| Un ptit bonjour du lot | |
|
+6manolye Dakota Estelle15 timspirit cawhuete Eva46 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Eva46 Mini tachu
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Lot Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Un ptit bonjour du lot Ven 6 Juil - 20:23 | |
| Coucou! Moi c'est Eva, je suis du Lot. Grande passionnée de cheval, j'ai depuis quelques années, deux compagnons qui partagent mon quotidien : une jument OI de 12 ans (dont je ne connais pas le papa, mais il semblerait y avoir de l'appaloosa), et un fjord de 3 ans. Je suis psychologue et accueille de jeunes handicapés avec les chevaux. Voila voila | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Un ptit bonjour du lot Sam 7 Juil - 7:17 | |
| Salut et bienvenue parmi nous! Tu fais de l'équithérapie? C'était mon projet, il y a 20 ans... ms il n'a pas abouti! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Un ptit bonjour du lot Sam 7 Juil - 8:10 | |
| | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
Nombre de messages : 608 Age : 26 Localisation : Cantal Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Un ptit bonjour du lot Sam 7 Juil - 10:06 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Un ptit bonjour du lot Sam 7 Juil - 10:16 | |
| Bienvenue. C'est super ce que tu fais, j'ai une amie qui allait très mal moralement, elle était au bout du rouleau, au point qu'elle en est arrivée à faire une tentative de suicide !!! Je lui fais de l'équithérapie tous les mercredi et quand elle est avec les chevaux, qu'elles ne connaissait pas du tout, elle reprend le dessus et actuellement va beaucoup mieux !!
Alors avec les enfants, cela doit être intéressant !! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Un ptit bonjour du lot Sam 7 Juil - 10:30 | |
| Bienvuenue !! Super ton boulot j'ai eu des handicapés mentaux une journée au centre où je bossais, c'était super ! assez stressant pour moi car certains étaient du genre assez agressifs et que je n 'i aucune formation pour gérer ces personnes ... mais très enrichissant comme expérience | |
|
| |
yala Mini tachu
Nombre de messages : 132 Age : 35 Localisation : Meuse Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Un ptit bonjour du lot Sam 7 Juil - 10:51 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Un ptit bonjour du lot Sam 7 Juil - 13:11 | |
| | |
|
| |
Eva46 Mini tachu
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Lot Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Un ptit bonjour du lot Dim 8 Juil - 14:22 | |
| Merci! Oui c'est de l'équithérapie, ou thérapie avec le cheval, et plus récemment on a créé un nouveau terme pour les activités de relation d'aide avec le cheval : équicie. Fin bon bref tout ça veut dire la même chose! Je travaille en semaine à l’hôpital et sur les vendredi et mon temps libre je suis avec les chevaux et les enfants, j'aimerai développer plus cette activité, mais bon chaque chose en son temps. Pour les intéressés, il y a une formation handicheval (dont j'ai suivi le premier niveau) qui s'adresse à la fois aux professionnels du cheval ou du soin pour devenir équicien. Formation qui serait dans quelque temps reconnue (accréditation en cours). | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Un ptit bonjour du lot Dim 8 Juil - 22:20 | |
| Je l'ai suivie aussi, cette formation (je dois encore la valider avec un cas concret! ... ms n'effectuant plus d'animation de ce type, j'avoue avoir du mal à me replonger dedans... ) et c'est vrai qu'elle est très intéressante (ne serait ce que sur les remises en questions perso qu'elle suscite)! | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Un ptit bonjour du lot Mer 18 Juil - 20:21 | |
| a toi et tes loulous!!!!je rejoint ce qui a étéit dit!!super ce que tu fais!!un beau boulot!! et...............ha le lot !!!!!!!pays de mon enfance!!!!mais...........j'suis pas loin!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ptit bonjour du lot | |
| |
|
| |
| Un ptit bonjour du lot | |
|