| je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... | |
|
+12Dakota cawhuete guernazelle manolye tachunko melobéa diana Estelle15 Romance thalie29460 timspirit chinook 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mar 10 Juil - 6:07 | |
| Voilà je suis super triste et je n'arrête pas de pleurer, Délire à eu un accident avec les fils du parc, le fil c'est enroulé autour de sa patte arrière il est coupé jusqu'a l'os, et le tendon et sectionné, il est sorti de l'opération . le véto a dit que tout c'était bien passé, mais faut 10 jours pour être sur, Savannah est avec lui et je peux vous dire que cette jument est juste formidable les vétos ont soigné Délire sous ses yeux elle a regardé et elle n'a pas bougé c'est comme si elle savait. bon le plus dur c'est que Savannah et Délire sont a 200km de chez moi et je n'arrive pas à m'y faire. Voilà mon petit clown de Délire est ce soir un clown bien triste.
Dernière édition par chinook le Mar 24 Juil - 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mar 10 Juil - 6:30 | |
| Ouille quelle poisse Bon rétablissement à ton petit Délire, et tout plein de courage pour toi | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mar 10 Juil - 7:36 | |
| Mince alors, quelle poisse , j'espère qu'il va s'en remettre assez vite, courage à toi et ne te mets pas dans cet état, ça aurait pu être pire, il est encore là et avec sa compagne qui prend soin de lui, courage encore | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mar 10 Juil - 7:59 | |
| Oh, non. J'espère qu'il récupérera vite | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
Nombre de messages : 608 Age : 26 Localisation : Cantal Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mar 10 Juil - 8:01 | |
| | |
|
| |
diana Tachu
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mar 10 Juil - 9:15 | |
| pour te rassurer ma kelly qui a maintenant 4ans a eut le tendon completement sectionné a l'age de 2mois clinique veto plus gouttiere pendant 2mois et soins et elle s' est bien guerie elle a meme eut une pouliche cette année .Je te souhaite la meme chose pour toi et que dans quelque temps ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mar 10 Juil - 10:07 | |
| j'espere que ça ira bien ! désolé pour lui ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mar 10 Juil - 11:20 | |
| C'est malheureusement un accident fréquent chez les jeunes chevaux... C'est la raison pour laquelle on préconise de retirer les clôtures en fils pour de l'électrique ou de la clôture fixe (béton, bois..). Néanmoins, Délire est jeune et l'opération s'est bien passée, il va vite et bien s'en remettre tu verras. Et puis sa môman veille sur lui, ça l'aide aussi.
J'en ai une qui a eu le même accident, le tendon ne tenait plus que par un fil et je touchais l'os quand je nettoyais.. J'ai eu en plus la malchance de tomber sur un véto incapable (remplaçant et 1ère sortie du cabinet..) qui n'a absolument rien fait !! Donc pas d'opération chez moi. Ca a duré 6 mois de nettoyage de la plaie et de piqures et si aujourd'hui (20 ans après) elle a toujours un bourrelet à cet endroit, je n'ai jamais eu à déplorer de problème ni boiterie suite à ça.
Aller sois forte, rassures toi et envoies lui toutes les bonnes ondes et la force dont tu es capable, j'en fais de même. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mar 10 Juil - 12:19 | |
| Aie, oui un accident assez fréquent malheureusement, mais comme il est dit plus haut il va se remettre il est tout jeunot, ils guérissent bien Bon rétablissement et tiens nous au courant ! plein plein de bonnes ondes | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mar 10 Juil - 17:24 | |
| ouch ..... allez , fais confiance au veto et à ton poulain, je plussoie tout le monde, à cet age là, ils ont une capacité de récupération impressionnante .. par contre, les filles, vous ne me rassurez pas en disant que ça arrive règulièrement ... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mar 10 Juil - 19:40 | |
| Un accident bête... ms heureusement, rapidement pris en charge par le véto... et une opération qui s'est bien déroulée! Ton petit Délire va vite se remettre sur pied, c'est un warrior! Je t'envoie tout plein de bonnes zondes pr son prompt et rapide rétablissement! Biz | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mer 11 Juil - 11:12 | |
| - guernazelle a écrit:
- par contre, les filles, vous ne me rassurez pas en disant que ça arrive règulièrement ...
Pourquoi tu as des clôtures en barbelés ? Si c'est le cas, le plus simple, c'est de doubler à l'électrique comme ça les chevaux restent à distance suffisante pour éviter ce type d'accident. | |
|
| |
diana Tachu
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mer 11 Juil - 11:50 | |
| un fil rond peut donner aussi le meme resultat lorsqu'il est bien enrouler et que le poulain tire | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mer 11 Juil - 13:49 | |
| - tachunko a écrit:
- guernazelle a écrit:
- par contre, les filles, vous ne me rassurez pas en disant que ça arrive règulièrement ...
Pourquoi tu as des clôtures en barbelés ? Si c'est le cas, le plus simple, c'est de doubler à l'électrique comme ça les chevaux restent à distance suffisante pour éviter ce type d'accident. non il n'y ani barbelé ni fil rond dans la cloture, c'est pour ça que l'on ne comprend pas pourquoi une si vilaine blessure. j'ai été le voir ce matin il va bien il a enlevé le catétére du coup il donne des entibio sur la plait directement, il mange bien, il téte bien. la véto est contente, elle me re-téléphone demain pour me donner des nouvelles quand elle aura changé de bandage. Ici on voit les cloture, pas de fil rond ni de barbelé | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mer 11 Juil - 15:42 | |
| Je m'adressais à Guernazelle... Je suis contente de lire qu'il va mieux et qu'il garde le moral, il va vite guérir tu verras. Tu sais ça peut être un coup de sabot ou quelque chose du genre, ils se blessent parfois de façon surprenante. Surtout les jeunes qui sont plus "foufous" et qui font moins attention à leur entourage. | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mer 11 Juil - 16:53 | |
| - Spoiler:
non, pas de barbelés non plus, ...
allez courage petit Délire, ça va aller ! | |
|
| |
diana Tachu
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Mer 11 Juil - 17:48 | |
| ma pouliche qui a eut le tendon sectionné ne s'est pas pris non plus un fil mais elle avait une blessure sur une jambe elle avait gardé la mauvaise habitude de passer sous sa mere et je pense que sa mere a" marché "sur sa jambe au niveau blessure en avancant (il n'y avait pas de fils) | |
|
| |
chinook Méga Tachu
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Jeu 12 Juil - 11:11 | |
| Nous sommes aller voir Délire et Savannah à l'hôpital des chevaux, Délire est toujours aussi clown, il mange bien, il téte bien. il a enlevé son catétère du coup ils mettent le médicament antibio sur la plaie,car il ne faut surtout pas que ça infecte. demain ils changent le pensement et me redonne des nouvelles. Savannah tourne en rond dans son box quand je suis arrivée elle a appelé ça m'a fait plaisir. j'ai pris le temps de les lover, ils me manquent tellement, surtout en debut de vacances j'avais tellement de projet. Heureusement qu'il y a Chinook et il sent bien que je suis triste, il est super calin.tout calin mon p'tit loup | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Jeu 12 Juil - 11:21 | |
| Les nouvelles sont qd même super rassurantes, concernant l'évolution de Délire! Tant mieux... Pr le reste, ça n'est plus qu'une question de tps... Patience... biz | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Jeu 12 Juil - 14:36 | |
| Ah mince je viens juste de découvrir ce post !! Apparemment il se remet bien ton petit Délire, il faut du temps, déjà il fait toujours son clown et mange, ce sont de bonnes nouvelles, bon courage | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Jeu 12 Juil - 15:27 | |
| viens aussi de découvrir ce poste!! pauvre Délire!!!!mais heureusement il va mieux vivement que tu le récupère!!!courage!! | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Jeu 12 Juil - 16:26 | |
| Contente de lire ses bonnes nouvelles ! Courage à vous 3 | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Sam 14 Juil - 12:04 | |
| Un bon rétablissement a ton délire pauv ti père!!
Moi l'autre jour j'ai retrouvé mon poulain en dehors de son pré et sa mère et le troupeau étaient toujours dedans, et on eu beau faire tout le tour du parc aucune trace de ruban arraché ou autre, heureusement pas de blessure, mais j'ai été surprise de ne rien retrouvé de casser dans mes cloture!! Il a du se rouler et se glisser sous le fil.
Aller courage un beau délire et a sa maman!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Sam 14 Juil - 12:32 | |
| contente de lire qu'il se rétablie bien | |
|
| |
chinook Méga Tachu
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... Sam 14 Juil - 15:35 | |
| je re-viens de l'hopital des chevaux Délire va bien, je vais le chercher mercredi ou jeudi ça dépend des fils comment sa ce passe quand ils les enlèvent. En tout cas toujours aussi clow et confiant, j'ai un peu plus de Souci pour Savannah elle à grossit, elle a déjà tendance a être grosse mais là, j'ai juste peur d'une foubure, tant qu'elle est à l'hopital j'ai confiance mais en rentrant faudra vraiment trouver une solution vu que Délire doit rester au box encore 6 semaines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... | |
| |
|
| |
| je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux..... | |
|