| pouliche type appaloosa | |
|
+7Thalis Eva46 manolye cawhuete Nathy Minty selenia 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
selenia Mini tachu
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: pouliche type appaloosa Mer 15 Mai - 13:56 | |
| Hé oui c'est reparti pour les poulains à sauver, je sais bien que l'on ne peut pas tous les sauver, que c'est sans fin mais bon, je tente de faire mon possible avec les moyens du bord Elle a 6 frères et soeurs aussi à sauver, mais bon c'est la plus "appaloosa" des 7 donc je vous la mets ici. "Caline" (surnom) se situe dans le Cantal (15) près de Saint Flour. Elle est de la cuvée 2012, donc va sur ses 1 an. Mère : selle, père : appaloosa (ou du moins typé appaloosa) Devrait faire 1,55 m / 1,60 m à l'âge adulte. Apparemment elle serait un peu plus craintive que ses frères et sœurs. Pour avoir un peu plus de précisions il faut passer par l'association "les crins de liberté". Lien direct sur sa fiche : http://lescrinsdeliberte.discutfree.com/t11438-dpt-15-caline-onc-selle-delai-fin-mai-premiere-quinzaine-de-juin-cf-joette Date limite avant le mauvais camion : fin mai/début juin Ah oui le prix : 500 euros Photos : Caline septembre 2012 Caline mai 2013 Sa fiche à distribuer Son père "appaloosa" Caline et ses frères et soeurs | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Mer 15 Mai - 19:50 | |
| Il faudrait interdire à ces "naisseurs" de faire naître des poulains, il y a assez d'éleveurs passionnés qui essaient de vivre de leur métier/passion, sans qu' en plus il ait des gens qui fassent naître des poulains qu'ils ne sont pas capables de s'en occuper comme il faut et de les vendre. Je trouve ça honteux de leur part, qu'ils arrêtent à tout prix!!!
J'espère que ces pauvres poulains trouveront tous des bonnes familles
et que ces gens ARRETENT DE FAIRE NAITRE!!! MERCI
| |
|
| |
selenia Mini tachu
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Mer 15 Mai - 19:59 | |
| Le pire c'est que c'est un "habitué". Cela fait déjà 2 ou 3 ans que cette association sauve les poulains de cet "éleveur". D'habitude ils sont tous adoptés. Pour l'année 2012 il en reste 7 sur 10 poulains, et là il va y avoir la cuvée 2013 qui va arrivée. Il doit avoir 2 ou 3 étalons il me semble. Et malheureusement c'est sans fin !!!!! Pour lui les chevaux ne représentent que de la viande rien de plus !!! Tout ce qu'il nous reste à faire c'est d'essayer de tous les placer | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Mer 15 Mai - 20:11 | |
| Je trouve ça inadmissible et honteux!!!
Vous avez essayé de faire appel à l'association de Brigitte Bardot? A une époque, on m'avait dit que si la DSV ou autre ne bougeaient pas L'assoc. de Brigitte Bardot faisait VRAIMENT bouger les choses.
Le pire c'est qu'actuellement, les chevaux ne se vendent pas facilement...
Bon courage et c'est bien de faire circuler, ils ont une chance de trouver une bonne famille. | |
|
| |
Nathy Micro Tachu
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Mer 15 Mai - 21:13 | |
| Je connaît bien l'association, donc je connaît ces poulains. Et c'est vrai que cette année les choses ne bouge pas beaucoup pour eux. Je suis d'accord avec toi Minty, on devrait leur interdire de faire naître des poulains. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Mer 15 Mai - 21:18 | |
| Vu leur mentalité à ces gens-là, c'est d'avoir des animaux tout court qu'on devrait leur interdire!!! | |
|
| |
Nathy Micro Tachu
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Mer 15 Mai - 21:21 | |
| Je suis bien d'accord. Mais malheureusement c'est difficile de faire bouger les choses pour les faire arêttez, et c'est sa qui met le plus en colère. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Mer 15 Mai - 21:40 | |
| Bon courage pour la recherche de nouvelles familles... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Mer 15 Mai - 21:42 | |
| Je pense que le plus gros soucis est que c'est un véritable commerce, pour ces "faux éleveurs" il est plus rentable de passer par des assoc de sauvetages plutôt que de vendre leurs poulains à la boucherie, vu qu'ils arrivent à en vendre une bonne partie plus cher ils n'ont aucun intérêt d'arrêter de le faire... Ce que je dis est dur mais je pense que c'est la réalité, ils n'arrêteront pas de faire naitre car ils y trouvent leurs intérêts financièrement, ils savent bien qu'il y a un marché pour cela que les gens sont sensible à ces "alertes boucherie", quand on voit le nombre de chevaux "de loisir" (ou de courses) qui sont destinés à la boucherie alors qu'il existe des élevage spécifiques où les chevaux sont destinés à la boucherie (tout comme les élevages de vaches, de porcs, etc..) ils jouent sur la sensibilité des gens ! et ca marche, c'est un bien triste cercle vicieux... Il faudrait que ces personnes aient interdiction de les faire reproduire, s'ils le font c'est saisie des animaux et grosse liste rouge, amande suffisamment dissuasive etc Après je me doute bien que les choses ne bougent pas facilement mais pour des "éleveurs" qui proposent régulièrement des chevaux en alerte il serait temps que la dsv et les différents services (ou grosses assoc) se bougent eux aussi un peu !! car c'est clair que s'il n y a pas de réprimande ils continuent tranquillement leur petits manège !! - Minty a écrit:
- il ait des gens qui fassent naître des poulains qu'ils ne sont pas capables de s'en occuper comme il faut et de les vendre.
Personnellement je ne pense pas que ces personnes ne soient pas réellement capable de s'en occuper, je pense qu'ils profitent d'un triste marché. Bien entendu j'espère et je souhaite que tous ces poulains trouvent une bonne famille qui les aiment comme il se doit !! eux n'ont rien demandés !! Désolé si j'en choque certains par mon discours ... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Mer 15 Mai - 21:47 | |
| Ton discours n'a rien de choquant, Manolye... il est juste réaliste!!! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Jeu 16 Mai - 6:38 | |
| Je suis tout à fait d accord avec toi, Manolye. Malheureusement c est la vérité.
Quand je dis qu ils ne sont pas capables de s'occuper des chevaux, c était plus dans le sens qu'ils s'en foutent, leur seul but est de ne pas dépenser un centime et de récupérer un max. Oui, il faut les dénoncer aux grosses associations, la DSV ne suit pas toujours!!! | |
|
| |
Eva46 Mini tachu
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Lot Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Jeu 16 Mai - 6:59 | |
| | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Jeu 16 Mai - 8:37 | |
| Je vous rappelle quand meme qu’élever pour la viande n'est pas de la maltraitance, donc aucune raison qu'une asso intervienne.
Perso je trouve assez discutable que sous prétexte de sauvetage on prefere donner 500€ à un marchand "parce que sinon il va aller à la viande le pauvre" plutot qu'acheter un cheval sain, bien élevé et bien sélectionné par un vrai éleveur. En faisant ça vous encouragez les marchands de viande qui profite du charity business, et vous faites plonger un peu plus les éleveurs...
D'ailleurs, juste pour info, une bestiole comme ça, à la viande, c'est moins de 300€. Le mec se fait donc 200€ de benef supplémentaire par poulain...
Comme dirait Coluche "et dire qu'il suffirait que personne n’achète pour que ça ne se vende pas"
| |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Jeu 16 Mai - 9:09 | |
| Je suis malheureusement bien d'accord avec toi.
Elever pour la viande n'est pas de la maltraitance pour ceux qui le font avec le coeur comme pour les vaches,moutons... même si on trouve l'idée HORRIBLE!
mais vu les photos de certains poulains, ils n'ont pas l'air super "gras". Donc le mec qui fait ça n'aime pas les animaux, mais juste ce qu'il en retire financièrement.
C'est sur, qu'il vaudrait mieux les laisser se démerder tout seul, peut être qu'ils changeraient d'orientation...si ça ne leur rapporte plus rien ou leur coller des assoc pour maltraitance!
Enfin, je suis d'accord avec toi, pour privilégier les éleveurs qui font bien leur boulot et qui essaient d'en vivre, surtout que le marché est saturé de chevaux et poulains.
Il vaudrait mieux que tous ceux qui font naître, parce que c'est chouette d'avoir un poulain mais qu'ils ne garderont pas, arrêtent pour éviter d'inonder le marché du cheval. Et que des chevaux ou poulains finissent à la boucherie à cause de surnombre!
Exemple, j'ai une amie qui vend 2 chevaux un peu âgés, car elle va déménager, comme il ne sont pas chers, une assoc lui a téléphoné pour lui dire de faire attention, car il y a des acheteurs qui revendent ensuite à la boucherie. Qu'est ce qui est juste dans tout ça? Désolée si j'en fâche certains... | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Jeu 16 Mai - 10:35 | |
| - manolye a écrit:
- Je pense que le plus gros soucis est que c'est un véritable commerce, pour ces "faux éleveurs" il est plus rentable de passer par des assoc de sauvetages plutôt que de vendre leurs poulains à la boucherie, vu qu'ils arrivent à en vendre une bonne partie plus cher ils n'ont aucun intérêt d'arrêter de le faire...
Ce que je dis est dur mais je pense que c'est la réalité, ils n'arrêteront pas de faire naitre car ils y trouvent leurs intérêts financièrement, ils savent bien qu'il y a un marché pour cela que les gens sont sensible à ces "alertes boucherie", quand on voit le nombre de chevaux "de loisir" (ou de courses) qui sont destinés à la boucherie alors qu'il existe des élevage spécifiques où les chevaux sont destinés à la boucherie (tout comme les élevages de vaches, de porcs, etc..) ils jouent sur la sensibilité des gens ! et ca marche, c'est un bien triste cercle vicieux...
Il faudrait que ces personnes aient interdiction de les faire reproduire, s'ils le font c'est saisie des animaux et grosse liste rouge, amande suffisamment dissuasive etc Après je me doute bien que les choses ne bougent pas facilement mais pour des "éleveurs" qui proposent régulièrement des chevaux en alerte il serait temps que la dsv et les différents services (ou grosses assoc) se bougent eux aussi un peu !! car c'est clair que s'il n y a pas de réprimande ils continuent tranquillement leur petits manège !!
- Minty a écrit:
- il ait des gens qui fassent naître des poulains qu'ils ne sont pas capables de s'en occuper comme il faut et de les vendre.
Je suis d'accord . Pourquoi arrêter de produire si cette association lui en récupère chaque année? Il a trouvé le filon, ,facile et petit.
Personnellement je ne pense pas que ces personnes ne soient pas réellement capable de s'en occuper, je pense qu'ils profitent d'un triste marché.
Bien entendu j'espère et je souhaite que tous ces poulains trouvent une bonne famille qui les aiment comme il se doit !! eux n'ont rien demandés !!
Désolé si j'en choque certains par mon discours ... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Jeu 16 Mai - 11:12 | |
| - Thalis a écrit:
- Je vous rappelle quand meme qu’élever pour la viande n'est pas de la maltraitance, donc aucune raison qu'une asso intervienne.
Perso je trouve assez discutable que sous prétexte de sauvetage on prefere donner 500€ à un marchand "parce que sinon il va aller à la viande le pauvre" plutot qu'acheter un cheval sain, bien élevé et bien sélectionné par un vrai éleveur. En faisant ça vous encouragez les marchands de viande qui profite du charity business, et vous faites plonger un peu plus les éleveurs...
D'ailleurs, juste pour info, une bestiole comme ça, à la viande, c'est moins de 300€. Le mec se fait donc 200€ de benef supplémentaire par poulain...
Comme dirait Coluche "et dire qu'il suffirait que personne n’achète pour que ça ne se vende pas"
Entièrement d'accord, Je ne l'ai pas précisé dans mon mess, je n'ai rien contre les élevages de chevaux pour la boucherie, ca a aussi permis de sauver quelques races qui auraient probablement disparues à l'heure actuelle. Et ces éleveurs de chevaux pour la viandes sont comme les éleveurs de vache ou autre, ils aiment leurs animaux, les traitent bien etc, ils n'ont rien à voir avec les marchants qui font naitre pour ensuite faire en sortes que les poulains se retrouvent sur le marché des assoc. Perso je ne trouve pas cela horrible tant que la viande retrouvée sur les étales est de la bonne viande qui provient d'animaux sains et non des animaux qui se sont retrouvés vendu à la boucherie pour s'en débarrasser et faire des sous... Perso j'en mange pas mais j'ai mal au coeur de me dire que trop de chevaux non élevés pour la boucherie se retrouve là ! Je me souviens quand j'étais petite pas loin il y avait un élevage de chevaux de trait pour la viande, ils vivaient en pâture toute l'année, étaient en bonne santé, bien nourris etc Tu sais Minty, C'est malheureusement le risque ... certains n'ont aucun scrupule ! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Jeu 16 Mai - 11:24 | |
| +1 manolye!! beaucoup de personne dans le monde du cheval nous disent "c'est comme les vaches les moutons estc..." donc OUI aux ELEVAGES pour la viande, avec de beaux chevaux mis à l'herbe point. Mais non à tout ces chevaux qui ont tout donnés aux humains, appris à monter, pris des coups dans la bouches, qui ont travailler toute une vie, devenus trop vieux pour rapporter, ou encore ces TF pas assez rapides, qui prennent le galop, qui ne sont plus bons en course, en gros tout ces animaux qui ont bossés pour nous et qui se retrouve dans se circuit!! Aucuns moutons, bovins ou autres bêtes à viande seront exploité avant d'être envoyer dans le tunnel de la mort! Mais surtout le grand drame et ce pour tous les animaux sont évidemment le transport.... Gros Gros problèmes de souffrance pendant le transport, et ça c'est le vrai soucis pour tout les êtres vivant!!
Et en effet, que l'on laisse les naissances aux professionnels qui j'imagine ont de plus en plus de mal à en vivre! Pas aux particulier qui fera naître du OC pour "voir" et qui compte revendre à prix casser au sevrage | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Jeu 16 Mai - 22:48 | |
| Tout à fait d'accord avec toi! | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Sam 18 Mai - 12:50 | |
| Je ne suis pas trop d'accord avec vous quand vous pensez qu'il y a des races à viande et des races loisirs (je fais un raccourci mais c'est un peu çà quand même).
Un cheval c'est un cheval avec la même souffrance et la même panique quand il comprend qu'il va à la mort. Effectivement un cheval dont on a pris grand soin et qu'on balance quand il est "cassé" est doublement trahi mais il n'est pas plus malheureux qu'un poulain de trait qui finit sa vie à 8-9 mois après engraissement en Italie.
Et surtout je ne suis pas d'accord d'envoyer des générations et des générations de traits au couteau sous l'excuse de conserver une race. Nous ne méritons pas de garder une race que nous ... mangeons, et ce d'ailleurs, après l'avoir exploitée des centaines d'années.
Maintenant le dilemme est important, sauver des chevaux via des associations c'est clairement engraisser et encourager des marchands sans scrupules mais d'un autre côté, ne rien faire c'est laisser tuer des chevaux .... sans stopper le problème pour autant.
Pour moi le problème n'est pas au niveau de ces marchands mais au niveau des clubs et particuliers qui se débarrassent des chevaux comme d'une vieille paire de chaussette ou font naître par lubie tous les ans des pauvres poulains qui finissent n'importe où.
Combien de personnes autour de nous se "débarrassent" de sa monture faute de temps ou d'envie de monter à cheval ????? Ou parce qu'il est débordé devant le cheval par manque de niveau ? Bien sur pas directement à un boucher ou à un marchand mais à quelqu'un en qui ils ont à peine confiance. On n'a pas le droit de se tromper quand on achète un animal ! C'est un achat qui doit être murement réfléchi voir conseillé par des personnes d'expérience.
Moi je rêve d'un permis pour posséder des équidés avec une information toute bête qu'un cheval vit entre 20 et 40 ans. Après je ne parle pas des accidents de la vie (décès,divorce chômage.....).
J'ai à la maison 4 équidés issus de sauvetage 2 traits et 2 ânes. La seule règle que je m'étais fixée c'est ne pas dépasser de beaucoup le prix de la viande (j'ai payé 80 euros pour les ânes et 550 euros pour un trait). Pour le dernier comtois acheté, c'est à un éleveur qui fait l'effort de vendre ses produits pour l'attelage et sélectionne ses juments dans ce but pas pour le poids. Mais qui ne veut pas faire de frais de castration c'est pourquoi les mâles partent en Italie dès sevrage. Mais il s'adresse à une association pour leur laisser une chance de plus.
Maintenant aimer une race est une chose mais faire naître des poulains pour les vendre à un boucher ne me semble plus de l'amour. Mais de l’égoïsme. Je préfèrerais ne plus avoir un seul poulain appaloosa que d'imaginer qu'il finisse en barquette. Il y a assez de races d'animaux sacrifiés à l'alimentation (vache mouton, chèvre, porc....) pour ne pas ajouter la plus noble conquête de l'homme.... | |
|
| |
Nathy Micro Tachu
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Sam 18 Mai - 13:19 | |
| +1 Merci Shannon Spirit, je n'aurais pas dit mieux ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Sam 18 Mai - 16:12 | |
| C'est pas faux, ce que tu racontes, Shannon Spirit...
| |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Sam 18 Mai - 17:30 | |
| oui c'est clair! attention je tiens à réctifier que je ne soutiens pas l'élevage des chevaux pour l'abbatoire, je ne suis pas du tout pour, qu'il soit des jeunes chevaux de traits ou des vieux chevaux de loisir! Juste rappeler aux pseudo cavaliers qui "mangent du cheval parce que c'est pas pire que de manger des vaches" qu'ils n'oublient pas que le cheval donne souvent énormement à l'être humain avant de mourrir indignement quand ils ne servent plus à rien!! Bien sur qu'ils souffrent autant mais je trouve ça vraiment horrible de tuer, de faire vivre l'horreur à un cheval qui a donner sa confiance en l'être humain, henni en le voyant arriver, accepter toutes ces erreurs...
| |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Sam 18 Mai - 19:25 | |
| Et tu oublies tous les jeunes trotteurs ou galopeurs qui ne font pas la montre + toutes les pauvres montures de tout poil qui par intelligence ont pris le dessus de cavaliers totalement inexpérimentés et qu'on accuse de fous ou de méchants. | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Sam 18 Mai - 20:33 | |
| - Citation :
- "Il y a assez de races d'animaux sacrifiés à l'alimentation (vache mouton, chèvre, porc....) pour ne pas ajouter la plus noble conquête de l'homme...."
Je ne suis pas d'accord. Une vache, un mouton, une chevre, un cochon, un poulet,... n'ont pas plus ou moins droit à la vie qu'un cheval. | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa Sam 18 Mai - 20:55 | |
| Je suis d'accord avec tout ce que tu dit Shannon sauf une phrase celle ci: - Shannon Spirit a écrit:
- Moi je rêve d'un permis pour posséder des équidés.
Les Français on crée un permis pour détenir un chien "dit" Dangereux !! Ma deuxième race après l'Aussie et le Rott !! Mon rêve depuis Gamine , j'ai travailler en stage pendant 9 mois dans un élévage de Rott ( Hors la loin bien sur , 16 Ans je n'avait pas le droit). Aujourd'hui mon rêve et toujours present mais je le réalise pas pourquoi ? Parce que je n'est en aucun cas envie de donner ENCORE de l'Argent a l'Etat pour avoir droit de vivre ma passion .. C'est Vrai que sa sera une solution pour beaucoup de Problème .. Et encore sa ne réglerai pas tout , sa n’empêche pas tout ces jeune d'avoir des Molosse juste pour la frime, j'en croise 10 par jour !! Mais sa en empêcherai d'autre de vivre leur passion !! Combien d'éleveur de Rott on fermer car leur chiot ne ce vendait plus , si il existait un permis pour posséder un équidés, sa deviendrai pareil , beaucoup d’éleveur fermerai leur porte car les poulain ne ce vendrai plus aussi bien que avant .. Enfin je m’échappe du sujet désolé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pouliche type appaloosa | |
| |
|
| |
| pouliche type appaloosa | |
|