CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté

Aller en bas 
+3
cawhuete
tachunko
mathilde94
7 participants
AuteurMessage
mathilde94
Mini tachu
Mini tachu
mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2012

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyLun 16 Avr - 15:04

comme j'ai pu le dire dans ma présentation, Popeye est un hongre appaloosa de 8 ans (bientot 9 ) . il a été placé dans une association (l'assos s'appelle second souffle) pendant deux ans parce que c'est un cheval difficile et ses anciens propriétaires avaient beaucoup de mal avec lui.

dès le premier jour, j'ai été confronté à Popeye et je peux vous dire que ça n'a pas été facile tous les jours. il m'a mordu, tapé, il tire au renard, il charge et il a tendance à se lever. un cheval qui en repousserai plus d'un ^^ . on m'a dit de lui en "coller une bonne" pour lui montrer qu'il n'avait pas le droit de faire ça. je n'ai jamais levé la main sur mon loulou et aujourd'hui il ne mord plus, il ne tape plus et au lieu de charger au pré, il vient faire des calins. bon par contre il tire toujours au renard Mad

mais ces 5 mois ont été les plus merveilleux de ma vie. ils nous ont permi de mieux nous connaitre et mieux nous comprendre.

l'aventure continue Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté 758319
Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Cimg3810
Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Popeye10
Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Cimg3812

la remise au travail avance bien, on monte!
Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Cimg3913
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyLun 16 Avr - 15:55

Il est joli comme tout et tu as déjà su toucher son coeur, votre relation s'annonce très belle, tu peux être fière de toi !!
Les méthodes éthologiques devraient t'aider à progresser plus vite mais aussi à devenir très complice et très proche avec lui.
Je vous souhaite une longue et belle route ensemble !!

N'hésites pas à nous tenir au courant des suites de sa progression.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathilde94
Mini tachu
Mini tachu
mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2012

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyLun 16 Avr - 17:49

Merci c'est très gentil, ça me fait plaisir des reponses comme les tienne.
malheureusement, je n'y connais pas grand chose en éthologie et je n'aime pas trop ça
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyLun 16 Avr - 18:33

Pourquoi, si ça n'est pas indiscret?
Tachunko a raison; elles te permettraient d'avancer encore mieux ds votre relation, qui prend déjà une tournure belle et très prometteuse en qq mois!!!
Puisse t'elle perdurer ainsi encore longtemps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde94
Mini tachu
Mini tachu
mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2012

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyLun 16 Avr - 20:08

je pense que c'est parce que je n'ai jamais vraiment pri le temps de m'y interesser. j'ai essayé quelques trucs avec les Irish d'une amie avec qui elle fait beaucoup d'éthologie et j'ai adoré mais je ne peux pas commencer toute seule vu que je n'y connai rien.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyLun 16 Avr - 20:40

et ben que de chemin en 5 mois dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyLun 16 Avr - 21:45

En effet jolie relation que tu as établie avec ton loulou Wink
Tu sais éthologie est un bien grand mot commence par les petites choses simples

Ps : mais tu me donne froid avec ta photo dans la neige ... petit gilet et hop ^^
Revenir en haut Aller en bas
mathilde94
Mini tachu
Mini tachu
mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2012

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyMar 17 Avr - 10:34

Merci Neige Very Happy

oui c'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend par rapport à l'ethologie il y a de quoi s'y perdre. on m'a conseillé de lui faire déplacer les hanches, les epaules et de le faire reculer. apparement le faire reculer est important, c'est une question au sujet du respect de mon espace nan?
enfin bref pour tout ça encore il y a une technique ^^, et quand on a essayé il y a quelques mois, Popeye a fait de son mieux mais il n'avait pas l'air de comprendre ce que je lui demandais, alors j'ai laissé ça de coté .
Revenir en haut Aller en bas
mathilde94
Mini tachu
Mini tachu
mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2012

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyMar 17 Avr - 10:36

oui j'ai regretté d'avoir choisi de mettre mon gilet ce jour là Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté 639719
Revenir en haut Aller en bas
mathilde94
Mini tachu
Mini tachu
mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2012

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyVen 18 Mai - 11:48

Je ne sais pas pour vous, mais chez nous, le beau temps est de retour et avec lui les magnifiques couchés de soleil sunny

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Popeye13
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyVen 18 Mai - 13:22

Très belle lumière sur ta photo !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyVen 18 Mai - 23:29

T'as bien de la chance! Ici, il pleut... Sad
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptySam 19 Mai - 6:54

Il est superbe ton Dadou!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
mathilde94
Mini tachu
Mini tachu
mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2012

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptySam 19 Mai - 10:43

Merci Tachunko et Izabel47. Smile

Malheureusement le beau temps n'a pas duré, il pleut aussi chez nous Cawhuete Mad
Revenir en haut Aller en bas
Falada
Micro Tachu
Micro Tachu
Falada


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 18/05/2012

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptySam 19 Mai - 10:53

Tres beau cheval, et génial votre parcours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathilde94
Mini tachu
Mini tachu
mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2012

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptySam 6 Oct - 11:16

Merci Falada! Smile

Un peu de changement chez Popeye ... Hey oui, place à l'obstacle ^^ .Pas besoin de vous rappeler à quel point il chauffe en dressage ... je vous laisse imaginer à l'obstacle. C'est dommage parce que du coup il n'est pas très franc et il veut tellement accélérer que ça donne mal au dos. Malgré ça il me fait des jolis bons Smile
Je ne sais pas si ça fait parti du caractère de l'appaloosa ( même si Popeye n'est pas un vrai appaloosa, il est OC), comment sont les votre? d’après ce que j'ai pu voir ils sont assez posé Smile

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Cimg4510
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptySam 6 Oct - 11:21

Visiblement, il a l'air de manquer de confiance et c'est pour ça qu'il chauffe et se disperse quand il travaille sur le plat ou à l'obstacle car dans les 2 cas, il te faut ajuster tes rênes en permanence, vous êtes dans un milieu fermé et il se sent "enfermé".
As tu déjà essayé de le monter sans mors ? Comment se comporte-t-il ?

Pour améliorer sa franchise, la confiance et votre complicité, je ne peux que te conseiller de le travailler beaucoup à pieds selon les méthodes éthologiques (La Cense ou Parelli) puis d'enchaîner sur toute une séries d'exercices super bien détaillés et expliqués dans le livre de V. de St Vaulry "le cheval d'extérieur".
Revenir en haut Aller en bas
mathilde94
Mini tachu
Mini tachu
mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2012

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptySam 6 Oct - 21:43

oui il manque encore de confiance quand il est monté. c'est exactement ça quand tu parles d'un milieux fermé parce qu'en extérieur il va me faire plein d'écart si je galope dans un chemin entouré d'arbres mais il sera nickel pour galoper en plein milieu d'un champs où il pourra voir tout ce qui se passe...
Quand je le monte sans mors, c'est avec un licol, et je reste au pas ou au trot ( le trot en ligne droite) parce qu'il est tetu et si une direction ne lui plait pas, il part de l'autre coté sans demander son reste ^^. Oui je sais! niveau éducation c'est pas le top mais je me dis que par rapport au jour où je l'ai eu , il a déjà pas mal progressé niveau comportement:)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyDim 7 Oct - 6:08

Ca fait combien de temps, maintenant, que tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
mathilde94
Mini tachu
Mini tachu
mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2012

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyDim 7 Oct - 11:18

je l'ai eu pour noël 2011 et j'ai pu le monter 5 mois après
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyDim 7 Oct - 11:59

Je ne peux que te dire : travaille à pied Wink
Ca améliorera un peut tout en fait, son manque de confiance, le respect etc
Hésites pas à lui montrer tout plein de chose, tout ce qui peut te passer par la tête comme ca tu lui apprendras à ne pas avoir peur ou ne pas s’inquiéter si un élément inhabituel "survient"
Revenir en haut Aller en bas
mathilde94
Mini tachu
Mini tachu
mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2012

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyDim 7 Oct - 13:42

Merci pour tous ces bons conseils, vous etes toutes du même avis: le travaille à pied et l'éthologie! On va s'y mettre à fond Smile
Je vais essayer les méthodes éthologiques que Tachunko m'a cité un peu plus haut (La Cense ou Parelli)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyDim 7 Oct - 14:59

Ca ne peut que vous être bénéfique et profitable...
Tu as déjà fait un sacré bon boulot dessus, en un peu moins d'un an... Il n'y a pas de raison qu'en continuant dans cette voie, en restant à son écoute et en prenant votre temps, à tous les deux, vous n'y arriviez pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathilde94
Mini tachu
Mini tachu
mathilde94


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2012

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyDim 7 Avr - 9:52

Petite question par rapport a monplanning de vermifuges , quand dites vous?
Eqvalan simple, étè
Panacur, debut mai
Eqvalan duo, hiver
Et l'automne alors?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté EmptyDim 7 Avr - 19:34

Alors vas voir dans les posts sur la santé car on en a fait 2 qui sont très complets et qui l'expliqueront absolument tout sur les vermifuge, le protocole, les molécules, tout tout tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté   Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: