CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Récupérer un cheval à l'aéroport

Aller en bas 
+2
manolye
cawhuete
6 participants
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport EmptyJeu 31 Mai - 22:15

Je ne sais pas si je suis ds le bon forum... sinon, Tachunko ou Etoile, merci de le déplacer! Wink

Voilà, on vient de me demander si je pouvais aller récupérer, prochainement, un cheval à l'aéroport Ch. de Gaulle, à Paris... Il arrive par avion du Continent Nord-Américain...
Qq'un sait comment ça se passe, sur place, pr récupérer le cheval?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport EmptyJeu 31 Mai - 22:30

Aucune idée, mais me semble que sur le fofo certains ont des chevaux venant de l'étranger ils sauront surement te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport EmptyVen 1 Juin - 6:05

Nous ils sont arrivés à Amsterdam, alors pour Charles de Gaulle, je peux pas dire.
Par contre NAD Barbie a du elle arriver à RCdG, envoie un petit mot à Emylien pour savoir comment ça s'est passé.

Sinon pour Amterdam...
On est prévenu que l'avion arrive à 8h du mat" et qu'il faut etre là bas pour cette heure-là.
Donc tu es sur place à 8h, tu vois l'agent qui sert d'intermédiaire. Heureusement, il parle anglais ! Et là... l'attente commence. Jamais compris pourquoi fallait y etre aussi tôt. Tu en profite pour regarder si y'a des français parmis les autres qui attendent, et en général, il y a ! ça aide à patienter. Pendant ce temps ils font passer les tests vétérinaires aux chevaux. Pas possible d'y assister.

Vers 12h-13h on te remet enfin ton cheval. Ou plutot on te file entre les mains la longe d'un bestiau que tu ne connais absolument pas, le tout dans une zone pas sécurisée, avec les camions qui passent à 1m de ton cul. Tu fais marcher un peu, et tu le rentres dans sa boite, l'avantage c'est qu'apres un tel trajet les chevaux montent et voyagent nickel.

Tu remplis la paperasse (notamment le feuillet des douanes, qui te sert aussi d'autorisation de circuler avec le cheval), on te file les papiers du cheval, et enfin tu peux partir !
Revenir en haut Aller en bas
cc frenchy r
Tachu
Tachu
cc frenchy r


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : creuse france
Date d'inscription : 17/02/2009

Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport EmptyVen 1 Juin - 11:00

Notre étalon Lexus est arrivé à charles de gaule c'est mon mari qui est allé le récupérer , je lui demande comment cela c'est passé et je te teins informé....Ce dont je me souviens c'est qu'ils avaient perdu les chevaux:/
Je crois quand mêm que c'est le même protocole que celui évoqué par thalis


Dernière édition par cc frenchy r le Sam 2 Juin - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalcanadien.fr/index.html
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport EmptyVen 1 Juin - 23:13

OK! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport EmptySam 2 Juin - 19:57

Sujet fort interressant sa m'interresse!! Et c'est bon a savoir que le CHarle de gaule réceptionne les chevaux parce que avant il n'y avait qu'a Amsterdam! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport EmptySam 2 Juin - 22:26

Au départ, c'était prévu de réceptionner le cheval là bas... ms apparemment, oui, à Paris aussi, c'est possible!
Le plus dur à organiser, c'est que tout, avec la propriétaire, se fait par internet... et vu le décalage horaire, on a souvent du mal à se connecter en même tps! :/
Ms bon, on va y arriver! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport EmptyDim 3 Juin - 12:55

c'est pour récupèrer qui ? blush
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport EmptyDim 3 Juin - 22:13

Le cheval d'une amie qui revient en France ...
Eh non... pas un nouveau cheval pr moi! Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport EmptyLun 4 Juin - 5:44

geek tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport EmptyLun 4 Juin - 22:00

Ben, euh... j'en ai déjà 2, plus un poons... C'est déjà pas mal! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport EmptyMar 5 Juin - 5:54

izabel47 a écrit:
Sujet fort interressant sa m'interresse!! Et c'est bon a savoir que le CHarle de gaule réceptionne les chevaux parce que avant il n'y avait qu'a Amsterdam! cheers

Non en fait c'est juste pas les meme compagnies Very Happy
Et quand tu en est à 4500€ à Amsterdam et plus de 8000€ à RCdG, ben tu fais la route hein Smile

sauf pour les poulains qui voyagent à plusieurs par caisse. là c'est pas trop cher d'arriver à Roissy.
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport EmptyMar 5 Juin - 9:29

ah ouai!! C'est une sacré différence de tarifs comme cela se fait il?? C'est les tarifs différents de chaque compagnie?? C'est vraiment le jour et la nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport EmptyMar 5 Juin - 11:25

j'avais le choix entre KML => Amsterdam, 4500€ ou Air France => Roissy, 8000€
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport EmptyMar 5 Juin - 22:07

Là, franchement, je ne sais pas combien la personne a payé pr faire ramener son cheval en France; je me charge juste de la rapatrier près de chez moi une fois arrivé ...
Ms effectivement, ça n'est pas donné, ds un cas comme ds l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérer un cheval à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un cheval à l'aéroport   Récupérer un cheval à l'aéroport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer un cheval à l'aéroport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider une forumeuse à récupérer sa jument frisonne
» Vol d'un cheval...
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» Cheval du net
» A la recherche d'un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: