| Dresser un cheval au western... | |
|
+4catherine aigle royal melobéa Etoile 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Dresser un cheval au western... Ven 23 Jan - 17:54 | |
| Coucou, croyez vous qu'il est possible pour un bon cavalier mais pas western, en suivant quelques astuces, grandes lignes, de dresser un cheval au western...Moi je ne croit pas cela possible... J'aimerais beaucoup dressé Napaloose à ça car elle à vraiment des dispositions, mais moi, je ne pense pas que j'en soit capable, car je n'ai jamais pris de cours western !! Et dernière question ? Combien en général coûte un dressage chez un pro ? Merci ! | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Ven 23 Jan - 19:30 | |
| fais le tour des pro et regarde dans les tarifs il y a une fourchette mais elle est large ! tu es dans quel coin ?
pour dresser un cheval un pro est l'idéal mais il faut que toi tu prennes des cours aussi sur ton cheval sinon il avancera plus vite que toi ! | |
|
| |
aigle royal Mini tachu
Nombre de messages : 187 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Ven 23 Jan - 19:35 | |
| La moyenne pour une pension travail est environ 500 euros par mois. Mais effectivement, il faut te former en parallèle, si tu veux exploiter ses aquis. | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Ven 23 Jan - 19:42 | |
| Oui j'imagine bien qu'il me faut aussi apprendre avec le cheval, mais j'en ai énormément envie... Melobea, je suis en Ariège dans les Pyrénées, Midi Pyrénées, mais il y a rien de bien en western ici j'ai l'impression, à moins que vous connaissiez une bonne adresse ? Merci les filles ! | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Sam 24 Jan - 18:34 | |
| Travail, pension, débourrage de vos chevaux; ventes et élevage de Quarter-Horses de cutting, saillie a disposition; disciplines: equitation western travail du bétail, spectacle, dressage et CSO. Ventes de chevaux petits prix pour le loisir
Animations de fêtes • Barrel race • Spectacles cascades équestres • Compétition - Concours complet • Compétition - Dressage • Entraîneur - particulier • Chuchoteur • Spectacles de cirque • Compétition - Joutes médiévales • Compétition - Cross • Camping • Cutting • Compétition - voltige • Ecurie de propriétaire • Equitation naturelle • ESPAGNE • Ethologie • Ethologie indienne • Equitation Western • Bac Pro - Conduite et gestion d exploitation • Ethologie (Formation) • Stages linguistiques • Galops - Western • Halter • Hunter • ITALIE • Roping Lasso • Loueur de chevaux • Equitation de loisir • Mise en valeur chevaux compétition • Pension - Cheval • Pole Bending • Poulinage • Rando - Western • Reining • FRANCE • Showmanship • Spectacles équestres • Saillies • Team Penning • Tourisme équestre • Trail • Travail de bétail • Versatile Horse • Elevage • Commerce de chevaux • Pleasure • Horsemanship
Quarter Horse "frouge" 46400 AUTOIRE (FR) 06 24 41 12 07 | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Sam 24 Jan - 18:37 | |
| http://elevage.plaines.ere.free.fr/Situation.htm | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Sam 24 Jan - 18:39 | |
| http://www.ecuriespcd.com/index.html | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Sam 24 Jan - 18:40 | |
| http://www.queyranch.com/index.php?obj=front&action=rub_aff&rub_id=131&page_id=433 | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Sam 24 Jan - 18:51 | |
| ces adresses sont vers chez toi ou non ? | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Sam 24 Jan - 19:35 | |
| Merci beaucoup Melobea, mais non pas du tout, l'un est dans l'aube, l'autre au Québec et un autre en gironde, c'est donc très très loin, je cherche en Midi pyrénées !! Merci beaucoup quand même !! | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Dim 25 Jan - 18:08 | |
| ha mince c'est pas forcément les liens que je voulais mettre oups dslé | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Dim 25 Jan - 18:09 | |
| c'est quel n° de département ? | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Dim 25 Jan - 18:16 | |
| Un bâtiment sportif en bois sur un domaine de plus de 11 hectares au pied des pyrénées. Tourisme équestre, école d'équitation, poney-club, pensions... Cavalerie de qualité, adaptée à différents niveaux équestres, manège couvert, deux carrières, cross, r
ATE • Barrel race • Labelisé - Bienvenue à la ferme • Baby poneys • Compétition - Débourrage • • Equitation adaptée • Equitation Western • Examens fédéraux • Galop nature • Galops - Pleine Nature • Saillies • Tourisme équestre • Trec monté • Elevage
Quarter Horse • Merens • Paint horse • Chevaux de loisir Le Bourtol 09240 La Bastide de Sérou (FR) 05 61 64 62 11 | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Dim 25 Jan - 18:28 | |
| Merci Mélobea, alors ce club je le connais, il est super, j'ai déjà écrit deux mails pour demander si il pratique vraiment du western et pas de réponses... Mais cet endroit est génial en effet, vous verriez le manége et il est à quoi environ 45 minutes de chez moi !! | |
|
| |
catherine Micro Tachu
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : ariege Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Jeu 10 Sep - 14:36 | |
| Mais si, en Midi Pyrénées,spécialement en Ariège,il y a un centre d'entrainement pour chevaux et cavaliers Western,même issus du Classique! Disciplines pratiquées:Western Pleasure,Trail,Western Riding,Horsemanship,Showmanchip,Hunter under Saddle...
Dire "il faut que" ou "je vais faire",ou alors "oui mais..." sont des phrases stériles...et pendant ce temps le temps passe et il ne se passe rien....
Alors qu'attendez vous pour vous lancer??? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Jeu 10 Sep - 16:01 | |
| C'est super Etoile que tu sois décidée à te lancer dans le western mais il est vrai que le classique et western sont 2 équitations différentes et il te faudra prendre des cours en même temps que Napaloose si tu veux la monter comme ça... Moi je venais du classique, et c'est pareil pour les autres cavaliers que je connais dans le même cas, au début quand on prend des cours western, on s'emmèle vraiment les "pédales" et petit à petit, avec la pratique, ça s'améliore. Ce que je veux te dire aussi, c'est que si tu te lances dans cette équitation géniale, il te faudra aussi retravailler Etoile dans ce sens car sinon, ça va être difficile de monter un coup d'une façon et une autre fois d'une autre.. A titre indicatif, là où je prend mes leçons, la pension/travail coûte 400€ et il faut minimum 2 mois de travail du cheval pour obtenir un résultat correct.
Merci Mélobéa pour les liens, le 1er ne doit être qu'à une centaine de km de chez moi et il a l'air super. Je pense que je vais aller leur rendre une petite visite... | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Jeu 10 Sep - 17:04 | |
| Nous on vas se renseigner, mais grace à l'élevage du double T farm (qui nous a indiquer un centre à st fargeau)ça nous rapproche plus que le clos des bruyères où on mettait deux heures pour y aller. Là on est à à peu près 30 minutes. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Jeu 10 Sep - 17:46 | |
| Rhaa j'avais oublié, pour répondre à ta question d'origine, il n'y a aucun problème à "redresser" un cheval à l'équitation western si c'est fait par quelqu'un de compétent. Un cheval déjà dressé sera au début un peu perdu avec les nouveaux codes mais il va accepter le changement très rapidement car c'est une équitation de confort aussi bien pour lui que pour le cheval qui y trouvera bien évidemment son compte. Dans mon club, un trotteur réformé des courses vient d'arriver. Il est retravaillé en western sans aucun problème, le plus difficile et incompréhensible (vu que jusque là on lui interdisait), c'est le galop mais dès la 2ème séance, il s'y ai mis : maladroitement et bizarrement (il était tout bancale et avait peur d'y aller) mais il a très rapidement fait confiance à sa nouvelle cavalière qui le monte également en mors brisé.. En tout cas, tiens nous au courant de ta progression si tu t'y mets. | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Ven 11 Sep - 7:12 | |
| j'ai changé pour le western avec cora, selle français de 8 ans à l'époque, c'est impec ! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Dim 3 Jan - 16:59 | |
| il existe pas mal de "club" d'association ou meme de particulier, qui prête aide aux cavaliers voulant apprendre plus, ou voulant tout simplement débuté. Pourquoi pas essayer?! Il y a des particuliers et des assoc' qui sont bien plus sympathiques et appréciable que chez des pros, ou souvent on est pas trop a l'aise.
C'est a toi de voir. | |
|
| |
ludivine09 Micro Tachu
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Foix, ARIEGE (09) Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Lun 22 Fév - 22:15 | |
| Bonjour étoile,
Si tu cherches un entraineur en ariège, je te conseilles 3 zip trainning. Si tu veux plus de renseignements ... dis le moi.
BYE | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... Mar 23 Fév - 11:14 | |
| Ludivine09, ça serait sympa si tu te présentais.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dresser un cheval au western... | |
| |
|
| |
| Dresser un cheval au western... | |
|