CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Anaïs, c'est moi!

+4
sandrilla
belook
tachunko
Anaïs
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anaïs
Micro Tachu
Micro Tachu
Anaïs

Féminin

Anaïs, c'est moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anaïs, c'est moi!   Anaïs, c'est moi! - Page 2 EmptySam 12 Mai - 9:45

manolye a écrit:
Ha oui l'idée de Belook pour le cheval de Kinouz serait top !! Il me semble aussi qu il peut faire de la balade tranquille aussi non ? ca serait bien pour ton mari

Suis assez d accord pour les grand chevaux ... et puis regarde y a pas mal de petits quarter qui sont monté par des mec assez grand lol si le cheval est bien bati ca posera pas de soucis Wink et puis si tu fais de l'extérieur ca sera plus simple avec un cheval qui fait pas 1.70 ou 75 ca passe plus facilement sous les branches ^^

Tiens par exemple j ai trouvé une photo rare où j'ai réussi à faire monter mon homme sur Harley lool

Mon zhomme 1.86 et Harley 1.63
Il fait pas si petit que ca Harley.

Anaïs, c'est moi! - Page 2 P1050410

1m63, je ne trouve pas cela petit! Smile C'est vrai que ce n'est pas choquant!
Puis comme disait Tachunko, ca dépend vraiment du gabarit du cheval aussi, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Anaïs, c'est moi!   Anaïs, c'est moi! - Page 2 EmptySam 12 Mai - 10:13

Est ce que tu t'es déjà occupée de poulains? Parce que si ça n'est pas le cas, ça n'est pas évident... et les erreurs d'éducation arrivent vite! Il est ensuite difficile de les faire passer...
Et puis, avant de pouvoir monter sur ton cheval, il y a 3 ans minimum à patienter, avec pas mal de frais d'entretien à assumer... donc, c'est à réfléchir!
Ensuite, tu as effectivement les trotteurs... ms là aussi, s'ils ont déjà couru en courses, il y a tout un travail de rééducation à faire... et ça n'est pas tjs évident à gérer!
Certaines associations de sauvegarde confient les chevaux récupérés et "retapés", sous contrat... en échange d'un don! Ca peut être une solution aussi...
Après, tu as des annonces de chevaux à vendre à pt prix en échange de bons soins...
Anaïs
Micro Tachu
Micro Tachu
Anaïs

Féminin

MessageSujet: Re: Anaïs, c'est moi!   Anaïs, c'est moi! - Page 2 EmptySam 12 Mai - 10:28

C'est vrai!
Autant prendre la main sur un cheval avec un peu d'expérience et plus tard, acheter un cheval plus jeune!
Je pense qu'il vaut mieux que je prenne sagement mon temps, que de partir au moindre coup de coeur, qui finirait en catastrophe et déception si je n'arrivais pas à gérer..
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Anaïs, c'est moi!   Anaïs, c'est moi! - Page 2 EmptySam 12 Mai - 10:39

Bonne décision et merci pour les photos il est superbe !!!
Anaïs
Micro Tachu
Micro Tachu
Anaïs

Féminin

MessageSujet: Re: Anaïs, c'est moi!   Anaïs, c'est moi! - Page 2 EmptySam 12 Mai - 11:29

Dakota a écrit:
Bonne décision et merci pour les photos il est superbe !!!

La jument de ton amie se situe où? elle est habituée à l'extérieur?
Elle toise combien? Rolling Eyes
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Anaïs, c'est moi!   Anaïs, c'est moi! - Page 2 EmptySam 12 Mai - 11:54

Elle est en seine et marne, pour la taille, il faut que je lui demande, elle est habituée a l'extérieur, sa propriétaire à le galop 7, elle a des papiers il me semble bien,c'est toundra de fly !!
Je lui demande la taille et te dis ça.
Anaïs
Micro Tachu
Micro Tachu
Anaïs

Féminin

MessageSujet: Re: Anaïs, c'est moi!   Anaïs, c'est moi! - Page 2 EmptySam 12 Mai - 14:05

Si tu peux lui demander la race et accessible à quel niveau (en extérieur, toujours ^^) Anaïs, c'est moi! - Page 2 174947
Je remonte tous les mois sur la région parisienne (ma famille y habite)... Smile
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Anaïs, c'est moi!   Anaïs, c'est moi! - Page 2 EmptySam 12 Mai - 14:56

Ok, je me renseigne !!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Anaïs, c'est moi!   Anaïs, c'est moi! - Page 2 EmptySam 12 Mai - 15:31

Voici le lien avec le père et la mère, elle mesure 1.57 !!!!

http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=hqnxvsts

Bon alors à partir de Galop 5, mais maintenant, cela ne veut rien dire les galops !!
Bref en extérieur elle est normal, me dit elle.
Elle sort seule, même en ville.

Voilou.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Anaïs, c'est moi!   Anaïs, c'est moi! - Page 2 EmptySam 12 Mai - 16:42

Anaïs a écrit:
C'est vrai!
Autant prendre la main sur un cheval avec un peu d'expérience et plus tard, acheter un cheval plus jeune!
Je pense qu'il vaut mieux que je prenne sagement mon temps, que de partir au moindre coup de coeur, qui finirait en catastrophe et déception si je n'arrivais pas à gérer..

D'ailleurs, on dit tjs "à jeune cavalier, vieux cheval et à vieux cavalier, jeune cheval"... vieux et jeune étant plus à entendre en terme d'expérience que d'âge... Wink

Un autre conseil... Lorsque tu iras voir un cheval en vue d'achat, fais toi accompagner par qq'un de confiance, qui s'y connaît en chevaux... et qui pourra te raisonner au besoin! lol!
Et demande à préparer toi même le cheval, avant de l'essayer...
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Anaïs, c'est moi!   Anaïs, c'est moi! - Page 2 EmptySam 12 Mai - 18:43

Oui c'est important, d'être avec une autre personnes, quand j'ai acheté Dakota, la proprio voulait le préparer elle même, j'ai dis non non, je le panse et le prépare moi même, c'est d'ailleurs ce qui lui a plu lol !!!
Et puis son mari voulait le tenir quand je suis montée et la j'ai dis non non, je ne veux pas d'un cheval qui bouge au montoir, en faite ils sont restés scotchés, car Dakota n'a pas bougé d'un poil et est sorti de la cours comme une fleur, alors qu'une cavalière soit disant d'un haut niveau, l'avais essayé le 15 jours avant et elle n'a jamais réussi a le décoller de la cours mdr !!!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Anaïs, c'est moi!   Anaïs, c'est moi! - Page 2 EmptySam 12 Mai - 19:47

sinon il y a ceux là, en plus c'est une association et tu fais une ba lol !!!

http://www.leboncoin.fr/animaux/319314289.htm?ca=12_s
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Anaïs, c'est moi!   Anaïs, c'est moi! - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 7:13

Anaïs a écrit:
Quand tu parles de cheval bourré de mauvaises habitudes transimes au poulain, tu parles de quoi?

Je parle du fait qu'on a tendance (surtout nous les femmes, ils faut bien l'avouer..) à être plus tolérants, pour laxistes avec les poulains, à trop les gâter. Au final, ça donne des chevaux capricieux, têtus, irrespectueux et caractériels qui sont difficiles à gérer et dont les mauvaises habitudes sont bien ancrées..
C'est essentiellement pour cette raison que je te conseille un adulte dressé de préférence hongre ou jument.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anaïs, c'est moi!   Anaïs, c'est moi! - Page 2 Empty

Anaïs, c'est moi!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2