CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sa y est il est en troupeau!

Aller en bas 
+5
neige
tachunko
belook
melobéa
izabel47
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyDim 3 Juin - 10:26

Ce matin grande décision, on décide de mettre Undy (nôtre étalon) avec ses deux premières juments (Quarina jument suité et Opium). Evidement la bataille fu rude pour Undy qui est vite repartie la queue entre les jambe! lol! Alors premier contacte avec la cloture entre eux, alors que la porte était ouverte silent (Quand je dis porte, c'est une ouverture de parque qui fait 8m de large!) Bref! Et puis mr Undy s'est rendu compte (10mn plus tard) que la porte était ouvert! Il s'est dit chouette!!! Les gonzesses!!!! Il est partie a fond vers les filles et là c'est le drâme! Sa y est il est en troupeau! 547797 Opium ma petite ONC de 151cm ne le laisse pas approché de Quarina la grande suitée. Il a pris des coup de pieds dans le poitrail et dans la cuisse, (ouf que les côté charnue!) Opium protège quarina, qui elle est en chaleur!! Pas moyen de l'approché! Et bien évidement la batterie de mon appareil photo est à plat!! (LA POISSE!!!!!) Sa y est il est en troupeau! 607761 . Pour en revenir au sujet Undy tente des approches mais Opium le charge, encolure courbé, oreille bien droite et A L'ATTAQUE!! Undy n'a pas compris sa douleur, lol maintenant il essaye les approche plus douce mais sa marche pas! Sa y est il est en troupeau! 547797 Alors il est dans un coin du pré et les filles de l'autre!

QUELLE AMBIANCE!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyDim 3 Juin - 11:26

et bien ! quel caractère !
ils vont finir par s'acclimater, et le poulain dans tout ça ? pas trop paniqué ?
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyDim 3 Juin - 11:50

C'est vrai que ta jument a un sacré caractère (j'ai la même à la maison!!! Kelly!! pale ) Laughing mais au moins , cela permet a Undy d'aborder les juments de façon bcp plus calmement au lieu d'y aller comme un "gros sauvage"!! lol! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyDim 3 Juin - 13:03

Et puis ça lui montre aussi qu'il n'est pas toujours le plus fort et qu'il va devoir faire preuve de diplomatie et de tout son charme pour les séduire.
Ça va lui faire le plus grand bien moralement d'avoir une vraie vie de troupeau Very Happy

Dommage pour les photos... N'oublies pas de recharger avant tout changement à l'avenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyDim 3 Juin - 14:39

Pour le poulain aucun problème. Sa mère est plutôt cool puisqu'elle sait qu'Opium la protège et donc petit poulain se porte a merveille et il n'est pas stresser non plus. J'avais justement un peu peu du premier contact étalon poulain, et pour l'instant ben l'étalon fait dans sa culotte il reste dans son coin, lol! c'est même opium qui va lui chercher des noise! Sa y est il est en troupeau! 547797 . Mais sa de tappe plus maintenant, elle va vers l'étalon pour lui montrer que c'est elle la chef! et lui dès qu'il voie qu'elle approche, il se barre en courant! C'est quand même assez drôle! Pour l'appareil photo à sa! Je ne m'y ferait plus prendre c'est sûr! J'en rage rien qu'a penser aux belles photos que j'aurai pu faire!!

Je ne pensais pas que sa se passerai comme ça! en fait, je pensait qu'Undy serait plus agressifs! C'est pour cette raison que je l'ai mis avec deux juments! Une en chaleur et l'autre pas. Et je pense que c'est pas demain qu'il pourra saillir si il continue a vouloir faire ele malin comme il fait actuellement quand il essaye a revenir vers les filles! lol! C'est sûr qu'il va avoir besoin de faire du charme pour pouvoir s'approché de Quarina mais il faudra dabord charmer Opium et elle, elle n'est pas en chaleur!

La vie en troupeau pour l'instant sa ne le branche pas tant que sa! lol! Il est dans un pré avec deux belles gonzesses (Peut être un peut trop expérimenté à son gout! lol! ) Et bien il regarde mes autres filles qui sont dans le pré d'en face parce qu'il veut aller voir celle là! Sa y est il est en troupeau! 547797 Il est jamais content! Alors je l'ai pris entre 4 yeux et je lui ai dit quand tu auras séduit ces deux là, se sera du tout cuit pour les autres, alors exerce toi!! Au boulot mon gros! Sa y est il est en troupeau! 547797
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyDim 3 Juin - 20:34

ça les mate un peu ces étalons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyDim 3 Juin - 22:08

Ca lui apprend la vie! C'est pas plus mal... lol!
Ms attends qu'Opium soit en chaleur à son tour... Je pense qu'elle changera alors radicalement d'attitude!! Sa y est il est en troupeau! 639719
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyLun 4 Juin - 11:34

neige a écrit:
ça les mate un peu ces étalons Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyMer 6 Juin - 7:39

Petit débreefing pour vous donner les nouvelles. Je peux vous dire que ce n'est pas très évident actuellement de prendre des photos d'Undy avec les juments parce que Opium est toujour a le chasser donc il se tiens a 10 voir 15m de distance. Opium n'est toujour pas disposée a le laisser approcher, et elle le lui fait savoir, de toute façon dès qu'elle commence a s'approcher de lui Undy fait demi tour lol! . Et pourtant ce n'est pas qu'il essaye pas!! Il tente des approche furtive et en douceur, fini l'étalon qui fait le malin et le beau! lol! Quand on va les voir au pré, j'ai l'impression que mon étalon déprime!! J'ai bien peur qu'il devienne dépressifs si sa continue. lol! Il est tellement déprimé que de temps en temsp il va vers le bord de la clôture la plus proche du pré voisin et il appelle les fille d'a côté! lol! Mon petit poulain Campbell aimerai beaucoup faire connaissance avec le nouveau cheval du pré, je pense qu'il aimerai beaucoup jouer avec lui, mais sa mère qui ne le surveillait pas tant que sa est devenue une vrai mère pot de colle! Sa y est il est en troupeau! 639719 D'ailleur, Campbell tante des échaper au grand galop vers Undy et sa mêre et Opium le poursuivent, pour le pas qu'il s'approche d'Undy. lol!

Voilà une ou deux photos!
On voie bien qu'Opium n'est pas dispo! Mais On voie bien aussi qu'Undy tente les approches douce! lol!
Sa y est il est en troupeau! Opium_64
Sa y est il est en troupeau! Opium_65
Sa y est il est en troupeau! Opium_66

Regarder comme il est déprimé! lol!
Sa y est il est en troupeau! Undy_418
Sa y est il est en troupeau! Undy_514

Et petit Campbell qui avait la connerie hier soir!
Sa y est il est en troupeau! Campbe18
Sa y est il est en troupeau! Campbe19
Sa y est il est en troupeau! Campbe20
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyMer 6 Juin - 8:17

Tes loulous sont beaux !

J'adore ton petiot !

Ben oui, c'est clair qu'elles sont sacrément coquines les jujus avec les mâles, je vois bien comment la mienne peu jarreter Nuts (qui n'est plus entier mais parfois il s'y croit encore !!) quand elle ne veut pas de lui mais quand elle est en chaleur faut voir comment elle lui fait du rentre dedans et au lieu de se montrer ronchon, elle est toute charmeuse, c'est fou !!
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyMer 6 Juin - 9:17

sympa les photos!!!il approche entre les barrière des fois qu'un coup de pied parte!! Laughing j'aimerai bien voir un de ses poulains!!!vivement!!!! et....peut être je lui mènerais ma fifille l'année prochaine!!!qui sait!!!! j'y réfléchi!! en tout cas tu doit t'amusé a les voirs tous!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyMer 6 Juin - 16:13

J'adore sa tête de "frustré" (je trouve que ça correspond plus à son état d'esprit que déprimé... Laughing )
En tout cas ils sont bien beaux !!
Mais au vu de la 1ère photo où on voit un peu de la vulve d'Opium, elle n'est peut être pas disposée mais à mon avis, ça ne devrait quand même pas tarder. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyJeu 7 Juin - 8:15

J'allais dire aussi qu'il a plus une tête de "frustré" dépité que de déprimé... lol!
Ton "petit" Campbell est vraiment magnifique! coeur Ms alors, quelles jambes! affraid
On dirait qu'il a des échasses!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyJeu 7 Juin - 9:59

cawhuete a écrit:
J'allais dire aussi qu'il a plus une tête de "frustré" dépité que de déprimé... lol!
Ton "petit" Campbell est vraiment magnifique! coeur Ms alors, quelles jambes! affraid
On dirait qu'il a des échasses!

Oui c'est vrai que le mot frustré serai plus juste! lol!
Et oui mon petit Campbell est vraiment grans déjà, quand il se tiens droit il me dépasse avec sa tête et je fait quand même 1,73m, Mais c'est une brute ce petit, il a des trace de coup de partout, il lui manque des poils a certains endroit! Dès qu'une disparait, il en a une nouvelle! Un truc de fou, ma pouliche en avait aussi mais pas autant! Elle, elle s'y est mise a ses trois ans! C'est maintenant qu'elle a des trace de coup de partout! lol! Mais pour tout dire elle les cherche aussi les coups! Heureusement qu'elle est rapide! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyLun 11 Juin - 11:06

Aujourd'hui c'est le grand Jour pour Undy!!! Opium est dispo et même très dispo!! Wink Premier contact nez a nez!! (Bon désolé mais ils étaient coller a la clôture!)
Sa y est il est en troupeau! 00713
Sa y est il est en troupeau! 00810

Bon comment je sais qu'Opium est dispo? C'est as compliqué, elle suit Undy comme son ombre sans l'agresser!
Puis c'est les tentatives d'Undy!!
Sa y est il est en troupeau! 00914
Sa y est il est en troupeau! 01011

Là elle se demande qu'est ce qu'il fou ce blaireau et qu'est ce qu'il attent pour la mettre
Sa y est il est en troupeau! 01111
Sa y est il est en troupeau! 01211

Bon, franchement, Opium est vraiment une vrai garce! Parce que une fois Undy descendu de son dos, elle le rue violament. Donc ben il y reviens pas toute les 5 minutes le pauvre si c'est pour se faire latter les côtes!! Je pense que c'est pour lui faire comprendre que c'est un nul parce qu'il y arrive pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyLun 11 Juin - 14:41

Ca, c'est parce qu'il est encore "bleu" (ou "vert") côté pratique... Attends qu'il prenne un peu d'expérience!!!!
J'ai connu une jument qui se comportait comme ça... Mon étalon l'a corrigée sèchement alors qu'il s'apprêtait à la grimper, parce qu'elle avait voulu le latter!!!! Elle a gardé la marque des postérieurs imprimée sur la fesse pendant 10 jours! affraid Et n'a plus "moufté" ensuite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyLun 11 Juin - 14:58

ho ben j'ai posté tout a l'heure et.......ca a pas prit!!!!!pfffffffff!!! sympa tes photos!!!!puis.......du coup je sais plus ce que je voulais dire!!!vais allez me couché moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyLun 11 Juin - 15:13

sypearl a écrit:
ho ben j'ai posté tout a l'heure et.......ca a pas prit!!!!!pfffffffff!!! sympa tes photos!!!!puis.......du coup je sais plus ce que je voulais dire!!!vais allez me couché moi!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyLun 11 Juin - 19:52

Ha ben l'intégration arrive finalement et ne t'inquiètes pas pour la saillie, même s'il n'est pas encore très "doué", il va vite y arriver ça ne fait aucun doute !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyMar 12 Juin - 5:00

Tu as bien raison Tachunko! Hier soir il a enfin viser dans le mile!! Sa y est il est en troupeau! 547797
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyMar 12 Juin - 13:51

houaaaaaaaa!!!!trop fort!!!tu lui a fait passé une loupe??????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyDim 17 Juin - 16:38

Uppy a intègrer le troupeau, et Opium l'a quitter! lol Nous avons retirer Opium parce que déjà ses saillie sont fini et parce qu'elle protègeait trop Quarina et elle empèchait donc Undy de faire son travail de mâle! lol! Uppy devais être saillie elle aussi alors on a fait un échange! Opium est partie au pré avec sa fille Vinka qui elle ne doit pas être saillie, et Uppy a rejoint le troupeau. Undy c'est montrer sous son jour sans cerveau, comme au début avec les filles, il m'a arracher 15 mètre de clôture le con!!! Et puis il a fonçé comme un bourrin (Ce qu'il est!) sur Uppy, qui l'a calmer avec deux trois coup de pied dans les cuisses!! Je sens que l'osthéo va pouvoir passer en fin de saison parce qu'il va être tout casser mon gros a force de prendre des coup! Encore ce matin Quarina l'a shooter! Elle a faillit me l'assoire!! Ah ben il faisait le malin sa lui a vite passer!! Quarina se méfie un peu d'Uppy mais

Sa y est il est en troupeau! Le_tro11
Sa y est il est en troupeau! Quarin55
Sa y est il est en troupeau! Quarin56
Sa y est il est en troupeau! Quarin57
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyDim 17 Juin - 19:16

Une ou deux petite que j'ai réussit a prendre ce soir!

Undy et Uppy qui font un bisou Sa y est il est en troupeau! 906958
Sa y est il est en troupeau! 04211

Le beau Undy!
Sa y est il est en troupeau! 05110

Et la belle Uppy!
Sa y est il est en troupeau! 05411
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyLun 18 Juin - 7:26

Hâte d'être à l'année prochaine pour voir ce qu'il va donner comme poulains... Ils vont être magnifiques c'est sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! EmptyLun 18 Juin - 10:44

Héhé pareil hâte de voir ! mais bon on est pas rendus loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sa y est il est en troupeau! Empty
MessageSujet: Re: Sa y est il est en troupeau!   Sa y est il est en troupeau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa y est il est en troupeau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le troupeau Comtois !
» Mon tit troupeau de fifilles..
» Mon troupeau de grosse :)
» Le troupeau dans la brume...
» Présentation du troupeau de cc frenchy r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: