| SOLA, pouliche à tâches... | |
|
+8tachunko louvesanstâches appaloosas58 nathalie manolye Etoile sonami sauvage 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sauvage Mini tachu
Nombre de messages : 76 Age : 60 Localisation : Haute-Marne 52 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: SOLA, pouliche à tâches... Lun 26 Jan - 20:02 | |
| Dans la série chevaux à tâches se vous présente SOLA 2 ans et 7 mois. Elle n'est pas appaloosa mais à été tout de même acceptée par Etoile, grande chef de la tribu... Alors voici déjà ses plus petites tâches sur les cotés de sa croupe ; ( la tâche ronde au milieu c'est la grosse punaise pour tenir sa queue ! ) Ces photos date de l'année dernière , elle avait donc 1 an et demi La voilà avec sa taches en forme de papillon sur l'épaule ; Sola est croisée avec un cheval espagnol pie ; Et une mère pinto : la jument pie alezane au milieu ; Voilà Sola à 4 mois, elle avait de grandes oreilles ! ; A 10 mois, c'était la première fois que je suis allée la voir, j'ai adorée son trot allongé, pas du tout espagnol en fait, mais mieux pour l'extérieur, ses tâches et en même temps son bai brun... ; | |
|
| |
sauvage Mini tachu
Nombre de messages : 76 Age : 60 Localisation : Haute-Marne 52 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Lun 26 Jan - 20:08 | |
| | |
|
| |
sauvage Mini tachu
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Lun 26 Jan - 20:28 | |
| | |
|
| |
sonami Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 33 Localisation : abitibi, QC Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Lun 26 Jan - 21:17 | |
| elle est vrm mimi | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Lun 26 Jan - 22:11 | |
| Elles sont superbes ces photos, toute pleine d'amour pour Sola ta belle sauvageonne !! C'est fou cette robe...( Si l'éleveur en à d'autre des comme ça j'en veut bien une ) !! Et tu sais avec ou sans tâche j'accepte tout les chevaux !! HUG ! Dit moi il est arrivé malheur à ton trotteur ? tu n'en parle qu'au passé.... | |
|
| |
sauvage Mini tachu
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Lun 26 Jan - 23:05 | |
| Merci... J'écrirai la suite demain car là il est déjà très tard... Good night every body.. | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Lun 26 Jan - 23:06 | |
| Bonne nuit artiste des bois ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Mar 27 Jan - 22:56 | |
| Elle est vraiment sublime !!! Belle histoire | |
|
| |
sauvage Mini tachu
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Mer 28 Jan - 11:10 | |
| Bonjour... Alors la suite... Avec en septembre 2007 un moment très triste; la mort du jour au lendemain de Querzo... Il avait pas mal maigris ces derniers mois alors que les autres années en été il était toujours bien rond : Et ce triste matin du 3 sept il a eu les premières coliques de sa vie. Après avoir espéré toute la journée une amélioration, il était épuisé le soir et souffrait de plus en plus.. La vétérinaire l'a euthanasié et m'a dit qu'il avait très certainement une tumeur dans les intestins pour que ça soit si grave et si soudain... Je l'avais depuis qu'il avait 4 ans... C'était très dur... Et Sola allait se retrouver seule... L'une des dernières photos de Querzo ; J'étais très triste et la nuit j'entendais Sola hennir de temps en temps pour appeler son copain disparu... Heureusement, son prè est juste devant et coté de ma maison et comme je travail chez moi j'allais la voir tout le temps. Elle s'est très vite attachée à moi, à d'autres personnes aussi et même à mes chats ! J'en ai profité pour l'habituer à pleins de choses qui font peur, comme une grosse bâche noir que même attaché dans un arbre de son prè ; elle à fini par faire ses siestes à coté ! On jouait aussi ensemble ; je passais beaucoup de temps à la gratter et elle adore toujours ça ! | |
|
| |
sauvage Mini tachu
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Mer 28 Jan - 11:39 | |
| On a fait des balades à pied ensemble; J'ai commencer doucement à la longer un peu ; Mais comme je sais que les chevaux ont besoin d'être ensemble, surtout les poulains, pour qu'ils se construisent bien mentalement et apprennent les codes des chevaux, j'ai décidé de la mettre en pension pour tout l'hiver chez mes amis du village voisin. De plus mes terrais sont hélas petits, et je dois les épargner l'hiver pour avoir de l'herbe ensuite... Donc, on en profite pour lui apprendre à monter dans un camion ; Aucun problème; elle me suit tout de suite ! en plus elle est curieuse comme tout, elle rentrerait dans une voiture si elle pouvait :-) un jour elle a rentrée sa tête par la fenêtre d'une voiture alors que je discutait avec le conducteur et que le moteur tournait !!! Après quelques minutes de route, on l'a lâchée dans la carrière avec Flamme , une gentille jument de 13 ans, anglo-arabe. Après s'être déjà bien roulée dans le sable, Sola était toute contente de voir ce qu'elle pouvait faire avec sa nouvelle copine ! Sola essayait de faire la maligne et d'impressionner Flamme, mais celle-ci en avait vu d'autre et cette petiote pouvait toujours courrir ! Ou reculer... Flamme restait calmement à sa place ; | |
|
| |
sauvage Mini tachu
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Mer 28 Jan - 11:47 | |
| | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Mer 28 Jan - 18:49 | |
| Elles sont bien copines, maintenant! elles ont l'air de bien jouer! Désolée pour ton trotteur... | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Mer 28 Jan - 19:45 | |
| Triste histoire pour ton vieux dadou... Il à eue une belle vie !! Ta Sola es toujours aussi belle !! Elle est en cours de debourrage, enfin tu va la dresser vers 3 ans ou attendre plus tard !! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Jeu 29 Jan - 7:27 | |
| Très jolie.Je pense que si elle réagit aussi bien à tous ces stimulis, elle sera une extraordinaire et que le débourrage se passera surement bien. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Jeu 29 Jan - 7:29 | |
| heu, je voulais dire une jument extraodinaire.Ce matin le réveil est dur. | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
sauvage Mini tachu
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Mar 12 Mai - 14:24 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Mar 12 Mai - 14:49 | |
| | |
|
| |
sonami Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 33 Localisation : abitibi, QC Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Mar 12 Mai - 15:57 | |
| ahhh vrm super tes photos ton dada est très jolie ^^ | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Mar 12 Mai - 16:10 | |
| super tu as fait du bon travail !!!!!!!!!elle est vraiment mignonne ta louloute!!!!!! | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Mar 12 Mai - 18:39 | |
| Superbe jument !! Elle est splendide J'aime beaucoup sa robe !! Tu as fais du bon boulot | |
|
| |
sauvage Mini tachu
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Jeu 14 Mai - 7:48 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Jeu 14 Mai - 7:55 | |
| | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Jeu 14 Mai - 8:11 | |
| Magnifique jument, magnifique paysage, c'est vraiment chouette de nous montrer tout ça ! Quel beau boulot, dans le respect... C'est superbe, et puis vous allez très très bien ensemble, un régal ! | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... Jeu 14 Mai - 14:59 | |
| Elle est trop magnifique!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOLA, pouliche à tâches... | |
| |
|
| |
| SOLA, pouliche à tâches... | |
|