Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Bénédiction de nos loulous jeudi de l'ascension Ven 18 Mai - 11:48
Petite sortie pour nos loulous hier pour leur bénédiction, j'ai envoyé un message aux cavaliers de notre commune et à ma grande surprise ont s'est retrouvé à 15 cavaliers pour y aller.
Un bon moment entre nous, mais pas toujours facile de canaliser les loulous, pour l'aller tout s'est bien passé, pour la bénédiction aussi tout s'est bien déroulé par contre un peu moins en rentrant, certains pressés de rentrer, du coup, trots ou galops dans des endroits pas top, embarquement, beaucoup moins drôle et surtout dangereux.
Pas eu de grave problème pour autant, mas je pense que pour la prochaine fois les retour se feront en petite bande...
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=EbumPpm0CEo
J'ai eu un soucis avec ma caméra embarqué, elle ne fonctionnait pas, j'ai formater depuis ma carte mémoire et elle refonctionne
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Bénédiction de nos loulous jeudi de l'ascension Ven 18 Mai - 13:20
Malgré ces quelques petits déboires du retour, vous avez dû passer une super journée... Nous, on n'a pas ce genre de manifestation par ici..
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Bénédiction de nos loulous jeudi de l'ascension Ven 18 Mai - 19:21
Nous avons des randos dans notre coin, mais en général il faut de quoi transporter et là je dois encore attendre avec Radja qui n'est pas prêt, sinon pas d'autre rassemblement non plus, mais dans le finistère je sais qu'il y a d'autre bénédiction comme celle ci ce qui permet de nous retrouver entre cavaliers
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Bénédiction de nos loulous jeudi de l'ascension Ven 18 Mai - 23:18
Sympa, cette sortie, malgré les désagréments du retour! Par chez moi, on a le même genre de sorties, ms au Luxembourg plutôt...
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Bénédiction de nos loulous jeudi de l'ascension Sam 19 Mai - 8:53
Super cette journée, en plus il n'a pas eu de pluie. J'allais justement te poser la question, à 15 est ce que tout c'est bien passé, car j'ai déjà fais des sorties avec l'écurie ou j'étais avant et l'on se retrouvait à 15 voir 17 et c'était le gros bordel !!! Je préfère les petits groupes de 6 maxi !!
Sujet: Re: Bénédiction de nos loulous jeudi de l'ascension Mar 22 Mai - 18:03
Merci à vous, c'est vrai que pour l'aller, tout s'est très bien déroulé, aucun soucis mais comme on avait pas mal de route pas de trot ou très peu et pas de galop. Par contre pour le retour nous avons changé de route et passé par des chemins, super pour les loulous, sauf que là tout ne s'est pas terriblement déroulé. Ce qui sont devant et qui étaient apparemment préssé de rentrer partaient au trot et au galop sans même faire attention à ce qui était derrière, prêt ou pas, ils partaient, mais comment voulez vous garder des chevaux quand on n'est pas prêt quand d'autre devant parte au galop, mission impossible, ça a donc été un embarquement, pas trop grave, des je tire sur la gueule, des trottinements, bref, du coup les chevaux se sachant sur le chemin du retour étaient beaucoup plus chaud sur le retour et je déteste ne pas avoir le contrôle de "mon véhicule"
Nous nous sommes donc mis à trois à l'arrière et on retenait nos loulous pendant que les autres partaient au galop, car les 1ers qui partaient au galop avait un chemin potable mais les derniers (après le 10 ème cheval) étaient toujours dans des endroits caillouteux, donc pas facile à gérer. C'est donc décider l'année prochaine se sera petit groupe pour y aller et pour mieux gérer nos loulous, les pauvres, certains devaient avoir mal à la bouche, Radja le 1er
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Bénédiction de nos loulous jeudi de l'ascension Mar 22 Mai - 21:59
Ah je te comprends, c'est une vraie galère ce type de comportement avec des cavaliers pas respectueux des autres, moi c'est terminé les balades de 15 ou 17, j'ai donné, c'est la débandade au départ du galop tout le monde se double, les chevaux chauffent et cela ne devient plus un plaisir de monter !! En plus c'est facile de galoper en tête, par contre ceux qui se trouvent derrière pas pareil lol !!
Sujet: Re: Bénédiction de nos loulous jeudi de l'ascension Mer 23 Mai - 7:39
C'est clair pas pareil pour ce qui se trouve derrière, mais je connais pourtant tous les cavaliers individuellement et je n'ai jamais eu ce soucis avec eux auparavant, je pense surtout que c'est le nombre qui fait que ça ne peut pas bien fonctionner.
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Bénédiction de nos loulous jeudi de l'ascension Mer 23 Mai - 11:53
suoer journée en effet un peu moins top sur le retour mais bon le nombre n'aide pas non plus, pareil j'ai connu ca ... et j'ai rapidement stoppé lol
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: Bénédiction de nos loulous jeudi de l'ascension Ven 22 Juin - 13:09
Jolie montage photo/vidéo!! Très chouette ce petit reportage!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bénédiction de nos loulous jeudi de l'ascension