - 13:25

Attention je ne le savait pas quand j'ai écrit le poste xD
C'est par un hasard que je suis tombé sur l'élevage qui a ce quarter pour les saillie.

Mais peut-être que je craquerai moi-même pour un étalon pur quarter (rien à faire j'ai appris à monter western avec cette race et je peux m'en défaire) en fin d'année ou 2013.

Faut juste que je voie comment ma situation personnelle se fasse =)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Question par rapport au mariage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mariage et couleur   Question par rapport au mariage et couleur EmptyDim 18 Mar - 0:53

Sinon, si ça t'intéresse, j'ai des amis, ds mon village, qui ont un superbe étalon Paint homozygote sur le noir, de l'élevage Easy Chance...
Sur Gorze, près de Metz, je sais qu'il y a aussi un élevage de QH... avec un bel étalon, notamment...
Et ds le Saulnois (donc à 2h de route environ de chez moi), une connaissance élève des Crêmes et des Champagnes... et je pense qu'elle propose son étalon pr des saillies extérieures! Je peux me renseigner, si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question par rapport au mariage et couleur Empty
MessageSujet: Re: Question par rapport au mariage et couleur   Question par rapport au mariage et couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question par rapport au mariage et couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: