CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 réglages et questions diverses

Aller en bas 
+9
belook
Dakhota
sweetytindy
sand8551
leslouves
Etoile
aigle royal
melobéa
emylien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

réglages et questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 11:36

A propos de la longueur des etriers:

Pas vraiment de façon de savoir si tu as la bonne longueur ou pas...

..c'est TON feeling Very Happy...

Je suis un mauvais exemple (j'ai des pbs de jambes et je monte "court" - plus court que la "norme"), mais il m'a fallu plusieurs seances pour trouver le bon règlage...et à 1 trou près....Je suis tres tres mal...au point de ne pouvoir nit trotter , ni galoper

Maintenant, je peux trotter assis, enlevé...sans aucun problemes...passer de l'un à l'autre sans aucun probleme...placer un cheval au pas, au trot (enlevé ou pas)
..Bon je n'arrive pas encore à bien le faire au galop...mais je n'ai pas non plus un niveau "monstre" Twisted Evil

Mon plus gros probleme?
Avec mes "pattes courtes" et mon "montage "court"?? => sauter dans la selle Very Happy
Il me faut soit un "ptit " modele...ou un "escabot" à proximité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
sierra
Mini tachu
Mini tachu
sierra


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : Lanaudière,Québec,Canada
Date d'inscription : 14/07/2010

réglages et questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:10

Comme l'a dit AAJ pour les étriers tu les ajuste pour être confortable. L'ajustement au sol se fait comme en classique. C'est à dire l'étrier à l'aisselle. Perso, je mets un trou plus court pour être correct car pour moi, je trouve ça trop long. À cheval debout sur les étriers (talons bas), tu dois être capable de passer au moins une main entre ton entre jambe et la selle. Si non, les étriers vont être trop long. Tu dois être capable de faire les trois allures en étant confortable, dans une bonne position et sans perdre tes étriers.

C'est faux de croire qu'en western on ne trotte que assis. Le trot enlevé est très utilisé lors d'un surplus d'énergie chez un cheval frais, pour une meilleure impulsion, lors du trot rapide, lors de longue randonnée, pour soulager le dos du cheval et pour assouplir tant le cheval que le cavalier. Tout les cavaliers western qui suivent des cours apprennent le trot enlevé et sur la bonne diagonale. Ça fait partie du programme de formation de la FEQ.

Jamais entendu ça de serrer les jambes pour ralentir. En fait les jambes doivent être passive et tout se passe avec l'assiette. Le cavalier doit s'assoir profondément dans sa selle. Il peut prendre contact progressivement avec la bouche du cheval avec une rêne direct double.
Par contre si tu veux rassembler ton cheval alors tu va serrer les jambes pour pousser le cheval vers les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfcuircreation.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

réglages et questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:56

Pour moi, je rejoins Sierra dans ses explications...
La longueur d'étrier doit permettre de descendre souplement sa jambe le long du corps du cheval mais sans être sur la pointe des pieds si on veut trotter enlevé. Mais c'est une question de confort de chacun surtout.
Pour les arrêts, moi j'ai appris à les préparer en gardant les jambes au contact (sans les serrer malgré tout) et à tout relâcher à la demande de l'arrêt..
Mais c'est vrai que tout est question d'éducation et que l'essentiel est de progresser et de se faire plaisir à cheval en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

réglages et questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 6:46

tachunko a écrit:
Pour moi, je rejoins Sierra dans ses explications...
La longueur d'étrier doit permettre de descendre souplement sa jambe le long du corps du cheval mais sans être sur la pointe des pieds si on veut trotter enlevé. Mais c'est une question de confort de chacun surtout.
Pour les arrêts, moi j'ai appris à les préparer en gardant les jambes au contact (sans les serrer malgré tout) et à tout relâcher à la demande de l'arrêt..
Mais c'est vrai que tout est question d'éducation et que l'essentiel est de progresser et de se faire plaisir à cheval en toute sécurité.

Je rejoins les 2 derniers commentaires Very Happy

On m'a appris l'arrêt de cette maniere :
c'est effectivement l'assise qui est l'impulsion de l'arret
en un peu exageré ça donne ça:

Exclamation A ne pas anticiper l'action !
transfert de poids dans le siege et les jambes pas du tout serrées...limite, tu écartes les jambes , pieds vers l'avant
en même temps : le fameux "whoaa"
et si pas d'arrêt net => legere prise de contact dans la bouche


Exclamation => reprendre un leger contact avec les jambes....sinon => reculé direct Very Happy


Quant au placement :
mettre le cheval dans une allure soutenue (pas ou trot)
garder du contact avec les jambes pour l'impulsion
rênes assez courtes...prendre la bouche gentiment en ramenant les mains vers les hanches
Quand le cheval baisse la tête (signe du placement) => relacher
A répèter autant de fois que necessaire Very Happy

Bon , pour le moment, j'arrive pas à le placer ou à le garder placé au galop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
louvax
Micro Tachu
Micro Tachu
louvax


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : aude/fanjeaux
Date d'inscription : 08/02/2011

réglages et questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 8:57

un cheval ne seras en place que par du travail et dressage
dans la monte western on utilise les rènes ,les jambes ,le poids du corps , l'assiette .
pour apprendre a placer un cheval il faut bien utiliser les rènes pour le retenir de l'avant et les jambes pour le pousser de derriere,apres c'est question de dosage et surtout lui lacher la bouche quant il est en place,et reprendre des qu'il en sort.avec le temps tu utilisera de moins en moins les rennes; le" pull and slack"(prendre et rendre ) c’est l’utilisation des rênes pendant un court moment, pour corriger le cheval ,il n'existe pas encore une méthode de transmission de l'information par télépathie entre nous et le cheval,donc l'utilisation des aides c'est encore ce qui se fait de mieux.
avec le temps ces aides seront toujours présentent mais de moins en moins marquées et de moins en moins longtemps;En monte western, les aides ne sont pas utilisées de façon constante. On demande quelque chose au cheval, mais aussitôt qu’il s’exécute on enlève
regarde ce liens tu trouvera peut etre une partie de tes réponses .http://horse-village.com/equitation-et-travail/equitation-western/les-aides-western/
par contre une bonne formation avec un "bon" moniteur me semble necessaire,pour apprendre les bases,il y a "ce que l'on crois savoir et ce que l'on doit faire" " l'intention et le résultat"
je vois que tu es dans l'arriège et il y a quelqu'un de formidable dans cette discipline
regarde sur le net ,moi je fais 45 mn de route mais c'est le top par rapport a ce que j'ai vu ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglages et questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglages et questions diverses   réglages et questions diverses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglages et questions diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diverses montures
» Voyage en van, pas mal de questions...
» questions aux westerneurs !
» Tumeur, questions...
» Questions sur les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: