| Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté | |
|
+3cawhuete tachunko mathilde94 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mathilde94 Mini tachu
| Sujet: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Lun 16 Avr - 15:04 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Lun 16 Avr - 15:55 | |
| Il est joli comme tout et tu as déjà su toucher son coeur, votre relation s'annonce très belle, tu peux être fière de toi !! Les méthodes éthologiques devraient t'aider à progresser plus vite mais aussi à devenir très complice et très proche avec lui. Je vous souhaite une longue et belle route ensemble !! N'hésites pas à nous tenir au courant des suites de sa progression.. | |
|
| |
mathilde94 Mini tachu
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Lun 16 Avr - 17:49 | |
| Merci c'est très gentil, ça me fait plaisir des reponses comme les tienne. malheureusement, je n'y connais pas grand chose en éthologie et je n'aime pas trop ça | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Lun 16 Avr - 18:33 | |
| Pourquoi, si ça n'est pas indiscret? Tachunko a raison; elles te permettraient d'avancer encore mieux ds votre relation, qui prend déjà une tournure belle et très prometteuse en qq mois!!! Puisse t'elle perdurer ainsi encore longtemps!!!! | |
|
| |
mathilde94 Mini tachu
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Lun 16 Avr - 20:08 | |
| je pense que c'est parce que je n'ai jamais vraiment pri le temps de m'y interesser. j'ai essayé quelques trucs avec les Irish d'une amie avec qui elle fait beaucoup d'éthologie et j'ai adoré mais je ne peux pas commencer toute seule vu que je n'y connai rien. | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Lun 16 Avr - 20:40 | |
| et ben que de chemin en 5 mois dis donc!
| |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Lun 16 Avr - 21:45 | |
| En effet jolie relation que tu as établie avec ton loulou Tu sais éthologie est un bien grand mot commence par les petites choses simples Ps : mais tu me donne froid avec ta photo dans la neige ... petit gilet et hop ^^ | |
|
| |
mathilde94 Mini tachu
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Mar 17 Avr - 10:34 | |
| Merci Neige oui c'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend par rapport à l'ethologie il y a de quoi s'y perdre. on m'a conseillé de lui faire déplacer les hanches, les epaules et de le faire reculer. apparement le faire reculer est important, c'est une question au sujet du respect de mon espace nan? enfin bref pour tout ça encore il y a une technique ^^, et quand on a essayé il y a quelques mois, Popeye a fait de son mieux mais il n'avait pas l'air de comprendre ce que je lui demandais, alors j'ai laissé ça de coté . | |
|
| |
mathilde94 Mini tachu
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Mar 17 Avr - 10:36 | |
| oui j'ai regretté d'avoir choisi de mettre mon gilet ce jour là | |
|
| |
mathilde94 Mini tachu
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Ven 18 Mai - 13:22 | |
| Très belle lumière sur ta photo !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Ven 18 Mai - 23:29 | |
| T'as bien de la chance! Ici, il pleut... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Sam 19 Mai - 6:54 | |
| Il est superbe ton Dadou! | |
|
| |
mathilde94 Mini tachu
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Sam 19 Mai - 10:43 | |
| Merci Tachunko et Izabel47. Malheureusement le beau temps n'a pas duré, il pleut aussi chez nous Cawhuete | |
|
| |
Falada Micro Tachu
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : 59 - Nord Date d'inscription : 18/05/2012
| |
| |
mathilde94 Mini tachu
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Sam 6 Oct - 11:16 | |
| Merci Falada! Un peu de changement chez Popeye ... Hey oui, place à l'obstacle ^^ .Pas besoin de vous rappeler à quel point il chauffe en dressage ... je vous laisse imaginer à l'obstacle. C'est dommage parce que du coup il n'est pas très franc et il veut tellement accélérer que ça donne mal au dos. Malgré ça il me fait des jolis bons Je ne sais pas si ça fait parti du caractère de l'appaloosa ( même si Popeye n'est pas un vrai appaloosa, il est OC), comment sont les votre? d’après ce que j'ai pu voir ils sont assez posé | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Sam 6 Oct - 11:21 | |
| Visiblement, il a l'air de manquer de confiance et c'est pour ça qu'il chauffe et se disperse quand il travaille sur le plat ou à l'obstacle car dans les 2 cas, il te faut ajuster tes rênes en permanence, vous êtes dans un milieu fermé et il se sent "enfermé". As tu déjà essayé de le monter sans mors ? Comment se comporte-t-il ?
Pour améliorer sa franchise, la confiance et votre complicité, je ne peux que te conseiller de le travailler beaucoup à pieds selon les méthodes éthologiques (La Cense ou Parelli) puis d'enchaîner sur toute une séries d'exercices super bien détaillés et expliqués dans le livre de V. de St Vaulry "le cheval d'extérieur". | |
|
| |
mathilde94 Mini tachu
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Sam 6 Oct - 21:43 | |
| oui il manque encore de confiance quand il est monté. c'est exactement ça quand tu parles d'un milieux fermé parce qu'en extérieur il va me faire plein d'écart si je galope dans un chemin entouré d'arbres mais il sera nickel pour galoper en plein milieu d'un champs où il pourra voir tout ce qui se passe... Quand je le monte sans mors, c'est avec un licol, et je reste au pas ou au trot ( le trot en ligne droite) parce qu'il est tetu et si une direction ne lui plait pas, il part de l'autre coté sans demander son reste ^^. Oui je sais! niveau éducation c'est pas le top mais je me dis que par rapport au jour où je l'ai eu , il a déjà pas mal progressé niveau comportement:) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Dim 7 Oct - 6:08 | |
| Ca fait combien de temps, maintenant, que tu l'as? | |
|
| |
mathilde94 Mini tachu
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Dim 7 Oct - 11:18 | |
| je l'ai eu pour noël 2011 et j'ai pu le monter 5 mois après | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Dim 7 Oct - 11:59 | |
| Je ne peux que te dire : travaille à pied Ca améliorera un peut tout en fait, son manque de confiance, le respect etc Hésites pas à lui montrer tout plein de chose, tout ce qui peut te passer par la tête comme ca tu lui apprendras à ne pas avoir peur ou ne pas s’inquiéter si un élément inhabituel "survient" | |
|
| |
mathilde94 Mini tachu
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Dim 7 Oct - 13:42 | |
| Merci pour tous ces bons conseils, vous etes toutes du même avis: le travaille à pied et l'éthologie! On va s'y mettre à fond Je vais essayer les méthodes éthologiques que Tachunko m'a cité un peu plus haut (La Cense ou Parelli) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Dim 7 Oct - 14:59 | |
| Ca ne peut que vous être bénéfique et profitable... Tu as déjà fait un sacré bon boulot dessus, en un peu moins d'un an... Il n'y a pas de raison qu'en continuant dans cette voie, en restant à son écoute et en prenant votre temps, à tous les deux, vous n'y arriviez pas! | |
|
| |
mathilde94 Mini tachu
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Dim 7 Avr - 9:52 | |
| Petite question par rapport a monplanning de vermifuges , quand dites vous? Eqvalan simple, étè Panacur, debut mai Eqvalan duo, hiver Et l'automne alors?
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté Dim 7 Avr - 19:34 | |
| Alors vas voir dans les posts sur la santé car on en a fait 2 qui sont très complets et qui l'expliqueront absolument tout sur les vermifuge, le protocole, les molécules, tout tout tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté | |
| |
|
| |
| Le bruit de ses sabots, de son souffle, l'air de la liberté | |
|