CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon poulain a une grosseur

5 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

Mon poulain a une grosseur Empty
MessageSujet: Mon poulain a une grosseur   Mon poulain a une grosseur EmptyMer 5 Sep - 17:52

Mon poulichou Campbell a une grosseur sur le bas de la bouche pouvez vous m'aider a savoir ce que c'est.

Voilà les photos
Mon poulain a une grosseur 17310
Mon poulain a une grosseur 17410
Mon poulain a une grosseur 17610

Alors j'ai penser a un absé dans la bouche, mais il mange bien, lentement mais bien! lol Puis après je ne sais pas trop quoi en penser. Vous en diriez quoi?

Ensuite il se gratte la queue a s'en arraché les poils et un peu de peau! Sa serai dû a quoi?
Voilà une photo de sa queue.
Mon poulain a une grosseur 17510

Je penserai a une dermite estivale mais sa se propagerai partout normalement non? Ou est ce un genre d'exema? Là je suis dans le flou...
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Mon poulain a une grosseur   Mon poulain a une grosseur EmptyMer 5 Sep - 18:19

alors pour la queue je te dirais de le vermifuger...je pense à des vers...et pour sa grosseur peut etre qu'il s'est fait piquer tout comme le poulain d' Etoile avait fait...il se gratte? c'est dur ou mur? douloureux ou non?
http://cbfarm.wifeo.com/
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!

MessageSujet: Re: Mon poulain a une grosseur   Mon poulain a une grosseur EmptyMer 5 Sep - 18:44

je dirais piqûre de taon pour la boule ( les miens en ont parfois), et pour la queue, soit allergie à des piqûres, soit vers!
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Mon poulain a une grosseur   Mon poulain a une grosseur EmptyMer 5 Sep - 19:03

Non la boule ne lui est pas douloureuse parce qu'il ne bouge pas quand on la touche.Je vais le vermifuger a mon pauvre bébé. sa tombe bien il faut que j'aille au véto pour cherché le vaccins de sa mère Wink Merci pour vos réponse! Mon poulain a une grosseur 564535
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mon poulain a une grosseur   Mon poulain a une grosseur EmptyJeu 6 Sep - 3:13

Profite de ce que tu vas chez ton véto pour lui montrer les photos et lui demander son avis...
Pour la dermite, au départ, ça commence par la queue et la crinière, un peu... puis de plus en plus au fur et à mesure du temps qui passe! Donc, si c'est ça, il faut trouver rapidement des traitements pour limiter l'étendue des dégâts, sachant que d'une année sur l'autre, la peau "mémorise" les attaques dont elle est victime et qu'elle réagit plus vite et plus fortement à chaque rechûte! Sad
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon poulain a une grosseur   Mon poulain a une grosseur EmptyJeu 6 Sep - 14:12

Pour la boule, je dirais un abcès dû à la pousse dentaire.
Par contre, la queue, non seulement les vers mais aussi un début de dermite ne m'étonnerait pas plus que ça...
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Mon poulain a une grosseur   Mon poulain a une grosseur EmptySam 8 Sep - 12:15

Bon je me suis remseigner pour la dermite estival et il semblerai que se soit bien ça. Auriez vous un remède genre lotion a base d'huile éssentielle ou de produit naturelle, parce que j'ai lu un ou deux trus et il disque les véto préconise les anti inflamatoire et les corticïde et bon sa j'en veux pas trop pour mon poulichou!! Est ce que pour commencer si j'applique de l'huile sur la zone en question sa limiterai pas les picures?? La grosseur c'était bien une picure de Taon parce qu'elle a déjà disparue et il n'a aucune difficulté pour manger! voilà un peu les news!!
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Mon poulain a une grosseur   Mon poulain a une grosseur EmptySam 8 Sep - 12:45

tiens ds ce post il y a une recette à base d'HE et il y a même des adresses de site où tu peux te fournir : https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t3472-recettes-et-astuces-naturelles
http://cbfarm.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mon poulain a une grosseur   Mon poulain a une grosseur EmptySam 8 Sep - 16:28

C'est déjà une bonne nouvelle, pour la grosseur, si ça n'est "que" une piqûre de taon...
Attention toutefois à ce qu'il ne devienne pas allergique, ton petit bout...
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Mon poulain a une grosseur   Mon poulain a une grosseur EmptySam 8 Sep - 16:30

Oui je vais y faire attention c'est sûr!! Mon poulain a une grosseur 639719

Et merci Belook pour le liens c'est exatement ce que je cherchais! Mon poulain a une grosseur 564535
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon poulain a une grosseur   Mon poulain a une grosseur Empty

Mon poulain a une grosseur
Page 1 sur 1