Ahh là là!! J'avais oublier toute les connerie que pouvais faire un poulain en si peut de temps après sa naissance!! Sa se voie qu'il va mieux le louloup!!
Mon homme comme tout les matin part a 4h du matin pour aller bosser et comme d'habitude sa n'arrive qu'a moi quand je suis toute seule a la maison!
Bref je vous explique ce matin vers 4h mon petit Campbell a décider de s'éloigner de maman et de sortir du paddock qui était fermer par des ruban électrifier. Le Paddock possède un petit espace de pré, et où le pré Attenant est celui de mon étalon Undy!
Alors je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, bref quand j'ai entendu un gros bruit, je suis sortie de la maison et plus un bruit, je rerentre et re gros bruit, je sort encore et là j'entend ma jument Quarina la maman de Campbell qui hennissait agressivement!! AAAAHHH LE BORDEL!!!!
Mon étalon avait défoncer sa clôture et se trouvais dans le petit pré du Paddock avec Campbell mon poulain et Quarina la mère du petit qui était encore dans le Paddock et qui essayait a ce qu'Undy ne s'apporoche pas de son bébé!
J'attrape un seau avec du grain, j'emmène Undy mon étalon dans le pré d'à côté qui n'était pas casser! Et j'ouvre maman pour qu'elle retrouve son bébé!!
J'ai eu une grosse frayeur pensant qu'Undy mon étalon aurai pu faire du mal au bébé, qui lui se confinait dans un angle de clôture et contre le Paddock de sa mère!!
Enfin tout c'est calmé, Maman a retrouvé bébé qui a pris une bonne grosse têter! Et mon étalon a mis un peu de temps a se calmer mais sa y est c'est passé.
Une question, Un poulain mâle est il indépendant plus tôt qu'une femelle? Parce que ma pouliche Vinka suivait sa mère dès qu'elle sortait ou autre, là on prend la mère de Campbell a la longe et on s'en va il bouge pas, et après il faut que j'aille lui pousser au cul pour qu'il avance et encore des fois, il veut faire demi-tour alors que maman est en face!!