CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cheval du net

+8
Non-Non
cawhuete
guernazelle
manolye
gandalf17
tachunko
noush
K&C
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Cheval du net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval du net   Cheval du net - Page 3 EmptySam 3 Nov - 19:48

Belook, ce n'est pas un frison... J'en suis sûre, il est beaucoup trop fin et n'a pas suffisamment de crins pour la race.
Néanmoins, je dois bien avouer qu'il est sublime aussi !! J'adore cette robe !!
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval du net   Cheval du net - Page 3 EmptySam 3 Nov - 19:56

oui oui j'ai édité mon message....mais voici ce que j'ai trouvé sur le net concernant le frison "blanc" :

"Si vous êtes au courant des frisons, vous savez que certains d'entre eux souffrent des problèmes d'endogamie. Il y a trente ans, une famille Allemande a reçu la permission de la reine hollandaise de métisser plusieurs juments frisonnes avec Jalisco, un étalon arabe, pour entrer du sang frais dans la race. Et un des poulain s'est avéré le gris -- un étalon a appelé Negus. Après qu'il ait passé les douze premières années de sa vie non formée, il a changé de mains. Sa nouvelle propriétaire a commencé à l'instruire et était très heureuse de son caractère. Elle a également multiplié plusieurs juments avec lui, et encore, un des poulain s'est avéré un étalon gris -- Nero, le cheval maintenant a quatorze ans a impressionné les foules d'Equitana non seulement avec sa couleur mais également avec ses démarches exceptionnelles. Elle le montre aux concours de temps en temps, et il gagne. Nero n'est pas un étalon autorisé, cependant, et jetant un coup d'oeil à sa progéniture, il est peu probable qu'il -- un frison de trois quarts -- deviendra le père d'une nouvelle race des frisons blancs. Jusqu'ici, il a un fils -- par une jument de Trakehner -- qui est un Pinto de cinq ans.
L'albinisme est une mutation génétique qui se produit dans TOUTES les espèces, y compris les chevaux!!
Mais ce frison n'est pas albinos, car on peut constater que sa peau est foncés et qu'il a les yeux sombres!

Le stud book des frisons, n'accepte meme pas les sujets avec de forts reflet roux ou ceux avec une petite etoile blanche sur le front, alors ils vont surement pas accepter un GRIS!!!!!
Car dans ce cas, il est claire que ce cheval a été croiser et qu'il en a profiter pour ramasser le gene gris quelques parts.........IL EST DONC PAS 100% FRISON........
il faudrait jeter un oeil à ses descendants, il est probable qu'il soit trois-quart Frison !!!!

Voila aprés avoir fait certaines recherches, Il y a trente ans, l'allemand Hillner a reçu la permission de contre-interroger plusieurs juments frisonne avec Jalisco, un étalon arabe, pour prendre un peu de sang frais dans la race, Mais en apportant ce nouveau sang, le gene gris a été apporter également et retrensmit de génération en generation.
Voila la raison pour que ce frison soit gris!!! Cependant, etant donné qu'il est évincé du stud book des frisons, il est peut interessant au niveau de la reproduction......
Un veritable frison doit etre noir, noir ou noir..."

Cheval du net - Page 3 Cavabe10
http://cbfarm.wifeo.com/
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval du net   Cheval du net - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 7:01

De toute façon les Frison peut importe la couleur, ils sont toujours Magnifique!! Cheval du net - Page 3 675703
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval du net   Cheval du net - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 1:44

Désolée de te contredire, izabel... mais j'en ai déjà vu qui ne payait pas de mine! Petits, "maigrelets" et peu riches en crins... :/
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval du net   Cheval du net - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 8:50

Ah ben je suis pas tombé sur ceux là! Wink J'ai eu de la chance alors!! Cheval du net - Page 3 639719
Et d'où sa peux venir ce genre de Frison, est ce que sa viendrai d'un problème de génétique?? Ou de mauvaise association de couple qui font qu'après sa deviens des chevaux plus trop dans les model de la race??
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval du net   Cheval du net - Page 3 Empty

Cheval du net
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3