CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 réglages et questions diverses

Aller en bas 
+9
belook
Dakhota
sweetytindy
sand8551
leslouves
Etoile
aigle royal
melobéa
emylien
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptySam 24 Jan - 18:19

Ayant une "culture" d'équitation classique, je suis encore un peu perdue ds l'EW
je voulais savoir si il ya une méthode pour savoir si la longueur d'étrier est bonne ? (en classique c'est au niveau de la couture de la botte par exemple )
ensuite, qd vous travaillez votre cheval, vous rester toujours assis ? ou trot enlevé ?
moi j'ai vraiment du mal a rester assise, j'ai l'impression d'être secouée comme un prunier mais qd j'essaye le trot enlevé j'ai du mal car chaussée long !! bref la galére Rolling Eyes

je débute en équitation western, et j'ai du mal a régler la vitesse puisque pas de contact avec la bouche comme en classique, comment faire pour ne pas qu'il trotte trop vite par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptySam 24 Jan - 18:22

ben déjà pour qu'il ralentisse sans que tu viennes sur tes rênes apprend lui à ralentir en serrant tes jambes
au plus tu serres au plus il ralentit
ensuite le humm devrait le calmer

pour la longueur des étriers il faut tout d'abord que tu te sentes bien !
l'angle des genoux à 35 ° environ

et pour la transition c'est au fur et à mesure que tu vas apprendre à te sentir à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptySam 24 Jan - 19:52

ah d'accord ! je dois serrer mes jambes pour le ralentir ! ça je savais pas
et sinon toi, tu trottes enlevé ou tu reste assise ?
Revenir en haut Aller en bas
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptySam 24 Jan - 22:27

Personnellement, je travaille toujours assise, cela fait 5 ans que je n'ai pas trotté en levé.
Je travaille beaucoup sur le placé et du coup le cheval est rassemblé, engage sans accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptySam 24 Jan - 22:48

Moi avec ma selle sans arçon c'est un peu comme en western, toujours assis, et c'est tellement agréable....

J'ai eue une selle western, mais en balade, je trouvais pas trop pratique de trotter assis tout le temps...
Par contre confort maximum...
Et aussi, les étriers ne doivent pas être trop long, la jambe légèrement tendue oui, mais pas le pied qui bouge quoi ! Wink
Par exemple, là moi je trouve que j'ai les étriers trop long...Votre avis ?
Bon puis les talons haut, oui ça je sais, c'est mon plus gros défaut !!
réglages et questions diverses P1000213
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyDim 25 Jan - 17:26

ben moi je dirai que tu es chaussée un peu comme moi, en fait pour trotter enlevé, je dois me mettre sur la pointe des pieds, donc je suppose que je suis trop long

Aigle R : Comment tu as reussi a avoir une jument placé sans avoir de contact ds la bouche ? toi aussi tu serres tes jambes pour ralentir qd tu as besoin ? ou tu agit uniquement sur la bouche par intermittence ?
Revenir en haut Aller en bas
leslouves
Tachu
Tachu
leslouves


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 63
Date d'inscription : 26/12/2008

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyDim 25 Jan - 19:33

Je suis surpris par "serrer les jambes pour ralentir" on m'a appris toujours le contraire et ce dans plusieurs centre western (et pas des moindres)

Quand a la longueur en western, c'est plus long que d'hab pour être le max assis mais l'essentiel est d'etre bien dans la selle
Revenir en haut Aller en bas
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyLun 26 Jan - 7:21

leslouves a écrit:
Je suis surpris par "serrer les jambes pour ralentir" on m'a appris toujours le contraire et ce dans plusieurs centre western (et pas des moindres)

Quand a la longueur en western, c'est plus long que d'hab pour être le max assis mais l'essentiel est d'etre bien dans la selle

oui moi aussi,je pense comme toi,je n'ai jamais serré les jambes pour ralentir,au contraire,moi mon cheval il fait la fusée!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyLun 26 Jan - 8:48

Oui serrer les jambes pour ralentir, étrange... scratch
Mais par contre certains monte comme ça, la pression des jambes sert à comprimer et ralentir le cheval, pour le rassembler, mais en western je sais pas ! réglages et questions diverses 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
sand8551
Mini tachu
Mini tachu
sand8551


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/12/2008

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyLun 26 Jan - 14:32

Etoile a écrit:
Oui serrer les jambes pour ralentir, étrange... scratch
Mais par contre certains monte comme ça, la pression des jambes sert à comprimer et ralentir le cheval, pour le rassembler, mais en western je sais pas ! réglages et questions diverses 639719

oui aussi mais moi ce qui m'insupporte c'est les gens qui mettent la pression des jambes pour rassembler et les éperons en permanence!!!
la dernière fois que j'ai été voir un concours western,j'ai vu ca(surtout les reiners)et j'étais dégoutée!!!
les chevaux ils sont blasés des éperons!!!!!ils ne répondent meme plus!!!!

moi perso,j'en mets mais ne m'en sert que TRES rarement,deja le simple fait de les avoir,mon cheval le sait et respecte ma jambes!!!et pourtant je ne lui ai jamais "cassé" les cotes pour qu'il soit sensible!!!
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyLun 26 Jan - 14:53

bien sur qu'il ne faut pas user des éperons tout le tps au risque de refroidir son cheval à la jambe !
ça on le sait

par contre tout est question d'éducation !
en classique on le fait de serrer les jambes pour ralentir
sinon comment vous travaillez le dos de vos chevaux ?
comment vous pouvez avoir un cheval qui lève son dos lors d'un arrêt en pleasure ou horsemanship ou hunter under saddle ?

en reining on écarte les jambes oui mais le reste on les serres
enfin nous on travaille comme ça
après tant que vos chevaux vous obéissent c'est le principal non ?

étrange moi ça ne me choque pas ! ce qui me choque c'est de voir talonner pour avancer ! pourquoi on doit battre son cheval alors qu'il peut le sentir rien qu'à l'assiette ?


emilyen je trotte assis sauf pour détendre avant du hunter car là on trotte en levé
Revenir en haut Aller en bas
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyLun 26 Jan - 16:00

Attention en western le contact existe mais il faut ralacher dès que le cheval répond bien.
Il n'y a pas de miracle pour avoir un cheval en place.
Aujourd'hui ma jument se place d'elle meme rennes longues et je reprend le contact rarement et sur de courts instants, mais pour un jeune il lui faut apprendre et le contact est plus fréquent.
Le cheval une fois bien dressé se prend en charge et l'on intervient que pour corriger.
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyLun 26 Jan - 16:21

je suis d'accord avec toi, mais il faut lui apprendre à réagir sans les mains, et c'est un apprentissage très long !
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyLun 26 Jan - 16:33

merci a vous 2, je comprend bcp mieux maintenant
ya plus qu'a mettre en place sur mon loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyLun 26 Jan - 22:14

Oui moi je déteste talonner, j'avoue qu'avec Etoile, tout est questions de feeling, c'est pour moi signe que d'un le cavalier est mauvais...si !!
Et de deux que le cheval à été mal dresser...
Etoile tout se joue d'un rien...Elle avance rien qu'a la voix, au mouvement de mon bassin...
C'est un vrai "accord" entre nous, et j'ai toujours detesté les chevaux qu'il fallait pousser pour avancer...
Moi mes deux loupiotes démarrent à la moindre minuscule pression...
Et j'adore ça ! réglages et questions diverses 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
sweetytindy
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/03/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyMer 4 Mar - 21:20

emylien, moi je trotte assis, toujours. A force ça devient une habitude.
le cheval qui va trop vite, tu peux:
- le mettre sur un cercle, dès qu'il est dans l cadence que tu souhaites, tuy repars en ligne droite
- le faire changer de direction (demi tour vers le mur, notamment), après les chevaux anticipent moins, puisqu'ils ne suivent pas toujours la piste. C'est super efficace avec les jeunes!!!

Puis tu fais des assouplissements, tu demandes la tête à droite, à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyJeu 5 Mar - 10:07

J'ai aussi de la peine à rester trop longtemps au trot assis mais je me dis que ca va aussi venir avec l'habitude (je monte depuis moins de 4 ans). Et puis au début c'était impossible de rester assis car Dakhota creusait son dos.

Mais pour le petit trot, tu pourrais aussi lui apprendre un ordre vocal.
J'ai appris à la longe l'ordre "mmmm" pour ralentir, l'ordre "trot" pour le trot vif (trot enlevé monté) et l'ordre "jog" pour le petit trot. Du coup en selle c'est plus facile, s'il accélère je peux lui demande un ordre vocal qu'il connait déjà bien.
Moi ca m'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyJeu 5 Mar - 10:09

Y a un autre truc aussi, mais ca dépend de ton cheval. Au carré lorsque je sens que ca va mal et que je commence à rebondir dans ma selle, je ferme les yeux.
Dakhota reste sur sa volte. Je sens le moindre changement de direction et peux le corriger au besoin et mon assiette est beaucoup plus liante car les yeux fermés, je me décontracte.
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyJeu 5 Mar - 17:44

merci les filles c'set cool
je me suis obligée a rester plus au trot assis, mais j'ai encore du mal, il est toujours speed !
mais ça veint de mieux en mieux, et puis ma selle est neuve donc je cumule les difficultés !!

le "mmm" je l'utilise aussi, mais il connait bien et ralenti parfois de trop et passe a l'allure inferieure. du coup je remet en avant, alors il s'y perd un peu !
je travaille pas mal sur les cercles mais il a tellement d'équilibre que le trot "rapide" ne le géne pas du tout même sur le cercle, il arrive même a galoper a faux sur le cercle !

j'essaierai de faire faire une video si zhom est dispo pour me prendre au boulot avec mon nain
je vous montrerai
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyVen 6 Mar - 11:56

[quote]je travaille pas mal sur les cercles mais il a tellement d'équilibre que le trot "rapide" ne le géne pas du tout même sur le cercle, il arrive même a galoper a faux sur le cercle ! [quote]

Oh alors la je connais bien !!!! Dakhota est pareil ! Il est tellement souple qu'il arrive quasiment à toujours trouver une parade quand il ne veut pas travailler ! Je te souhaite bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyVen 6 Mar - 14:58

je connais bien ça aussi mon étalon est un champion du galop à faux!!!!!!!! il est tellement souple et endurant qu'il peut galoper des heures à faux sur un cercle..!!! On a passé des heures et des heures avec mon entraineur à faire des séances à lui appprendre à partir sur le bon pied et ce n'est pas un palou pour rien....un vrai têtu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyVen 6 Mar - 15:10

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyVen 6 Mar - 15:17

Mon entraîneur s'amusait à me dire:"ça c'est un vrai appaloosa!!" , parce qu'il était endurant (il pouvait galoper pdt des heures sur un cercle), il récupérait très vite (5 min de pause et sétait repartit), mais alors têtu!!!!! LOL (qd il n'avait pas envie il fesait l'inverse de ce qu'on lui demandait)!! mais un amour de cheval avec un mental hyper froid!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptyVen 6 Mar - 18:04

alors j'ai bossé ce matin, il était pas trop ds son truc au début, genre je regarde les copains, au pré, ...
enfin j'ai reussi a obtenir un trot agréable, et un départ au galop dés la 1ere demande et sur le bon pieds
j'ai encore un peu de mal avec les pivots, mais ça va venir
il est malin et apprend vite
en fait il part au galop a faux dés que j'ai trop de contact sur la rêne interieure, il me laisse passer aucune erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses EmptySam 7 Mar - 16:09

Encore un critère Real Palouse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglages et questions diverses Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglages et questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: