| Anaïs, c'est moi! | |
|
+4sandrilla belook tachunko Anaïs 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anaïs Micro Tachu
Nombre de messages : 20 Localisation : Sarthe 72 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Anaïs, c'est moi! Mar 8 Mai - 9:17 | |
| Bonjour à tou(te)s!
Anaïs, j'ai 23 ans. Passionnée par le monde du cheval depuiiiiis... 14 ans maintenant! Je l'ai dans le sang! Je suis maman d'un petit garçon de 18 mois qui adore les animaux et surtout les équidés (de qui il tient ca? :p) Je souhaite faire l'acquisition d'un cheval d'ici quelques mois. Je regarde beaucoup par ci et là.. Je ne suis pas pressée, je veut vraiment LE cheval! ^^
Voilà, bonne journée fériée! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
sandrilla Mini tachu
Nombre de messages : 139 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Mar 8 Mai - 11:36 | |
| bienvenue parmis nous anais | |
|
| |
Anaïs Micro Tachu
Nombre de messages : 20 Localisation : Sarthe 72 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Mar 8 Mai - 14:32 | |
| Merci!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
Anaïs Micro Tachu
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Mer 9 Mai - 18:19 | |
| Cawhuete, Merci! Je cherche un cheval pour de l'équitation d'extérieur et une vie au pré. Je n'ai pas de critères particuliers quant au physique, mis à part un cheval assez grand (je fais 1m80 et j'ai de grandes jambes) Niveau robe, je marche au coup de coeur! Je veux un cheval accessible à tous les niveaux (si déjà débourré), et si c'est un jeune cheval, un cheval très proche de l'homme. Je souhaiterais qu'il puisse être monté par moi qui ai un assez bon niveau comme par mon homme, débutant. J'en demande peut être trop.. je sais pas! A coté, on souhaiterait trouver un cheval que qqn cède contre bons soins, pour lui tenir compagnie! Budget restreint, j'oubliais!! (quand je vous dis que j'en demande trop ) | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Mer 9 Mai - 19:52 | |
| Bienvenue Nous voulons tous le cheval idéal !!! Existe 'il ? Si ton homme est débutant et que tu prends un jeune cheval, il faudra le travailler pour qu'il puisse le monter !! Pour le deuxième cheval , ça je pense que tu trouveras, il y a beaucoup d'annonces de personnes qui donnent leur cheval, car trop vieux pour elles !!
Je te souhaite de trouver ton bonheur, si c'est que pour l'exterieur un onc te reviendra moins cher !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Mer 9 Mai - 20:36 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Mer 9 Mai - 22:32 | |
| bienvenue par ici Moi aussi je te souhaite de trouver un cheval idéal !! Suis d accord avec Dakota un onc t ira très bien si tu ne souhaites pas faire de concours ou autre si c'est que pour du loisir tu devrais trouver Niveau robe même pas une petite idée de la couleur genre pie ou des spots ou plus classique dans le bay ou l alezan ? | |
|
| |
Anaïs Micro Tachu
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Ven 11 Mai - 9:26 | |
| Oui, je regarde surtout les ONC car effectivement, niveau prix, on arrive dans mon budget! J'ai trouvé un poulain croisé SF et Irish Cob, il est pie bai. Il me plait bien! La dame le vend 1500euros, disponible cet automne. La dame spécifie qu'il est OC donc que les concours lui sont ouverts, ce qui peut être sympa si jamais je me lance dans une discipline particulière. Je continue de regarder mais j'irai bien le voir..... 3h30 de route, ca demande d'être sûr du coup de coeur | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Ven 11 Mai - 11:15 | |
| Croisé SF et Irish, cela doit être un bon morceau, mais par contre, avant de le monter, il te faudra attendre, remarque pendant ce temps là, ton homme peut se perfectionner en équitation lol !!! | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Ven 11 Mai - 12:13 | |
| bienvenue a toi!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Anaïs Micro Tachu
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Ven 11 Mai - 12:57 | |
| - Dakota a écrit:
- Croisé SF et Irish, cela doit être un bon morceau, mais par contre, avant de le monter, il te faudra attendre, remarque pendant ce temps là, ton homme peut se perfectionner en équitation lol !!!
Oui, ca doit faire un beau mélange (enfin, moi j'aime bien les deux races, dans deux styles différents). Son père est bien trapu, avec de l'os! Il a l'air cependant d'être "grande saucisse" et d'avoir pris pas mal de sa mère SF (mis à part la robe). L'éleveuse évalue le poulain sur 1m68/70 (je sais pas comment ils font pour être aussi précis ) donc l'idéal pour moi. Dur d'etre objective... | |
|
| |
Anaïs Micro Tachu
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Ven 11 Mai - 12:57 | |
| - sypearl a écrit:
- bienvenue a toi!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour cet accueil! | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Ven 11 Mai - 13:34 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/231514237.htm?ca=18_s http://www.leboncoin.fr/animaux/307736626.htm?ca=18_s et........tu veux pas un appaloosa??????????? j'ai trouvé cela par chez toi!!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Ven 11 Mai - 14:18 | |
| Oui remarque avec ta taille, pas facile de trouver chaussures à ton pied lol !!! Tu as des photos du poulain ? | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Ven 11 Mai - 15:18 | |
| si tu cherches déjà un cheval pour compagnie, il y Kinouz du forum qui cherche une bonne famille pour son hongre... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Ven 11 Mai - 16:20 | |
| Excellente idée Belook !! Cool d'y avoir pensé !! Anaïs, tu sais il vaut mieux un cheval pas très grand (1m50 à 1m60) mais solide et porteur et avec un super mental qu'un plus grand avec trop de sang et difficile à gérer, surtout pour un 1er... Pour les mêmes raisons, je te conseille également de viser un cheval de minimum 7 ans qui a déjà bien travaillé et qui est sûr, surtout si tu veux faire monter ton mari débutant. Un poulain c'est vrai c'est génial mais pour le 1er, on fait pleins de bêtises et on se retrouve avec un cheval bourré de mauvaises habitudes (qui se corrigeront difficilement) voir caractériel et même après débourrage, il faut savoir le faire travailler car ça reste un jeune cheval avec les réactions qui vont avec... Après il faut aussi définir le sexe. Je suppose que tu ne veux pas d'entier mais ton choix se portera donc plutôt sur un hongre ou une jument ? L'hongre sera sans doute toujours d'humeur égale et assez facile. Une jument aura un peu plus d'humeurs va-t-on dire mais l'avantage c'est que tu peux éventuellement la faire reproduire un jour. Les annonces de Sypearl sont pas mal mais le 1er a déjà 16 ans ce qui limite un peu les projets et les activités et la seconde n'a que 3 ans et n'a pas l'air d'être déjà débourrée ce qui t'occasionnera des frais supplémentaires pour le faire.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Ven 11 Mai - 16:43 | |
| Oui pour le cheval de compagnie, bonne idée Belook !!! Sinon j'ai une amie qui vend sa jument de 4 ans ou 5 ans, très bien dressée 2000€, elle est avec elle depuis l'âge de 6 mois, donc j'étais présente lors de son débourrage, voici une photo. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Ven 11 Mai - 17:36 | |
| Ha oui l'idée de Belook pour le cheval de Kinouz serait top !! Il me semble aussi qu il peut faire de la balade tranquille aussi non ? ca serait bien pour ton mari Suis assez d accord pour les grand chevaux ... et puis regarde y a pas mal de petits quarter qui sont monté par des mec assez grand lol si le cheval est bien bati ca posera pas de soucis et puis si tu fais de l'extérieur ca sera plus simple avec un cheval qui fait pas 1.70 ou 75 ca passe plus facilement sous les branches ^^ Tiens par exemple j ai trouvé une photo rare où j'ai réussi à faire monter mon homme sur Harley lool Mon zhomme 1.86 et Harley 1.63 Il fait pas si petit que ca Harley. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Ven 11 Mai - 20:01 | |
| - Anaïs a écrit:
- L'éleveuse évalue le poulain sur 1m68/70 (je sais pas comment ils font pour être aussi précis ) donc l'idéal pour moi.
Il y a le test dit " de la ficelle", qui donne une indication assez juste de la taille future d'un jeune cheval... Tu prends une ficelle de botte de paille; un bout est posé sur l'os du genou (sur le côté du membre) et tu tends la ficelle vers la pointe de l'épaule. Puis tu reportes la longueur de l'épaule au garrot... et tu as une idée de la taille que fera le cheval à l'âge adulte! | |
|
| |
Anaïs Micro Tachu
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Sam 12 Mai - 8:54 | |
| - cawhuete a écrit:
- Anaïs a écrit:
- L'éleveuse évalue le poulain sur 1m68/70 (je sais pas comment ils font pour être aussi précis ) donc l'idéal pour moi.
Il y a le test dit " de la ficelle", qui donne une indication assez juste de la taille future d'un jeune cheval... Tu prends une ficelle de botte de paille; un bout est posé sur l'os du genou (sur le côté du membre) et tu tends la ficelle vers la pointe de l'épaule. Puis tu reportes la longueur de l'épaule au garrot... et tu as une idée de la taille que fera le cheval à l'âge adulte! Je ne connaissais pas du tout! merci!! S'il est aussi grand, ce serait bien! J'avoue avoir une préférence pour les grands chevaux.. | |
|
| |
Anaïs Micro Tachu
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Sam 12 Mai - 9:03 | |
| | |
|
| |
Anaïs Micro Tachu
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! Sam 12 Mai - 9:41 | |
| - tachunko a écrit:
- Excellente idée Belook !! Cool d'y avoir pensé !!
Anaïs, tu sais il vaut mieux un cheval pas très grand (1m50 à 1m60) mais solide et porteur et avec un super mental qu'un plus grand avec trop de sang et difficile à gérer, surtout pour un 1er... Pour les mêmes raisons, je te conseille également de viser un cheval de minimum 7 ans qui a déjà bien travaillé et qui est sûr, surtout si tu veux faire monter ton mari débutant. Un poulain c'est vrai c'est génial mais pour le 1er, on fait pleins de bêtises et on se retrouve avec un cheval bourré de mauvaises habitudes (qui se corrigeront difficilement) voir caractériel et même après débourrage, il faut savoir le faire travailler car ça reste un jeune cheval avec les réactions qui vont avec...
Après il faut aussi définir le sexe. Je suppose que tu ne veux pas d'entier mais ton choix se portera donc plutôt sur un hongre ou une jument ? L'hongre sera sans doute toujours d'humeur égale et assez facile. Une jument aura un peu plus d'humeurs va-t-on dire mais l'avantage c'est que tu peux éventuellement la faire reproduire un jour.
Les annonces de Sypearl sont pas mal mais le 1er a déjà 16 ans ce qui limite un peu les projets et les activités et la seconde n'a que 3 ans et n'a pas l'air d'être déjà débourrée ce qui t'occasionnera des frais supplémentaires pour le faire.. Oui, voilà.. Dans mon budget, on trouve de très beaux chevaux mais là, sur les deux annonces, l'un est "trop vieux" pour être exploité sur le long terme.. et le deuxième, je le trouve trop petit (pas tapééééé) Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi quant à la taille! Mais pour avoir monté des chevaux de toutes tailles, je me sens beaucoup plus à l'aise sur des grands (enfin, j'entends par grand, dès 1m60) Le soucis quand on touche à un cheval débourré, avec du travail derrière lui (même peu poussé), on monte vite dans les prix! A moins de choisir un trotteur... (je ne vois quasiement que cela dans mes prix ) Quand tu parles de cheval bourré de mauvaises habitudes transimes au poulain, tu parles de quoi? Niveau sexe, je suis souple... Préférence sur l'hongre en effet mais si mon poulain s'advient très respectueux et facile en étant entier, je le garderais peut être entier. Ca reste vraiment du cas par cas selon moi. C'est vrai qu'une jument, l'avantage, c'est qu'on peut la faire pouliner un jour si on le souhaite! C'est plein de questionnements à résoudre et qui ne sont pas facile!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anaïs, c'est moi! | |
| |
|
| |
| Anaïs, c'est moi! | |
|