| La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) | |
|
+8cawhuete neige Estelle15 tachunko Dakota guerriere manolye Elestial 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Lun 12 Nov - 12:28 | |
| Coucou tout le monde ! J'ai vu ce documentaire il y a pas longtemps sur Equidia watch, je vous le fait partager car je l'ai trouvé super ! En espérant qu'il vous plaise aussi Ca fait un moment qu'il a été visionner sur equidia je ne sais pas jusqu’à quand il sera dispo.. http://www.equidiawatch.fr/#/video/1536783 Des chevaux en total liberté, des petits conseils, des infos... et une animatrice "testeuse" | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Lun 12 Nov - 12:32 | |
| Déjà vu j'ai beaucoup aimé aussi Il va surement repasser, y a pas mal de redifs sur Equidia. | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Lun 12 Nov - 12:34 | |
| Je n'ai pas équidia, mais je vais souvent voir ce qu'ils ont sur équidia watch, mais bon ca parle beaucoup de compétition, de cso... un peu dommage ! | |
|
| |
guerriere Mini tachu
Nombre de messages : 167 Localisation : ain Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Lun 12 Nov - 15:01 | |
| tu ma pris de cours j'allais le mettre !!!! je suis tombé raide dingue de ce documentaire ze l'ai vu au moins 6 fois déjà llol ! c'est pleins de super conseil dans le respect du cheval... j'adore quand il explique ton cheval veut aller au nord et toi a l'est... pourquoi tu fait pas nord est..? si il gagne et ba tant mieux ! mais si vous gagnez ensemble.. c'est encore mieux ! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Lun 12 Nov - 15:13 | |
| Oui ! C'est beau de voir les chevaux en total liberté comme ca, ils s'expriment mais sont à l'écoute, et wouah qu'est ce qu'ils sont beau ! le pur sang arabe | |
|
| |
guerriere Mini tachu
Nombre de messages : 167 Localisation : ain Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Lun 12 Nov - 15:16 | |
| franchement magnifique mais alors moi je crois que je serais parti en courant a sa place !!! houaaaaa le punch !
| |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Lun 12 Nov - 16:06 | |
| Merci pour ce lien, je me suis régalée !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Lun 12 Nov - 17:01 | |
| Merci pour le lien, ça va me permettre de le regarder enfin !! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Lun 12 Nov - 17:12 | |
| Avec plaisir | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
Nombre de messages : 608 Age : 26 Localisation : Cantal Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Lun 12 Nov - 18:10 | |
| Oui un grand merci pour ce lien | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Lun 12 Nov - 20:45 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Lun 12 Nov - 20:49 | |
| Jean-François Pignon, la première fois que j'en ai entendu parler, j'étais ado... Il venait d'avoir Gazelle, sa première jument, celle avec qui il a tout appris... Ca fait plaisir de voir comment il a évolué dans le temps! | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Jeu 15 Nov - 19:56 | |
| Je vais voir de ce pas ! Merci | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Mar 10 Juin - 17:02 | |
| C'est une deuxième vidéo de Frederic Pignon, j'adoooore !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=cBFHbMl5wvk | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Mar 10 Juin - 17:19 | |
| J'ai déjà vu cette vidéo, c'est clair que j'aime aussi | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Mar 10 Juin - 18:08 | |
| J'ai eu la chance d'aller les voir deux fois en auditeur libre, une fois chez eux, et la deuxième fois en RP, ils sont fabuleux, déjà dans leur rapport humain, hyper simples et accueillants, quand au travail de Frédéric ben... c'est lui quoi ^^ J'ai moins vu Magalie, et je ne suis pas experte en dressage, mais le peu que j'ai vu quel respect, et gentillesse hummm ça fait du bien ;-0))
Ce que je garde en tête c'est la notion de plaisir et de douceur et pour le cheval et pour le cavalier
Thalie si tu avais l'occasion d'aller les voir travailler ou d'emmener Gadys tu serais au 7° ciel... | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Mer 11 Juin - 6:51 | |
| Je doute que je puisse avoir cette chance malheureusement du moins avec Gadys mais s'ils passent dans le coin je n'hésiterais pas à aller les voir travailler | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Mer 11 Juin - 7:29 | |
| Ben c'est accessible, regarde sur leur Facebook, quand ils font un stage prés de chez toi, ils sélectionnent des chevaux qui se proposent (dossier à remplir) et voilà
!https://www.facebook.com/DelgadoPignon?fref=ts | |
|
| |
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Mer 11 Juin - 20:56 | |
| Je ne savais pas, je vais suivre ça alors mais je doute qu'ils viennent dans le finistère et mon camion ne pourras jamais aller dans les départements voisins mais on ne sait jamais | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Jeu 12 Juin - 8:41 | |
| A choisir je préfère Frédéric que Jean François meme si j'admire leur travail respectif je trouve Frédéric plus simple un stage avec eux ça doit être génial je te souhaite d'y arriver Thalie | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Jeu 12 Juin - 10:51 | |
| C'est drole moi aussi je prefère Frederic, il est plus doux, plus fin, mais j'ai jamais vu JF en vrai alors pas trop objective ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Jeu 12 Juin - 15:29 | |
| Comme vous je préfère aussi Frédéric et je n'ai pas eu de bon écho au sujet de Jf mais je ne cherche pas plus à faire un stage avec eux pour autant mais si l'occasion se présente et surtout si pas trop loin et trop chère pourquoi pas mais si déjà ils sélectionnent des chevaux, je doute en faire parti mais pourquoi pas en auditrice | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Jeu 12 Juin - 15:33 | |
| J'ai vu Jean François 2 fois et je le trouve un peu "froid", il a peu pris la tête j'ai l'impression mais bon il fait quand même du beau travail je trouve Frédéric plus simple, plus proche des gens oui c'est clair que si l'occasion se présente faut foncer ça dépend pour la sélection Gadys est très chouette niveau travail (quand on voit tes vidéos) donc pourquoi pas | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Jeu 12 Juin - 16:49 | |
| Je suis d'accord avec Zepetitelune Gadys aurait une chance d'etre selectionnée, il ne cherche pas le meilleurs, mais le couple qui aurait une difficultée representatif d'autres couples
Je pense que Frederc reste trés "civilisé", JF passe coté cheval, dort avec eux, vit avec eux, c'est pas les meme personnages, JF fonctionne cheval, genre bourin, Frederic reste humain, et touche beaucoup ses chevaux, j'aime bien le toucher...deformation profesionel lol | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) Jeu 12 Juin - 20:47 | |
| C'est marrant, cette vision que vous avez des 2 frères... Perso, à part le côté un peu "mystique" de JF et le fait que l'un travaille surtout des étalons alors que l'autre préfère les juments, je pense qu'ils sont complémentaires. Je n'ai jamais participé à un stage avec eux mais j'ai plusieurs amies qui l'ont fait, avec JF ou son frère, aujourd'hui décédé, Mathieu... et toutes en ont été ravies... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) | |
| |
|
| |
| La lecon indispensable de frédéric et J-F Pignon (EQUIDIA) | |
|