| Mon poulain a une grosseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Mon poulain a une grosseur Mer 5 Sep - 17:52 | |
| Mon poulichou Campbell a une grosseur sur le bas de la bouche pouvez vous m'aider a savoir ce que c'est. Voilà les photos Alors j'ai penser a un absé dans la bouche, mais il mange bien, lentement mais bien! lol Puis après je ne sais pas trop quoi en penser. Vous en diriez quoi? Ensuite il se gratte la queue a s'en arraché les poils et un peu de peau! Sa serai dû a quoi? Voilà une photo de sa queue. Je penserai a une dermite estivale mais sa se propagerai partout normalement non? Ou est ce un genre d'exema? Là je suis dans le flou... | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Mon poulain a une grosseur Mer 5 Sep - 18:19 | |
| alors pour la queue je te dirais de le vermifuger...je pense à des vers...et pour sa grosseur peut etre qu'il s'est fait piquer tout comme le poulain d' Etoile avait fait...il se gratte? c'est dur ou mur? douloureux ou non? | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mon poulain a une grosseur Mer 5 Sep - 18:44 | |
| je dirais piqûre de taon pour la boule ( les miens en ont parfois), et pour la queue, soit allergie à des piqûres, soit vers! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Mon poulain a une grosseur Mer 5 Sep - 19:03 | |
| Non la boule ne lui est pas douloureuse parce qu'il ne bouge pas quand on la touche.Je vais le vermifuger a mon pauvre bébé. sa tombe bien il faut que j'aille au véto pour cherché le vaccins de sa mère Merci pour vos réponse! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon poulain a une grosseur Jeu 6 Sep - 3:13 | |
| Profite de ce que tu vas chez ton véto pour lui montrer les photos et lui demander son avis... Pour la dermite, au départ, ça commence par la queue et la crinière, un peu... puis de plus en plus au fur et à mesure du temps qui passe! Donc, si c'est ça, il faut trouver rapidement des traitements pour limiter l'étendue des dégâts, sachant que d'une année sur l'autre, la peau "mémorise" les attaques dont elle est victime et qu'elle réagit plus vite et plus fortement à chaque rechûte! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon poulain a une grosseur Jeu 6 Sep - 14:12 | |
| Pour la boule, je dirais un abcès dû à la pousse dentaire. Par contre, la queue, non seulement les vers mais aussi un début de dermite ne m'étonnerait pas plus que ça... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon poulain a une grosseur Sam 8 Sep - 12:15 | |
| Bon je me suis remseigner pour la dermite estival et il semblerai que se soit bien ça. Auriez vous un remède genre lotion a base d'huile éssentielle ou de produit naturelle, parce que j'ai lu un ou deux trus et il disque les véto préconise les anti inflamatoire et les corticïde et bon sa j'en veux pas trop pour mon poulichou!! Est ce que pour commencer si j'applique de l'huile sur la zone en question sa limiterai pas les picures?? La grosseur c'était bien une picure de Taon parce qu'elle a déjà disparue et il n'a aucune difficulté pour manger! voilà un peu les news!! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Mon poulain a une grosseur Sam 8 Sep - 12:45 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon poulain a une grosseur Sam 8 Sep - 16:28 | |
| C'est déjà une bonne nouvelle, pour la grosseur, si ça n'est "que" une piqûre de taon... Attention toutefois à ce qu'il ne devienne pas allergique, ton petit bout... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon poulain a une grosseur Sam 8 Sep - 16:30 | |
| Oui je vais y faire attention c'est sûr!! Et merci Belook pour le liens c'est exatement ce que je cherchais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon poulain a une grosseur | |
| |
|
| |
| Mon poulain a une grosseur | |
|