CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013

Aller en bas 
+13
timspirit
Etoile
éric
sypearl
Amira
belook
izabel47
Ultime
manolye
guernazelle
tachunko
Thalis
karikas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 6:29

aucune urgence karikas, je pensais surtout à qq chose d'accessible pour le commun des mortels Wink mais tu as raison, je vais retourner sur leur site pour voir ce que je comprends (ou pas ... )
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Tachu
Tachu
Amira


Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/07/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 12:23

Il existe déjà un tableau récapitulatif des démarches SIRE + ApHC sur le site de l'ApHCF.
Rubrique "papiers Appaloosas"
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 14:22

Evil or Very Mad je dois être bien blonde alors ... non en fait, je pense que quand on 'est pas "dedans", ça reste super hermétique ... autant je trouve la jument sur le site de HN (miracle !!! ) autant sur le site de l'pahcf, je trouve rien ... j'ai d'ailleurs un doute .. faut que je revérifie qq chose sur les papiers de tatoké ///
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 15:35

Rolling Eyes ... devant le n° de la jument, il y a un "N" . Donc si j'ai bien compris, c'est non caractéristic, c'est ça ? alors autant , pouliche, effectivement, ça ne sautait pas aux yeux, mais les sabots rayés, la sclérotique, le nez marbré, la robe moisie, ça , elle a , maintenant. Faut il que je fasse changer ce "N", ou cela n'a t il aucune conséquence ?
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 16:50

C'est aussi très simple Very Happy ,votre appaloosa etait solid color à la naissance sans caractéristique et il a un numero commençant par N,au bout de quelque mois ou année, des caractéristiques apparaissent sclerotique , changement de couleur ...pour mettre à jour son certificat of registration il suffit de remplir l'imprimé ci dessous en suivant les instructions .
http://www.appaloosa.com/pdfs/correctcert.pdf

Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 16:54

Comme le disait Amira sur le site de l'aphcf, clic à gauche "papier appaloosa , il y a plein de conseils pour déclarer son appaloosa
Voici le lien direct pour les blondes Laughing
http://www.aphcf.net/rub1_fr_12.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 17:19

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 625772 vala ! sous forme de tableau, c'est beaucoup plus clair ! plus simple, non, mais plus clair !!

ok pour le "N", bon, va falloir que j'imprime ça et que je trouve qq'un qui cause un peu grand breton, mes souvenirs scolaires sont loins ...

merci beaucoup, je vais mettre ce lien en favori, en tout cas ...

ça veut dire aussi qu'il faut que je fasse faire un typage adn à la jument en septembre, lors des vaccins , envoyer à Labogena... purée, c'est quand mêmel une sacré aventure...
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 19:22

karikas a écrit:
Comme le disait Amira sur le site de l'aphcf, clic à gauche "papier appaloosa , il y a plein de conseils pour déclarer son appaloosa
Voici le lien direct pour les blondes Laughing
http://www.aphcf.net/rub1_fr_12.html

ho ben y en a qui pense a moi!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 19:23

dur dur le métier d'éleveur!!!que de boulot et de paperasse!!!!!bon courage a tous!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 5:36

Bon, chuis revenue de la réunion avec l'IFCE.

Annie fait le compte rendu complet et précis et y'aura un communiqué "officiel", sinon en résumé :

- Cette modification de SB se fait avec la bénédiction de l'APHC (cad ils sont parfaitement au courant et d'accord.), et ne sera valable que quand ils auront transmis un papier officiel à l'IFCE.
- Le test de filiation se fait bien sur les 2 parents
- Il n'est pas obligatoire de passer par Labogena pour le typage ADN, charge à l'eleveur de faire transmettre sa DNA Card à l'IFCE dans ce cas (ce que Karikas expliquait). De meme pour les chevaux typés déjà aux USA, il faut demander (par mail ça fonctionne tres bien) à l'APHC de transmettre la DNA Card à l'IFCE. Par contre effectivement l'APHC a rendu ça payant (10$ pour transmettre de chez eux, 20$ pour enregistrer chez eux)

Citation :
http://www.appaloosa.com/pdfs/HYPP_DNAKitOrderform.pdf

tu recevras de l'aphc une enveloppe dans laquelle tu déposeras les crins , tu mentionnes sur le courrier que tu souhaites que le certicat ADN soit envoyé à l'adresse mail suivante :
administration@haras-nationaux.fr( en anglais bien sur)

Y'a eu plein d'autres trucs dits, ça sera dans le compte rendu d'Annie
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 6:03

Merci pour ces précisions , j'attend les" trucs dits " de la réunion, contente que tu aie pu te rendre à la réunion .
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 7:45

l'APHC a rendu ça payant (10$ pour transmettre de chez eux, 20$ pour enregistrer chez eux)


J'ai posé la question à l'aphc pour les 10 dollars demandés je n'ai pas eu de réponse ,je vais les relancer (rien n'est noté sur le règlement 2012)
Je me demande si c'est payant pour tous car lorsque j'ai fait l' adn de mon poulain Yor en 2011 par les crins à l'aphc , ils ne m'ont rien demandé pour l'envoie du certificat au Sire ; Je me demande si c'est une décision nouvelle ou si c'est le fait que le certificat est demandé par le sire et non par le propriétaire du cheval?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 8:14

Vu qu'un allemand disait qu'il avait du payer, et que les HNs ont confirmé qu'ils demandent maintenant 10$ (alors que l'année dernière c’était encore gratuit !), je dirais que le handbook est pas mis à jour (j'ai regardé aussi, rien trouvé non plus). Ou alors c'est quand on demande de transfert à postériori et pas en meme temps que l'envoi des crins ?

Ou alors ils se sont planté et ont facturé alors qu'ils n'avaient pas à le faire, ça doit pouvoir arriver aussi. Autre solution, gratuit pour le proprio, et payant si c'est un organisme ou une personne exterieure (je ne sais pas si le monsieur en question etait proprio du cheval ou pas).

Plus qu'à attendre la réponse officielle.

Edit : d'un autre coté j'ai pas non plus trouvé les 20$ demandé pour l'enregistrement d'ADN "exterieur". Et pourtant ça on l'a toujours payé. (ou alors c'est le DNA Waiver ? )
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 11:06

Les 20 dollars c'est sur le dna waiver
http://www.appaloosa.com/pdfs/AQWAIVER.pdf

Beaucoup de règlementation et de tarif sont sur ces documents telechargeable sur le site de appaloosa.com

Pour information voici le lien de la page de appaloosa .com où l'on trouve tout les imprimés à télécharger en cas de besoin

http://www.appaloosa.com/downloadable-forms.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 11:43

ok, donc dans le handbook y'a bien indiqué nulle part les frais qu'ils nous comptent lorsqu'on fait transferer un ADN de Labogena.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:50

Tout cela est quand même bien embêtant ...
Il est vrai que le fait de faire un test ADN évitera les chevaux sans papiers (vendus en tant qu'appaloosa) mais d'un autre côté cela ajoute des frais
La conjoncture est déjà bien morose, les chevaux ne se vendent pas très bien, les prix chutent et les frais augmentent ...
Cela ne va pas trop motiver à faire des poulains quand on pense déjà à tout ce qu'il y a à payer entre la saillie, les frais d'insémination, de pension, les échographies, puce, vaccins, vermifuges, papiers américains et français, et j'en oublie ....
Les poulains sont vendus à perte
Il ne restera plus que le plaisir de les faire naître
Mais bien sûr c'est uniquement mon avis personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 14:35

Citation :
Il est vrai que le fait de faire un test ADN évitera les chevaux sans papiers (vendus en tant qu'appaloosa) mais d'un autre côté cela ajoute des frais

Ben non, un sans papier le restera. Par contre ça evitera les magouilles du style le père n'est pas le vrai père (et l'acheteur qui croira acheter un poulain fils de tel étalon qui se révèlera etre en réalité d'un autre étalon, parfois absolument pas appaloosa - et ce, parfois à l'insu meme du naisseur !). Et justement ça évitera les problemes : plus de suspicions sur les origines, au moins elles sont prouvées.


Citation :
Cela ne va pas trop motiver à faire des poulains

A priori ça devrait privilégier la qualité à la quantité.


Citation :
Cela ne va pas trop motiver à faire des poulains quand on pense déjà à tout ce qu'il y a à payer entre la saillie, les frais d'insémination, de pension, les échographies, puce, vaccins, vermifuges, papiers américains et français, et j'en oublie ....

En insémination, le test de filiation était déjà obligatoire.
On espère aussi que ça va rassurer les acheteurs (au moins ils sont surs du poulain qu'ils achètent.). L'appaloosa n'a pas très bonne réputation au niveau "magouilles" peut-être que ça redorera un peu le blason.


Citation :
Les poulains sont vendus à perte. Il ne restera plus que le plaisir de les faire naître

Oui enfin ça c'est pas récent, et c'est pas les 50€ du typage ADN qui feront la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 19:46

Thalis tes réponses me conviennent tout à fait
Je comprends que tout soit mis en oeuvre pour faire cesser certaines pratiques douteuses qui s'avèraient être très pénalisantes pour les acheteurs

Je me pose tout de même une question : est ce vraiment là qu'il faut agir ?

Le pourcentage de chevaux issus de magouilles est il très important (style le père n'est pas le vrai père) ?

Je pense que ce qui pénalise plus cette noble race ce sont :
- les chevaux de couleur vendus en tant qu'appaloosas
- les chevaux qui n'ont pas été régularisés dans leurs papiers par la mauvaise gestion (ou foi) de certains éleveurs (dont les noms sont déjà connus sur le site)

Je sais que le club se bat pour que les acheteurs ne confondent plus une robe avec une race mais c'est, à mon sens, sur ce sujet où il faudrait mettre plus l'accent

Privilégier la qualité à la quantité ! oui bien sûr et je pense que tous les éleveurs dignes de ce nom avaient déjà cet objectif, même les particuliers
Penses tu vraiment que cette nouvelle réglementation changera quelque chose ?
Les procédures "qualité" on en entend tous les jours, on vit dans un monde de procédures qui s'ajoutent toujours à d'autres et au final .... on s'y perd !

J'adore les appaloosas, j'en ai même 4, pour toutes leurs qualités et je ne changerais pour rien au monde
Je reproche seulement que cette race américaine soit beaucoup plus compliquée que ses consoeurs dans les procédures
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:24

Citation :
Le pourcentage de chevaux issus de magouilles est il très important (style le père n'est pas le vrai père) ?

tres difficile à dire.... je suppose une petite minorité, mais c'est pas vraiment quantifiable vu qu'on n'a pas de moyen de tester.

Citation :
- les chevaux de couleur vendus en tant qu'appaloosas
- les chevaux qui n'ont pas été régularisés dans leurs papiers par la mauvaise gestion (ou foi) de certains éleveurs (dont les noms sont déjà connus sur le site)

Oui, mais ça on ne peut pas y faire grand chose, à part informer du mieux qu'on peut les potentiels acheteurs.

Citation :
je pense que tous les éleveurs dignes de ce nom avaient déjà cet objectif, même les particuliers

Le but est plutot d’elimiter les éleveurs pas vraiment dignes de ce nom Wink et il y en a !

Citation :
Penses tu vraiment que cette nouvelle réglementation changera quelque chose ?

Disons qu'il n'y aura plus de magouilles sur les parents, et que des chevaux non appaloosas ne pourront plus etre inscrits comme appaloosas en trichant sur les parents. C'est pas grand chose certes, mais c'est toujours ça.

Citation :
Je reproche seulement que cette race américaine soit beaucoup plus compliquée que ses consoeurs dans les procédures

Là par contre je trouve ça kif kif. J'ai pas trouvé plus simple de faire mes papiers paints que mes papiers appaloosas (j'ai meme sacrement galéré avec des histoires de saillie etrangère et d'ADN pas transmis)
Seule réelle différence : chez les QH le test ADN est obligatoire directement aux US (ça viendra pour les appaloosas, depuis le temps qu'ils en parlent.)
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 6:16

Merci Thalis pour toutes tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 6:40

Note que ça protègera aussi les eleveurs :

Tu achetes une saillie d'un etalon que tu veux, et - erreur ou malversation - elle est finalement saillie par un autre étalon... jusque là pas facile de s'en rendre compte, et surtout si tu t'en rendais compte, de le prouver !
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 6:55

j'ai eu la réponde de l'aphc / pour l'envoi d'une copie du certificat dna en France il demande maintenant 10 dollars
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 14:24

Merci Karikas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 16:35

bonjour

il faut se mefier du typage effectué en france et transmit a l'aphc aux usa

stéphanie lichau l'avait fait pour nayati elle avait payé 10 dollar et quand j'ai voulu enregistrer les sailit aux usa aucune trace soit disant ,ils m'on refait faire le test adn aux usa.
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 10:16

Citation :
"stéphanie lichau l'avait fait pour nayati elle avait payé 10 dollar et quand j'ai voulu enregistrer les sailit aux usa aucune trace soit disant"

Suffisait de demander à Labogena de retransmettre, un simple mail et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013   Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filiation obligatoire pour les poulain appaloosa en 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: