CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?

+10
mathilde94
izabel47
euryale
noush
neige
manolye
Ranch du lac
Etoile
tachunko
Romance
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 18:27

Il y a un autre post encore qui doit s'appeler "protocole de vermifugation".
Vas le lire (plusieurs fois si nécessaire) mais tout y est vraiment expliquer en détail, tu seras une pro du vermifuge après ça.

Tu nous parles de produits "traditionnels" chimiques et ce post ci est plus axé sur le naturel.

Quand à l'ail, en donner permet d'espacer les vermifuges..
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 12:19

En parlant de traitement vermifuges naturels, j'ai trouvé cette gamme ci:
http://www.ajcnature.com/contents/fr/d44.html
Est ce qu'elle vous paraît bien? Personnellement, je ne sais pas pour ce qui est du vermifuge (je me tâte encore beaucoup à ce sujet) mais je suis très intéressée par les cures de saison:
http://www.ajcnature.com/contents/fr/d96.html
J'hésite surtout à les tester vis à vis du fait qu'actuellement ma jument est trop grasse et que j'ai pas envie d'encourager ça avec des cures/plantes que je connais mal Rolling Eyes
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 12:51

J'ai vermifugé mon trotteux pendant plus de 15 ans avec ce produit ras, mais il était seul avec une ânesse, que nous vermifugions aussi. Il est mort à 29 ans, et ne voyait le véto que pour ses vaccins ^^

Pour ma nouvelle jument, je ne tenterais pas l'aventure nous sommes dans un coin surpeuplé en chevaux, donc vermifuge "grande lessive" ;-((
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 12:58

Ma jument est en pré avec d'autres chevaux, deux ibériques, deux cobs normands, un poney, un cheval de selle et son compagnon de pré habituel (le poney de ma meilleure amie)...
Du coup ça fait un peu trop de monde pour envisager le vermifuge naturel?
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 13:42

En fait c'est pas le nombre de chevaux en soit qui compte, c'est de savoir si ils sont infestés, et si le terrain est infesté.

Faudrait vous concerter entre vous.
Quand je parle de surpopulation chez nous, c'est pas au prés, ils sont 4, mais c'est dehors, quand ils broutaillent à droite à gauche
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 15:19

Ok. Les pâtures sont bien entretenues, mais je vais me renseigner plus en détail. Merci.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 19:14

Je pense que tu peux quand même tenter le naturel parce que tu le donnes sur plusieurs jours et du coup, ça peut casser le cycle de ré-infestation malgré le côté troupeau.
J'ai également ouvert un post sur la terre de diatomée qui est aussi un vermifuge naturel dont je suis super contente Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:58

Je n'ai jamais testé le vermifuge de chez AJC Nature... mais dans l'ensemble, j'ai toujours eu des échos positifs de leurs produits par les copains/copines qui les ont testés/donnés à leurs chevaux!
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 23:55

Ok.
Ceci dit, après papotage avec les propriétaires de la pension, ils sont pas chauds pour du naturel. Tous les autres chevaux sont en chimique... donc je pense que je vais pas trop pouvoir "jouer".
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 14:56

Ca ne gêne en rien que les autres soient en chimique, tu peux quand même vermifuger au naturel sans problème.
La différence c'est que les crottins de ta jument ne pollueront pas les sols comme ceux des autres chevaux Wink
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 12:08

J'ai trouvé cela sur ce site "plutôt"naturel Very Happy

http://www.distrihorse33.com/vermifuges-chevaux-naturels/352-vermifuge-equin-naturel-distri-vern-vermifuges-naturels-cheval-3200000000001.html
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 12:13

Par contre, je lisais ça :S

Le vermifuge naturel limite le nombre de parasites en renforçant les défenses immunitaires et en permettant au cheval d'évacuer les parasites (ils sont encore vivant comparé au chimique) c'est aussi pour ça que la prise est plus régulière souvent tous les mois.

Vous croyez?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 13:39

Ce vermifuge m'a l'air très bien et le prix en est plus que correct. Je pense qu'il mérite d'être essayé !! Si tu optes pour celui là, ça serait sympa de nous tenir au courant des résultats, ton ressenti, la forme de ton cheval...

Après, la prise mensuelle, je trouve ça nul !!
J'ai l'impression qu'il y a déjà une forte poussée à la consommation...
Le but n'est surtout pas de retirer tous les parasites du système digestif, il faut qu'il en reste un peu pour l'équilibre de la flore intestinale et pour le bon fonctionnement du système.
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 13:57

Je vous tiens au courant.
J'hésite à commencer le naturel au primtemps prochain Wink
Je me demande s'il est vraiment complet
Pareil, il est dit de ne pas faire toujours le même

Je suis d'accord, ça fait beaucoup :/
Mais quand tu lis plusieurs articles, tu prends peur ^^
Il est souvent expliqué de ne pas passer du chimique au naturel d'un coup; et qu'il en faut plus souvent du coup
Que penser :O

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 16:14

Au pire, si tu as une crainte, donnes en 1 tous les 3 mois la 1ère année pour te rassurer Wink mais après tu pourras appliquer le protocole que tu suis actuellement.
Honnêtement, depuis que j'ai changé, j'en suis super contente, je ne reviendrais sur le chimique pour rien au monde...
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 18:03

oui voilàa à la rigueur Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?    Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?  - Page 2 Empty

Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2