| Pouliche type appaloosa à sauver | |
|
+10Thalis guernazelle sypearl manolye cawhuete Dakota belook neige melobéa tachunko 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Pouliche type appaloosa à sauver Lun 4 Juin - 16:52 | |
| Juste un petit post pour une pouliche qui risque de partir rapidement dans le mauvais camion. Si des personnes sont intéressées, je leur fournirai les coordonnées de l'herbager. Elle se trouve dans la marne, entre saint dizier, bar le duc, vitry le francois. Et pour le prix, moins de 1000€, le prix de la viande. Voici la belle : | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Lun 4 Juin - 18:54 | |
| elle est vraiment trop belle ! quel dommage que des gens produisent pour laisser partir n'importe où leurs produits ! ça me révolte | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Lun 4 Juin - 20:42 | |
| elle est super jolie c'est sur | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Lun 4 Juin - 20:45 | |
| Quel dommage... elle est très jolie!! j'espère qu'elle va vite trouver une famille!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Lun 4 Juin - 21:02 | |
| Oh mince, mais c'est atroce de voir cela, en plus elle est très belle, moi aussi cela me révolte, bon j'espère qu'elle trouvera preneur !!!!!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Lun 4 Juin - 21:46 | |
| C'est vrai qu'elle est super mignonne! J'espère aussi qu'elle trouvera une bonne famille pr l'accueillir... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Mar 5 Juin - 9:54 | |
| Ho mama elle est superbe, quel dommage, c est pas possible ... j'espère qu elle trouvera vite quelqu un ! | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Mar 5 Juin - 11:42 | |
| comme tous!!!quelle dommage!!!j'aurais les moyens financier je la prendrai!!!!j'espère elle va pas finir a la boucherie quand même!!!!!! | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Mar 5 Juin - 16:50 | |
| au risque de paraitre brutale, et même si cette petite bête est vraiment mignonne, pour qques centaines d'euros en plus, je prendrais plutot la petite Aponi ... mais je serais étonnée que cette petite jument ne trouve pas preneur . | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Mar 5 Juin - 18:23 | |
| - Citation :
- j'espère elle va pas finir a la boucherie quand même!!!!!!
peu de chances : les marchands de chevaux ne sont pas fous, ils savent très bien que les chevaux de couleur, meme sans papiers, se vendent bien plus que le prix de la viande. La preuve, le prix "un peu inférieur à 1000€". Une pouliche comme ça, à la viande, c'est 600-700€, pas plus... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Mar 5 Juin - 22:00 | |
| - guernazelle a écrit:
- au risque de paraitre brutale, et même si cette petite bête est vraiment mignonne, pour qques centaines d'euros en plus, je prendrais plutot la petite Aponi ... mais je serais étonnée que cette petite jument ne trouve pas preneur .
J'suis assez de ton avis... ms après, ça dépend aussi de ce que l'on recherche (poulinière/cheval de loisir, PP ou pas...) Et ds l'idéal, moi... j'prendrais les 2! | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Mer 6 Juin - 5:48 | |
| toutafé, j'aurais du préciser "compte tenu quecollectionner les tondeuses ne me dérangent pas !!!! " | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Mer 6 Juin - 16:08 | |
| Pour le prix j'ai mis "moins de 1000€" car je ne le connais pas exactement... Au départ on m'a dit 500€ même mais après, avec les marchands de chevaux, on ne sait jamais et c'est pour ça que je ne me suis pas trop "mouillée" non plus. | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Mer 6 Juin - 16:13 | |
| non mais tu as raison tachunko ... | |
|
| |
selenia Mini tachu
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Mar 12 Juin - 11:01 | |
| Ohhhhh la pauvre, comment les gens peuvent envoyer leurs chevaux à la boucherie Ca en est pour elle ? Elles est sauvée ? On pourrait en savoir plus sur cette belle pouliche ? C'est une vraie appaloo' ou une croisée ? En tout cas elle est juste Si seulement je pouvais trouver une solution... | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Mar 12 Juin - 11:47 | |
| - Citation :
- comment les gens peuvent envoyer leurs chevaux à la boucherie
C'est rarement le particulier qui envoie à la boucherie. En général ils vendent à un marchand de chevaux, parfois sans se douter comment le cheval va finir. Après pour les raisons : plus assez de sous pour nourrir ledit cheval, etc etc | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Mar 12 Juin - 11:54 | |
| elle me plait a moi aussi!!j'ai proposé a ma voisine mais elle est trop jeune il lui faut un cheval bien plus agé!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Mar 12 Juin - 19:28 | |
| Alors apparemment il s'agit d'un particulier qui a 2 juments et un étalon dans un immense pré et les nouveaux poulains étant arrivés, il va certainement s'en "débarrasser"... Une personne m'a contacté pour avoir les coordonnées, affaire à suivre donc... Croisons les doigts pour que ça le fasse !!.. Je vous tiens au jus !! | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Mar 12 Juin - 19:30 | |
| HA Chouette!!!j'espère pour elle qu'elle tombe dans une chouette famille!!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Mer 13 Juin - 9:55 | |
| | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Ven 15 Juin - 8:19 | |
| Oui, pourvu que ça le fasse ! C'est la triste réalité... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Ven 15 Juin - 8:37 | |
| Je ne sais pas, pas de nouvelles... | |
|
| |
clearette Micro Tachu
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Ven 15 Juin - 12:23 | |
| peux tu en dire plus sur cette pouliche, âge, taille et prix?passe-t-elle par une asso ou non? elle m'intéresse bcp, licolée,manipulée? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Ven 15 Juin - 19:29 | |
| Elle a entre 1 an et 1 an 1/2 et je ne pense pas qu'elle ait été manipulée, je n'en sais pas plus... Pour le prix, d'après ce qu'on m'a dit, ça serait le prix de la viande, entre 500 et 1000€, si tu veux les coordonnées du propriétaire, je te les donnerai en MP. | |
|
| |
clearette Micro Tachu
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver Sam 16 Juin - 6:26 | |
| au risque de choquer, si elle est vendue au prix de la viande, à cet âge elle doit pas peser plus de 300 kgs donc le tarif devrait s'appliquer à hauteur de 500 ou 600E maxi et non fricoter avec les 1000e (ou alors la couleur et la beauté rentrent en ligne de compte mais alors on ne vend plus pour la "viande"), ce qui est embêtant, c'est de ne pas avoir d'asso sur ce coup car c'est hyper sécurisant pour l'acheteur, n'y a-t-il pas moyen de trouver une asso dans le secteur qui prendrait son adoption en charge?? ensuite, si l'étalon est avec les juju, il va de soit que ce sera ts les ans le même hic!! je fais ma casse-pied mais je fonctionne avec une asso du 70 et..on voit bcp de cas comme ça.. mais merci Tachunko de t'occuper de cette merveille, je veux bien oui les coordonnées du propriétaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouliche type appaloosa à sauver | |
| |
|
| |
| Pouliche type appaloosa à sauver | |
|