CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 dos long et dressage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

dos long et dressage Empty
MessageSujet: dos long et dressage   dos long et dressage EmptyJeu 29 Jan - 10:52

Dakhota est ce que j'appelle un bi-place ! Il a un dos hyper long. Je dois avouer que j'adore d'ailleurs. C'est un fauteuil.
Par contre pour le dressage c'est pas génial. Il donne le dos mais il a beaucoup de peine à engager.

Comment pourrais-je le travailler pour améliorer ca tout en sachant que c'est pas une question de mauvaise volonté de sa part mais une question de limite physique ??
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptySam 31 Jan - 11:43

Ma jument est pareil, Bi Place, elle à donc beaucoup de mal à engager...C'est aussi très physique pour elle, malgré tout le boulot du monde, son dresseur m'a dit qu'elle ne pourrais jamais vraiment être au top de ce coté là !
Par contre depuis que j'ai ma selle sans arçon, ça va mieux, elle engage mieux qu'avant, moi je la bosse beaucoup sur les denivellés, galoper en pente etc...
Et sur le plat beaucoup, beaucoup de transition, cercle et petit à petit la lancer au galop même si c'est dur, elle y arrive...
Car moi le soucis, c'est le galop, elle ne savais pas galoper quand je l'ai acheté, c'est dire !!
Courage et on veut bien des photos de ton cheval !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
fabtinker
Mini tachu
Mini tachu
fabtinker


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptyDim 1 Fév - 12:45

j'ai le même soucis avec opaline, mais cette année c'est concours de dressage en club car onc
donc avec ma monitrice on travail la mobilisation des épaules, les transitions les déplacements latéraux, l'obstacle aussi car ça aide, beaucoup de travail sur le cercle agrandir et retressir
cela depuis novembre a raison 1 fois par semaine en club et a la maison j'essaye de la montée une fois et le reste du temps travail en liberté ou a la longe
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptyLun 2 Fév - 19:45

l'obstacle c'est pas bete !!!! Je pourrais lui faire bosser les sauts de puce ! Il le mettrais sur l'arrière main !
Mais bon pour ca faut attendre que j'accouche ! A 8 mois de grossesse je me vois pas sauter des barres !! hi hi hi dos long et dressage 547797

Merci pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
Mini tachu
Mini tachu
fabtinker


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptyMar 3 Fév - 9:14

en liberté aussi les sauts de puce
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptyMar 3 Fév - 18:20

et puis tant qu'on y est, vous avez pas des idées pour améliorer la mise en main. aujourd'hui dakhota était hyper dur dans la bouche et dès que j'essayais de le décontracter il mettait la gueule en l'air. je déprime dos long et dressage 1240
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
Mini tachu
Mini tachu
fabtinker


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptyMer 4 Fév - 10:13

la mise sur la main vient toute seule avec le travail sur le cercle si ton cheval demande a descendre l'encolure laisse le faire mais il faut qu'il engage, fait des transitions montantes et descendantes, sans que son attitude d'encolure change, uniquement avec ton bassin et tes jambes sans utiliser tes mains

bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptyJeu 5 Fév - 17:22

alors c'est justement les transitions d'allure qui posent problème. Il relève systématiquement la tete que ca soit une transition montante ou descendante.

aujourd'hui je l'ai bossé à la longe avec des renes fixes et il était pas mal. les transitions étaient moins horribles que d'habitude. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
Mini tachu
Mini tachu
fabtinker


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptyVen 6 Fév - 8:46

c'est que tu n'as de jambe quand tu demande tes transitions, car son dos se creuse et il releve la tête
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptySam 7 Fév - 15:57

Je peux faire quoi pour me corriger ?
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
Mini tachu
Mini tachu
fabtinker


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptySam 7 Fév - 17:53

mise en selle, déchausse et croise, trotte enlevé sans les étriers ( trés efficace) , avance bien ton bassin dans la selle, fait du pédalo au trot, en plus de ca tu aura de bons abdos!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptySam 7 Fév - 18:13

Moi je te conseillerais de le monter rênes longues, limite sans mors si tu es encadré, pour le détendre et lui faire baisser le nez pour pas qu'il se creuse...
Si il lève la tête au transition, c'est surement une défense à la main ou une douleur, l'a tu déjà montré à un ostéo pour son dos ?

Courage et bon travail, mais plus dans les jambes, moins dans les mains, et les photos de ton cheval, c'est quand tu veux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptyMar 10 Fév - 8:13

Il voit l'ostéo tous les 6 mois environ. Comme Dakhota a un éparvin, je me demande si ca vient pas de ca. Comme il doit reporter son poids son poids sur l'arrière ca doit lui faire mal ou le géner.

Dès que j'ai accouché, je vais faire des séances de mise en selle en longe. Ca va me faire du tien et c'est aussi tant mieux pour les abdos !

Pour les photos : SOS !!!! J'ai des soucis avec l'hebergeur ! Je me suis inscrite mais c'est impossible de me connecter ! CA m'énerve ! dos long et dressage 607761
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
Mini tachu
Mini tachu
fabtinker


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2008

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptyMar 10 Fév - 13:21

tu as images shack qui est gratuit est qui fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptyMer 11 Fév - 15:21

merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SophieSmarty
Micro Tachu
Micro Tachu
SophieSmarty


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/02/2013

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptyMer 6 Fév - 15:17

J'ai essayé pendant trois mois, de travailler la mise en main de mon cheval et ce n'est pas très prometteur. Je me suis rendu compte que cela venait d'un problemes de dents, et oui les dents de loup, il s'encapuchoné etc .. . Le pauvre il avait mal ! Après les avoir fait retiré, cela venait maintenant d'un probleme de dos et de hanches, mon cheval se tendait trop fort et était sur la main de la mauvaise manière, c'est à dire aucune manière de relachement.
Je faisais beaucoup de transition pas-arret, trot-pas, trot-arret puis galop-trop, galop-pas, en faisant des départ au galop de l'arret. Déplacer les épaules, je partais en renes allemande en balade, mets je ne prenais pas de contact dessus et lui faisait travaillé l'extension d'encolure. Il faut savoir coordonner ses jambes, son bassin et ses mains pour pouvoir faire travailler son cheval positivement et le travail sur la main n'est pas toujours facile et quand on travail seul , se rectifier est impossible.
Maintenant mon cheval est super sur ce point la, mais je commence toujours son travail par une demi heure environ d'ettirements au trois allures pour qu'il se détende, meme a l'obstacle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage EmptyMer 6 Fév - 20:59

Et si tous les cavaliers pensaient à "strecher" leurs chevaux comme tu le fais, il y aurait sans doute moins de soucis ostéo à soigner!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dos long et dressage Empty
MessageSujet: Re: dos long et dressage   dos long et dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dos long et dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage
» question selle dressage, taille arcade
»  Stage Dressage : Les assouplissements de base
» Débourrage, Dressage, Rééducation de vos chevaux
» trop long pour mettre des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation classique-
Sauter vers: